Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 13:21

Merci Annwvyn cheers

Annwvyn a écrit:
Pauvre Arthur (ou bien veut-il plutôt fuir ses responsabilités ? Razz ).
Va savoir lol! peut-être la réponse dans un prochain texte Wink

Voici une nouvelle série de mots Smile

grenadier
joyeux(se)
emballer
basque
fugitif(ve)
mauviette
ivre(sse)
dérive(r)
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 8:21

Voici mon texte Rosalind.

Citation :

Dans le verger, les  grenadiers offrent leurs fruits à de  joyeux  cueilleurs. Ils les emballent avec précaution dans des caisses de bois. Gran Pa  vivement  cache une grenade dans une des grandes poches de ses basques, le geste était pourtant rapide, fugitif, mais une petite voix rieuse l'interpelle :  
- Tu as commis un larcin grand Pa ! 
- Comment me parles-tu, mauviette ? L'ivresse de la cueillette te fait dériver !  Dit-il en lui pinçant le bout de son nez. 
- Voilà, je l'ai ! Mirna brandit la grenade qu'elle vient de lui subtiliser. Gran Pa rit, goûtons-là  ensemble, ils s'installent dans l'herbe en devisant.

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:21

On a jusqu'à quand ? Je viens de découvrir la liste parce que je reçois les notifications une fois sur quatre à peu près... bizarre...
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 15:10

Charmante scène familiale Fée clochette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390

Lily je ne me sers pas des notifications, d'après ce que tu dis ça n'a pas l'air de fonctionner très bien.

Quand je me connecte je clique tout simplement sur voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Jusqu'à mardi soir ça ira ?

Je poste ici la participation de L'Ami, hors concours.

L,'Ami a écrit:
Il marchait depuis longtemps le petit tambour des grenadiers de l’Empire, joyeux d’apercevoir de Pampelune les lointaines montagnes de France. Son coeur s’emballe de rentrer en pays Basque où l’attendent frères et soeurs, mais la gorge un peu serrée en se découvrant fugitif, suivi de près par les partisans espagnols depuis l’affaire de Zaragoza. Non pas qu’il se sente une mauviette, toutefois massacrer des paysans à bout portant parce qu’ils défendent leurs terres, il a fallu boire, boire, et reboire pour obéir dans l’ivresse, oublier ces tristes dérives sans honneur, fouler ses souvenirs de gloire.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 15:53

Toujours très léchés les textes de l'Ami. Comment va-t-il ? Passe lui le bonjour !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 16:12

J'ai transmis, il te remercie et vous passe le bonjour à toutes cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 19:38

Voici mon texte :

Citation :
Balthazar se faufilait comme un fugitif entre les grenadiers, son sandwich soigneusement emballé dans sa poche droite, sa petite sœur pendue à ses basques, à gauche. L'humeur joyeuse, ivre de liberté, il laissait parfois son esprit dériver au gré du paysage sans pour autant perdre de vue son objectif. "Allez ma mauviette préférée, on ne traine pas, on a encore du chemin avant d'arriver".

Bonjour à l'Ami !  cheers Il nous manque sur le topic!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 19:51

Je passe vite fait pour dire que je n'aurai pas le temps pour demain soir... Crying or Very sad

Très joli Elianor I love you

Dernière édition par Lily of the valley le Mar 1 Déc 2020 - 5:41, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 23:07

Joli texte Elianor I love you

Lily on t'attendra Smile
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 18:14

Merci Lily et Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 474727
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 12:29

Désolée, j'ai du mal à raccourcir ...

Citation :
Ce n’est pas encore l’ivresse, mais mon esprit dérive déjà doucement sur les pulsations sourdes de la musique, ou sur celles de mon cœur qui s’emballe sous les assauts d’un infâme cocktail assorti au thème de l’événement : Un joyeux mélange de turquoise et de vert pomme. Pathétique. J’ai réussi à me débarrasser de la sangsue avinée en fourreau rose Barbie qui me collait aux basques depuis le début de la journée. Disons qu'elle s’est liquéfiée -comme le glaçage d’un gâteau au soleil- après le cinquième cocktail. Je ne suis pas particulièrement fier de me réjouir de sa déconfiture mais je n’ai rien demandé moi, surtout pas à être le seul mâle célibataire à une table de femelles tout aussi célibataires, armées de griffes laquées et de lèvres glossy. Alors  que je me persuade que je ne suis pas une mauviette et que je peux défendre ma vertu face à une horde d’épouses potentielles, la musique stoppe et DJ Jean-Guy  (si, si) annonce le lancer du bouquet de la mariée. La sangsue ressuscite et me lance un regard presque victorieux, son chignon tanguant comme une coiffe de grenadierau sortir de Waterloo. Le bouquet s’envole, la sangsue bondit et j’ai la vision fugitive d’un moi et d’une elle en plastique au sommet d’un gâteau. Courage, fuyons !

Dernière édition par Lily of the valley le Mer 2 Déc 2020 - 17:45, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:42

Lily décidément les fêtes de mariage ringardes te sont une source d'inspiration  lol!

Pssst  Wink
Spoiler:
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:44

Rosalind a écrit:
Lily décidément les fêtes de mariage ringardes te sont une source d'inspiration  lol!

Pssst  Wink
Spoiler:

Oops, désolée, j'ai corrigé... ! Mon cerveau est en mode fonte... trop de choses qui y trottent... Crying or Very sad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 18:55

Voici toute fumante, l'infusion que mon cerveau vient de cracher Laughing

Il contemplait la vaste étendue peuplée de grenadiers en fleurs. Sa mémoire vagabonde s'emballa, ivre et assoiffée de beauté. Fugitive, elle n'admettait point de bride et dérivait à travers les vestiges du passé, telle une joyeuse mauviette. Il remit son béret basque sur la tête, pointa son regard vers le ciel et se leva, après avoir griffonné le poème qui commençait à germer.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 19:35

J'aime beaucoup !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 20:23

Merci Lily Smile

J'aime aussi ton texte plein d'humour Laughing
J'ai également parcouru la page et je suis ravie de voir le beau texte de L'Ami. I love you  Smile
Fée Clochette, un texte plein de tendresse. drunken
Celui d'Elianor aussi.  I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 23:10

Ysabelle cheers de retour avec une infusion poétique I love you

Je contribue à mon tour Wink

Citation :
Sans un regard en arrière, Jon se dirige vers le grenadier, sous lequel il a garé sa moto. D’un geste vif, il démarre, emballe le moteur et fonce, ivre de vitesse.  Le béret basque bien ajusté, pas de casque, c’est bon pour les mauviettes. Il ne dérive pas de son cap, joyeux enfin, fugitif de son passé.

Merci de votre participation, j'ai beaucoup aimé tous vos textes sunny

Fée, une jolie scène familiale pleine de gaieté Smile

L'Ami, triste rappel d'une page peu glorieuse de l'histoire Crying or Very sad

Elianor, ton texte est tout tendre avec ce grand frère protecteur I love you

Lily tu m'as bien fait rire, ton humour est ravageur Twisted Evil

Ysabelle j'aimerais lire le poème qu'il a griffonné Wink

A toi de choisir les nouveaux mots
Spoiler:
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 0:01

Merci Roz. Smile

Voici un extrait du poème qui m'a inspirée Laughing

Spoiler:

Voici les mots que je propose:

Dame,
Atours,
Hortensia
Délicat(esse)
Précieux(se)
Poésie, poème, poète
Estampe
Mémoire

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 8:11

Bravo Ysabelle. C'était magnifique et imbattable ! cheers

Je vais essayer de participer mais je n'ai pas grandes capacités en ce moment. Si j'écris selon mon état d'esprit, je vais vous saper le moral alors à suivre...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 9:12

Lily, ne bride point ton élan et laisse dériver les mots à leur propre guise! Laughing
Nous attendrons. Smile
Je vous laisse jusqu'à dimanche soir et plus si nécessaire Smile
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 13:22

Production pause déjeuner et post-atelier écriture avec mes 3e (où nous avons fait le même jeu Wink ). Mais ça ne veut pas dire que l'inspiration était au rendez-vous ... Je vous avais prévenues, c'est pas jouasse ! Embarassed  ça a au moins le mérite d'être court.

Citation :

"La campagne a revêtu ses plus beaux atours". Ce sont ces mots banals et usés qui viennent à mon esprit de poète malhabile alors que le paysage hivernal m’offre, sous le givre, l’estampe délicate de ses courbes nacrées et de sa chevelure sombre. Dans ma mémoire dansent des instants précieux et lointains, souvenirs de journées enneigées, d’un jeu de dames d’ivoire et d’ébène dans les  murmures de l’âtre, d’une fleur d’hortensia retenant l'été entre les pages d’un roman, de parfums de pommes dorées et de cannelle, de bois ciré et de cuir ancien, de rires étouffés et de la chaleur d’une main …  Lointains, précieux, révolus ...

Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 3 Déc 2020 - 15:24, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 14:58

C'est vrai que ce n'est pas joyeux, joyeux, mais c'est superbe de nostalgie du temps qui passe, et que les images touchent au cœur... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390

Dans les atours somptueux de son kimono de soie, une fleur d'hortensia ornant le savant édifice de sa chevelure noire et lustrée, la geisha s'incline et prend la pose, pendant que Hiroshige trempe ses pinceaux dans les pigments d'où émergera la délicate estampe destinée au tokonoma de la salle de réception des dames du shogun, accompagnant le précieux vase de jade et la calligraphie du poète Basho, ensemble qui restera à jamais dans les mémoires des heureux qui l'auront contemplé.

Dernière édition par clinchamps le Jeu 3 Déc 2020 - 15:33, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 15:05

Merci. Ton texte est superbe ... mon fils citerait Hiroshige, son chouchou ! drunken
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 15:18

Lily, je ne peux que plussoyer Clinchamps en reprenantexactement les mêmes mots! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 41810 J'aime beaucoup I love you
Clinchamps, une belle inspiration drunken J'étais loin d'imaginer que mes mots donneraient lieux à ce magnifique descriptif Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 41810
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 15:25

Merci beaucoup Ysabelle et merci pour cette belle liste de mots. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant