Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13breizh MissAcacia Darcy cléopatre Fauvette marie21 Ysabelle Tiadeets Juliette2a MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Lilieärendil 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2021 - 15:15 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- clinchamps a écrit:
- @Annwvyn: pour Crash Landing on you, tout dépend si tu es sensible au charme de Hyun Bin ou pas (il est vraiment craquant, pour les amatrices.teurs, sans même avoir besoin d'avoir recours aux ficelles habituelles du fan service - pas de douche, pas de cocacola light par temps de canicule, pas de plongeon dans l'étang de Pemberley ou ce genre de subterfuges). Si ce n'est pas le cas, tu risques de trouver le temps long... mais ! car il y a un mais! quand bien même le réalisme n'est pas la vertu principale de ce drama, il y a une galerie de personnages secondaires savoureux, notamment en Corée du Nord: les quatre soldats, les femmes du village (elles valent le coup d'oeil) et la mère de la vile morue (pas si antipathique au final) ainsi qu'une collection de pullovers et cardigans absolument mémorable.
Une partie du drama se déroule en Corée du Sud et j'ai trouvé moins savoureux. Les personnages sont plus clichés (les méchants frères, les horribles belles-soeurs, la famille dysfonctionnelle, le méchant très très méchant, le héros invincible...). Il y a l'alchimie du couple principal qui marche bien (pas qu'un couple de cinéma semble-t-il). A priori, ce drama est un hit, amplifié par la plateforme de diffusion. Après, à toi de voir 100% d'accord avec Clinchamps ! Je suis très fan du drama mais la partie qui se déroule dans le Sud est clairement moins intéressante..! Mais bon, je l'ai déjà vu plusieurs fois et le reverrai pour sûr, comme je l'ai dit, je suis très fan du drama
Tu es très gentille Lilie, et je t'adore, mais ce n'est pas moi qui ai écrit ce commentaire élogieux de "crashlanding" pour la bonne raison que je ne l'ai pas du tout aimé et abandonné très rapidement !! Ceci dit le dernier drama dont tu parles avec Park Hae Jin me tente beaucoup, j'en avais vu un(japonais) où le patron de l'entreprise se retrouve SDF et je l'avais beaucoup aimé ! D'ailleurs j'ai envie de revoir du japonais, depuis que sur les conseils de MissAcacia je regarde " crisis" ! |
| | | lizdoucefolie Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Les endroits où je peux rêver et créer. Date d'inscription : 29/01/2021
| Sujet: Belle découverte Sam 30 Jan 2021 - 15:21 | |
| Bonjour J'ai découvert le Le drama coréen depuis peu et pour l'instant je navigue plus dans la partie historique. (merci Netflix ^^ ) Voici la liste de ceux que j'ai vu pour l'instant, avec les plus appréciés au début, surtout les deux premiers que j'ai adoré My Country the new age "Seo Hwi est un fils d'un général. Son meilleur ami, Nam Seon Ho, est intelligent et talentueux en arts martiaux. Leurs ambitions et idéaux personnels mènent les deux amis à devenir ennemis. Ils tombent amoureux de la même femme, Han Hee Jae." The Empress Ki"Une femme née en Corée navigue à travers l'amour, la guerre, la politique et les loyautés nationales pour devenir une puissante impératrice de la dynastie chinoise des Yuan." Rookie Historian Goo Hae Ryung (sujet traité intéressant et bien joué avec des notes n'humour) "Après avoir accepté un emploi d'érudit à la cour royale de Joseon, une jeune fille libre d'esprit se trouve confrontée aux préjugés et aux stéréotypes sexuels typiques de la société dans laquelle elle vit." The Kingdom (plus sombre que les autres) "Quand une mystérieuse peste commence à se propager dans un royaume, d'étranges rumeurs sur la mort imminente du souverain commencent à prendre racine. Le prince héritier doit faire face à de nouveaux ennemis pour sauver son peuple." 100 Days my Prince (le plus léger et comique) - résumé:
Synopsis Lee Yul est le neveu du roi qui aime passer ses journées à jouer au lieu d'étudier. Il aime jouer avec les enfants paysans aux côtés de son meilleur ami et tuteur, Dong Joo. Un jour, alors qu'il joue avec les enfants paysans où ils jouent les méchants, Yul utilise son statut pour punir les enfants en les battant, inconscient que ses actions les blessent. Les enfants ne pouvaient pas s'opposer à ce traitement en raison du statut de Yul. Une fille, Yoon Yi-Seo intervient et réprimande Yul pour ses actions cruelles. Comme Yul, Yi-Seo est issu d'une famille noble, mais il est gentil, intelligent et compatissant. Yul développe instantanément un béguin pour Yi-Seo, et cela le fait changer pour devenir plus studieux afin de l'impressionner. Le père de Yi-Seo est un général et le bras droit du roi.
Cependant, le père de Yul est un homme ambitieux qui est jaloux de son frère, le roi et qui rivalise pour le trône. En complotant avec un autre homme ambitieux, Kim Cha Eon, ils complotent pour renverser le roi actuel, avec la promesse que Cha Eon sera généreusement récompensé. Une nuit, Kim Cha Eon commence le coup d'État qui voit le roi et tous ses hommes et alliés assassinés impitoyablement, y compris le père de Yi Seo. Alors qu'il est mortellement blessé, le père de Yi Seo demande à son fils aîné Seok-ha de prendre Yi Seo et de s'enfuir, alors que Cha Eon est déterminé à anéantir toute la famille. Alors que Cha Eon est sur le point de porter le coup fatal, Yul, qui a été témoin de tout cela, sort de sa cachette pour arrêter Cha Eon, menaçant de signaler cette affaire à son père. C'est alors que son père apparaît, faisant savoir qu'il a tout le temps conspiré avec Cha Eon, choquant Yul. Yul est retiré de la scène et le coup d'État est terminé avec succès. Pour cette raison, le père de Yul est couronné comme le nouveau roi et Cha Eon devient vice-premier ministre. Yul prend automatiquement le titre de prince héritier et est encore choqué le jour du couronnement avec la nouvelle de la "mort accidentelle" de sa mère. Malgré la surprise du nouveau roi à la nouvelle, il devient clair que le vice-premier ministre sera la personne qui aura le plus de pouvoir et de contrôle sur le nouveau règne. Yul ressent avec amertume sa nouvelle position de prince héritier de Joseon.
Dix ans plus tard, Yul a grandi pour devenir un prince héritier froid et peu aimable. En raison du traumatisme de son passé, Yul est également très intelligent et compétent dans les arts martiaux. Son père est maintenant remarié avec la nouvelle reine qui ne l'aime pas et veut le titre de prince héritier pour son propre fils alors qu'il est lui-même marié à Kim So Hye, qui est la fille du vice-premier ministre Kim. Malgré le mariage, Yul aspire toujours à Yi-Seo, même s'il pense que Yi Seo a été tué. Cela lui fait mépriser la princesse héritière et son père et son évitement constant de consommer le mariage, malgré les divers plans en place pour garantir que la consommation ait lieu. Dans le même temps, une sécheresse se produit à Joseon et les gens commencent à blâmer Yul et son refus de consommer le mariage comme raison. Ennuyé, Yul ordonne à tous les célibataires de la nation de se marier dans un mois pour aider à atténuer la sécheresse.
En route vers un rituel de pluie, Yul et ses partisans sont pris en embuscade par des assassins, et il est presque tué. Son ami d'enfance et gardien Dong Joo, les oblige à changer de vêtements, attirant essentiellement les assaillants loin de Yul. Dong Joo est par la suite tué et tombe dans la rivière, même si les assaillants n'ont pas pu voir son visage, croyant ainsi que c'est Yul. Pendant ce temps, Yul se fait tirer dessus avec une flèche sur la poitrine lors de sa fuite et lui cogne accidentellement la tête, devenant inconscient. Quand il se réveille, il a déjà perdu la mémoire.
Yi-seo, qui a réussi à s'échapper indemne lors du coup d'État il y a des années, a été adopté par un homme du commun et vit désormais sous le couvert d'une jeune paysanne du nom de Hong-shim dans le village de Songjoo. C'est son père adoptif qui a retrouvé Yul terriblement blessé et le soigne. Le sort de son frère Seok Ha est inconnu, car ils se sont séparés après que Seok Ha l'a enterrée sous une pile de feuilles et s'est enfuie pour attirer les gens de Cha Eon qui les chassaient dans les bois. Avant de se séparer, ils ont promis de s'attendre à un pont tous les 15 du mois. Alors que Yi Seo se rend au pont comme promis sans faute, cela fait dix ans depuis la séparation et elle commence à perdre espoir que son frère est toujours en vie.
En tant que femme célibataire, Hong Shim est également soumise au décret de mariage du prince héritier et elle se trouve être la femme célibataire la plus âgée du village. En raison du nombre déséquilibré d'hommes et de femmes célibataires, Hong Shim se retrouve la seule sans paire. Au lieu de cela, elle reçoit une offre pour devenir la concubine d'un noble lubrique. Hong Shim refuse car elle dit qu'elle est déjà fiancée à un homme du nom de Won Deuk qui sert dans l'armée et n'a pas l'intention d'être la cinquième épouse de l'homme. La date limite du décret est passée et comme Hong Shim n'est toujours pas mariée, elle est passible de 100 flagellations. Pour la sauver, son père profite de l'amnésie de Yul. Un Yul très sceptique apprend qu'il est la fiancée de Hong-shim, Won-deuk, un homme que son père avait recommandé mais qu'elle n'avait jamais rencontré.
Ainsi, Yi-seo et Yul se marient alors qu'aucun d'eux n'est conscient de la véritable identité de l'autre.
|
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2021 - 15:40 | |
| - clinchamps a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- clinchamps a écrit:
- @Annwvyn: pour Crash Landing on you [...]
100% d'accord avec Clinchamps ! Je suis très fan du drama mais la partie qui se déroule dans le Sud est clairement moins intéressante..! Mais bon, je l'ai déjà vu plusieurs fois et le reverrai pour sûr, comme je l'ai dit, je suis très fan du drama
Tu es très gentille Lilie, et je t'adore, mais ce n'est pas moi qui ai écrit ce commentaire élogieux de "crashlanding" pour la bonne raison que je ne l'ai pas du tout aimé et abandonné très rapidement !! Oops Je suis allée corriger ça, c'était Miss Acacia Quand j'ai trop de messages en retard je me retrouve avec tellement de "quote" sur "quote" sur "quote" que je me perds facilement - clinchamps a écrit:
- Ceci dit le dernier drama dont tu parles avec Park Hae Jin me tente beaucoup, j'en avais vu un(japonais) où le patron de l'entreprise se retrouve SDF et je l'avais beaucoup aimé !
Tu me diras si tu t'y mets lizdoucefolie bienvenue dans l'Aquarium Et sur le forum tout court, je vois que tu es inscrite depuis hier Une adepte des dramas coréens historiques (= sageuks) de plus, ça fait toujours plaisir Je n'ai pas vu My Country the new age mais je suis même surprise de voir que Jang Hyuk joue dedans Ses co-acteurs ne correspondent pas vraiment au genre d'acteurs avec lequel on a l'habitude de le voir ^^ Vu le casting, j'ai l'impression que c'est plutôt un sageuk qui tend à avoir un public plus jeune..? Un peu comme Rookie Historian Goo Hae Ryung que je n'ai pas vu mais je le verrai peut-être bien un jour parce que je ne suis pas insensible à la beauté de Cha Eun-Woo Je l'ai vu dans plusieurs dramas, ne trouve pas son jeu très bon mais... quel visage et quel physique ! J'aimerais bien que tu nous dises un peu plus ce que tu as aimé dans ses deux dramas, si tu as l'occasion Pour Empress Ki (mon drama préféré de tous les temps), Kingdom et 100 Days My Prince, pour l'instant toutes celles qui les ont vu les ont aimé Moi la première ! Dans les dramas historiques dispos sur Netflix il y a aussi Nokdu Flower dont notre spécialiste en sageuks Clinchamps a fait l'éloge ! Il y a aussi Camomille qui est en train de le regarder Moi je ne l'ai pas encore vu mais ça viendra |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2021 - 16:28 | |
| Bienvenue dans l'aquarium, Lizdoucefolle !! Je suis aussi assez adepte des sageuks, et j'en ai vu plusieurs dont tu pares. " My country" ne m'a pas emballée, malgré la présence (épisodique) de Jang Hyuk mais Scarlett, je crois (autre grande amatrice de sageuk) l'a bien aimé. Pour moi je n'ai pas été convaincue par les deux jeunes, ni par leur jeu ni par leur personnage, et le scénario, comme le remarque Lilie, m'a paru assez superficiel... Par contre " Empress Ki" c'est le top du top du genre, avec Six flying dragons" et " nokdu flower" à mon avis ! " J'ai beaucoup aimé " Kingdom", et aussi beaucoup " 100 days my prince" bien plus profond qu'il n'y paraît au premier abord ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2021 - 16:48 | |
| Bienvenue dans l' Aquarium Lizdoucefolle J' ai vu et aimé tous les dramas historiques que tu cites sauf "Kingdom" trop sombre pour moi et je viens de commencer "100 days my prince" et là j' accroche bien !! Comme Clinchamps, je suis adepte des sageuks depuis qu' elle m' a initiée avec Iljimae il y a 10 ans déjà ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2021 - 19:45 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2021 - 21:04 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 31 Jan 2021 - 11:57 | |
| Je viens de voir l'épisode 11 de Deep Rooted Tree, et j'aime toujours autant. Les personnages principaux sont vraiment très attachants, à commencer par le roi, dont j'aime l'originalité, le naturel, l'humanité sincère, et la créativité. Je confirme que Jang Hyuk est un acteur (pour le moins) agréable , je prendrai plaisir à le voir dans d'autres rôles. En revanche, quel dommage que Sambong n'ait pas eu le temps de laisser des dernières volontés claires. A la fin de Six flying dragons, on comprenait que Milbon était avant tout pour penser au peuple (il y avait même une séquence où Sambong se mettait en colère contre son frère qui voulait utiliser Milbon pour faire de la politique). Mais tous les anciens érudits ont l'air plutôt partis pour vouloir protéger le système politique, coûte que coûte, de manière un peu fanatique il faut le dire. Ca paraît mal barré. Le roi se revendique de Sambong, tous les Milbon aussi, et j'ignore encore quel parti va prendre Bang Ji (le pauvre a beaucoup plus vieilli que Moo Yul ). |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Fév 2021 - 15:59 | |
| Entre deux documents pour mon dossier de doctorat, j'ai regardé quelques dramas, que des BL/GL parce que la cohérence tout ça, tout ça :
- Afraid Of, une minisérie coréenne (sur Youtube en 3 courts épisodes) avec une histoire plutôt bien faite pour le format et qui fait très courts-métrages de fin d'étude d'étudiants en cinéma (aucune idée de si c'est le cas) et qui raconte l'histoire de Hyunah qui est une jeune étudiante lesbienne dans le placard qui a un crush sur l'une de ses camarades de classe. Ca arrive en l'espace de moins de 20 minutes à présenter une histoire cohérente (et qui montre aussi la difficulté d'être queer en Corée). (8,5/10)
- Wish You, dont j'ai regardé la version film, mais qui est un drama à la base (Viki a pas mal de dramas BL avec des épisodes de 10-20 minutes qui une fois sortis sont remis en film. Parfois la version drama est mieux, dans ce cas-ci, si j'en crois les avis, la version film a 20 minutes de plus qui ajoute plus de cohérence à l'histoire (et puis 1h20 de film, ça va), dispo sur Viki et Netflix) et qui raconte l'histoire de Yoon Sang Yi qui est pianiste (et timide et maladroit) et qui bosse comme assistant pour une maison de disque (enfin les maisons de disque à la coréenne qui contrôle aussi toute la vie des artistes, ce qui est abordé dans l'histoire) et qui découvre Kang In Soo qui se fait ensuite signer par la maison de disque. Avant le lancement de sa carrière et pendant l'enregistrement de son album, la maison de disque demande à Yoon Sang Yi d'aller habiter avec Kang In Soo pour être sûr qu'il ne fasse rien de problématique et pour essayer de creuser s'il y a quoi que ce soit à savoir avant de prendre des risques en lançant sa carrière. Et bien sûr, paf, ça fait des chokapiks ! Ce n'est pas l'histoire de l'année, mais pour une histoire assez courte comme ça, j'ai passé un bon moment (8/10)
Et ensuite deux autres que je n'ai pas encore fini.
Le premier, Color Rush parce que j'attends que les deux derniers épisodes soient visibles sans le pass sur Viki (et d'ailleurs il va apparement y avoir un director's cut après la fin de la diffusion gratuite de la série). J'aime vraiment bien (même si les épisodes sont beaucoup trop courts parce que BL coréen). La série suit Yeon Woo qui est un Mono, c'est-à-dire qu'il ne voit qu'en noir et blanc et ce jusqu'à ce qu'il trouve la personne qui lui correspond et qui lui permet de voir les couleurs tant qu'il peut voir le visage de l'autre à intervalles réguliers (ça a un nom en français et en anglais, mais alors je bloque complètement). Alors qu'il arrive dans un autre lycée, il rencontre Yoo Han qui est son *insérer le nom que j'ai oublié*. La série suit leur relation et aussi la vision de la société sur les Monos (avec des cas de certains Monos qui deviennent obsédés par leur *insérer le nom que j'ai oublié* et ça fait la rubrique des faits divers avec meurtres et kidnappings). Il y a un jeu sur les couleurs qui est présent et donne un truc plutôt sympa à l'écran (et certains effets spéciaux plus discutables, mais au moins ça a le mérite de tenter quelque chose).
Le second, We Best Love: No. 1 For You (bon, on repassera pour le nom) qui est un drama taïwanais (bon avec du japonais un peu dedans aussi parce que l'un des personnages principaux est taïwano-japonais. Il ne reste qu'un épisode qui va sortir en fin de semaine (et puis une saison 2 en avril). L'histoire suit Zhou Shu Yi et Gao Shi De qui sont rivaux à l'école (Shi De est toujours premier et Shu Yi est l'éternel second qui n'en peut plus de l'être). A l'université Shu Yi pensait enfin s'en être débarrassé sauf qu'en deuxième année, qui c'est-y pas donc qui arrive et rejoint son équipe de natation et bien oui, c'est Shi De. (Qui contrairement à Shu Yi semble avoir toujours considéré Shu Yi comme un ami.) Après avoir filmé une vidéo de Shu Yi pleurant dans la piscine et criant qu'il aimait sa meilleure amie (qui venait de se mettre en couple avec son meilleur ami (ça va, vous suivez ?)) le force à devenir son assistant pour porter ses livres et l'aider à réviser (autant pour l'aider à tourner la page que pour pouvoir passer du temps avec lui). C'est clairement ma série coup de cœur des 4 et avec 6 épisodes de 30 minutes (et donc 5 sortis à ce jour), ça se regarde vite aussi. Je pense que je la reregarderai avant la diffusion de la saison 2 pour sûr.
Bon, j'ai aussi commencé Gameboys (drama philippin qui se déroule durant la pandémie et est filmé entièrement comme si on voyait l'écran des personnages (i.e. les sites internet qu'ils visitent, les messages qu'ils écrivent, et les visio-conférences qu'iels font (avec des belles fausses versions de Facebook/Messenger, Twitch, Zoom, et Instagram)). Le format est assez bizarre (et avoir une série qui se déroule durant la pandémie (tout le monde est coincé à la maison à cause du confinement, il y a des messages pour bien se laver les mains ou porter un masque sur les réseaux sociaux, etc.), ça fait encore plus bizarre). Je veux quand même voir la suite et fin, mais ce n'est pas vraiment un chef d’œuvre. Cela dit, on a commencé à la regarder avec ma meilleure amie parce qu'iels ont sorti un spin-off que l'on veut regarder sur la meilleure amie d'un des personnages principaux (et qui est clairement la partie la plus intéressante de Gameboys donc un bon choix des créateurs. Donc on enchaînera sur cet autre drama cette semaine. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Fév 2021 - 22:01 | |
| J'ai commencé ce soir le drama Chocolate J'ai relu les commentaires de Ysabelle, Clinchamps et Camomille à son sujet et d'après ce que j'ai pu comprendre, de leurs commentaires et d'autres infos trouvées sur le net, il s'agit d'un drama très mélancolique, triste, voire carrément déprimant Je ne sais pas si c'est ce dont j'ai besoin pour le moment, mais le début semble prometteur |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 1 Fév 2021 - 23:57 | |
| MylenS, je ne l'ai pas trouvé déprimant. Il y a de l'émotion et certains sujets sont un peu durs, certes, mais il est bien équilibré et plein de tendresse et aussi. Mais, je comprends que tu recherches des sujets plus gais en ce moment. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Fév 2021 - 0:43 | |
| Ce n'est pas déprimant du tout, Mylène, dans la mesure où justement les moments difficiles sont affrontés avec beaucoup d'amour, de tendresse...et de cuisine !! Je te mets la fin de ma note (il n'y a pas de spoiler) - Citation :
- la fin :
On aimerait que tout soit bouclé, mais ce qui a été perdu ne reviendra pas, et la vie continue, comme le dit Kang il y aura des moments difficiles, mais on les surmontera… Donc une fin heureuse, mais non le happy ending asséné comme la Vérité inévitable… |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Fév 2021 - 12:47 | |
| Merci de vos retours Ysabelle et Clinchamps Et sinon, encore d'autres dramas s'apprêtent à quitter le catalogue Netflix. Voici donc une liste mise à jour de ces sorties : 09/02 Cunning single lady 15/02 Beethoven Virus 22/02 The king 2 hearts 23/02 Hospital ship The emperor - Owner of the mask The scholar who walks the night 25/02 The moon that embraces the sun 26/02 Angry mom Arang and the magistrate Kangchi - The beginning Money flower Two cops Two weeks Donc profitez-en si vous souhaitez en regarder avant qu'ils ne disparaissent |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Fév 2021 - 14:15 | |
| Merci Mylène !! Ces récap réguliers sont très utiles !! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 2 Fév 2021 - 17:17 | |
| Ça fait au moins trois dramas avec Lee Jun Ki qui s'en vont de Netflix ! Je suis bien contente en tout cas d'avoir pu voir Beethoven Virus à temps. Merci beaucoup Mylene pour cette tenue à jour. Où trouves tu l'information chaque mois ? J'aimerais bien aussi me tenir informée des entrées et sorties dramaesques dans le catalogue ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Fév 2021 - 15:34 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Merci beaucoup Mylene pour cette tenue à jour. Où trouves tu l'information chaque mois ? J'aimerais bien aussi me tenir informée des entrées et sorties dramaesques dans le catalogue !
Je consulte régulièrement ce site qui répertorie les nouvelles sorties au jour le jour, mais aussi les prochaines sorties et les films / séries s'apprêtant à quitter le catalogue J'ai vu les 4 premiers épisodes de Chocolate et je ne sais pas si j'en attendais trop, mais le début me déçoit un peu Je n'arrive pas à bien me positionner : je trouve le début très brouillon surtout au niveau de la chronologie, avec trop d'intrigues et d'éléments différentes (pas tous très utiles) et un mélange de trop de genres (le médical / la maladie, la cuisine, le mélodrame, la romance, ...). J'apprécie beaucoup le visuel du drama (surtout lors des scènes se déroulant en Grèce ), l'ost ainsi qu'une partie du casting, et j'ai beaucoup aimé une intrigue des premiers épisodes, mais dans l'ensemble j'ai du mal à bien me plonger dans le drama |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Fév 2021 - 16:10 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Fév 2021 - 17:34 | |
| Merci pour l'info, Mylène ! Dommage, il y a plusieurs dramas que j'aurais voulu voir, mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Fév 2021 - 17:36 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Fév 2021 - 19:22 | |
| Je partage totalement ton avis sur Crisis, et tu l'as bien mieux exprimé que je n'aurais su le faire. Du coup, grâce à ton travail de documentaliste, j'ai vu que Oguri Shun et Nishijima Hidetoshi avaient tourné ensemble dans un autre drama ( Yae no sakura), que je ne crois pas avoir vu. Je vais essayer de le trouver... Je l'ai déjà dit mais je suis ravie que tu aies apprécié ce drama, que j'avais trouvé remarquable. Je viens de terminer One spring night, qui tient ses promesses jusqu'au bout, avec une fin bien écrite qui annonce un début, laissé à notre imagination. Pas de rose bonbon, de robe de mariée époustouflante ou de baiser de cinéma mais j'aime autant que les auteurs soient restés dans le ton du reste du drama. Et pour une fois, je n'ai pas senti passer les seize épisodes, pas de ventre mou au milieu, pratiquement pas de longueurs, toutes les histoires sont intéressantes et bien traitées. Les femmes du drama (les trois soeurs et leur mère mais aussi les copines de Lee Jeong in ou la patronne et la mère de Yu Ji-Ho) sont l'âme du drama, comme tu l'avais dit, Clinchamps. Tout ceci ne donne pas envie, quand on est une femme, d'émigrer en Corée, mais c'est très intéressant de voir le quotidien des femmes, sur deux ou trois générations, traité d'une façon réaliste. Les hommes boivent pour oublier, sauf ceux qui ont promis d'arrêter, il ne leur reste plus que ça à faire. Seul bémol (plus rigolo, qu'embêtant): le placement de produit. C'est moins gros que dans Crash Landing on you, où les gros quaquatre et les chaînes de restauration rapide tenaient le haut du pavé, les possesseurs des premiers passant leur temps à se gaver de poulet frit industriel et de sandwiches en plastoc dans les deuxièmes (tout à fait vraisemblable BTW...). Mais on a quand même sous les yeux tout le catalogue d'une grande enseigne de la décoration scandinave, dont certains produits sont bien reconnaissables. Ils ont décoré les appartements des différents personnages suivant les "ambiances" qu'ils proposent à leur clientèle. Et puis si vous n'avez pas compris que le seul café que l'on peut boire en Corée, c'est Ediya, c'est que vous êtes sourd, aveugle et totalement bouché. Par contraste le poulet frit bbq ou les voitures bmw (je crois que c'est ça) sont restés discrets. Mais bon, je le signale pour l'anecdote ça n'enlève rien à la qualité du drama Mon prochain drama sera peut-être Chicago typewriter, si je ne trouve pas Yae no sakura. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Fév 2021 - 20:27 | |
| - MissAcacia a écrit:
- J
Mon prochain drama sera peut-être Chicago typewriter, si je ne trouve pas Yae no sakura. je suis comme toi, par moment le placement de produit est tellement évident et répétitif que c'en est pénible (d'ailleurs il y a une jolie satyre du phénimène dans le drama "King of dramas" ) mais je suis ravie que tu aies amé "one spring night" qui est un de mes chouchous ! Quant à Yae no Sakura, c'est un asadora, c'est à dire un long drama historique sur la fin du shogunat et les guerres de Boshin, très intéressant, un peu didactique, - Spoiler:
mais je dois te prévenir que Oguri Shun nous quitte assez rapidement pour un monde meilleur...
Fais pas comme moi qui avait acheté le film Azumi pour lui et il est tué au bout de 5 mn !! Avec lui il faut se méfier, il préfère les seconds rôles... Moins de boulot ! Le rôle principal est tenu par Haruka Ayaze, notre luciole, si je ne me trompe pas ! Pour le trouver, je t'envoie un mp...si les liens ne sont pas morts ! Et " chicago typewriter" c'est très bien ! http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/05/19/chicago-typewriter-ou-la-reincarnation-permet-de-clore-un-re-6152242.html |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Fév 2021 - 20:29 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Ça fait au moins trois dramas avec Lee Jun Ki qui s'en vont de Netflix !
Mon chouchouuu Pourquoi lui fait-on ça ? En parlant de chouchou, en ce moment Joo Won ne fait plus de dramas mais des comédies musicales (ce avec quoi il a commencé sa carrière) ça fait plaisir de le voir retourner aux sources Je suis juste déçue de ne pas pouvoir le voir sur scène en vrai - Scarlett Unnie a écrit:
- Merci pour ton retour Lilie je suis contente de lire tes commentaires
Pour le pourquoi du comment le personnage principal est comme ça... je pense que les scénaristes ont imaginé un stress post-traumatique dû à son passé, le caractère coléreux et hypersensible on peut comprendre mais les lames, c' est un peu excessif !!
Mylène, merci pour la mise à jour Je vais essayer de vite revoir "Two Cops" que j' ai beaucoup aimé la première fois !
Excessif, c'est le mot Une vrai ODNI Il me reste quelques épisodes de Two Cops (6 je crois ), je vais vite le finir la dernière semaine de février Merci pour l'info Mylène - MissAcacia a écrit:
- Je viens de terminer One spring night, qui tient ses promesses jusqu'au bout, avec une fin bien écrite qui annonce un début, laissé à notre imagination. Pas de rose bonbon, de robe de mariée époustouflante ou de baiser de cinéma mais j'aime autant que les auteurs soient restés dans le ton du reste du drama. Et pour une fois, je n'ai pas senti passer les seize épisodes, pas de ventre mou au milieu, pratiquement pas de longueurs, toutes les histoires sont intéressantes et bien traitées. Les femmes du drama (les trois soeurs et leur mère mais aussi les copines de Lee Jeong in ou la patronne et la mère de Yu Ji-Ho) sont l'âme du drama, comme tu l'avais dit, Clinchamps. Tout ceci ne donne pas envie, quand on est une femme, d'émigrer en Corée, mais c'est très intéressant de voir le quotidien des femmes, sur deux ou trois générations, traité d'une façon réaliste. Les hommes boivent pour oublier, sauf ceux qui ont promis d'arrêter, il ne leur reste plus que ça à faire.
Seul bémol (plus rigolo, qu'embêtant): le placement de produit. C'est moins gros que dans Crash Landing on you, où les gros quaquatre et les chaînes de restauration rapide tenaient le haut du pavé, les possesseurs des premiers passant leur temps à se gaver de poulet frit industriel et de sandwiches en plastoc dans les deuxièmes (tout à fait vraisemblable BTW...). Mais on a quand même sous les yeux tout le catalogue d'une grande enseigne de la décoration scandinave, dont certains produits sont bien reconnaissables. Ils ont décoré les appartements des différents personnages suivant les "ambiances" qu'ils proposent à leur clientèle. Et puis si vous n'avez pas compris que le seul café que l'on peut boire en Corée, c'est Ediya, c'est que vous êtes sourd, aveugle et totalement bouché. Par contraste le poulet frit bbq ou les voitures bmw (je crois que c'est ça) sont restés discrets. Mais bon, je le signale pour l'anecdote ça n'enlève rien à la qualité du drama Ton bémol m'a fait trop rire ! Malheureusement (?) comme les dramas sont financés en partie comme ça, on n'a pas trop le choix Mais c'est vrai que des fois c'est bien exagéré... tellement que ça frôle le ridicule Quand c'est discret, ça va, mais des fois on a un gros plan sur un poudrier qui ne sert à rien d'autre qu'à montrer le produit... ça me fait bien rire Je suis super contente que tu ais apprécié ce drama Je suis d'accord sur tout (sauf sur le fait que moi je retournerais bien en Corée pour y vivre bien plus longtemps ) C'est une vraie relation entre adultes "normaux" qu'ils ont, et c'est rare dans les dramas Bah de "mais non, je dois te quitter parce que blablabla" à la Roméo et Juliette et vas-y qu'on se manque de respect par-ci par-là et qu'on se prend un verre d'eau dans la figure par la belle-mère Les dialogues sont aussi très bons, je ne sais pas si la traduction est aussi bonne mais ça change des répliques qu'on a souvent dans les dramas de ce genre et qui ne sont donc asse prévisibles Bref. Je suis contente qu'il t'ait plu ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Fév 2021 - 20:36 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Les dialogues sont aussi très bons, je ne sais pas si la traduction est aussi bonne mais ça change des répliques qu'on a souvent dans les dramas de ce genre et qui ne sont donc assez prévisibles Bref. Je suis contente qu'il t'ait plu ! Les dialogues en français étaient très bons, avec Genny on s'en était fait la remarque, bien écrits, intelligents, l'humour respecté ! Et je suis très difficile sur les trad en français, il m'arrive de reprendre l'anglais quand le français ne me convient pas ! Je n'allais plus sur Viki à cause de ça mais il y a de nets progrès là aussi. Je viens de finir " train" (présentation à venir ! ) et les sous-titres sont très bons ! Il ne leur reste plus qu'à "oublier " les paroles des chansons et ils seront parfaits ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Fév 2021 - 22:58 | |
| Clinchamps, Yae no sakura est un taiga pas un asadora (ces derniers sont les dramas de 150 épisodes de 15 minutes ou un truc du genre, censés être pour les femmes au foyer au petit-déjeuner ). Te voilà finalement partie pour 50 épisodes MissAcacia ! Je sais que Ju avait aussi regardé ce drama (son avis est donc perdu dans les pages précédentes), et que je l'avais longtemps gardé sur mon ordinateur sans oser me lancer. En revanche, j'avais regardé ensuite 15/50 épisodes de Ryomaden, le taiga sur Sakamoto Ryoma (qui se passe aussi à la période du Bakumatsu), et c'était vraiment excellent (et très intéressant car très respectueux de l'histoire), il faudra que je le continue à l'occasion... si je le retrouve. L'acteur Fukuyama Masaharu m'avait donné envie de faire du kendo (véridique, j'avais même consulté les brochures des clubs dans le coin... mais j'avais lâché l'affaire quand j'avais vu que ce sport impliquait d'apprendre à supporter la douleur et les coups ). En attendant, je me régale avec Deep Rooted Tree. Je viens d'ailleurs de voir que l'acteur principal, qui joue Sejong, avait repris le rôle de ce roi humaniste en 2019 dans le film Forbidden dream consacré à la relation d'amitié de Sejong avec un astronome et inventeur célèbre (justement joué par l'acteur Choi Min-Sik, que Cléopâtre a qualifié "d'incontournable" la semaine dernière ). Est-ce que ce n'est pas trop touchant, pour un acteur, de jouer deux fois Sejong, personnage que je trouve si bien interprété, et si particulièrement attachant ? Bref, autant vous dire que je vais me mettre en quête de ce film, histoire de garder à Sejong, pour toujours, le visage de Han Suk-Kyu). |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 3 Fév 2021 - 23:17 | |
| J'en suis à l'épisode 6 de Chocolate et je ne suis tjs pas convaincue Je pense en regarder encore 1 et abandonner si je n'accroche tjs pas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|