| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 11:56 | |
| |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 13:20 | |
| Bravo Rosalind. Mais, s'il te plaît, les huit mots à venir, j'aimerais qu'ils ne commencent pas avec un Z. |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 16:41 | |
| Merci encore un Mot en M ! Je suis touchée, et en même temps un peu confuse de cette "victoire" que je mets entre guillemets car bien que ce soit un jeu/défi/je ne pense pas en terme de compétition et n'aime pas trop le terme gagner ou victoire, je préfère "passer le relais ou le flambeau" J'ai "botté en touche" en écrivant un texte loufoque en cinq minutes, alors que Lily, L'Ami et Ysabelle se sont donné du mal pour écrire des textes cohérents - L'Ami a écrit:
- s'il te plaît, les huit mots à venir, j'aimerais qu'ils ne commencent pas avec un Z.
Zut alors ze voulais vous proposer zéro, zeppelin, zombi, zigzag, zouave, zygomatique, zinzinuler et Zarathoustra Ze suis z'attristée Je cherche des mots et je reviens austinerie écrin couleur hardi saturer manière pinson esprit
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 17:30 | |
| Austinerie ?? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36550 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 17:47 | |
| J'ai eu la même réaction, Clinchamps Une oeuvre dérivée des romans de Jane Austen En dehors de cela, elle va complètement influencer nos écrits Un véritable Menhir! Et si non, on a combien de jours pour déposer nos copies? |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 18:00 | |
| Je peux enlever austinerie dites-moi vite |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 18:42 | |
| Félicitations Rosalind. Pour quelqu'un qui n'était pas inspirée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Sep 2020 - 21:46 | |
| Je ne voudrais pas bloquer, je sens que austinerie ne vous inspire pas Voici une nouvelle liste plume écrin couleur hardi saturer manière pinson espritJusqu'à mercredi soir ça ira ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Sep 2020 - 13:31 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Chevauchant son aquilain, la plume du cimier s’aperçoit à une volée de flèches, dans le tumulte des combats. Durandal sortie de son écrin, frappe de taille et d’estoc le vascon. Fier de ses couleurs, hardi dans l’engagement, mais la lutte est âpre, sa monture s’effondre. Sous le nombre il sature, s’adosse contre un chêne de manière à préserver ses arrières. D’une branche, un pinson s’apprête à s’envoler, emportant son esprit au souffle de l’olifant.
|
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Sep 2020 - 16:22 | |
| Rapide petit texte écrit pendant la récré... - Citation :
L’écrin de verdure dans lequel est nichée la demeure a des reflets d’indigo, des éclats d’argent sous la pleine lune. Les couleurs s’estompent et se perdent, les ombres se multiplient, mouvantes et trompeuses. Dans le salon aux lourds rideaux de velours dissimulant à la lune curieuse l’activité de la petite assemblée, le noyer de la table reflète la flamme des bougies. Dans sa cage dorée le pinson s’est tu, il ébouriffe ses plumes puis se fige à la manière d’un automate dont la clef se serait bloquée. L’air semble saturé d’une tension presque palpable. Les dos sont rigides, les yeux écarquillés, les moins hardis ont les mains qui tremblent et le front qui se couvre d’un voile de sueur leur donnant l’air de statues de cire. Les doigts gantés de dentelle noire de la maîtresse de cérémonie se serrent autour des mains moites de ses deux voisins, le cercle se forme, et les mots s’élèvent dans le battement des coeurs : “ Esprit, nous t’invoquons.” |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Sep 2020 - 17:21 | |
| J'aime beaucoup Lily, la mise en place, un beau crescendo, même le pinson n'en mène pas large et un final aux portes de l'angoisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Sep 2020 - 17:36 | |
| Bravo à tous les deux pour vos textes Je ne pensais pas que mes mots vous entraîneraient sur des images si sombres L'Ami une belle évocation de Roland, comme il est triste le son de l'olifant au col de Roncevaux Grâce à toi j'ai ajouté des mots à mon vocabulaire, je ne connaissais ni aquilain ni vascon Lily tu as créé une ambiance rudement inquiétante on se croirait dans un roman d'Agatha Christie |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Sep 2020 - 17:59 | |
| Certes Rosalind mais il y en a qui aime le son du cor au fond des bois, demande à Alfred. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Sep 2020 - 20:48 | |
| J'ai gardé Jane Austen, pour saluer les austeneries. - Annwvyn a écrit:
- Jane Austen sortit la plume de son écrin d’ivoire. Derrière la vitre saturée des couleurs de l’automne, elle écrivait à sa manière. Les mots avaient la gaieté du pinson, le ton était hardi, et son esprit vibrait d’une irrésistible espièglerie.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Sep 2020 - 20:52 | |
| Wouahou ! Quelle plume Annwvyn, magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 9 Sep 2020 - 9:08 | |
| - L'Ami a écrit:
J'aime beaucoup Lily, la mise en place, un beau crescendo, même le pinson n'en mène pas large et un final aux portes de l'angoisse. - Rosalind a écrit:
Lily tu as créé une ambiance rudement inquiétante on se croirait dans un roman d'Agatha Christie Merci , je n'avais pas l'impression que le mot angoisse serait le maître mot de ce texte. En même temps je suis en train d' audiolire Dracula (super lecture par Greg Wise ) ça a dû m'inspirer... Annwvyn et l'Ami, j'admire votre capacité à dire tant de choses en si peu de mots ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 9 Sep 2020 - 12:34 | |
| Cocou ! je ne suis pas chez moi pour un petit moment, je ne vais donc pas pouvoir participer mais je vous lirai dès que je pourrai !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 10 Sep 2020 - 16:56 | |
| Annwvyn j'aime beaucoup ton texte, alerte et joyeux comme le chant du pinson Il n'y a que trois textes, voulez-vous prolonger ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 10 Sep 2020 - 19:00 | |
| Peut-être que ce serait plus raisonnable, trois textes c'est peu. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 10 Sep 2020 - 19:29 | |
| Roz, je vais essayer de pondre un petit texte ce soir, si tu prolonges un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 10 Sep 2020 - 20:16 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 10 Sep 2020 - 21:25 | |
| Me voici de retour avec un petit texte - Citation :
- Plume légère, manières distinguées et esprit hardi, le pinson intrépide sautilla hors de l’écrin de son nid. Le soleil matinal irradiait déjà dans le ciel saturé de couleurs éclatantes. Une journée parfaite pour partir à l’aventure !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 10 Sep 2020 - 21:32 | |
| C'est tout mignon j'adore Voici mon texte hors concours - Citation :
Légère comme une plume, de rire et chanter jamais elle ne sature. Pauvre mais toujours joyeuse, ses manières hardies cachent un cœur d’or et un esprit fier. Elle ne possède qu’une robe, qu’elle a parée d’une cocarde aux couleurs républicaines. Dans son écrin nul bijou, mais des aiguilles de grisette. Son nom ? Mimi Pinson. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 11 Sep 2020 - 8:09 | |
| Non mais comment vous arrivez à faire si beau en si peu de mots ?? Pfff... J'en suis incapable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|