Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13breizh MissAcacia Darcy cléopatre Fauvette marie21 Ysabelle Tiadeets Juliette2a MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Lilieärendil 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2020 - 23:35 | |
| Comme Clinchamps, je te conseille You're beautiful, décalé et plein d'humour. SKKS dans un autre registre, mais tout aussi feel good. Je n'ai pas vu les deux autres. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72620 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2020 - 16:01 | |
| Ah, Mylène, je l'avais donc bien ceerné quand même ! Là je suis à fond dans "the good detective" sur Netflix et c'est un très bon drama policier !! sans tueur en série, ou psycho/sociopathes, seulement une belle et bonne enquête ! Et il n'y a pas d'amnésie pour le moment ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2020 - 16:42 | |
| Clinchamps, j' ajoute "the good detective" dans ma liste ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2020 - 18:58 | |
| Merci les copines pour vos conseils Ce sera donc You're beautiful ! |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2020 - 8:51 | |
| Nouvelles sorties Netflix (depuis hier), pour les intéressées : Gracefull friends et The nokdu flower (voir "spoiler" pour le synopsis et autres infos ^^) - Spoiler:
|
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2020 - 9:46 | |
| j'ai fini Empress KI, j'ai adoré cette série flamboyante gros coup de cœur, tous les acteurs sont excellents même les seconds rôles et les costumes magnifiques, - Spoiler:
dommage qu'à la fin les 3 hommes de sa vie meurent pour changer et vu le contexte actuel moi aussi j'avais besoin d'une série doudou mais pas you're beautiful car j'ai dû mal avec l'actrice Park Shin-Hye , et donc j'ai commencé une série chinoise avec un acteur super moche enfin très beau, je ne le connaissais pas Yang Yang et la série c'est amour 020, si le tout début m'a un peu déconcertée, j'ai cru que l'action se passait dans l'ancien temps j'ai vite compris q'il s’agissait d'un jeu vidéo, je trouve cette série intéressante et bien filmée, mais vraiment pour les grandes romantiques, ça fait du bien |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72620 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2020 - 11:24 | |
| |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2020 - 15:09 | |
| Merci beaucoup pour ton retour sur The Flower of Evil avec LJK Tu m'as fait rire en disant que les scénaristes suivent les modes... c'est tellement ça ! - clinchamps a écrit:
- Quelle sera la prochaine ? Les frères siamois, les cul-de-jatte ?
Tu me fait trop rire !!! Bon, c'est clairement trop sombre pour mon humeur du moment mais ce que tu en dis me donne très envie de le regarder - Scarlett Unnie a écrit:
- Je continue tout doucement Was it Love qui me distrait agréablement et même me fait rire par moments et qui ne plombe pas le moral
Tu en es où ? Qui est ton chouhou ? - MyleneS a écrit:
- Darcy a écrit:
- MyleneS a écrit:
- Et voilà, j'ai terminé It's okay to not be okay et j'ai adoré
J'ai commencé à regarder le premier épisode. J'espère que le drama te plaira Tu nous en donneras des nouvelles ? Je le suivais en cours de diffusion (en Corée les épisodes sont mis un à un sur Netflix comme ceux qui passent à la TV !) et j'avais bien aimé mais sans que ça ne me transcende plus que ça. J'avais pris du plaisir à le suivre mais ça n'est clairement pas un drama qui m'aura marquée plus que ça. - clinchamps a écrit:
- Là je suis à fond dans "the good detective" sur Netflix et c'est un très bon drama policier !! sans tueur en série, ou psycho/sociopathes, seulement une belle et bonne enquête ! Et il n'y a pas d'amnésie pour le moment !
