Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 11:56

Bravo à tout le monde, mais victoire amplement méritée Rosalind ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 13:20

Bravo Rosalind.

Mais, s'il te plaît, les huit mots à venir, j'aimerais qu'ils ne commencent pas avec un Z. affraid
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 13:35

Mettre tous les mots commençant avec la même lettre, c'était une bonne idée, mais il ne faudrait pas en prendre l'habitude ! lol! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 16:41

Merci Smile encore un Mot en M !Razz

Je suis touchée, et en même temps un peu confuse de cette "victoire" que je mets entre guillemets car bien que ce soit un jeu/défi/je ne pense pas en terme de compétition et n'aime pas trop le terme gagner ou victoire, je préfère "passer le relais ou le flambeau" Wink

J'ai "botté en touche" en écrivant un texte loufoque en cinq minutes, alors que Lily, L'Ami et Ysabelle se sont donné du mal pour écrire des textes cohérents cheers

L'Ami a écrit:
s'il te plaît, les huit mots à venir, j'aimerais qu'ils ne commencent pas avec un Z.

Zut alors ze voulais vous proposer zéro, zeppelin, zombi, zigzag, zouave, zygomatique, zinzinuler et Zarathoustra   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 398755  
Ze suis z'attristée  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 302347

Je cherche des mots et je reviens Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 644623

austinerie
écrin
couleur
hardi
saturer
manière
pinson
esprit
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 17:30

Austinerie ?? scratch
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 17:47

J'ai eu la même réaction, Clinchamps Laughing Une oeuvre dérivée des romans de Jane Austen scratch
En dehors de cela, elle va complètement influencer nos écrits No Un véritable Menhir! affraid
Et si non, on a combien de jours pour déposer nos copies? lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:00

Je peux enlever austinerie Smile dites-moi vite lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:42

Félicitations Rosalind. cheers Pour quelqu'un qui n'était pas inspirée ! lol!
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 21:46

Je ne voudrais pas bloquer, je sens que austinerie ne vous inspire pas No

Voici une nouvelle liste

plume
écrin
couleur
hardi
saturer
manière
pinson
esprit

Jusqu'à mercredi soir ça ira ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 13:31

Voici ma participation:

Citation :
Chevauchant son aquilain, la plume du cimier s’aperçoit à une volée de flèches, dans le tumulte des combats. Durandal sortie de son écrin, frappe de taille et d’estoc le vascon. Fier de ses couleurs, hardi dans l’engagement, mais la lutte est âpre, sa monture s’effondre. Sous le nombre il sature, s’adosse contre un chêne de manière à préserver ses arrières. D’une branche, un pinson  s’apprête à s’envoler, emportant son esprit au souffle de l’olifant.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 16:22

Rapide petit texte écrit pendant la récré...

Citation :
L’écrin de verdure dans lequel est nichée la demeure a des reflets d’indigo, des éclats d’argent sous la pleine lune. Les couleurs s’estompent et se perdent, les ombres se multiplient, mouvantes et trompeuses. Dans le salon aux lourds rideaux de velours dissimulant à la lune curieuse l’activité de la petite assemblée, le noyer de la table reflète la flamme des bougies. Dans sa cage dorée le pinson s’est tu, il ébouriffe ses plumes puis se fige à la manière d’un automate dont la clef se serait bloquée. L’air semble saturé d’une tension presque palpable. Les dos sont rigides, les yeux écarquillés, les moins hardis ont les mains qui tremblent et le front qui se couvre d’un voile de sueur leur donnant l’air de statues de cire. Les doigts gantés de dentelle noire de la maîtresse de cérémonie se serrent autour des mains moites de ses deux voisins, le cercle se forme, et les mots s’élèvent dans le battement des coeurs : “ Esprit, nous t’invoquons.”
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:21

J'aime beaucoup Lily, la mise en place, un beau crescendo, même le pinson n'en mène pas large et un final aux portes de l'angoisse. Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:36

Bravo à tous les deux pour vos textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 846997

Je ne pensais pas que mes mots vous entraîneraient sur des images si sombres Surprised

L'Ami une belle évocation de Roland, comme il est triste le son de l'olifant au col de Roncevaux Sad

Grâce à toi j'ai ajouté des mots à mon vocabulaire, je ne connaissais ni aquilain ni vascon Embarassed

Lily tu as créé une ambiance rudement inquiétante pale on se croirait dans un roman d'Agatha Christie Wink
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:59

Certes Rosalind mais il y en a qui aime le son du cor au fond des bois, demande à Alfred. Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 20:48

J'ai gardé Jane Austen, pour saluer les austeneries. I love you

Annwvyn a écrit:
Jane Austen sortit la plume de son écrin d’ivoire. Derrière la vitre saturée des couleurs de l’automne, elle écrivait à sa manière. Les mots avaient la gaieté du pinson, le ton était hardi, et son esprit vibrait d’une irrésistible espièglerie.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 20:52

Wouahou ! Quelle plume Annwvyn, magnifique cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 9:08

L'Ami a écrit:

J'aime beaucoup Lily, la mise en place, un beau crescendo, même le pinson n'en mène pas large et un final aux portes de l'angoisse. Very Happy

Rosalind a écrit:

Lily tu as créé une ambiance rudement inquiétante pale on se croirait dans un roman d'Agatha Christie Wink

Merci sunny , je n'avais pas l'impression que le mot angoisse serait le maître mot de ce texte. En même temps je suis en train d'audiolire Dracula (super lecture par Greg Wise drunken ) ça a dû m'inspirer... lol!

Annwvyn et l'Ami, j'admire votre capacité à dire tant de choses en si peu de mots ! cheers

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 12:34

Cocou ! je ne suis pas chez moi pour un petit moment, je ne vais donc pas pouvoir participer mais je vous lirai dès que je pourrai !! Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 16:56

Annwvyn Very Happy j'aime beaucoup ton texte, alerte et joyeux comme le chant du pinson sunny

Il n'y a que trois textes, voulez-vous prolonger ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:00

Peut-être que ce serait plus raisonnable, trois textes c'est peu. Crying or Very sad
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:29

Roz, je vais essayer de pondre un petit texte ce soir, si tu prolonges un peu Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 20:16

L'Ami a écrit:
Peut-être que ce serait plus raisonnable, trois textes c'est peu. Crying or Very sad

Oui c'est peu, mais de qualité  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 553975

Elianor a écrit:
Roz, je vais essayer de pondre un petit texte ce soir, si tu prolonges un peu Wink

Elianor sunny

Je pense prolonger jusquà demain soir, voire samedi s'il y a des demandes cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 21:25

Me voici de retour avec un petit texte Wink

Citation :
Plume légère, manières distinguées et esprit hardi, le pinson intrépide sautilla hors de l’écrin de son nid. Le soleil matinal irradiait déjà dans le ciel saturé de couleurs éclatantes. Une journée parfaite pour partir à l’aventure !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 21:32

C'est tout mignon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 284494 j'adore I love you

Voici mon texte hors concours Smile
Citation :

Légère comme une plume, de rire et chanter jamais elle ne sature. Pauvre mais toujours joyeuse, ses manières hardies cachent un cœur d’or et un esprit fier.
Elle ne possède qu’une robe, qu’elle a parée d’une cocarde aux couleurs républicaines. Dans son écrin nul bijou, mais des aiguilles de grisette.
Son nom ? Mimi Pinson.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 8:09

Non mais comment vous arrivez à faire si beau en si peu de mots ??drunken Pfff... J'en suis incapable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 7 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant