| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 3 Déc 2020 - 16:32 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 3 Déc 2020 - 16:48 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 3 Déc 2020 - 16:50 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 3 Déc 2020 - 23:33 | |
| Merci pour le poème Ysabelle. C'est amusant, Grenade t'a emmenée chez Victor, et moi chez Federico - Spoiler:
Petite ballade des trois rivières
Le fleuve Guadalquivir va parmi oranges et olives. Les deux rivières de Grenade descendent de la neige au blé.
Hélas, amour qui s'en fut et ne vint !
Le fleuve Guadalquivir a la barbe grenat. Des rivières de Grenade, l'une pleure et l'autre saigne.
Hélas, amour qui s'en fut dans l'air !
Pour les bateaux à voiles Séville a un chemin ; mais dans l'eau de Grenade rament seuls les soupirs.
Guadalquivir, haute tour et vent dans les orangers. Darro et Genil, tourelles mortes sur les étangs.
Qui dira que l'eau emporte un feu follet de cris !
Porte la fleur d'orange, porte l'olive, Andalousie, à tes mers.
Federico Garcia Lorca
Et aussi - Spoiler:
PETIT MADRIGAL
Quatre grenadiers sont dans ton verger.
(Prends mon coeur tout neuf.) Quatre cyprès y seront plantés.
(Prends mon coeur si vieux.)
Soleil et lune. Après... ni coeur ni verger ! Lily et Clinchamps, vos textes sont superbes tous deux très poétiques |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Déc 2020 - 18:10 | |
| - clinchamps a écrit:
- Attends, tu mets "estampe" et tu t'étonnes que j'arrive en courant ??
je bloque toujours, mais je suis au Far West depuis deux jours.... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Déc 2020 - 19:33 | |
| Magnifique, ce poème Roz! Fée Clochette, qui sait? Dans ton Far West, tu trouveras peut-être de quoi nous régaler. Les gens, vous savez maintenant comment tirer Clinchamps de sa tanière |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Déc 2020 - 12:12 | |
| Voici ma proposition du jour. - Annwvyn a écrit:
- Dans sa mémoire épuisée, ne moutonnaient plus que quelques souvenirs. Il avait été un enfant délicat, épris de poésie, charmé des heures durant par le pinceau de son grand-père allant d’estampe en estampe. Il se rappelait la dame de compagnie de sa grand-mère, austère et mystérieuse, avec pour seul atour un hortensia piqué dans son chignon d’ébène. Rien n’était plus précieux que ces moments d’enfance, ces longues heures de printemps passées en silence.
|
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Déc 2020 - 12:15 | |
| Encore un bijou. J'admire ! |
|
| |
| |
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Déc 2020 - 15:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos mots d’encouragement. Je vais bien, je peux mieux me concentrer, et apprécier vos écrits. Je vous propose deux textes (hors concours ), le second en dérision du premier un peu trop sérieux. Bonne journée. - Citation :
- Ma gente Dame au maintien bel et plaisant, resplendissante dans vos plus beaux atours, je vous ai connue dans vos terres de l’ouest où fleurit la bruyère, l’hortensia nous était encore étranger. Votre délicatesse ne cédait en rien à la préciosité de ces fleurs de landes à la beauté pérenne, symbole de l’amour robuste. Dans votre château on y croisait poètes, musiciens, et peintres. Moultes estampes , gravures, miniatures attestent encore de votre gloire, votre blason à queues d’hermine est là pour mémoire et rappelle qu’il vaut autant que trois fleurs de lys.
- Citation :
- Tiens ma p’tite dame t’es fringuée avec tes plus beaux atours mais laisse tomber ta fleur d’hortensia piquée dans tes cheveux, l’est plus grosse que ta tête. Bon la délicatesse, c’est pas ton truc surtout quand tu nous pousses la chansonnette au beuglant du Chat Noir, même la bouche en chemin d’oeuf ça donne pas dans le précieux, genre poète des glacis des fortifs. D’accord Toulouse -Lautrec t’a estampée la patte en l’air mais de mémoire de pilier de rades t’arrives pas à la cheville de la Goulue.
|
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Déc 2020 - 16:41 | |
| Je suis doublement, que dis-je, triplement contente! Annwvyn ton texte est très beau et merci pour la double estampe! L'Ami, je suis très contente de te revoir par ici, même hors concours! Ravie, je suis de voir que tu nous gratifies en plus de deux magnifiques textes! Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Déc 2020 - 17:10 | |
| L'Ami, re-bienvenue, je retourne dans mon oued, encore plus à sec ! |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Déc 2020 - 17:13 | |
| Grand plaisir de te revoir l'Ami !! J'adore ton idée de textes en miroirs !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Déc 2020 - 17:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Déc 2020 - 18:48 | |
| L' Ami, bon retour parmi nous ! Et quel retour talentueux ! |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Déc 2020 - 19:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Déc 2020 - 22:14 | |
| Bon retour parmi nous, L'Ami avec deux textes pour rattraper ton retard J'aime beaucoup le premier et l'hommage à Anne de Bretagne, duchesse en sabots quant au second il est hilarant Annwvyn ton texte est d'une grande délicatesse J'ai eu du mal à placer l'hortensia, voici mon texte avec une pirouette Ysabelle sois indulgente - Citation :
La vieille dame perd la boule, et la mémoire ! La voici encore qui m’appelle… Hortense ! Ja, ja, ich komme gleich. Pourquoi s’obstine-t-elle à m’appeler Hortense ? mystère. Moi mon nom c’est Elfriede, au service de la comtesse depuis mes seize ans. Pauvre de moi, je fatigue avec tous ces escaliers. Le pire, c’est qu’elle fait sa délicate, tout un poème ! elle ne veut plus dîner que parée de ses atours, et de ses précieux bijoux. Elle oublie régulièrement qu’elle les a vendus depuis belle lurette, tout comme sa collection d’estampes, et que le souper se résume à un bol de bouillon. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Déc 2020 - 22:21 | |
| Roz, bravo J'aime beaucoup ta créativité. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Déc 2020 - 7:38 | |
| Excellent comme d'habitude Rosalind. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 6 Déc 2020 - 22:28 | |
| Fée Clochette, toujours en panne d'inspiration? J'espère que les mots que donnera Clinchamps sauront la faire venir. J'ai donc désigné Clinchamps pour nous fournir en vocabulaire. J'ai aimé l'ensemble de vos textes et ça m'a fait plaisir de voir l'utilisation que vous avez fait des mots que j'ai donné. Je ne pouvais pas espérer mieux. Merci |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Déc 2020 - 8:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Déc 2020 - 12:44 | |
| Merc i Ysabelle et Lily Fée la pauvre est ruinée, et elle a perdu l'appétit en même temps que la mémoire Clinchamps où es-tu ? encore au Japon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Déc 2020 - 13:05 | |
| Oups !! Je ne m'attendais pas à être nommée je ne suis pas repassée de suite !! Bon alors 8 mots : Léger (légèreté) feu couverture circulation massif retard(retarder) étape adresse La semaine, ça vous convient ? Je relève les copies samedi dans la soirée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|