Aaaaaah, je l'avais repéré lui, j'ai vu des acteurs qui sont venus faire la promo du drama dans une émission, ça avait attisé ma curiosité Je prends note - clinchamps a écrit:
- Si vous voulez voir un excellent sageuk, avec tous le bons ingrédients : histoire, amour, amitié, et en plus découverte d'une part importante de l'histoire de la Corée et des personnages forts parfaitement interprétés précipitez-vous sur "Nokdu flower" avec en plus une belle musique
http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/08/08/nokdu-flower-attention-la-longueur-de-la-note-est-a-la-mesur-6169081.html Ooooh, super ! En fait, Clinchamps, tu regardes plein de dramas qui m'intriguent sans que je ne me lance. A chaque fois que je passe sur le forum je me dis qu'il faudrait simplement que je jette un oeil à ton blog pour voir si tu parles de ce qui m'intrigue mais quand je vois des titres de dramas sur Netflix, je n'y pense simplement pas Je me lancerai bien dans un sageuk, ça fait longtemps - MyleneS a écrit:
- breizh a écrit:
- j'ai commencé une série chinoise avec un acteur super
moche enfin très beau, je ne le connaissais pas Yang Yang et la série c'est amour 020 [...] mais vraiment pour les grandes romantiques, ça fait du bien Je suis une incorrigible romantique L'histoire semble intéressante et l'acteur est effectivement pas mal Mais c'est plus la langue qui me dérange... J'ai déjà regardé quelques films chinois, mais je ne sais pas si je serais capable de regarder tout un drama dans cette langue
Clinchamps, il me semblait bien que quelqu'un ici l'avait déjà vu !! Moi je l'ai vu Je ne m'en suis pas vantée mais en Corée la liste de dramas chinois disponibles sur Netflix est bien plus grande et j'ai regardé presque toutes les comédies romantiques chinoises qu'il y avait Effectivement, l'acteur est pas mal du tout Bon après, les dramas chinois c'est souvent un peu particulier, j'ai l'impression. C'est drôlement plus kitsch et les effets spéciaux sont souvent assez drôles Mais ça fait partie du charme(?). En Tout cas, j'avais trouvé LoveO2O très bien pour passer le temps sans se prendre la tête et pour pouvoir faire autre chose en même temps à côté En acteur chinois, j'ai tout de même eu un coup de cœur pour l'acteur Li Xian Qui a joué dans un drama sur les jeux vidéos (encore ) que j'ai vu et qui s'appelle Go Go Squid mais qui n'est pas sur Netflix en France (Cela dit, je ne suis pas sûre de le recommander ) J'ai discuté de l'acteur avec mon amie chinoise et elle m'a répondu que j'avais l'oeil parce que c'est THE acteur du moment en Chine Elle m'avait d'ailleurs recommandé son drama Tientsin Mystic (2017) que je n'ai pas eu le temps de regarder avant de rentrer en France... et du coup je ne l'ai plus sur Netflix... C'est un drama historique/fantastique, ça avait l'air drôlement bien en plus..! Sinon moi j'avais commencé le drama de Joo Won ( Alice) et puis j'en ai commencé un autre et il est complètement passé à la trappe... je ne sais pas si je le reprendrai J'ai commencé le drama Start-Up avec Bae Suzy (Uncontrollably Fond, WYWS) et Nam Joo-Hyuk (Cheese in the Trap, Moon Lovers, Weightlifting Fairy Kim Bok-Ju) qui est un drama Netflix donc j'imagine qu'il sera disponible intégralement sur Netflix France quand sa diffusion sera terminée. Je l'ai commencé parce que j'aime bien les deux acteurs principaux... mais aussi parce que le troisième acteur principal, Kim Seon-Ho que j'ai découvert dans une émission de divertissement, a un sourire vraiment craquant J'en suis à l'épisode 5 et pour l'instant ça me plait bien Wait and see pour la suite |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2020 - 17:12 | |
| - Lilieärendil a écrit:
J'ai commencé le drama Start-Up avec Bae Suzy (Uncontrollably Fond, WYWS) et Nam Joo-Hyuk (Cheese in the Trap, Moon Lovers, Weightlifting Fairy Kim Bok-Ju) qui est un drama Netflix donc j'imagine qu'il sera disponible intégralement sur Netflix France quand sa diffusion sera terminée. Je l'ai commencé parce que j'aime bien les deux acteurs principaux... mais aussi parce que le troisième acteur principal, Kim Seon-Ho que j'ai découvert dans une émission de divertissement, a un sourire vraiment craquant J'en suis à l'épisode 5 et pour l'instant ça me plait bien Wait and see pour la suite Kim Seon Ho ?? Je l'adore !! C'est un acteur très fin, charmant, mais qui peut faire aussi le méchant (quoique jusqu'ici son méchant avait beaucoup de bon en lui ! ) Si tu l'aimes regarde Strong deliveryman, ou Catch the ghost, Chief Kim, ou Two cops (délicieuse histoire invraisemblable mais pleine de fantaisie)qui sont tous commentés sur mon blog ! |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2020 - 17:52 | |
- En acteur chinois, j'ai tout de même eu un coup de cœur pour l'acteur Li Xian [...] Elle m'avait d'ailleurs recommandé son drama Tientsin Mystic (2017) que je n'ai pas eu le temps de regarder avant de rentrer en France... et du coup je ne l'ai plus sur Netflix... C'est un drama historique/fantastique, ça avait l'air drôlement bien en plus..!
Tout ça m'a l'air bien, je n'ai jamais vu de drama chinois et à part The Untamed qui me fait de l'oeil depuis un certain temps, je ne connais pas vraiment l'univers dramaesque chinois, donc je note ce titre - Citation :
- J'ai commencé le drama Start-Up:
C'est vrai que le casting est top ( Nam Joo-Hyuk ), donc je lirai ton avis |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2020 - 18:04 | |
| |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2020 - 18:27 | |
| au démarrage de love 020 j'ai pensé que je n'aimerais pas car ça commence sur le jeu vidéo, je ne suis pas une adepte, mais j'ai apprécié que les personnages du jeu aient le visage des protagonistes, ce qui permet de suivre les conversations en directe sans avoir à lire dans des bulles.
c'est vrai que c'est à l'eau de rose, uniquement pour les romantiques, les acteurs sont très beaux, entendre parler chinois( mandarin sans doute) ne m'a pas dérangée mais c'est beaucoup plus linéaire que le coréen.
Je ne sais pas si les coréens sont fans de généalogie mais ça doit être compliqué vu qu'ils s'appellent tous Kim Park Choi Lee ? |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2020 - 18:36 | |
- Scarlett Unnie a écrit:
- Je continue tout doucement Was it Love qui me distrait agréablement et même me fait rire par moments et qui ne plombe pas le moral
Tu en es où ? Qui est ton chouhou ?
J' en suis au 8 à voir et je n' ai pas encore vraiment choisi de chouchou mais je sais qui je déteste, c' est le professeur qui tourne autour de l' héroine qui ne me touche pas du tout et il m' énerve au plus haut point les autres me plaisent énormément et ils sont tous les 3 et je ne sais pas encore qui est le père de la petite-fille j' hésite entre l' acteur et l' écrivain je ne pense pas que ce soit le mafioso j' aime beaucoup l' héroine bien que dans le premier épisode je l' ai trouvé très hytérique dans ses réactions elle criait un peu trop à moins goùt mais après c' était mieux ou alors je me suis habituée à son caractère et j' aime l' actrice que j' ai déjà vu dans "The Fugitive of Joseon" dans un rôle complétement opposé ! J' enfilerai bien les épisodes parce-que la fin me laisse toujours sur ma faim de voir la suite mais j' ai dû ralentir le rythme de mon visionnage à cause de problèmes dans ma vie personnelle et familiale. Je vais essayer d' avancer plus vite ce weed-end Infos pour Clinchamps: il n' y a pas de chansons dans Was it Love , en tout cas, je ne m' en souviens pas du tout A bon entendeur salut! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2020 - 20:26 | |
| |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2020 - 12:43 | |
| - breizh a écrit:
- love 020 [...] c'est vrai que c'est à l'eau de rose, uniquement pour les romantiques, les acteurs sont très beaux, entendre parler chinois( mandarin sans doute) ne m'a pas dérangée mais c'est beaucoup plus linéaire que le coréen.
Je ne sais pas si les coréens sont fans de généalogie mais ça doit être compliqué vu qu'ils s'appellent tous Kim Park Choi Lee ? Je dirai même que plus qu'être à l'eau de rose, c'est bien niaiseux sur les bords Mais bon, c'est pour ça que je l'avais regardé, j'assume Pour ce qui est de la langue, c'est vrai que j'ai eu du mal au début mais maintenant ça passe bien ! Après avoir vu plein de dramas chinois, j'ai plus de mal avec l'accent de Taïwan, par contre... Je l'entends comme s'il voulait donnait un petit côté mignon. Un peu comme les jeunes japonaises ou encore les coréennes qui veulent que leur oppa leur offre un truc, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle * [Edit parce qu'oubli] Concernant l'histoire de généalogie, ils n'en sont pas forcément fan mais ils demandent presque systématiquement de quel "clan" ils viennent. Même s'il y a pleiiiiin de Kim, on demande en général de quel "clan Kim" on vient, et le nom correspond simplement au nom de la ville dans laquelle vivait le "clan". Kim de Gimhae, Kim de Gangneug... etc. Je pense que, comme on a pu le voir dans le drama Reply88, comme se marier entre personnes du même nom de famille ne se faisait pas à l'époque ( je me demande même si légalement c'était possible ou pas... faudrait que je me renseigne )mais qu'il y a plein de Kim, Lee, Park... c'était un peu compliqué. Du coup, après que ce fût socialement accepté, on a eu tendance à demander de quelle ville sa famille est originaire pour être malgré tout sûr qu'on ne vient pas de la même famille, même si les liens de parentés peuvent être très éloignés. Et au delà de ça, comme les Coréens aiment bien ce côté "appartenance à un groupe", lorsqu'ils rencontrent quelqu'un du même nom de famille, ils aiment bien savoir s'ils viennent du même clan ou pas * - Scarlett Unnie a écrit:
- J' en suis au 8 à voir et je n' ai pas encore vraiment choisi de chouchou mais je sais qui je déteste, c' est le professeur qui tourne autour de l' héroine qui ne me touche pas du tout et il m' énerve au plus haut point les autres me plaisent énormément et ils sont tous les 3 [...]
J' enfilerai bien les épisodes parce-que la fin me laisse toujours sur ma faim de voir la suite mais j' ai dû ralentir le rythme de mon visionnage à cause de problèmes dans ma vie personnelle et familiale. Je vais essayer d' avancer plus vite ce weed-end Le prof est le chouchou de ma mère C'est toujours drôle de voir des avis complètement contraires Moi mon chouchou c'est le mafioso, comme tu l'appelles J'espère que tes problèmes vont vite s'arranger - clinchamps a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
Infos pour Clinchamps: il n' y a pas de chansons dans Was it Love , en tout cas, je ne m' en souviens pas du tout A bon entendeur salut!
Il n'y en a pas non plus (ou je ne les entends pas, mais ça m'étonnerait ! ) dans "The good detective" ! Vous me faîtes rire
Dernière édition par Lilieärendil le Sam 14 Nov 2020 - 12:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2020 - 12:48 | |
| Je ne sais pas si je vais aller plus loin que l'épisode 1 du drama avec Mike He... Bon je vais quand même tenter le 2... quand j'aurai fini " the good detective" ce qui ne saurait tarder !! Alors, celui-là, pour moi, c'est du nanan ! Un régal ! Présentation future en vue ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2020 - 12:55 | |
| Clinchamps, j'ai vu les 3 (4? ) épisodes déjà sortis du drama avec Mike He... Pour faire simple : c'est nul. Voir Mike He à l'écran est la seule chose qui fait que je ne me sois pas arrêtée plus tôt... Mais en ce moment tu me vends trop bien plein de dramas, je ne veux plus perdre mon temps avec un drama nul |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2020 - 20:54 | |
| Plus que 4 épisodes de Crash landing on you ! Je vous donnerai mon avis complet quand je l'aurai terminé, mais je peux déjà vous dire que j'ai adoré ce drama Ce n'est pas un coup de coeur car certains éléments me dérangent un peu, mais je trouve comment que ce drama est une jolie perle |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36539 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2020 - 22:01 | |
| Il fait bon dans ce topic Je n'arrive pas à commencer un drama et je ne sais vraiment pas ce que je veux. Mais, il faut que je m'en trouve un top feel good rapidement - breizh a écrit:
- au démarrage de love 020 j'ai pensé que je n'aimerais pas car ça commence sur le jeu vidéo, je ne suis pas une adepte, mais j'ai apprécié que les personnages du jeu aient le visage des protagonistes, ce qui permet de suivre les conversations en directe sans avoir à lire dans des bulles.
c'est vrai que c'est à l'eau de rose, uniquement pour les romantiques, les acteurs sont très beaux, entendre parler chinois( mandarin sans doute) ne m'a pas dérangée mais c'est beaucoup plus linéaire que le coréen. J'ai vu Love O20, aussi, et c'est un Feel Good. Avec les chinois, j'ai remarqué que les "tracas ne durent pas longtemps" J'ai également vu Yes, Mr Fashion qui est aussi rigolo et les acteurs sont particulièrement mignons. C'est de la guimauve mais qui sert quand on n'à pas envie de se prendre la tête. Lilie, dommage pour Mike He,mais je crois que je le regarderai quand même. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Nov 2020 - 0:00 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Nov 2020 - 18:00 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Nov 2020 - 18:22 | |
| Merci pour ton commentaire, Clinchamps Et de mon côté, ça y est, je viens de commencer You're Beautiful et le début est déjà drôle et puis, le chanteur du groupe est sacrément swoonant, alors je sens que ce drama va me plaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|