Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 13:36

Aucune idée et en plus je n'aime pas la Provence ... scratch Désolée, pour moi, cette fois, ça va vraiment être dur ... Surtout que je ne vois pas comment utiliser les mots dans un autre sens ... et je risque de tomber dans le neuneu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 13:44

lol! ce n'est pas grave Lily, il est parfois bon de s'interrompre pour autre chose. Quant à la Provence, j'aime bien dans les livres, mais sinon, il fait trop chaud pour moi et surtout pas assez humide lol!

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 14:33

Fée clochette a écrit:
lol! ce n'est pas grave Lily, il est parfois bon de s'interrompre pour autre chose. Quant à la Provence, j'aime bien dans les livres, mais sinon, il fait trop chaud pour moi et surtout pas assez humide lol!

Eh bien justement, j'ai pondu un petit texte à ce sujet. Comme ça, c'est fait, et je n'ai plus à réfléchir ! lol!

Citation :
La palette infinie des couleurs de la garrigue, le thym et la lavande où le lézard irisé cherche l'aventure, la symphonie des cigales dans l’ombre zébrées des jalousies, la pureté de l’azur dans l’argent des oliviers, les cistes chiffonnés et les cistres de Bizet, les parfums de Grasse et les grasses olives, les marches de Cannes et les marchés de Provence, les santons peints et les pins centenaires, Daudet dans son moulin, Pagnol dans son école, Bardot sous sa choucroute, … Non, décidément, non.  Offrez-moi les forêts denses et chemins creux où coulent les sources fraîches et courent les lutins malicieux, les aubes brumeuses, la girolle au creux d'une racine, la pluie et le vent, les pieds glacés devant la cheminée, les nuits qui n’en finissent pas et les jours qui ne commencent jamais, le souffle de la terre humide et l’éclat du givre sur la mousse du sentier. Ne me vendez pas un pays de boule à neige. Je n’en ai nul besoin, j’ai tout ce qu’il me faut ici, merci.

Dernière édition par Lily of the valley le Dim 20 Sep 2020 - 15:41, édité 1 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 14:47

cheers toi alors, tu es, tu es tout simplement une rebelle géniale Wink lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 14:58

Voici ma participation:

Citation :
Prendre son essor de sa chrysalide, une façon d’embrasser l’aventure malgré la fragilité de ses jeunes ailes encore fripées comme les pétales d’un ciste cotonneux. Une symphonie de blancs ou de magentas, sur une palette couleurs de maquis le transcende, comment succomber à la jalousie puisqu’il fait partie, lui-même, de ce feu d’artifice. La pureté de l’espace lui propose des chemins de parfums à travers la garrigue .
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 15:07

cheers joli vraiment L'Ami et quels chemins de parfums dans cette garrigue
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 15:40

Fée clochette a écrit:
cheers toi alors, tu es, tu es tout simplement une rebelle géniale Wink  lol!

Merci mais je félicite l'Ami qui est un poète incomparable ! cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 16:12

Merci, Fée, merci Lily.

Lily, je connais un lieu qui pourrait te séduire, du côté de Brocéliande et mieux encore, une "Forêt perdue" d'un mystère insondable, d'après Monsieur Genevoix. Very Happy
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 17:42

L'Ami a écrit:
Merci, Fée, merci Lily.

Lily, je connais un lieu qui pourrait te séduire, du côté de Brocéliande et mieux encore, une "Forêt perdue" d'un mystère insondable, d'après Monsieur Genevoix. Very Happy

Brocéliande je connais mais il y a des années que je n'y suis pas allée et Genevoix parle de mon coin (d'ailleurs c'était le nom de mon collège et sa veuve était venue à l'inauguration). Smile
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 22:24

Lily Quel plaidoyer magistral en faveur des brumes du nord et des forêts enchantées Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950

Moi qui croyais que tu aimais Pagnol Laughing

L’Ami très poétique l'image du papillon émergeant de sa chrysalide Smile

Contrairement à Lily j’aime les senteurs de garrigue et de maquis Wink

Citation :
Partir à l’aventure dans la garrigue, dans la pureté de l’aube, s’enivrer du parfum des immortelles et du thym, admirer la palette variée des cistes, s’émerveiller de la symphonie du chant de l’alouette et de la fauvette pitchou, que dire de plus sans susciter la jalousie des pauvres citadins ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 22:59

cheers comme ta promenade est belle Rosalind - Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 553975 pauvres citadins Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 846997
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 3:18

Je n'arrive pas à m'y mettre cette fois. Trop préoccupée, désolée.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 9:54

Nous n'obligeons personne Selenh, il faut simplement se faire plaisir Wink sunny à une autre fois. Very Happy
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 10:30

Rosalind:
Citation :

Ta description de la garrigue me renvoie à un voyage dans la montagne de Lure, où j'ai vécu une semaine sous la tente, seul, parmi le thym et autres plantes odorantes, des réveils tôt le matin avec des odeurs divines, les nuits étoilées...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:05

L'Ami a écrit:
Rosalind:
Citation :

Ta description de la garrigue me renvoie à un voyage dans la montagne de Lure, où j'ai vécu une semaine sous la tente, seul, parmi le thym et autres plantes odorantes, des réveils tôt le matin avec des odeurs divines, les nuits étoilées...

Vu comme ça, je suis d'accord. Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:19

lol! L'Ami, je comprends mais je suis comme Lily of the valley, - c'est un peu trop sec pour moi, et surtout la garrigue pique ! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:16

Je suis en retard Embarassed Je vais essayer de poster dans la journée Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 11:45

pas en retard, j'ai signalé jusqu'à mercredi 20 h lol! Ysabelle
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 19:50

Hello, je peux prolonger le temps de réflexion pour celles qui n'ont pas pu écrire, faute de temps. Qu'en pensez-vous ? sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 19:55

Voici mon texte qui n'est pas finalisé mais je le poste car c'est l'heure des choix!

Une aventure incroyable que celle de cette symphonie. Née pourtant dans le magma des guerres. Une palette d'expressions de danses, de colorations et de rythmes. Son succès suscita admiration et jalousies, mais nul ne resta insensible à ce parfum de renouveau. Les mélodies d'une extrême pureté apportent comme un éclat de fraicheur des cystes dans une garigue assoiffée après des mois de sécheresse
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 19:55

Voici mon texte qui n'est pas finalisé, mais je le poste car c'est l'heure des choix! Laughing

Une aventure incroyable que celle de cette symphonie. Née pourtant dans le magma des guerres. Une palette d'expressions de danses, de colorations et de rythmes. Son succès suscita admiration et jalousies, mais nul ne resta insensible à ce parfum de renouveau. Les mélodies d'une extrême pureté apportent comme un éclat de fraicheur des cystes dans une garigue assoiffée après des mois de sécheresse
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:25

cheers bravo Ysabelle, j'aime beaucoup ta musique et les variations poétiques de ton texte. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 41810

L'Ami, ton texte est parfait, l'image du papillon qui vient de naître absolument émouvante et si réelle. Félicitation, j'ai bien aimé. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 846997

Rosalinde, ta promenade tout en douceur m'a rappelé des souvenirs très précis de promenade dans la garrigue, c'était vraiment magnifique. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 474727

J'ai cependant choisi Lily of the valley la rebelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 64968 , pas neuneu du tout ton texte, à toi la main, tu m'as bien fait rire avec tes comparaisons. Quant on n'aime pas, on n'aime pas n'est-ce pas Laughing

L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:42

Félicitations Lily et à vous toutes.

Les prochains jours je ne pourrai pas participer à ce florilège si sympathique mais je suivrai vos créations

À bientôt.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 150390  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 150390  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 150390

L'Ami.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:51

Dommage l'Ami, à bientôt.

Ysabelle, que c'est beau ! Excellente idée et bien menée.

Fée, merciiiii d'avoir apprécié mon délire et mon sale caractère ! lol!

Bon alors réfléchissons (je vous épargne le mot fluence ... -oui, cette semaine, je fais passer des tests de fluence dans le cadre des évaluations de 6e- mais je vais piquer les deux premiers mots au texte  lol! ):

géant
pêcher
(nom ou verbe) ou pécher (celui-là n'était pas dans le texte Very Happy )
défier
oreille
correct
agacer
rouge
république
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 10:30

Jolis mots Very Happy "République" me semble pourtant comme un cheveu dans la soupe scratch Laughing
C'est quand, le dernier délai ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant