Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13breizh MissAcacia Darcy cléopatre Fauvette marie21 Ysabelle Tiadeets Juliette2a MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Lilieärendil 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Jan 2021 - 15:34 | |
| - Mylène a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
J' ai terminé "Blade Man" et comme l' a dit Clinchamps, ce drama est " Tout sauf ennuyeux, ce drama ! j' ai beaucoup aimé le regarder Je suis contente de lire que vous avez apprécié ce petit drama "ovni" Vouiii j' avais des aprioris quand il est sorti... comme quoi il faut parfois passer outre et on est agréablement surprise ! Annwvyn , merci pour ton avis final si enthousiaste sur SFD j' espère que tu vas trouver Deep rooted tree sinon il est sur Viki et l' abonnement mensuel pour le voir sans pub n' est pas cher du tout, moi je paye dans les 3,60 Euros! je te poste le lien https://www.viki.com/tv/1585c-tree-with-deep-roots |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Jan 2021 - 19:09 | |
| Scarlett, je suis ravie que tu aies aimé cet ODNI, qui aura peut-être droit à une note sur mon blog ! Et puis, c'est Lee Dong Wok, quoi !... J'en suis à l'épisode 40 de " my father is strange" et j'aime vraiment beaucoup, une fois passés les tous premiers épisodes ! A chaque évolution je me dis" comment ils vont remplir les XXX épisodes restants ?" eh bien, à chaque fois la situation évoluee d'une façon réaliste et pas forcément prévisible ! les personnages sont très bien écrits, leur côté caricatural du début qui sert d'accroche ne dure pas et s'atténue tranquillement en gardant leurs originalités. j'en viens à me dire que je serai triste d'en voir la fin ! De plus il y a une petite collection de beaux jeunes hommes dont le pus petit fait son 1,8 m bien agréables à regarder ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Jan 2021 - 19:19 | |
| Tiadeets, Scarlett-Unnie et Annwvyn, merci pour vos retours sur les dramas I Told Sunset About You, Blade Man, Six Flying DragonsLe thaï ne me pose pas de souci et je vais probablement essayer le drama alléchant, présenté par Tiadeets. Je mets également Blade man dans mes projets. SFD, je l'ai déjà vu et je pense plutôt à Deep Rooted Tree qui est sur ma liste depuis un moment |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Jan 2021 - 19:11 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Jan 2021 - 20:13 | |
| Je viens de lire l'avis sur ton blog Mizu-chan : c'est Wolverine multiplié par Lucifer (la garde-robe en moins) ce drama ? |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Jan 2021 - 21:19 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Jan 2021 - 22:39 | |
| Clinchamps, si je n'avais pas déjà autant de dramas à regarder, je me lancerais dans un revisionnage de Blade man !! De mon côté, je continue lentement mais sûrement mon visionnage de Familiar wife. J'en suis à l'épisode 9 et j'aime beaucoup |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Jan 2021 - 1:53 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Jan 2021 - 14:32 | |
| - clinchamps a écrit:
Oui, Scarlett, tu l'as écrit et je l'ai mentionné dans ma note (sans donner ton nom, évidemment ! ) Oui je me suis reconnue ! - MyleneS a écrit:
- Clinchamps, si je n'avais pas déjà autant de dramas à regarder, je me lancerais dans un revisionnage de Blade man !!
Je l' ai moi même classé dans mes dramas à revoir Pour l' instant, je continue avec Train et si j' avais pu, j' aurai tout enchainer à la suite mais bon il faut manger, dormir et s' occuper un minimum de la maison plus que 4 Episodes à voir sur 12 et franchement il est trop bien ce drama , j' avais peur que ça embrouille mes neurones ( enfin ceux qui me restent^^ ) cette histoire de mondes parallèles et de sauts de l' un à l' autre au tout début, j' étais un peu confuse mais ça a vite passé et je maitrise très bien le sujet et puis quel suspens !!! C' est dans la même veine que Tunnel ou Signal ! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Jan 2021 - 21:49 | |
| Scarlett, merci pour ton retour sur Train, ton enthousiasme fait plaisir ! Il fait partie de ma petite liste de dramas vus en 2020 et je te rejoins, on se laisse vite prendre par l'histoire Avec quatre épisodes restants, tu ne tarderas pas à le finir J'ai hâte de lire ton avis final. - clinchamps a écrit:
- Moi aussi c'est Yi Bang Ji (Byun Ho Han)qui reste dans mon cœur, et ça m'a fait très drôle de le revoir en employé de bureau fantasque dans l'excellentissime "Misaeng"où il est parfait mais teeeeellement différent !! et je suis désolée qu'il n'ait fait que 5 dramas, 2 que j'ai vus un troisième abandonné car vraiment pas bon...
Même pas ! Le 5ème n'est qu'une apparition... J'avais abandonné "Mr Sunshine" après quelques épisodes et déjà vu les trois autres. A quand le prochain ? Par contre j'ai vu qu'il est au casting de plusieurs films prévus pour 2021 dont un qui m'intéresse particulièrement : The book of fish. J'ai commencé à regarder Nokdu Flower, j'en suis à 7 (ou 14, cela dépend des sources) épisodes vus. Dès le départ, on sent qu'il va y avoir une évolution marquée des personnages au cours du récit et j'ai hâte de voir où cela va mener. Côté casting, je retrouve avec plaisir un certain nombre d'acteurs que j'avais appréciés dans des dramas précédents et tout particulièrement Han Ye Ri. Je connais en revanche peu Jo Jung Suk, c'est une bonne occasion d'y remédier ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 26 Jan 2021 - 22:05 | |
| Hmmm ! Jo Jung Suk, un de mes chouchous depuis "jealousy incarnate" que je te conseille en passant !! "Nokdu flower" est un de mes sageuks préférés !! Hâte d'avoir ton avis ! je viens de finir "my father is strange" (52 épisodes) et j'en prépare le compte-rendu pour mon blog, il sortira bientôt mais je l'ai beaucoup aimé !! Aujourd'hui, sur les conseils de MissA, je vais refaire une incursion au Japon, pour revoir Oguri Shun !! Après ça je prendrai le Train de Scarlett !! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2021 - 11:44 | |
| Chouette Camomille ! Tu me diras ce que tu en penses, ce drama m'intéresse aussi. Tu nous diras aussi si Mu Yul fait bien un cameo dans les épisodes 13 et 14. Hier soir j'ai commencé Deep rooted tree. Quel plaisir de voir que c'est parfaitement la suite de Six flying dragons et qu'on y parle encore de Sambong sensei. Et puis Mu Yul homme mûr, je sens que je vais l'adorer. Et alors j'avais oublié (shame on me !) combien Song Jong Ki joue bien, et dans tous les registres ! Il fait un jeune roi Sejong touchant, et il joue avec intensité mais sobriété (sans en faire des caisses contrairement à Yoo Ah In-Bang Won) , c'est parfait ! Ça me fait bien plaisir aussi de me dire qu'après avoir été le meilleur ami de Yoo Ah In dans SKKS, voilà qu'il en joue le fils. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2021 - 15:50 | |
| - Camomille a écrit:
- Scarlett, merci pour ton retour sur Train, ton enthousiasme fait plaisir ! Il fait partie de ma petite liste de dramas vus en 2020 et je te rejoins, on se laisse vite prendre par l'histoire Avec quatre épisodes restants, tu ne tarderas pas à le finir J'ai hâte de lire ton avis final.
Camomille, je me sens moins seule et contente de lire ton avis positif je regarde le dernier ce soir et je reviens donner mon avis final ! - clinchamps a écrit:
- Après ça je prendrai le Train de Scarlett !!
Chouette et pas besoin de masques j' espère qu' il te plaira ! - Annwvyn a écrit:
Hier soir j'ai commencé Deep rooted tree. Quel plaisir de voir que c'est parfaitement la suite de Six flying dragons et qu'on y parle encore de Sambong sensei. Et puis Mu Yul homme mûr, je sens que je vais l'adorer.
Mu Yul homme mûr, tu vas voir comme il est attachant et il m' a même fait pleurer mais je suis un coeur sensible et l' acteur Cho Jin-Woong qui le joue est talentueux tu me donnes envie de revoir ce sageuk que j' ai déjà vu 2 à 3fois donc je le connais par coeur je ne sais pas si tu as déjà vu Jang Hyuk (Chouchou 1er pour Clinchamps et Moi^^^) mais j' espère que tu aimeras son personnage Song Jong Ki est très bien en Lee Do jeune mais on le voit qu' au début et tu verras qu' en homme mûr l' acteur Han Suk-Kyu l' interprète magistralement !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Jan 2021 - 20:56 | |
| Je souscris à tout ce que tu dis, Scarlett !! En fait j'ai commencé Train hier soir (j'ai eu un souci avec l'enregistrement de Crisis qui ne passe que sur le mac, bon aucun intérêt en fait...) donc j'ai bien accroché à Train, et dès les premières images j'ai reconnu la touche OCN, que j'aime bien en général ! Mais si MissA passe par là, qu'elle se rassure, j'ai commencé aussi " crisis" ( Oguri Shun ) et ça m'a l'air très bien ! Me voilà donc avec deux policiers sur le feu, un coréen et un japonais !! Qui gagnera le duel ??? En fait je suis là pour vous présenter le drama que je viens de finir, "My father is strange", un récit au long cours (52 épisodes) qui passe très agréablement et on a peine a quitter cette famille et ces personnages si attachants ! http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2021/01/27/my-father-is-strange-qui-demontre-que-le-sang-n-est-pas-forc-6293653.html |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Jan 2021 - 11:50 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- je ne sais pas si tu as déjà vu Jang Hyuk (Chouchou 1er pour Clinchamps et Moi^^^) mais j' espère que tu aimeras son personnage
Je n'avais jamais vu Jang Hyuk, mais c'est le premier acteur coréen dont j'ai identifié le nom et le visage ! J'avais très bien retenu, depuis mes premières incursions ici, que c'était votre chouchou ! Je suis donc contente de faire sa connaissance, et je le trouve assez charismatique en effet. J'ai fini l'épisode 4 hier soir. Pour tout dire, ça fait tellement référence à l'histoire d'avant, à celle de Six flying dragons, que je me demande vraiment comment j'aurais perçu Deep Rooted Tree si j'avais commencé par lui ! Peut-être que je n'aurais rien compris ? Ou que je me serais ennuyée ? On y parle tellement souvent de Sambong, de Milbon, que je ne me sens pas du tout dépaysée. J'aime bien pour le moment. Yi Bang Won vient de mourir, et c'est comme si le drama venait juste de se lancer dans les choses sérieuses. Déstabilisant en revanche de revoir plein d'acteurs de Six Flying dragons, dans des rôles très variables. Par exemple le frère de Sambong est joué par le vilain Hong In Bang, ça fait drôle. Il y a aussi Gil Tae Mi/Gil Seon Mi, j'adore cet acteur. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Jan 2021 - 12:01 | |
| - Annwvyn a écrit:
J'ai fini l'épisode 4 hier soir. Pour tout dire, ça fait tellement référence à l'histoire d'avant, à celle de Six flying dragons, que je me demande vraiment comment j'aurais perçu Deep Rooted Tree si j'avais commencé par lui ! Peut-être que je n'aurais rien compris ? Ou que je me serais ennuyée ? On y parle tellement souvent de Sambong, de Milbon, que je ne me sens pas du tout dépaysée. J'aime bien pour le moment. Yi Bang Won vient de mourir, et c'est comme si le drama venait juste de se lancer dans les choses sérieuses.
Rassure-toi, Annvwyn, je n'ai compris toute l'histoire de la société secrète que quand je l'ai revu à la suite de 6FD ! La 1ère fois je m'étais focalisée sur l'histoire de l'alphabet mais c'est incroyable, quand on y pense, d'avoir fait DRT bien avant 6FD !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Jan 2021 - 17:31 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- je ne sais pas si tu as déjà vu Jang Hyuk (Chouchou 1er pour Clinchamps et Moi^^^) mais j' espère que tu aimeras son personnage
Je n'avais jamais vu Jang Hyuk, mais c'est le premier acteur coréen dont j'ai identifié le nom et le visage ! J'avais très bien retenu, depuis mes premières incursions ici, que c'était votre chouchou ! Je suis donc contente de faire sa connaissance, et je le trouve assez charismatique en effet. Je suis contente de ton premier avis sur Jang Hyuk je te conseille aussi Chuno avec lui, je pense que c' est son meilleur sageuk ce n' est pas un personnage historique mais le fond oui enfin Clinchamps t' en dira plus que moi sur l' époque ! - clinchamps a écrit:
- Annwvyn a écrit:
J'ai fini l'épisode 4 hier soir. Pour tout dire, ça fait tellement référence à l'histoire d'avant, à celle de Six flying dragons, que je me demande vraiment comment j'aurais perçu Deep Rooted Tree si j'avais commencé par lui ! Peut-être que je n'aurais rien compris ? Ou que je me serais ennuyée ? On y parle tellement souvent de Sambong, de Milbon, que je ne me sens pas du tout dépaysée. J'aime bien pour le moment. Yi Bang Won vient de mourir, et c'est comme si le drama venait juste de se lancer dans les choses sérieuses.
Rassure-toi, Annvwyn, je n'ai compris toute l'histoire de la société secrète que quand je l'ai revu à la suite de 6FD ! La 1ère fois je m'étais focalisée sur l'histoire de l'alphabet mais c'est incroyable, quand on y pense, d'avoir fait DRT bien avant 6FD !! Pareil pour moi ----------- - Citation :
- J' ai enchainé de suite avec Train et j' ai vu 4 épisodes sur 12 et je ne suis pas déçue cheers un drama qui roule comme un TGV lol! et je me demande comment il va finir ( va-t' on atterrir dans le mur ou autre chose^^) on ne s' ennuie pas du tout et il y a du suspens, du mystère et des cliffhangers de malade cheers Yoon Si-Yoon change complétement de registre, finies les mimiques rigolotes^^ en même temps c' est OCN donc ça ne rigole pas lol! là c' est du sérieux et il est parfait dans un double rôle où il montre tout son talent (décidemment ça lui va bien les doubles rôles, voir "The Honor" Wink ) j' aime vraiment beaucoup cet acteur
- Citation :
- Pour l' instant, je continue avec Train et si j' avais pu, j' aurai tout enchainer à la suite mais bon il faut manger, dormir et s' occuper un minimum de la maison lol! plus que 4 Episodes à voir sur 12 et franchement il est trop bien ce drama , j' avais peur que ça embrouille mes neurones (enfin ceux qui me restent^^ ) cette histoire de mondes parallèles et de sauts de l' un à l' autre lol! au tout début, j' étais un peu confuse mais ça a vite passé et je maitrise très bien le sujet lol! et puis quel suspens !!! C' est dans la même veine que Tunnel ou Signal !
- camomille a écrit:
- Scarlett, merci pour ton retour sur Train, ton enthousiasme fait plaisir ! Il fait partie de ma petite liste de dramas vus en 2020 et je te rejoins, on se laisse vite prendre par l'histoire. Avec quatre épisodes restants, tu ne tarderas pas à le finir Wink J'ai hâte de lire ton avis final.
Je l' ai terminé et voilà un drama qui est excellent et bien écrit et que je reverrai avec plaisir j' avais quelques théories sur le pourquoi du comment ^^ mais j' étais loin du compte les 4 derniers épisodes m' ont laissée sur le carreau tellement les révélations et cliffhanghers se succédaient et la fin me satisfait amplement, elle est bien trouvée... l' histoire est originale je n' en dirai pas plus pour ne pas spoiler Clinchamps qui le regarde et je salue l' interprétaion globale de tous les acteurs et en particulier les expressions incroyablement déchirantes de Yoon Shi-yoon il fait définitivement partie de mes chouchous et je l' aime en comique mais aussi dans ce registre et je crois qu' il peut tout jouer ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Jan 2021 - 18:22 | |
| Je suis en train de finir Crisis, le drama policier japonais, je retrouve avec plaisir le style concis, direct et sans bavure des dramas policiers japonais, et la langue que j'aime beaucoup. Le drama est très sombre, non par ce qu'on y voit, mais par l'esprit désespéré qui s'en dégage petit à petit. Il est très bien filmé et interprété, j'en dirai plus dans une note sur mon blog. J'ai vu 4 épisodes de Train, qui me plaît aussi énormément, et qui a l'avantage certain de n'avoir que 12 épisodes ! Lui aussi aura droit à ma petite note de blog ! Ce que tu en dis Scarlett me met sur le gril, parce que - Spoiler:
cette histoire de monde parallèle, en général on en sort soit en disant que le héros a rêvé, soit qu'il est enfermé à Ste Anne,
j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir ici ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Jan 2021 - 18:34 | |
| Clinchamps, j' ai lu ton spoiler rien à voir avec ce que dont tu parles |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Jan 2021 - 19:55 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je suis en train de finir Crisis, le drama policier japonais, je retrouve avec plaisir le style concis, direct et sans bavure des dramas policiers japonais, et la langue que j'aime beaucoup. Le drama est très sombre, non par ce qu'on y voit, mais par l'esprit désespéré qui s'en dégage petit à petit. Il est très bien filmé et interprété, j'en dirai plus dans une note sur mon blog.
Je suis ravie de lire ça, je ne t'ai pas vendu du vent . Le supplément d'âme est sombre cette fois-ci, effectivement (quelle histoire que celle de la fin !). J'attends de lire ton billet de blog. Oguri Shun confirme qu'il sait choisir ses rôles et ses histoires. Je continue One spring night, qui tient ses promesses. Les personnages féminins s'affirment, chacune dans son style. Yu Ji-ho montre les dents face à son rival (que l'on plaint un peu, car même s'il n'a rien compris à rien et encore moins à Jeong Hin et qu'il s'y prend super mal, on ne peut s'empêcher de se dire qu'il n'a pas un mauvais fond). Eh bien, il est capable de montrer une froide détermination tout à fait en opposition avec ses charmantes manières habituelles. On sent qu'il a traversé des moments difficiles par le passé et qu'il est prêt à beaucoup (tout ?) pour obtenir ce qu'il veut. Et tout ça va à son rythme tranquille, sans fracas ni retournements spectaculaires. C'est bien agréable. Il me manque 4 ou 5 épisodes. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2021 - 0:11 | |
| Je viens de terminer le très chouette Familiar wife, sorti en 2018, avec Han Ji-Min & Ji Sung. Excédés par leurs jobs respectifs, malheureux dans leur vie de couple et de famille, les deux personnages principaux, mari et femme, en sont venus à se détester. Par un heureux hasard, le héros trouve un moyen de retourner dans le passé, avant sa rencontre avec sa femme, et y voit une opportunité de changer leur avenir à tous les deux. Mais il ne se doutait pas qu'elle croiserait à nouveau sa route... Eh bien, ce drama m'a beaucoup plu L'histoire est très chouette et agréable à suivre, pleine d'humour, de tendresse et d'amour. Il y a également quelques jolies amitiés et liens familiaux Les personnages sont tous intéressants et attachants, chacun à sa manière (pour une fois, je n'ai détesté personne ! ) et le casting est également très bon (il y a une jolie alchimie entre les deux acteurs principaux ). La réalisation est un peu simple, pas transcendante, mais l'ost est assez jolie Par contre, comme souvent, les épisodes du milieu sont un peu répétitifs et les derniers épisodes un peu longuets. J'ai aussi regretté qu'une certaine partie de l'intrigue ne soit pas davantage exploitée, concernant la maman de l'héroïne... - Spoiler:
Dans l'épisode 13, on apprend vite fait qu'elle aussi a déjà eu l'occasion de voyager dans le temps. Mais on expédie très rapidement cette info, pour ensuite ne plus du tout en parler Quel dommage ! J'ai eu l'impression que c'était juste une excuse pour que l'héroïne se retrouve en possession de la pièce permettant de voyager à son tour dans le passé. J'aurais aimé qu'on exploite davantage cette partie de l'intrigue : comment s'est-elle retrouvée à voyager dans le temps ? A quel moment de l'histoire exactement ? Sa démence précoce est-elle en lien avec ça ? Et est-ce grâce à ça qu'elle se souvient du héros dans l'autre version de sa vie ?
Aussi, je trouve assez dommage que les deux protagonistes ne semblent pas se soucier plus que ça de.... - Spoiler:
Leurs enfants ! Quand le héros comprend que ses enfants n'existent pas dans sa nouvelle vie, il est dévasté, il pleure... le temps d'une scène. Ensuite, il semble oublier jusqu'à leur existence et n'en parle plus, ne semble plus triste. Pareil quand l'héroïne apprend qu'ils étaient mariés dans une autre vie, elle ne semble pas se tracasser du fait qu'ils avaient des enfants qui, ici, n'existent pas. Ce n'est franchement pas très crédible..
C'est également un élément que j'ai regretté dans Go back couple. D'ailleurs, impossible de ne pas faire de lien entre "Go back couple" et "Familiar wife" puisque à peu de chose près, les deux histoires sont les mêmes (bien que les dramas soient finalement très différents). Je pense que si on aime l'un, on aime l'autre (Mais j'avoue avoir une nette préférence pour "Go back couple", dans lequel on retrouvait beaucoup plus d'émotions et un couple encore plus beau et bien assorti ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2021 - 0:44 | |
| - MissAcacia a écrit:
Je continue One spring night, qui tient ses promesses. Les personnages féminins s'affirment, chacune dans son style. Yu Ji-ho montre les dents face à son rival (que l'on plaint un peu, car même s'il n'a rien compris à rien et encore moins à Jeong Hin et qu'il s'y prend super mal, on ne peut s'empêcher de se dire qu'il n'a pas un mauvais fond). Eh bien, il est capable de montrer une froide détermination tout à fait en opposition avec ses charmantes manières habituelles. On sent qu'il a traversé des moments difficiles par le passé et qu'il est prêt à beaucoup (tout ?) pour obtenir ce qu'il veut. Et tout ça va à son rythme tranquille, sans fracas ni retournements spectaculaires. C'est bien agréable. Il me manque 4 ou 5 épisodes. J'ai beaucoup aimé ce drama, comme un beau film intimiste et dont la surface calme cache des remous et des trous d'ombres.... Peut-être que le charme discret de Jung Hae In n'y est pas étranger, mais les nanas se défendent très bien aussi !! Il m'en reste deux à voir de " Crisis" et ça m'a donné envie de revoir " Border" (toujours avec Shun) là aussi une histoire bien rigolote de flic à qui un trauma crânien a accordé certains pouvoirs qui vont le conduire au bord de l'abîme... Ou peut-être " woman" (avec le même dans un beau second rôle), histoire fort amusante d'une mère célibataire veuve avec 2 enfants en bas âge se battant contre les services sociaux, avec 3 boulots, une maladie et une mère qui l'a abandonnée... Que du bonheur, quoi !!! Et après ça un bon bain de guimauve sera le bienvenu ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2021 - 13:02 | |
| Je n'ai pas vu Woman (j'aime bien les histoires drôles mais il y a des limites... ) mais je garde un très bon souvenir de Border. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Jan 2021 - 14:09 | |
| Ohlala les copines ! Je ne recevais plus de notifications pour ce topic, j'ai plein de choses à rattraper ! Et j'ai moi aussi regardé plein (non, c'est pas une exagération) de dramas entre temps MissAcacia, pour Something in the rain, je l'avais abandonné comme Clinchamps en cours de route... Mais après avoir craqué pour Jung Hae-In dans One Spring Night (clairement un de mes dramas préférés que j'ai vu et revu et revu et reverrai encore de nombreuses fois), je l'avais finalement recommencé et fini C'était bien passé au deuxième essai même s'il est très clairement en-dessous de One Spring Night Je suis contente de voir que tu es du même avis que Clinchamps et moi - clinchamps a écrit:
- MissAcacia a écrit:
Jung Hae In est la crème chantilly sur le gâteau (et le petit garçon, la cerise...) Je l'ai regardé avec Genny et on se disait toutes les deux qu'on en aurait bien fait notre "tea time" !! .... enfin, notre gendre D'accord pour la crème chantilly... et même pour le tea time Mais pas pour le gendre - MissAcacia a écrit:
- @Annwvyn: pour Crash Landing on you, tout dépend si tu es sensible au charme de Hyun Bin ou pas (il est vraiment craquant, pour les amatrices.teurs, sans même avoir besoin d'avoir recours aux ficelles habituelles du fan service - pas de douche, pas de cocacola light par temps de canicule, pas de plongeon dans l'étang de Pemberley ou ce genre de subterfuges). Si ce n'est pas le cas, tu risques de trouver le temps long... mais ! car il y a un mais! quand bien même le réalisme n'est pas la vertu principale de ce drama, il y a une galerie de personnages secondaires savoureux, notamment en Corée du Nord: les quatre soldats, les femmes du village (elles valent le coup d'oeil) et la mère de la vile morue (pas si antipathique au final) ainsi qu'une collection de pullovers et cardigans absolument mémorable.
Une partie du drama se déroule en Corée du Sud et j'ai trouvé moins savoureux. Les personnages sont plus clichés (les méchants frères, les horribles belles-soeurs, la famille dysfonctionnelle, le méchant très très méchant, le héros invincible...). Il y a l'alchimie du couple principal qui marche bien (pas qu'un couple de cinéma semble-t-il). A priori, ce drama est un hit, amplifié par la plateforme de diffusion. Après, à toi de voir 100% d'accord avec MissAcacia ! Je suis très fan du drama mais la partie qui se déroule dans le Sud est clairement moins intéressante..! Mais bon, je l'ai déjà vu plusieurs fois et le reverrai pour sûr, comme je l'ai dit, je suis très fan du drama Unnie, Clinchamps et Mylène, j'ai moi aussi regardé Blade Man tant j'étais intriguée par vos échanges au sujet de ce drama J'ai teeeeeeeellement rigolé devant ! Je comprends à 100% le terme ODNI Ce drama est décalé, bizarre, on ne nous explique même pas le pourquoi du comment le personnage principal est comme ça... de nombreuses fois me suis exclamée "mais quoiiii ? Ils sont sérieux ? C'est quoi ce truc ? " devant certaines scènes Mais ce drama est étrangement un peu addictif puisque j'ai tout enchaîné et ne me suis pas du tout ennuyée devant ! Je me demandais bien ce qu'il allait bien pouvoir se passer au prochain épisode Mention spéciale pour le général Choi Et il y a une musique de fond qui fait un peu "stress et action" que j'ai beauuuucoup aimée Je suis contente de l'avoir regardé, du coup ! Merci les filles - clinchamps a écrit:
- J'en suis à l'épisode 40 de "my father is strange" [...] il y a une petite collection de beaux jeunes hommes dont le pus petit fait son 1,8 m bien agréables à regarder !
Aaaaaaaah, ça, ça m'intéresse ! J'ai lu ton article sur ton blog, tout ce que tu dis de ce drama me donne bien envie Je suis juste bloquée par le nombre d'épisodes pour l'instant - MyleneS a écrit:
- Je viens de terminer le très chouette Familiar wife, sorti en 2018, avec Han Ji-Min & Ji Sung[...]
Mon avis rejoint le tien ! J'ai bien aimé le concept du drama et ai bien aimé le couple principal mais il y a des incohérences (les enfants comme tu dis ) et parfois des longueurs. Sur le coup j'ai passé un bon moment à regarder ce drama mais avec le recul... je ne le reverrai probablement jamais et ne le recommanderais probablement pas J'avance toujours Run On et True Beauty dont les diffusions se finissent la semaine prochaine. Je vous donnerai donc mon feedback sur ces deux dramas samedi prochain, même si le deuxième n'intéresse a priori personne J'ai mis en pause brièvement Mr Queen parce que les sageuks c'est toujours plus "lourd" mentalement et qu'en se moment j'enchaîne les comédies romantiques Et aussi parce que les 4 derniers épisodes sortiront quand je sera à l'armée donc je préfère le finir d'un coup à la fin du mois prochain plutôt que de devoir m'arrêter à une action critique Et ces derniers temps, j'enchaîne des dramas chinois 24 épisodes de 30min, le format est super attractif Parmi ceux que j'ai vu, je veux vous parler de celui que j'ai préféré et qui a apparemment eu un grand succès en Chine l'année dernière. Je sais que quelqu'un à l'Aquarium avait vu des comédies romantiques chinoises que j'avais moi aussi vues et les avais bien aimées... je crois que c'était Breizh (?) Mais qui que ce soit, je lui recommande le drama Perfect & Casual C'est une histoire d'un jeune prof de maths en université et de l'une de ses élèves qui, après plusieurs rencontres hasardeuses, décident de se marier sur le papier et de vivre ensemble pour plusieurs raisons. Synopsis vu et revu, je suis d'accord, mais visiblement ce genre d'histoire me plait beaucoup J'ai complètement adhéré aux deux acteurs qui vont très bien ensemble, je trouve. L'actrice principale est toute mignonne et n'a pas un physique d'héroïne de drama chinois classique, ça fait plaisir. J'adore le caractère du personnage masculin principal aussi... Bref, je me suis régalée Sinon, j'ai vu qu'il y avait un nouveau drama coréen sur Netflix : Kkonda Intern, avec Park Hae-Jin. Netflix nous dit " Un cadre méprisant redémarre au bas de l'échelle dans une société dirigée par un de ses anciens stagiaires, qui a bien l'intention de lui rendre la monnaie de sa pièce." Franchement ça me tente bien mais je préfèrerais avoir des retours dessus et le regarder plus tard... Tout ça pour dire que si quelqu'un s'y met, je veux bien une petite notification ici
Dernière édition par Lilieärendil le Sam 30 Jan 2021 - 15:26, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|