Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13breizh MissAcacia Darcy cléopatre Fauvette marie21 Ysabelle Tiadeets Juliette2a MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Lilieärendil 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Nov 2020 - 19:05 | |
| Super Juliette. Je suis contente que tu accroches des le début Jang Geun-suk est effectivement très attachant malgré ses répliques qui donnent envie de lui flanquer une belle raclée, parfois C'est aussi ce qui fait le charme de ce drama très décalé. Hâte d'avoir ton avis final. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Nov 2020 - 20:46 | |
| Clinchamps, j' étais déjà très tentée par the good détective et ta présentation m' a encore plus convaincue, j' aime le casting et surtout Son Hyun Joo que j' ai vu dans beaucoup de dramas !!! |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Nov 2020 - 10:00 | |
| MyleneS crash landing over you est la 1ere série coréenne que j'ai vue et j'ai beaucoup aimé , même si ce n'est pas parfait. L'humour qui se dégage de cette série m'a fait bien rire surtout avec les seconds rôles, les femmes commères du village en Corée du Nord et les petits coréens du Nord passés au sud. dans les séries doudou, de la guimauve ça fait du bien de temps en temps , j'ai vu a love so beautiful, série chinoise et go go squid que je n'ai pas fini, d'ailleurs l'acteur qui joue WU BAI est l'acteur principal de a love so beautiful. Je visionne ne même temps Dr Romantic, comme c'est une série médicale, j'ai besoin d'alterner avec du doudou, et le professeur Kim m'énerve pour l'instant, mal embouché! mais j'aime bien quand même! Merci Lilieärendil pour toutes tes explications , je ne m'étais jamais intéressée à la Corée du Sud, j'étais plutôt Japon depuis mes 15 ans car j'ai une correspondante japonaise, donc la première chose qui m'a surpris c'est leur langue avec une intonation très accentuée, depuis j'ai regardé Échappés Belles sur youtube pour approfondir mes connaissances sur leur culture , et d'ailleurs je déplore que l'on ne visite pas plus les régions dans les séries. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Nov 2020 - 12:39 | |
| Breizh, faut regarder les sageuks (historiques) là tu te balades dans tous les paysages de Corée ! Un petit conseil qui n'a rien à voir : si tu veux rajouter quelque chose aussitôt après avoir envoyé, tu cliques sur "edit" de ton message, tu rajoutes ce que tu veux et tu envoies, ça évite les doubles-posts qui ne sont pas recommandés !! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Nov 2020 - 17:25 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Lilie, dommage pour Mike He,mais je crois que je le regarderai quand même.
Mais tu as bien raison Il faut plusieurs avis sur ce drama donc j'attendrai ton feedback - clinchamps a écrit:
- Avec l'expérience, parfois au bout d'un seul épisode je sais que je vais le jeter... Donc là, dommage pour Mike He... ! J'ai bien jeté "she was pretty" malgré park Seo Jeon !
Moi j'ai bien aimé She Was Pretty Bon, clairement pas dans un top 10... ni 20... ni 30... Mais dans le genre pas prise de tête, ça passait très bien ! J'avais juste eu du mal avec Hwang Jung-Eum, l'actrice principale (qui est pourtant très bien passée dans Mystic Pop-Up Bar) et sa copine qui m'avait bien bien saoulée Mais, non seulement il y a Park Seo-Jun... mais aussi Choi Siwon que je trouve mignon tout plein et super rigolo dans ce rôle ! Enfin, oui, à part les deux messieurs, je relis ce que je viens d'écrire et ce drama ne casse effectivement pas trois pattes à un canard - clinchamps a écrit:
- Voici le dernier drama vu, que j'ai adoré, qui tient en haleine sans révulser ou effrayer, où les personnages sonnent vrais,où la musique est belle (sans chanson )où l'amitié est forte, mais l'ambition aussi (mais désolée, pas de romance, juste une très légère amitié vaguement amoureuse...)
Merci pour ton retour Clinchamps ! J'avoue que je suis un peu plus tentée par les romances en ce moment (c'est l'automne, c'est pour ça ) mais vu ton enthousiasme, il va clairement sur ma PàV ! Mais pour l'instant, priorité à Kim Seon-Ho (Two Cops, Strongest Delivery Man ) et je voulais voir un sageuk. D'ailleurs... APPEL A TEMOIN : On ( je ne sais plus qui était ce on, et je ne retrouve plus le post ) m'avait dit que Nokdu était bien... sauf qu'il y a deux Nokdu sur Netflix : The Tale of Nokdu et The Nokdu Flower Si On pouvait m'éclairer... - Juliette2a a écrit:
- Et de mon côté, ça y est, je viens de commencer You're Beautiful et le début est déjà drôle et puis, le chanteur du groupe est sacrément swoonant, alors je sens que ce drama va me plaire
Ca remoooooonte, j'ai vu ce drama il y a 7 ans ! Je l'avais même oublié mdr: Mais j'avais dû l'aimer, j'avais même acheté la peluche lapin-cochon Tu me donnes bien envie de le revoir, tiens ! Et sinon, il FAUT ABSOLUMENT que tu voies Sungkyunkwan Scandal ! En plus ça se passe dans ma fac - breizh a écrit:
- dans les séries doudou, de la guimauve ça fait du bien de temps en temps , j'ai vu a love so beautiful, série chinoise et go go squid que je n'ai pas fini [...]
Ooooh, tu penses quoi de Go Go Squid ? - breizh a écrit:
- Merci Lilieärendil pour toutes tes explications
- clinchamps a écrit:
- Breizh, faut regarder les sageuks (historiques) là tu te balades dans tous les paysages de Corée !
Je confirme mais à moitié ^^ Parce que dans les sageuks, on voit surtout les beaux paysages de montagne (la Corée du Sud c'est tout de même 80% de relief ) à la limite les rizières mais ça s'arrête là... Les villages historiques dans lesquels ils tournent sont des reconstitutions de villages qui finissent généralement par devenir une attraction touristique et se visitent hors tournages. Pareil pour les palais, ce sont rarement dans les vrais qu'ils tournent, bien que ça arrive. Donc, je n'ai pas l'impression qu'on visite la "vraie Corée" hors de Séoul au travers des dramas Cela dit, tu as sans aucune doute vu bien plus de sageuks que moi que je fais peut-être une généralité de quelque chose qui n'en est pas D'où le "je confirme mais à moitié" Hors paysages "naturels", pour ce qui est des villes autres que Séoul... à la limite on voit Busan ou Incheon et ça s'arrête là. Mais tout est tellement centralisé sur Séoul ('est encore pire qu'en France) que ce n'est pas du tout pratique de tourner en province et ça rajoute des frais... Nous en France, quand il y a un tournage en province, il me semble que le Conseil Général de la région finance une partie (?? j'avoue que je n'en suis absolument pas certaine) mais en Corée, en dehors des grosses villes, le budget est tel que ça n'est pas simple du tout de faire venir un tournage dans sa région pour faire sa pub. C'est pour ça que pour celles qui veulent faire le tour de la Corée, je recommanderais plutôt certaines émissions de divertissement plutôt que les dramas |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Nov 2020 - 20:46 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Breizh, faut regarder les sageuks (historiques) là tu te balades dans tous les paysages de Corée !
Je confirme mais à moitié ^^ Parce que dans les sageuks, on voit surtout les beaux paysages de montagne (la Corée du Sud c'est tout de même 80% de relief ) à la limite les rizières mais ça s'arrête là... C'est moi qui t'ai dit de foncer pour " nokdu flower" !! Sublime drama !! J'ai jeté un œil à " The tale of nokdu" et c'est parti à la poubelle au 2e épisode ! Pour les villes, oui, c'est Séoul (mais il y a du choix, entre les quartiers de collines, les avenues du centre et les bois des collines...) ou Busan (et là c'est marrant parfois ils parlent avec l'accent comme nous avé l'assent de Marseille ! ) Mais les paysages, pardon !! Regarde Chuno, tu verras ça ! Comme les héros n'arrêtent pas de se déplacer on les suit et on voit de belles choses, et en plus c'est l'hiver, donc il y a de la vraie neige !! Mais il ne faut pas chercher la logique des déplacements !! Et de plus Chuno est une magnifique histoire ! |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Nov 2020 - 10:15 | |
| - clinchamps a écrit:
Regarde Chuno, tu verras ça ! Comme les héros n'arrêtent pas de se déplacer on les suit et on voit de belles choses, et en plus c'est l'hiver, donc il y a de la vraie neige !! Mais il ne faut pas chercher la logique des déplacements !! Et de plus Chuno est une magnifique histoire ! Je plussoie pour Chuno il y a aussi le passage dans l' île de Jehu avec des paysages magnifiques que l' on visite pendant la fuite.... et dans d' autres dramas, cette île est bien placée aussi , je n 'aurai jamais l' occasion de la visiter mais je me régale ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Nov 2020 - 12:32 | |
| Exact ! J'oubliais Jeju-do, souvent utilisée . Et si on voit beaucoup de montagnes, c'est que la Corée est presque entièrement montagneuse !! J'ai commencé " WWW Search" (pour Jang Ki Wok, je dois l'avouer, car pour une fois il n'est ni tueur à gage ( Kill it) ni fils torturé de tueur en série ( Born again, Come and hug me,) ni truand usurier ( My mister)... mais un musicien ! Wouah !!! me suis-je dit... Mais, j'avoue aussi qu'au bout de 2 épisodes je ne suis pas convaincue du tout ! Il y a des démarrages d'idées très intéressants, mais pour le moment ça reste au niveau du démarrage... Attendons ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Nov 2020 - 16:28 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Nov 2020 - 17:14 | |
| J' ai terminé Was it Love et j' ai vraiment aimé ce drama !!! Bon l' identité du père ne m' a pas surprise, je penchais beaucoup pour lui quand même mais c' est l' histoire du "faux mafioso" qui m' a le plus touchée et l' acteur est tellement séduisant et charismatique qu' on ne peut que devant lui les 16 épisodes sont passées comme une lettre à la poste et je ne me suis pas du tout ennuyée très bon drama qui fera partie de mes dramas doudous !!! |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Nov 2020 - 18:27 | |
| Ouiii Trop contente de lire ton retour Unnie Tu comprends pourquoi le "mafioso" est mon chouchou maintenant :p Perso quasi dès le début je me doutais de l'identité du père mais tout le déroulé du passé pour comprendre le présent était bien fait et on pouvait effectivement malgré tout douter de l'identité du père. Je suis vraiment contente qu'il t'ai plu, il fait aussi partie de mes dramas doudous |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Nov 2020 - 19:23 | |
Tu comprends pourquoi le "mafioso" est mon chouchou maintenant :p
Tout à fait et je peux dire que c' est aussi mon chouchou et question castagne, il est doué |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Nov 2020 - 0:40 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai terminé Was it Love et j' ai vraiment aimé ce drama !!!
Bon l' identité du père ne m' a pas surprise, je penchais beaucoup pour lui quand même mais c' est l' histoire du "faux mafioso" qui m' a le plus touchée et l' acteur est tellement séduisant et charismatique qu' on ne peut que devant lui : : Je me doutais bien qu'il y avait un truc derrière le "mafioso" (j'en ai vu 3 épisodes) je ne sais pas encore ce que c'est exactement, mais je suis bien sûre qu'il y a encore du bon en lui ! - Lilieärendil a écrit:
- Ouiii Trop contente de lire ton retour Unnie
Tu comprends pourquoi le "mafioso" est mon chouchou maintenant :p Perso quasi dès le début je me doutais de l'identité du père
- Scarlett Unnie a écrit:
Tout à fait et je peux dire que c' est aussi mon chouchou et question castagne, il est doué C'est mon chouchou aussi, non à cause du personnage, mais pour l'acteur, (je n'aime pas trop les deux autres)qui était magistral dans " friend our legend" à l'égal de Hyun Bin, et dans " Tazza" (il a pas mal changé et maigri de visage depuis, d'ailleurs ! Ben il a quand même 12 ans de plus ! ) où il donne une belle réplique à Jang Hyuk ! Et effectivement déjà dans ces deux-là, la castagne, ça y allait ! Mylène j'ai relu ton commentaire qui m'a intéressée, et je suis d'accord que l'idée généralee est très bonne, et le couple principal est assez cucul pour dire le mot !! Enfin, au niveau romance, la fille a du répondant au niveau de l'entreprise !! Je l'ai mis en pause, mais je le reprendrai certainement ! Mais j'avoue avec regret que Jang Ki Wok est bien meilleur dans le tragique, pour ne pas dire le lugubre !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Nov 2020 - 17:02 | |
| Super Clinchamps ! Merci pour tes premières impressions Je savais bien que j' avais déjà vu cet acteur Kim Min-Jun et en regardant sa filmo, j' ai vu Tazza et je m' en suis souvenu et je l' ai aussi vu dans Damo: The Legendary Police Woman un sageuk de 2003 où il joue avec Ha Ji-Won et j' avais déjà flashé sur lui bien sûr, il a vieilli depuis (44 ans) et changé presque de visage et c' est normal ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Nov 2020 - 17:15 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Nov 2020 - 18:26 | |
| Ah ben oui, comme tu le revois pour la trad de Tazza, ça doit te faire tout drôle et sa voix est reconnaissable Merci pour les photos la maturité lui va bien, je trouve Et le voilà dans Damo encore plus jeune évidemment ! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Nov 2020 - 20:25 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Ah ben oui, comme tu le revois pour la trad de Tazza, ça doit te faire tout drôle et sa voix est reconnaissable
Merci pour les photos la maturité lui va bien, je trouve
Oui, tout à fait ! Là, il est avec Hyun Bin dans " Friend our legend" : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Nov 2020 - 20:44 | |
| Quel duo Je n' ai pas vu "Friend our legend" parce-qu' il n' est ni sur Viki, ni sur Dramapassion ni sur Netflix |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Nov 2020 - 14:11 | |
| - clinchamps a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
Tout à fait et je peux dire que c' est aussi mon chouchou et question castagne, il est doué C'est mon chouchou aussi, non à cause du personnage, mais pour l'acteur Je mentirais si je déniais le fait qu'il est mon chouchou notamment parce que je l'ai trouvé canon dès sa première apparition à l'écran Cela dit je trouve l'histoire de son personnage super originale, surtout pour une comédie romantique. Mais bon, j'ai flashé sur lui donc... question objectivité, je ne sais pas trop... Je pensais ne l'avoir jamais vu, mais apparemment il a fait des apparitions dans One More Happy Ending et My Sassy Girl (le drama avec Joo Won) que j'ai pourtant vus Comme quoi, on finit par se concentrer sur les personnages principaux Il a aussi un rôle dans Hwarang, drama que je regarderai... un jour |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Nov 2020 - 16:23 | |
Je pensais ne l'avoir jamais vu, mais apparemment il a fait des apparitions dans One More Happy Ending et My Sassy Girl (le drama avec Joo Won) que j'ai pourtant vus Comme quoi, on finit par se concentrer sur les personnages principaux Il a aussi un rôle dans Hwarang, drama que je regarderai... un jour Tout à fait dans My sassy Girl (le drama) , en cameo et je ne m' en souviens pas du tout et dans One More Happy Ending , épisode 3 à 8, je n' ai pas regardé celui-ci en entier donc pareil soit je l' ai oublié soit je ne l' ai pas vu et peut-être que je regarderai Hwarang un de ces jours Pour l' instant, j' ai vu le premier épisode de The Good Detective et j' ai tout de suite accroché j' aime le casting et surtout les deux principaux personnages, le nouveau lieutenant tout juste arrivé dans la brigade et le brigadier vétéran , je sens poindre une bromance, c' est sûr |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 22 Nov 2020 - 10:21 | |
| J'ai commencé Coffee, Do Me a Favor. J'ai vu 4 épisodes. Je reconnais à peine 2 acteurs, mais je trouve ce drama divertissant. De plus, il n'y a que 12 épisodes et ça me convient pour l'instant. C'est une comédie romantique, avec une touche de fantasy et ça tourne autour du monde des webtoons/manhwas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|