| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 14 Sep 2020 - 17:00 | |
| Bravo Ysabelle ! incroyable ton cerveau brumeux. Qu'est-ce qu'aurait donné un cerveau "clair" ? |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 14 Sep 2020 - 17:52 | |
| Isabelle, à lire ton texte, je sens des odeurs de myrte et de benjoin. J'aime beaucoup l'emploi des huit mots, si j'avais su, j'aurais mis Oud, pour le son... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 14 Sep 2020 - 19:09 | |
| Oh merci pour vos compliments Je suis très touchée, d'autant plus que pour moi, il semble un peu brouillon. L' Ami, l' Oud est un instrument que j'aime beaucoup, ainsi que le qanün (Cithare) |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 14 Sep 2020 - 20:14 | |
| Voici ma participation. Merci beaucoup pour vos compliments sur mon dernier texte, je vous suis très reconnaissante. - Annwvyn a écrit:
- Le vieil astronome était amer. Il frémissait de fureur contenue, et des envies de meurtre naissaient dans ses pensées troubles. Comment donc ? Il aurait passé sa vie à de savant calculs, à tracer des horizons et des perpendiculaires du nadir au zénith, s’aveuglant chaque nuit l’œil à la lunette, pour qu’un bellâtre le coiffe au poteau ? En mathématiques, en astronomie, en physique quantique, le gamin était mauvais. Mais pour séduire ces dames, ça, il avait la quiétude arrogante des champions du monde, le vermeil du teint, la pose des bourgeois, et les cheveux si gominés qu’ils étaient lumineux comme des queues de comète ! Voilà qui donnait envie de l’envoyer sur orbite.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 14 Sep 2020 - 21:13 | |
| Bien vu Annwvyn et pas par le petit bout de la lorgnette, se faire coiffer au poteau par un jeune Dandy plus intéressé par les courbes des Dames que les fonctions trigonométriques pour comprendre l’univers, ça énerve. Je verrais bien ces personnages dans une pièce de Beaumarchais. Je propose de reporter à demain soir la date limite( mardi 15 septembre) sait-on jamais. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 15 Sep 2020 - 0:18 | |
| Fée Ysabelle et Annwvyn Voici ce que le nadir m'a inspiré, pas très joyeux désolée. - Citation :
- Les larmes aux yeux, Léa repose dans leur écrin les couverts en vermeil, troublants symboles d’un bonheur défunt.
Elle frémit encore en repensant à leur violente dispute. Plus aucune quiétude dans son coeur, le zénith de leur amour lumineux, a fait place au nadir des temps amers de la suspicion.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 15 Sep 2020 - 9:00 | |
| Rosalind, il ne faut pas s’excuser quand les textes sont tristes, la vie n’est pas une suite de bisounourses où « la candeur est valeur cardinale ». Deux lignes pour présenter un tableau émouvant, et tout est dit. Je vous joins ma participation: - Citation :
- Douze ans à parcourir les océans ne lui ont pas fait oublier l’amer, le clocher de sa ville, pour garder le cap jusqu’au port. S’il sait naviguer en suivant les étoiles, là, il cherche au plus profond de lui même, au nadir de son intimité la vraie raison de son retour. Troublé à l’idée de poser bientôt son sac, il guette les derniers rayons vermeils du coucher de soleil, puis l’apparition lumineuse de Vénus qui voisine la lune. La brise du soir fasèye la grand-voile, d’un doux frémissement, il doit la border, aux manoeuvres d’approche sa quiétude professionnelle revient, demain est un autre jour.
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 15 Sep 2020 - 9:19 | |
| Que de beaux textes émouvants ! Et Rosalind, encore un miracle en deux lignes ! Wow ! |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 15 Sep 2020 - 9:20 | |
| Rosalind, Annwvyn et l'Ami, de beaux textes avec un usage différent des mots C'est très enrichissant |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 15 Sep 2020 - 9:23 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 15 Sep 2020 - 18:54 | |
| Voici ma participation, un peu en dernière minute : - Citation :
- Dans la quiétude encore lumineuse d’une soirée d’été, il s’installa sur la terrasse, un verre empli d’un délicat liquide vermeil en main. La première gorgée, amère, le troubla. Frémissant, il observa le verre comme si un regard suffirait à obtenir une réponse puis le posa. Soudain, un déferlement ardent le traversa de part en part. Puis un deuxième, puis un troisième. Terrassé par la douleur qui le dévorait de l’intérieur, il lui semblait être entrainé vers les profondeurs les plus sombres, vers le nadir maudit.
|
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 15 Sep 2020 - 21:04 | |
| Brrrr mais c'est beau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 15 Sep 2020 - 21:29 | |
| Elianor, c'est du noir de noir, ça sent le cocktail de l'Oural, exotique et radical. Merci de nous avoir rejoint ce soir. Qu'importe que ce soit la dernière minute puisque tu participes. Que de beaux textes. Ysabelle, j’aime beaucoup le tien porteur de rêves, de désirs et d’espoirs. En plus j’ai découvert le qanûn grâce à ton commentaire et je suis sensible à ses sonorités. Je te passe donc le flambeau. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 15 Sep 2020 - 23:16 | |
| Merci L'Ami, je ne croyais pas "gagner" avec ce texte. Je suis donc très touchée Je vous choisis des mots et je reviens Edit : Voici les mots que je propose : conquête (conquérir, ...) incursion Proclamer alliance Cap porte vaisseau poème (poésie, poète,...)Rendez-vous jeudi soir. On prolongera si nécessaire A vos plumes! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 16 Sep 2020 - 8:41 | |
| Bravo Ysabelle. Pas sûre que je vais avoir le temps et les idées (j'en ai de moins en moins) mais je vais essayer... Non en fait d'ici demain c'est juste impossible... Donc sans prolongation jsuqu'au weekend c'est sans moi... Sorry... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 16 Sep 2020 - 9:22 | |
| Clinchamps, c'est magnifique! et quelle rapidité! Lily, bien sur qu'on t'attendra. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 17 Sep 2020 - 18:18 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Cette conquête est une riposte aux diverses incursions inacceptables de notre pré carré par nos cousins stylommatophores qui nous obligent à proclamer la mobilisation générale et la dénonciation de notre alliance familiale afin de tenir le cap d’une réponse franche assurant notre légitimité territoriale, ceci ne souffrant aucune contestation pouvant porter préjudice à notre nation des gastéropodes pulmonés . Nous, escargots, revendiquons la libre circulation aux marches de notre empire, la pleine jouissance des champs de laitues gain de notre victoire sur nos cousines les limaces, exhortons nos frères ennemis d’accepter leur défaite, d’embarquer sur le vaisseau de paix que nous leur proposons afin de construire un monde meilleur, et de fêter cette nouvelle entente par un grand banquet de scaroles, de romaines, de batavias ainsi que de conclure cette réconciliation par un concours de poèmes.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 17 Sep 2020 - 20:35 | |
| L'Ami, c'est très original. J'aime et j'admire la guerre lente, stratégique et "pacifique" des escargots. Ils méritent bien toutes les batavias et autres herbacées du monde, au grand dam des cultivateurs |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Sep 2020 - 1:32 | |
| Merci, L'Ami, je viens de découvrir le mot Stylommatophore, J'aime beaucoup l'idée de cette guerre baveuse et saladière !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Sep 2020 - 9:23 | |
| Oui Clinchamps, ce fut une bataille mémorable sur un champ de baves et de larmes où l’ennemi s’enfuit ventre à terre. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Sep 2020 - 10:32 | |
| Pas mes salades ! .................... banzaï - Citation :
- Alors que les escargots avaient conquis le territoire des salades du jardin et banquetaient. Les hérissons cachés dans leurs nids sous les taillis , décidèrent d’une incursion dans les salades. Pour cela ils proclamèrent une alliance de la grande famille des Erinaceidae.
Leur armée silencieuse s’avança vers la bordure du pré et bifurqua vers un petit cap de bois pour franchir la porte du potager. Leur nombre était tel, que piquant contre piquant, ils formaient un vaisseau assassin et croquaient inexorablement tout gastéropode pour ne laisser que désolation dans la troupe des mollusques. ah, ils n’étaient pas poètes nos vaillants prédateurs, aucune pitié, bientôt les coquilles jonchaient le sol, à la grande joie du jardinier. Au matin, les salades, rassurées, s’étalaient, rondes, sous les rayons du soleil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Sep 2020 - 11:00 | |
| Je crois que même si je trouve 5 minutes, vu vos textes, je ne vais sûrement pas me lancer. Quelles idées originales et bien écrites !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Sep 2020 - 11:41 | |
| Fée Clochette! La revanche des hérissons! Je ne savais pas qu'ils étaient amis des baravias et laitues En même temps, "Qui s'y frotte, s'y pique". Ma foi, j'ai l'impression que la guerre est déclarée et qu'elle ne fait que commencer. Lily, on n'accepte plus aucune excuse! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Sep 2020 - 11:45 | |
| ah mais je n'allais pas laisser les baveux décimer mes salades n'est--ce-pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|