| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 2 Sep 2020 - 18:18 | |
| Clinchamps on a posté presque en même temps Merci pour mon texte, inspiration western, le convoi m'a transportée au Far West. J'étais partie sur Convoi de femmes, je ne sais plus pourquoi j'ai obliqué sur une autre histoire Le tien est très philosophique il me fait penser à la chanson de Gabin sur le texte de Dabadie Annwvyn j'adore Monsieur Crabe et sa suite Lily tu as trouvé l'inspiration malgré la reprise du travail pathétique cette cérémonie Je vous transmets un message de félicitations groupées de la part de L'Ami . Il a des soucis informatiques et attend d'être dépanné. Il a réussi à vous lire mais ne peut pas poster. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 2 Sep 2020 - 21:46 | |
| Voici l'heure de passer le relais. J'ai attentivement lu vos textes et je me suis réjouie de voir combien les mots peuvent se jouer de mes rêves, m’échapper et choisir d'autres destinées Il y a quelques semaines je lisais Samarcande et ces mots se sont imposés d'eux même. J'ai pensé à l'extrême orient, à la route de la soie, aux convois qui traversent le désert , ... J’avais oublié le pouvoir des mots et combien ils peuvent faire fi de toutes les frontières L'Ami, tu étais le plus proche de ce que j'ai imaginé. C'est un texte beau, mélancolique et qui laisse présager de multiples et mystérieuses perspectives. Shéhérazade réussira t-elle à changer son destin? Je suis bien curieuse Rosalind, j'admire la détermination de cette personne. Texte court, complet, et magnifique! Touchée par la solitude et aussi les perspectives que se donne cette femme en s'embarquant dans l'aventure d'une vie. Clinchamps, c'est plein de sagesse et combien juste! Et comme tu dis, c'est difficile de faire plus court. Annwvyn, c'est mignon, c'est plein de tendresse et c'est très original! En posant ces mots, je pouvais m'attendre à des tas d'issues, mais j'étais loin d'imaginer celle-là Lily, j'ai beaucoup ri à l'image de ce... " convoi des notables luisants, précédés de leur ventre de notaire" ... Et ce pauvre soldat de pierre qui attend... Triste sort Merci d'avoir contribué par cette touche d'humour, malgré le tourbillon de la rentrée. On y a pris gout et on ne peut imaginer un tournoi littéraire, sans cela. J'ai tout de même beaucoup de tendresse pour la bravoure et la discipline de M. Crabe et c'est sa patronne qui va guider le troupeau vers d'autres aventures Annwvyn, à toi! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 3 Sep 2020 - 10:29 | |
| Bravo Annwvyn, victoire amplement justifiée ! Merci Ysabelle pour le compliment. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 3 Sep 2020 - 20:24 | |
| Ouh merci Ysabelle, je ne m'attendais pas à gagner, merci beaucoup ! Et voilà que je vous propose des mots avec un jour de retard. Je vous laisse jusqu'à samedi soir, et on allongera si nécessaire bien-sûr, ou si l'Ami n'a pas encore retrouvé tout son informatique. A vos plumes ! - Les mots du jour a écrit:
- mordoré
macaque mélodie monter mystifié mou malappris mensonge |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 3 Sep 2020 - 20:49 | |
| Ysabelle merci pour tes commentaires personnalisés Annwvyn félicitations, ton texte était drôle et inattendu Merci pour les mots |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Sep 2020 - 16:42 | |
| Petite pause méritée après une journée brièvement interrompue par un rapide déjeuner. Bon ça a l'air long comme texte mais promis, il y n'y a pas plus de caractères que d'habitude, c'est l'effet dialogues. Voilà ma participation : - Citation :
“Tu n’es qu’un malotru, un malappris, un macaque, un mou du bulbe …” Sur une mélodie connue de toute femme en colère depuis la nuit des temps, les noms venimeux ricochent sur le visage amusé de l’homme, comme les perles d’un chapelet sur les dalles d’une église. “Tu es un mielleux, un macaque… -Bis repetita, rétorque l’homme. -Un minable, un… un …” L'épouse est rouge, essoufflée et échevelée. L’homme a les bras croisés, un demi sourire, un sourcil levé et cette irritante petite fossette dans la joue gauche qui fait encore monter la rage de la femme. “Un ? -Un ouistiti, expectore la harpie, les mains sur les hanches. “Oh, c’est mignon, tu as sans doute été mystifiée par ma douce barbe mordorée.Mais ouistiti ne colle pas, tranche l'homme. -Un roi du mensonge -Non plus. -Quoi ? -Roi ne commence pas par un M.” Une gifle efface la charmante fossette. “Mornifle, ça commence par un M.” hurle la jeune épouse en quittant la pièce, ses hauts talons cliquetant sur le carrelage. |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Sep 2020 - 17:07 | |
| Excellent Lily, j'adore ! C'est drôle et enlevé, et la chute est charmante. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Sep 2020 - 18:43 | |
| Merci. Comme tous tes mots étaient en M j'ai utilisé ça |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Sep 2020 - 19:02 | |
| Très amusant ton texte Lily tu as bien utilisé les mots en M Pour le moment je n'ai pas d'idée, pas trop eu le temps de chercher non plus. Mais quand je vois ce que tu fais pendant ta pause, j'admire ! moi il me faut plus de temps |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Sep 2020 - 19:53 | |
| Merci Rosalind. L'idée a jailli quand j'ai vu tous ces M |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Sep 2020 - 19:59 | |
| Sans moi cette fois ! Pas inspirée par tous ces M et pas trop le temps non plus donc ne m'attendez pas ! |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Sep 2020 - 22:37 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Sur la commode aux reflets mordorés trônent trois macaques de porcelaine, une sorte de Limoges de fête foraine. Le premier les mains sur la bouche se retient d’hurler aux mélodies obsédantes du carillon Wesminster, à longueur de journée. Le deuxième, les doigts sur les yeux pour ne plus contempler les meubles Henri II sur fond de papiers peints aux motifs de muguet printanier qui lui font monter sa tension, quant au troisième mystifié par les inepties entendues à longueur de journée, il se bouche les oreilles. Dans cette maison de mous du collier, de malappris, on donne des cours particuliers de mensonges et de veuleries.
|
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Sep 2020 - 8:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Sep 2020 - 19:32 | |
| On visualise très bien l'intérieur et quelle utilisation originale des Mots. Bravo l'Ami... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Sep 2020 - 19:49 | |
| Bravo L'Ami En ce qui me concerne l'inspiration ne venant pas, je vais déclarer forfait pour la première fois depuis le début du défi littéraire |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Sep 2020 - 20:23 | |
| Merci Lily, merci Rosalind. |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Sep 2020 - 20:30 | |
| Dame Rosalind, interdit de déclarer forfait. Au risque de me répéter, j'ai produit quand même ce texte dont je ne suis pas satisfaite Sur cette route, des macaques, le geste mou, le regard de velours, guettent les passants, tels des enfants malappris, car habitués à leur générosité. Sous le soleil, leur pelage mordoré, fond avec la nature bariolée qui les entoure. On ne peut leur résister malgré l'interdiction de les nourrir. Quand un garde s'approche pour essayer de sensibiliser les passants, ils ont souvent recours aux mensonges les plus grossiers pour justifier leurs gestes. L'endroit a été longtemps mystifié par les habitants et les visiteurs, en raison des rideaux de vapeurs qui montent, formés par les eaux naturellement chaudes. Les cascades produisent de douces mélodies qui accompagnent le promeneur.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Sep 2020 - 22:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Sep 2020 - 22:30 | |
| Comme quoi Rosalind, quand on M pas on finit par faire avec et c'est réussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 0:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 8:06 | |
| Felicitations Rosalind, tu vois ce n'était pas un M maudit Finalement la prochaine fois j'attendrai le weekend pour travailler mon texte, ce sera meilleur et cette petite série de mots en M, méritait d'être travaillée. C'était une excellente idée ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 9:38 | |
| Respect, les copines ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 11:54 | |
| J'ai adoré lire vos textes, même si manifestement, n'écrire qu'avec des M n'était pas une mince affaire. J'avais déjà beaucoup aimé les mots malicieux de Lily. J'ai été épatée par la peinture de cet intérieur moribond par l'Ami, qui ne donnait pas tant envie de rencontrer ces malheureux. Bravo aussi Ysabelle, de cette visite un peu magique en terres mystérieuses de tourisme de masse. Mais je pense donner la victoire à Rosalind, qui a magnifié les mots en M avec maestria. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|