| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 24 Sep 2020 - 10:46 | |
| J'ai été inspirée par mon ministre On a jusqu'à samedi soir et plus si affinités |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 24 Sep 2020 - 12:28 | |
| Je ne comptais pas y participer, mais une image m'est passée par la tête et voilà le résultat : - Citation :
- Certains voudraient créer leur République des Géants, le drapeau en serait rouge, couleur du péché d’orgueil. Ils s’en croiraient seuls dignes, défiant quiconque d’atteindre le niveau correct pour y être admis. Géants par la taille ? Ou par l’esprit ? Ces prétentions me sifflent aux oreilles, m’agacent les dents comme la morsure dans un citron vert !
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 24 Sep 2020 - 12:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 24 Sep 2020 - 13:51 | |
| Merci Ysabelle !! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 24 Sep 2020 - 16:02 | |
| Clinchamps Lily Voici ce que tes mots m’ont inspiré rien de sérieux - Citation :
Je défie quiconque de porter un nom plus ridicule que le mien. Fet.Nat ! où mes parents ont-ils été pêcher ce prénom ? Dans une pochette surprise géante ? Non, dans le calendrier de la République. Franchement ce n’est pas correct d’infliger ça à ses enfants. Les oreilles me sifflent encore des moqueries des autres gamins, et à présent que je suis adulte ça m’agace toujours autant. Et bien voilà le résultat, je hais la République , le 14 juillet et le drapeau bleu blanc rouge. J’ai viré royaliste, vive Louis XX ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 24 Sep 2020 - 17:13 | |
| @ Rosalind : c'est excellent !! Quand j'étais étudiante j'ai connu une jeune fille dont le prénom était réellement Fetenat ; pas facile à porter, en effet ! |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 25 Sep 2020 - 14:13 | |
| Merci Petit Faucon Je n’en ai pas connu personnellement, mais mon beau-père qui était médecin à la Réunion a soigné des Fet Nat et même des Assompt J’ai inventé les moqueries des autres enfants pour placer les mots, mais je pense que cela ne devait pas être le cas. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Sep 2020 - 8:39 | |
| Dois-je prolonger jusqu'à demain soir ? Je ne commenterai que quand tout le monde aura écrit alors ne vous offusquez pas de mon absence de message ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Sep 2020 - 10:11 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Sep 2020 - 11:11 | |
| Voici ma participation Lily. - Annwvyn a écrit:
- Le renard regardait d’un œil maussade le pêcher géant qui dominait le jardin, et dont les fruits d’un rouge éclatant lui agaçaient l’appétit. Il aurait été correct de dire que l’arbre défiait le canidé, dont les oreilles frémissaient de l’irritation d’être impuissant. Était-ce bête, n’est-ce pas, de vivre en République pour être à ce point privé des richesses des grands ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Sep 2020 - 16:24 | |
| 3 textes seulement ... on prolonge jusqu'à demain soir ? |
|
| |
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Sep 2020 - 16:27 | |
| Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours. Je vais essayer ce soir mais je ne promets rien |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Sep 2020 - 18:27 | |
| Sinon on repousse à mercredi, ça n'est pas un problème et comme ça les absents auront le temps de rattraper peut-être...
Ysabelle, Fée, un petit effort ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Sep 2020 - 21:29 | |
| Annwvyn j’aime beaucoup ton renard, fable de la Fontaine revisitée Ysabelle j’espère que tu trouveras l’inspiration |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Sep 2020 - 21:48 | |
| Si on peut appeler cela inspiration, voici ma proposition! Certes, elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui déroule le tapis rouge; Elle n'est pas le président de la république, ni une star internationale! Mais, elle était tout de même agacée par tant d'indifférence! Comme d'habitude, elle avait péché par générosité, surtout face aux supplications incessantes de sa sœur qui ont fini par avoir raison de sa détermination. Elle avait fait un pas de géant en venant ici après toutes ces années. Dire qu'elle avait défié la chronique à l'époque, en claquant la porte pour retrouver sa liberté. Elle avait choisi ce qu'elle jugeait correct pour elle. Elle n'avait trouvé alors, aucune oreille attentive à sa souffrance. Depuis, les choses ont bien changé, mais pas sa famille! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Sep 2020 - 22:11 | |
| Bravo Ysabelle Ton texte est très fort. Quelle famille détestable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Sep 2020 - 22:15 | |
| Merci Roz |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Sep 2020 - 18:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Sep 2020 - 18:23 | |
| Bon, seulement 4 textes (de qualité) ... y a-t-il encore des candidat(e)s ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Sep 2020 - 19:03 | |
| Bon, ça fait une semaine, quand même ! On est loin du sens premier du jeu ! Je crois que ça signifie qu'il faut ou laisser tomber ou changer de formule ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Sep 2020 - 19:14 | |
| Je sais qu'il y avait des absents cette semaine. Ce serait dommage d'abandonner le jeu mais on peut fixer une règle différente. On travaille tous donc c'est compliqué. Mais si on dit un texte tous les 3 jours ou 4 jours (par exemple les verdicts les mercredis et dimanches), ça laisse un peu de temps et ça fixe une limite. Bon en attendant, verdict :Clinchamps Ah mon grand-père et mon grand-oncle, rouges de chez rouges, ne seraient pas d'accord avec toi mais ils ne sont plus de ce monde. En tout cas, beau texte rebelle ! RosalindQuelle bonne idée, j'ai bien ri et malheureusement ça ne doit pas faire rire tout le monde... Mais bon, dans mon métier je vois défiler des sacrés prénoms ! AnnwvynExcellent détournement des mots, je n'y aurais pas pensé. C'est court, c'est fort, c'est drôle et ça sent son La Fontaine ... Bravo YsabelleFamilles je vous hais ! Eh oui, cette chose qu'on ne choisit pas. J'espère que ce n'est pas trop du vécu And the winner is : - Spoiler:
Annwvyn et son beau renard frustré !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Sep 2020 - 19:26 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Ysabelle
Familles je vous hais ! Eh oui, cette chose qu'on ne choisit pas. J'espère que ce n'est pas trop du vécu Heu, non, pas de souci de mon côté Je suis partie de la maison avec la bénédiction de ma famille Mais, j'en connais dans mon entourage Edit : Je pense qu'on peut passer à un RDV semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Sep 2020 - 19:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|