Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 12:04

Lily tes textes sont très beaux I love you et je serais incapable d'en écrire de semblables lol!

Nous avons chacun(e) notre style, difficile d'en changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 12:20

Rosalind a écrit:
Lily tes textes sont très beaux I love you et je serais incapable d'en écrire de semblables lol!

Bien sûr que si !! ... je suis en tout comme ça... la concision, connais pas ! lol!
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 20:33

Pas d'autres participantes à l'horizon ?

Il est temps de passer la main Smile

L'Ami ton texte est fort et émouvant, il m'a renvoyée sur les bancs de l'école quand on étudiait La Chanson de Roland study

Lily j'admire toujours ton talent pour créer une ambiance Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997

J'aime beaucoup découvrir les directions vers lesquelles vous entraînent les mots, et tenter de deviner quels sont les mots qui ont éré les déclencheurs  Wink

L'Ami je parie sur hardi, et Lily esprit

Annwvyn j'ai été ravie de te voir reprendre le thème Austen I love you  ta plume est tout aussi vive Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 959736

Elianor ton petit texte est adorable, plein de fraîcheur et d'humour Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 41810

L'Ami je te passe le flambeau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 64968
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 21:14

Bravo l'Ami ! cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 9:01

Merci Lily.

Rosalind:"tu me passes le flambeau" un peu de lumière ne me fera pas de mal.

Je vous propose:

Amer
Nadir
Trouble,(er,ant...)
Pose(er)
Vermeil
Lumineux
Frémir
Quiétude

À vos plumes, stylos, crayons, feutres, claviers, tablettes...

À lundi soir et plus si nécessaire  Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:37

Shocked et personne ne rouspète pour caser le "nadir" ! quand je pense que "exurgence" avait révolutionné les participantes !!!!

Bonne chance hein lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:42

Ah oui, nadir, quand même... !! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:57

je retourne écrire mon austinerie mes mémoires, Twisted Evil j'attends avec impatience vos créations. cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 14:31

Fée clochette a écrit:
Shocked  et personne ne rouspète pour caser le "nadir" ! quand je pense que "exurgence" avait révolutionné les participantes !!!!

Tu oublies de dire qu'à exurgence tu avais ajouté hubris Evil or Very Mad lol!

Fée clochette a écrit:

je retourne écrire mon austinerie mes mémoires, Twisted Evil j'attends avec impatience vos créations. cheers

Laisse tomber tes mémoires et viens donc nous rejoindre cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 15:27

bounce j'avais oublié Hubris

je ne laisse surtout pas tomber les mémoires, j'ai mon frère et mes cousins qui m'ont enfermée dans le donjon avec obligation d'écrire lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 16:49

Allez, tant que je trouve 5 minutes, je me lance... pas facile d'être la première et ... c'est encore trop trop long... Embarassed
Et pour Nadir j'ai choisi le nom propre...

Citation :
« Je … je m’appelle Nadir, » murmure-t-il en baissant les yeux. Elle voit ses lèvres trembler, ses joues dorées se teinter de vermeil, sur lesquelles ses longs cils dessinent des ombres délicates et palpitantes dans la lueur du couchant. Elle aimerait poser sa main sur la sienne, lui montrer qu’elle est aussi troublée que lui, mais sa jeunesse et la présence invisible d’un père et d’un dieu qui l’ont modelée depuis qu’elle a vu le jour, l’en empêchent. Elle se contente de chuchoter « Nahla », et sa voix se pose sur les feuilles d’oliviers qui frémissent au-dessus d’eux dans la quiétude du soir. Les fenêtres s’allument peu à peu. Nahla se lève et saisit le seau qu’elle a empli d’eau, Nadir l’a devancée et leurs mains se joignent sur l’anse. Son regard est lumineux lorsqu’il se pose sur elle, ses lèvres s’entrouvrent sur un espoir. Elle secoue la tête, il lâche le seau. Dans la mémoire de l’adolescente, cet instant sera comme une figue fraîche, une explosion de sucre gâchée par un arrière-goût amer. Celui d’un avenir déjà tracé pour elle.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 17:44

Lily, sept lignes ce n'est pas trop long surtout quand c'est beau, délicat, quand bien même, seraient-elles amères . Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 41810
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 18:38

Lily, c'est magnifique ! Quelle douceur et pourtant quelle fin sans espoir ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 20:17

Merci à vous deux Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 474727

Pour une fois j'ai vu tout de suite la scène en lisant les mots, alors merci l'Ami d'avoir fait réagir mes neurones.Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 22:26

Comme c'est beau, Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 41810 et triste Sad

Ton texte n'est pas trop long, il est parfait cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 22:29

Au plaisir de te lire, et de te relire, Lily. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 150390
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 6:42

Fée clochette a écrit:
Shocked  et personne ne rouspète pour caser le "nadir" ! quand je pense que "exurgence" avait révolutionné les participantes !!!!

Bonne chance hein lol!

Heu, Ce n'est pas la même chose! Laughing Nadir ce n'est qu'un prénom. (Martin, David, Lee, Amir, ...). C'est plus facile à placer. Wink

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 8:11

Le nadir c'est aussi l'opposé du zénith c'est pour ça que c'est difficile à placer. J'ai essayé de jouer avec le prénom et le nom commun mais je n'ai pas réussi scratch  en moins de 1000 caractères lol!

Je me souviens qu'on avait eu le Ponant pendant le confinement .... qu'est-ce qu'on est compliqués ici. lol!

Merci Rosalind sunny
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 9:45

Ysabelle^^ a écrit:
Nadir ce n'est qu'un prénom.

certes, et c'est la facilité Ysabelle, car immédiatement Nadir fait penser au prénom. C'est d'abord un terme d'astrologie astronomie comme le dit notre amie Lily of the valley qui indique la direction de la verticale, orientée vers le centre de la Terre.  Donc le nadir est sous mes pieds, et le zénith au-dessus de ma tête.

Je pense que l'Ami a mis malicieusement ce mot rare, en attendant qu'il soit employé dans son vrai sens, et bon sang de bois, c'est difficile, j'attends l'Ami que tu nous fasses une brillante démonstration en employant  nadir dans son vrai sens, parce que moi....... lol!  oh la la !

Citation :

Amer, le cycliste fatigué par la montée du Tourmalet pensait qu'à 20 ans il avait été au zénith de sa carrière, alors qu'à 33 ans, il en était déjà à son nadir.
Cela le troublait, car  jeune encore, il ne ressentait pas le besoin de se poser et d'aller cultiver son jardin pour être heureux.

Cette année, il n'avait même pas gagné la coupe vermeil, et, son avenir dans le métier, ne lui paraissait plus si lumineux. Regarder celui qui avait gagné la course, le faisait frémir d'une légère déception mais il n'était pas encore fini pour ce sport qu'il aimait.

Il allait s'entraîner encore plus durement et ne s'endormirait pas dans la douce quiétude de la retraite.

Dernière édition par Fée clochette le Dim 13 Sep 2020 - 18:14, édité 1 fois
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 16:25

Un joli texte d'actualité, Fée, merci de ta participation.

Mon texte hors concours est prêt, je ne manquerai pas de le poster, bien sûr. Smile
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 16:33

Lily of the valley a écrit:
Le nadir c'est aussi l'opposé du zénith c'est pour ça que c'est difficile à placer.  

Fée clochette a écrit:

certes, et c'est la facilité Ysabelle, car immédiatement Nadir fait penser au prénom. C'est d'abord un terme d'astrologie comme le dit notre amie Lily of the valley qui indique la direction de la verticale, orientée vers le centre de la Terre.  Donc le nadir est sous mes pieds, et le zénith au-dessus de ma tête.

Je pense que l'Ami a mis malicieusement ce mot rare, en attendant qu'il soit employé dans son vrai sens, et bon sang de bois, c'est difficile, j'attends l'Ami que tu nous fasses une brillante démonstration en employant  nadir dans son vrai sens, parce que moi....... lol!  oh la la !

Bien vu mesdames Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 128427 Je n'ai pas pensé à ça. J'ai en revanche pensé à la multitude de synonymes en arabe Laughing Ce n'est pas l'objectif ici Wink

Au passage, tu t'en es bien sortie, Fée Clochette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975 et Lily aussi Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975

Je vais essayer de faire travailler mes méninges et revenir plus tard pour poster, s'ils ne me trahissent pas encore une fois
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 673712
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 17:19

Bonne idée Fée ! Et d'actualité. Il fallait y penser...
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 18:19

Embarassed il faut lire astronomie plutôt qu'astrologie ! j'ai déraillé ! madame Soleil sors de ce corps Twisted Evil

je n'ai pas pensé à l'actualité lol!  enfin, un petit peu, étant donné que cette année - les coureurs du Tour de France passent sous ma fenêtre de salle de bain le 16  septembre, ce sera plat, en ligne droite, et ils seront frais et iront très vite.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 10:45

Voici ce que mon cerveau brumeux a pondu ce matin. Il y a peut-être des aberrations et des fautes. Embarassed J’essaierai de relire plus tard. Laughing  

Les yeux posés sur le corps frêle et les lèvres qui frémissent à chaque trémolo; Omar K était troublé par la voix ensorcelante de la chanteuse. Il méditait sur le sens de ses paroles. Elle est au Nadir de son bien aimé, astre lumineux inaccessible, son Amer dans les dédales de la nuit,... Omar sortit de l'auberge et continua son chemin dans la quiétude de la nuit. Il pensa amusé, qu'elle avait surement touché le point le plus invisible à l'œil nu, que l'astronome qu'il était, n'a pas réussi à atteindre, même avec le performant instrument vermeil qu'il vient d'acquérir.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 15:51

Quelle poésie ! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant