Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 16:32

Ysabelle a écrit:
Lily, je ne peux que plussoyer Clinchamps en reprenantexactement les mêmes mots! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810 J'aime beaucoup I love you
Clinchamps, une belle inspiration drunken J'étais loin d'imaginer que mes mots donneraient lieux à ce magnifique descriptif Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810

Attends, tu mets "estampe" et tu t'étonnes que j'arrive en courant ?? lol! lol! C'est vrai que ces mots sont très évocateurs, si je m'étais laissé aller, j'aurais encore prolongé avec l'ikebana et la mélodie au shamisen dans les arôme de genmaïcha...Laughing

Et Lily, tu me donnes une idée, je vais faire une petite modification... Wink Laughing En l'honneur de ton fils ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 16:48

Shocked cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 474727 oh la la ! je ne peux pas lutter - je sèche lamentablement, ensuite, trop bien vos textes, la haute qualité. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 16:50

Fée clochette a écrit:
Shocked cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 474727 oh la la ! je ne peux pas lutter - je sèche lamentablement, ensuite, trop bien vos textes, la haute qualité. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810

Je suis sûre que ton jardin va t'inspirer...
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 23:33

Merci pour le poème Ysabelle. C'est amusant, Grenade t'a emmenée chez Victor, et moi chez Federico Wink

Spoiler:

Et aussi

Spoiler:

Lily et Clinchamps, vos textes sont superbes  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975  tous deux très poétiques   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 18:10

clinchamps a écrit:
Attends, tu mets "estampe" et tu t'étonnes que j'arrive en courant ??

je bloque toujours, mais je suis au Far West depuis deux jours.... Twisted Evil
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 19:33

Magnifique, ce poème Roz! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390

Fée Clochette, qui sait? Dans ton Far West, tu trouveras peut-être de quoi nous régaler.

Les gens, vous savez maintenant comment tirer Clinchamps de sa tanière Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 12:12

Voici ma proposition du jour. sunny

Annwvyn a écrit:
Dans sa mémoire épuisée, ne moutonnaient plus que quelques souvenirs. Il avait été un enfant délicat, épris de poésie, charmé des heures durant par le pinceau de son grand-père allant d’estampe en estampe. Il se rappelait la dame de compagnie de sa grand-mère, austère et mystérieuse, avec pour seul atour un hortensia piqué dans son chignon d’ébène. Rien n’était plus précieux que ces moments d’enfance, ces longues heures de printemps passées en silence.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 12:15

Encore un bijou. J'admire ! cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 12:50

Very Happy Bravo, trop fortes toutes. Moi rien à dire, rien à faire, l'oued est à sec. lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:38

Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos mots d’encouragement. Je vais bien, je peux mieux me concentrer, et apprécier vos écrits.
Je vous propose deux textes (hors concours ), le second en dérision du premier un peu trop sérieux.  Wink

Bonne journée.

Citation :
Ma gente Dame au maintien bel et plaisant, resplendissante dans vos plus beaux atours, je vous ai connue dans vos terres de l’ouest où fleurit la bruyère, l’hortensia nous était encore étranger. Votre délicatesse ne cédait en rien à la préciosité de ces fleurs de landes à la beauté pérenne, symbole de l’amour robuste. Dans votre château on y croisait poètes, musiciens, et peintres. Moultes estampes , gravures, miniatures attestent encore de votre gloire, votre blason à queues d’hermine est là pour mémoire et rappelle qu’il vaut autant que trois fleurs de lys.
Citation :
Tiens ma p’tite dame t’es fringuée avec tes plus beaux atours mais laisse tomber ta fleur d’hortensia piquée dans tes cheveux, l’est plus grosse que ta tête. Bon la délicatesse, c’est pas ton truc surtout quand tu nous pousses la chansonnette au beuglant du Chat Noir, même la bouche en chemin d’oeuf ça donne pas dans le précieux, genre poète des glacis des fortifs. D’accord Toulouse -Lautrec t’a estampée la patte en l’air mais de mémoire de pilier de rades t’arrives pas à la cheville de la Goulue.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 16:41

Je suis doublement, que dis-je, triplement contente! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810
Annwvyn ton texte est très beau et merci pour la double estampe! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810

L'Ami, je suis très contente de te revoir par ici, même hors concours! sunny Ravie, je suis de voir que tu nous gratifies en plus de deux magnifiques textes! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 Merci! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 30854
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:10

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997 L'Ami, re-bienvenue, je retourne dans mon oued, encore plus à sec !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:13

Grand plaisir de te revoir l'Ami !! cheers cheers J'adore ton idée de textes en miroirs !! cheers cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:19

Laughing Il va arriver à me faire déprimer le surdoué lol! Wink Laughing Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 178778 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 241957
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 18:48

L'Ami, bon retour parmi nous !I love you

Et quel retour talentueux ! cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:07

Content de vous lire de nouveau plus sereinement qu'il y a quelques semaines (je ne me sentais pas très frais), et encore merci pour votre accueil. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 22:14

Bon retour parmi nous, L'Ami cheers avec deux textes pour rattraper ton retard  Laughing

J'aime beaucoup le premier et l'hommage à Anne de Bretagne, duchesse en sabots Smile quant au second il est hilarant  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950

Annwvyn ton texte est d'une grande délicatesse I love you

J'ai eu du mal à placer l'hortensia, voici mon texte avec une pirouette Wink Ysabelle sois indulgente  lol!

Citation :

La vieille dame perd la boule, et la mémoire !
La voici encore qui m’appelle… Hortense ! Ja, ja, ich komme gleich. Pourquoi s’obstine-t-elle à m’appeler Hortense ? mystère. Moi mon nom c’est Elfriede, au service de la comtesse depuis mes seize ans.
Pauvre de moi, je fatigue avec tous ces escaliers. Le pire, c’est qu’elle fait sa délicate, tout un poème ! elle ne veut plus dîner que parée de ses atours, et de ses précieux bijoux. Elle oublie régulièrement qu’elle les a vendus depuis belle lurette, tout comme sa collection d’estampes, et que le souper se résume à un bol de bouillon.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 22:21

Roz, bravo Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997 J'aime beaucoup ta créativité. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 23:04

Laughing Rosalind, juste un bol de bouillon, pauvre grande dame Shocked
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:38

Excellent comme d'habitude Rosalind. cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 22:28

Fée Clochette, toujours en panne d'inspiration? J'espère que les mots que donnera Clinchamps sauront la faire venir.

J'ai donc désigné Clinchamps pour nous fournir en vocabulaire. Very Happy

J'ai aimé l'ensemble de vos textes et ça m'a fait plaisir de voir l'utilisation que vous avez fait des mots que j'ai donné. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 Je ne pouvais pas espérer mieux. Merci Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 567661
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 22:48

cheers clinchamps félicitations pour ton texte. Pour l'instant je sèche toujours Ysabelle. Ce ne sont pas les mots qui me bloquent, mais le temps lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 8:35

Bravo Clinchamps !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 12:44

Merci Ysabelle et Lily Very Happy

Fée la pauvre est ruinée, et elle a perdu l'appétit en même temps que la mémoire lol!

Clinchamps où es-tu ? encore au Japon ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 13:05

Oups !! Embarassed Je ne m'attendais pas à être nommée je ne suis pas repassée de suite !!

Bon alors 8 mots :

Léger (légèreté)
feu
couverture
circulation
massif
retard(retarder)
étape
adresse

La semaine, ça vous convient ? Je relève les copies samedi dans la soirée !  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant