| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 30 Aoû 2020 - 19:23 | |
| Merci Roz, tu es très indulgente Je viens d'apporter une petite retouche au début du texte. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 30 Aoû 2020 - 19:49 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 30 Aoû 2020 - 20:01 | |
| Bravo à tous, vous avez su tirer parti de mes mots, j'admire L'Ami très beau texte, on se croirait chez Racine ou Sophocle Quant à ton texte hors concours, j'adore le côté déjanté Clinchamps tu remportes la palme de l'originalité avec tes grenats changeants L'Ami excellent commentaire, je n'avais pas pensé à Boris Vian, c'est bien vu Lily ton texte est superbe, inquiétant et enchanteur, tu m'as transportée dans l'univers des Mille et une nuits ou de l'Atlantide J'ai piqué un fou-rire avec ton texte hors concours j'imagine les effluves de la salle de bains, je n'arrive pas à rester cinq minutes dans une boutique de savons Sympa la copine Ysabelle bravo pour ton texte de dernière minute, il est parfait, je persiste et signe ! description parfaite de la scène de crime. La suite de l'enquête dans un prochain texte ? En attendant, je te passe le relais A toi de préparer les prochains mots |
|
| |
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 30 Aoû 2020 - 20:14 | |
| Merci Roz! Avec les beaux textes qui ont précédé, il a fallu choisir le mien Je suis très touchée Je reviens avec ... des mots |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 30 Aoû 2020 - 20:22 | |
| Bravo Ysabelle, c'est vrai que c'était original. Demain c'est la rentrée, je vais être moins prolifique... |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 30 Aoû 2020 - 20:29 | |
| Lily j'espère que tu trouveras quand même le temps de participer de temps en temps Bon courage pour demain |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 30 Aoû 2020 - 20:35 | |
| Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 30 Aoû 2020 - 20:49 | |
| Voici les mots que je propose : Route Soie lointain Parfum convoi vestige tour notableA vos rêves plumes! Mercredi 21H? Et plus si affinités? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 30 Aoû 2020 - 21:14 | |
| Merci Ysabelle jolis mots |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 31 Aoû 2020 - 16:13 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- La route se dévide comme un fil de soie, dans le lointain par delà les montagnes. Les parfums de fleurs d’orangers, des forêts de cèdres accompagnent le convoi de l’élue à l’abri des regards. Elle abandonne derrière elle les vestiges de sa ville en flammes, sa famille en otage. Du haut de sa tour, son nouveau maître guette le butin de sa conquête. Aux portes de son nid d’aigle, les notables debout, accablés sous le soleil, le visage faussement réjoui, attendent d’acclamer la nouvelle du sérail.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 31 Aoû 2020 - 16:23 | |
| L' Ami, le texte est très beau le contexte est très angoissant |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 31 Aoû 2020 - 16:38 | |
| Merci Ysabelle pour le compliment. Mais si l'angoisse permet d'augmenter les pulsations du coeur, c'est gagné ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 31 Aoû 2020 - 19:13 | |
| L'Ami, tu me fais penser à Andromaque... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 31 Aoû 2020 - 23:47 | |
| Je n'y pensais pas Clinchamps, c'est bien vu. Cela se pourrait en effet, mais Racine, Euripide, Virgile, des sacrées références, l'ont fait divinement. J'ai une préférence pour Racine et "ces amours impossibles" dans cette pièce. |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 1 Sep 2020 - 0:06 | |
| Moi aussi je préfère Racine (le Ciel n'est pas plus pur que le fond de mon cœur...) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 1 Sep 2020 - 8:31 | |
| Et qu'est-ce qu'on peut inventer après une telle littérature ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 1 Sep 2020 - 18:02 | |
| Très beau texte, L'Ami La fausse douceur du début laisse place à la barbarie sous-entendue je ne pense pas que le conquérant attende comme Pyrrhus le bon vouloir d'Andromaque |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 1 Sep 2020 - 18:12 | |
| Bon alors? On abandonne l'Ami tout seul?! Si plus de texte d'ici demain soir, je crains qu'il ne gagne par défaut Cette situation ne s'est pas encore présentée Mes mots semblent bloquants
Dernière édition par Ysabelle le Mar 1 Sep 2020 - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 1 Sep 2020 - 18:31 | |
| Non, non, je relisais mon texte avant de le poster - Citation :
- Adieu, la ville, les bals et les soirées entre notables. Sa vie frivole, elle lui a tourné le dos après des revers de fortune, et n’a gardé comme vestige que cette robe de soie, pliée au fond de la malle contenant toutes ses possessions.
D’un air décidé elle place son chariot dans le convoi, la route sera longue mais recèle un parfum d’aventure. Chaque tour de roue la rapproche de l’ouest lointain dont sont tissés ses rêves.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 1 Sep 2020 - 19:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 1 Sep 2020 - 19:50 | |
| Ysabelle, je vais essayer. Mais là, non, c'est la première fois que j'arrive à me poser aujourd'hui et je n'ai plus la force de sortir des mots... Peut-être que d'ici demain soir, une étincelle va jaillir... |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 1 Sep 2020 - 19:56 | |
| Je viens juste de commencer un nouveau travail, désolée Ysabelle. Mais voici une proposition pour ce soir. C'est du grand n'importe quoi, pardonnez-moi. - Annwvyn a écrit:
- Monsieur le Crabe suivait la route du casse-croûte, abandonné par des vacanciers pressés dans les vestiges de la tour écroulée d’un château de sable. Le parfum du pain croustillant venait des lointains, et derrière Monsieur le Crabe et son autorité de notable, s’organisait tout le convoi gourmand des crustacés. Tous avançaient avec douceur, traçant dans le sable un sillon léger comme un toucher de soie.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 1 Sep 2020 - 20:17 | |
| Je n'ai pas vu vos posts Lily et Annwvyn! C'est curieux mais ça s’arrêtait à Clinchamps Lily, j'espère que l'inspiration sera au RDV. Annwvyn, il est parfait, ton texte. Très futé M. Crabe et le convoi qui suit |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 2 Sep 2020 - 16:12 | |
| J'arrive ! Attendez-moi. Aucune inspiration, trop débordée de travail. J'adore M. Le Crabe, c'est brillant comme idée ! - Citation :
Il fait chaud ce jour de juillet quand le convoi des notables luisants, précédés de leur ventre de notaire, arrive sur la petite place. Le maire s’installe sur l’estrade, décorations et écharpe tricolore le ceignant comme un gros vers à soie dans son cocon. Il lève les yeux vers le lointain , vers la route poussiéreuse qui mène au village, au-delà des vestiges des halles et de l’église dont seule la tour tient encore debout comme une quille manquée par un joueur maladroit. Un parfum de kermesse et de procession religieuse plane sur la petite assemblée. Le vers à soie lève une feuille tremblante à hauteur de ses yeux myopes et commence la longue litanie des noms. Le soldat de pierre s’effondrant sous les balles teutonnes, attend, dans une chute éternelle, que ces notables au ventre de notaire le libèrent de son linceul, pour qu’on se souvienne. C'est sûr, ce sera la Der des Der. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|