Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 10:46

J'ai été inspirée par mon ministre lol!

On a jusqu'à samedi soir et plus si affinités lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 12:28

Je ne comptais pas y participer, mais une image m'est passée par la tête et voilà le résultat :

Citation :
Certains voudraient créer leur République des Géants, le drapeau en serait rouge, couleur du péché d’orgueil. Ils s’en croiraient seuls dignes, défiant quiconque d’atteindre le niveau correct pour y être admis. Géants par la taille ? Ou par l’esprit ? Ces prétentions me sifflent aux oreilles, m’agacent les dents comme la morsure dans un citron vert !

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 12:30

Clinchamps! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 128427 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 846997 J'adhère totalement Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 13:51

Merci Ysabelle !! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 16:02

Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 846997

Lily Voici ce que tes mots m’ont inspiré  Wink  rien de sérieux  lol!

Citation :

Je défie quiconque de porter un nom plus ridicule que le mien.
Fet.Nat !  où mes parents ont-ils été pêcher ce prénom ? Dans une pochette surprise géante ? Non, dans le calendrier de la République. Franchement ce n’est pas correct d’infliger ça à ses enfants.
Les oreilles me sifflent encore des moqueries des autres gamins, et à présent que je suis adulte ça m’agace toujours autant.
Et bien voilà le résultat, je hais la République , le 14 juillet et le drapeau bleu blanc rouge. J’ai viré royaliste, vive Louis XX !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 17:13

@ Rosalind : c'est excellent !!
Quand j'étais étudiante j'ai connu une jeune fille dont le prénom était réellement Fetenat Crying or Very sad ; pas facile à porter, en effet !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:13

Merci Petit Faucon cheers

Je n’en ai pas connu personnellement, mais mon beau-père qui était médecin à la Réunion a soigné des Fet Nat et même des Assompt Wink

J’ai inventé les moqueries des autres enfants pour placer les mots, mais je pense que cela ne devait pas être le cas.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:49

Excellent usage des mots, Rosalind !! cheers cheers cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 8:39

Dois-je prolonger jusqu'à demain soir ?

Je ne commenterai que quand tout le monde aura écrit alors ne vous offusquez pas de mon absence de message ! Twisted Evil
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 10:11

No    je vire monarchiste aujourd'hui  Wink ,  Lily of the valley, je n'ai aucune inspiration, et quand je lis les copines Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 553975   , je retourne dans mon trou pour déprimer et me gaver de pensées sur ma nullité lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 17735 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 64968
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 11:11

Voici ma participation Lily. Very Happy

Annwvyn a écrit:
Le renard regardait d’un œil maussade le pêcher géant qui dominait le jardin, et dont les fruits d’un rouge éclatant lui agaçaient l’appétit. Il aurait été correct de dire que l’arbre défiait le canidé, dont les oreilles frémissaient de l’irritation d’être impuissant. Était-ce bête, n’est-ce pas, de vivre en République pour être à ce point privé des richesses des grands ?
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:24

3 textes seulement ... on prolonge jusqu'à demain soir ?
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:27

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours. Je vais essayer ce soir mais je ne promets rien Embarassed
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:27

Sinon on repousse à mercredi, ça n'est pas un problème et comme ça les absents auront le temps de rattraper peut-être...

Ysabelle, Fée, un petit effort !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 21:29

Annwvyn j’aime beaucoup ton renard, fable de la Fontaine revisitée Wink

Ysabelle j’espère que tu trouveras l’inspiration Smile
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 21:48

Si  on peut appeler cela inspiration, voici ma proposition! Laughing

Certes, elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui déroule le tapis rouge; Elle n'est pas le président de la république, ni une star internationale! Mais, elle était tout de même agacée par tant d'indifférence! Comme d'habitude, elle avait péché par générosité, surtout face aux supplications incessantes de sa sœur qui ont fini par avoir raison de sa détermination. Elle avait fait un pas de géant en venant ici après toutes ces années. Dire qu'elle avait défié la chronique à l'époque, en claquant la porte pour retrouver sa liberté. Elle avait choisi ce qu'elle jugeait correct pour elle. Elle n'avait trouvé alors, aucune oreille attentive à sa souffrance. Depuis, les choses ont bien changé, mais pas sa famille!  
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 22:11

Bravo Ysabelle cheers

Ton texte est très fort. Quelle famille détestable !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 22:15

Merci Roz Smile
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 11:32

Rosalind a écrit:
Quelle famille détestable !

Rolling Eyes Twisted Evil ou peut-être.... elle ? qui sait... scratch
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 18:19

Very Happy
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 18:23

Bon, seulement 4 textes (de qualité) ... y a-t-il encore des candidat(e)s ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:03

Bon, ça fait une semaine, quand même ! On est loin du sens premier du jeu ! Laughing Je crois que ça signifie qu'il faut ou laisser tomber ou changer de formule !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:14

Je sais qu'il y avait des absents cette semaine. Ce serait dommage d'abandonner le jeu mais on peut fixer une règle différente. On travaille tous donc c'est compliqué. Mais si on dit un texte tous les 3 jours ou 4 jours (par exemple les verdicts les mercredis et dimanches), ça laisse un peu de temps et ça fixe une limite.

Bon en attendant, verdict :

Clinchamps
Ah mon grand-père et mon grand-oncle, rouges de chez rouges, ne seraient pas d'accord avec toi mais ils ne sont plus de ce monde. En tout cas, beau texte rebelle ! Twisted Evil

Rosalind
Quelle bonne idée, j'ai bien ri et malheureusement ça ne doit pas faire rire tout le monde... Mais bon, dans mon métier je vois défiler des sacrés prénoms !  lol!

Annwvyn
Excellent détournement des mots, je n'y aurais pas pensé. C'est court, c'est fort, c'est drôle et ça sent son La Fontaine ... Bravo cheers

Ysabelle
Familles je vous hais ! Eh oui, cette chose qu'on ne choisit pas. J'espère que ce n'est pas trop du vécu Wink  

And the winner is :
Spoiler:
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:26

Lily of the valley a écrit:
Ysabelle
Familles je vous hais ! Eh oui, cette chose qu'on ne choisit pas. J'espère que ce n'est pas trop du vécu Wink  

Heu, non, pas de souci de mon côté Laughing Je suis partie de la maison avec la bénédiction de ma famille I love you Mais, j'en connais dans mon entourage Laughing

Edit : Je pense qu'on peut passer à un RDV semaine. scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:56

Ysabelle a écrit:

Edit : Je pense qu'on peut passer à un RDV semaine. scratch

Dans ce cas on peut prendre 10(12) mots et faire un paragraphe ! lol! Ou 50 mots et une nouvelle de 2 pages ! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant