Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 18:18

Clinchamps on a posté presque en même temps  Laughing

Merci pour mon texte, inspiration western, le convoi m'a transportée au Far West. J'étais partie sur Convoi de femmes, je ne sais plus pourquoi j'ai obliqué sur une autre histoire  Smile

Le tien est très philosophique  I love you il me fait penser à la chanson de Gabin sur le texte de Dabadie  Wink

Annwvyn
sunny  j'adore Monsieur Crabe et sa suite Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 41810

Lily tu as trouvé l'inspiration malgré la reprise du travail Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997 pathétique cette cérémonie Crying or Very sad

Je vous transmets un message de félicitations groupées de la part de L'Ami . Il a des soucis informatiques et attend d'être dépanné. Il a réussi à vous lire mais ne peut pas poster.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 21:46

Voici l'heure de passer le relais. J'ai attentivement lu vos textes et je me suis réjouie de voir combien les mots peuvent se jouer de mes rêves, m’échapper et choisir d'autres destinées Laughing
Il y a quelques semaines je lisais Samarcande et ces mots se sont imposés d'eux même. J'ai pensé à l'extrême orient, à la route de la soie, aux convois qui traversent le désert , ... J’avais oublié le pouvoir des mots et combien ils peuvent faire fi de toutes les frontières drunken

L'Ami, tu étais le plus proche de ce que j'ai imaginé. C'est un texte beau, mélancolique et qui laisse présager de multiples et  mystérieuses perspectives. drunken Shéhérazade réussira t-elle à changer son destin?  scratch Je suis bien curieuse pale

Rosalind, j'admire la détermination de cette personne. Texte court, complet, et magnifique!  I love you  I love you Touchée par la solitude et aussi les perspectives que se donne cette femme en s'embarquant dans l'aventure d'une vie.

Clinchamps, c'est plein de sagesse et combien juste! Et comme tu dis, c'est difficile de faire plus court.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 128427

Annwvyn, c'est mignon, Razz c'est plein de tendresse et c'est très original!  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 41810 En posant ces mots, je pouvais m'attendre à des tas d'issues, mais j'étais loin d'imaginer celle-là  Laughing

Lily, j'ai beaucoup ri à l'image de ce...  "convoi des notables luisants, précédés de leur ventre de notaire"  Laughing ... Et ce pauvre soldat de pierre qui attend... Triste sort   No Merci d'avoir contribué par cette touche d'humour, malgré le tourbillon de la rentrée. On y a pris gout et on ne peut imaginer un tournoi littéraire, sans cela.   Laughing

J'ai tout de même beaucoup de tendresse pour la bravoure et la discipline de M. Crabe et c'est sa patronne qui va guider le troupeau vers d'autres aventures  Laughing
Annwvyn, à toi! Smile
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 10:29

Bravo Annwvyn, victoire amplement justifiée ! cheers Merci Ysabelle pour le compliment.
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 20:24

Ouh merci Ysabelle, je ne m'attendais pas à gagner, merci beaucoup ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 474727 Et voilà que je vous propose des mots avec un jour de retard. Embarassed Je vous laisse jusqu'à samedi soir, et on allongera si nécessaire bien-sûr, ou si l'Ami n'a pas encore retrouvé tout son informatique. A vos plumes ! I love you

Les mots du jour a écrit:
mordoré
macaque
mélodie
monter
mystifié
mou
malappris
mensonge
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 20:49

Ysabelle merci pour tes commentaires personnalisés Very Happy

Annwvyn félicitations, ton texte était drôle et inattendu I love you

Merci pour les mots  lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 16:42

Petite pause méritée après une journée brièvement interrompue par un rapide déjeuner. Bon ça a l'air long comme texte mais promis, il y n'y a pas plus de caractères que d'habitude, c'est l'effet dialogues. Voilà ma participation :

Citation :
“Tu n’es qu’un malotru, un malappris, un macaque, un mou du bulbe  …”
            Sur une mélodie connue de toute femme en colère depuis la nuit des temps, les noms venimeux ricochent sur le visage amusé de l’homme, comme les perles d’un chapelet sur les dalles d’une église.
“Tu es un mielleux, un macaque…
-Bis repetita, rétorque l’homme.
-Un minable, un… un …”
            L'épouse est rouge, essoufflée et échevelée. L’homme a les bras croisés, un demi sourire, un sourcil levé et cette irritante petite fossette dans la joue gauche qui fait encore monter la rage de la femme.
“Un ?
-Un ouistiti, expectore la harpie, les mains sur les hanches.
“Oh, c’est mignon,  tu as sans doute été mystifiée par ma douce barbe mordorée.Mais ouistiti ne colle pas, tranche l'homme.
-Un roi du mensonge
-Non plus.
-Quoi ?
-Roi ne commence pas par un M.”
             Une gifle efface la charmante fossette.
“Mornifle, ça commence par un M.” hurle la jeune épouse en quittant la pièce, ses hauts talons cliquetant sur le carrelage.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 17:07

Excellent Lily, j'adore ! cheers C'est drôle et enlevé, et la chute est charmante. I love you
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 18:43

Merci. sunny Comme tous tes mots étaient en M j'ai utilisé ça Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 19:02

Très amusant ton texte Lily Laughing tu as bien utilisé les mots en M Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997

Pour le moment je n'ai pas d'idée, pas trop eu le temps de chercher non plus. Mais quand je vois ce que tu fais pendant ta pause, j'admire ! moi il me faut plus de temps  rabbit
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 19:53

Merci Rosalind. Very Happy L'idée a jailli quand j'ai vu tous ces M lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 19:59

Sans moi cette fois ! Very Happy Pas inspirée par tous ces M et pas trop le temps non plus donc ne m'attendez pas ! Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 22:37

Voici ma participation:

Citation :
Sur la commode aux reflets mordorés trônent trois macaques de porcelaine, une sorte de Limoges de fête foraine. Le premier les mains sur la bouche se retient d’hurler aux mélodies obsédantes du carillon Wesminster, à longueur de journée. Le deuxième, les doigts sur les yeux pour ne plus contempler les meubles Henri II sur fond de papiers peints aux motifs de muguet printanier qui lui font monter sa tension, quant au troisième mystifié par les inepties entendues à longueur de journée, il se bouche les oreilles. Dans cette maison de mous du collier, de malappris, on donne des cours particuliers de mensonges et de veuleries.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 23:36

L'Ami, c'est excellent !! cheers cheers cheers Très jolie avatar des trois singes de la sagesse !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 8:52

Merci Clinchamps
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 19:32

On visualise très bien l'intérieur et quelle utilisation originale des Mots. Bravo l'Ami... cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 19:49

Bravo L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997

En ce qui me concerne l'inspiration ne venant pas, je vais déclarer forfait pour la première fois depuis le début du défi littéraire Sad
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 20:23

Merci Lily, merci Rosalind.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 20:30

Dame Rosalind, interdit de déclarer forfait. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 920142  Au risque de me répéter, j'ai produit quand même ce texte dont je ne suis pas satisfaite No

Sur cette route, des macaques, le geste mou, le regard de velours, guettent les passants, tels des enfants malappris, car habitués à leur générosité. Sous le soleil, leur pelage mordoré, fond avec la nature bariolée qui les entoure. On ne peut leur résister malgré l'interdiction de les nourrir. Quand un garde s'approche pour essayer de sensibiliser les passants, ils ont souvent recours aux mensonges les plus grossiers pour justifier leurs gestes. L'endroit a été longtemps  mystifié par les habitants et les visiteurs, en raison des rideaux de vapeurs qui montent, formés par les eaux naturellement chaudes. Les cascades produisent de douces mélodies qui accompagnent le promeneur.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 22:00

Ysabelle cheers

Puisque tu as montré l'exemple, je te suis Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 64968

Citation :
Annwvyn tu nous as mystifiés avec ces mots en M.
Que faire avec un macaque, mordoré ou non ? à part le faire monter dans un arbre. Je ne peux même pas le traiter de malappris, ce serait un mensonge, et de la médisance.
Maudits mots, voici un texte mou, moche, minable et malencontreux, sans aucune mélodie, quelle misère !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 22:22

lol! Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 55950
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 22:30

Comme quoi Rosalind, quand on M pas on finit par faire avec et c'est réussi. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 41810
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 0:12

Excellent, Rosalind !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 8:06

Felicitations Rosalind, tu vois ce n'était pas un M maudit lol!
Finalement la prochaine fois j'attendrai le weekend pour travailler mon texte, ce sera meilleur et cette petite série de mots en M, méritait d'être travaillée. C'était une excellente idée !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 9:38

Respect, les copines ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 11:54

J'ai adoré lire vos textes, même si manifestement, n'écrire qu'avec des M n'était pas une mince affaire. Very Happy

J'avais déjà beaucoup aimé les mots malicieux de Lily. J'ai été épatée par la peinture de cet intérieur moribond par l'Ami, qui ne donnait pas tant envie de rencontrer ces malheureux. Bravo aussi Ysabelle, de cette visite un peu magique en terres mystérieuses de tourisme de masse.

Mais je pense donner la victoire à Rosalind, qui a magnifié les mots en M avec maestria. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 553975 lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant