| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Déc 2020 - 19:34 | |
| Pas très inspirée, mais je poste ce texte car je ne pense pas pouvoir trouver du temps cette semaine. Si c'est le cas, je posterai un autre. Un léger vent nourrissait le feu qui avait pris dans les massifs asséchés par la canicule. La circulation était coupée dans les deux sens. Des couvertures de survie avaient déjà été distribuées aux rescapés. Dès leur arrivée, les secours avaient pris la situation en main avec adresse et efficacité. Une étape importante dans la gestion d'un sinistre, car tout retard peut rendre la situation encore plus dramatique.Pas très gai tout ça |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Déc 2020 - 21:15 | |
| C'est très bien !! |
|
| |
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Déc 2020 - 22:36 | |
| Merci. Tu es indulgente |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 0:23 | |
| Non, pas du tout, je le pense !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 8:13 | |
| Brillant Ysabelle, brillant, texte parfait |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 9:22 | |
| Bah oui c'est très bien... il fallait y penser et c'est très visuel... Toujours mieux que mon vide intersidéral de toutes façons Edit : Bon non, finalement, je viens de terminer pendant la récré ce que j'avais commencé et étais prête à supprimer car je sais que ça ne va pas te plaire, Clinchamps, vu ce que tu as écrit sur un autre post (et là, tu te dis "mais de quoi parle-t-elle ? Qu'est-ce que j'ai dit ?" ) ... - Citation :
Sa silhouette massive a vu défiler toutes les étapes de la vie. A l’abri sous sa couverture grise, elle regarde danser autour d’elle les petites flammes des bougies, légères comme des feux-follets, elle écoute les conversations feutrées, les pieds glacés qui frappent l’herbe gelée et les rires étouffés de tous ceux qui sont venus lui rendre visite. Elle sent en elle vibrer l’euphorie du moment, comme la circulation d’un sang à la fois nouveau et antédiluvien. Comme chaque année, la famille Picot est en retard, ils vivent loin, là-bas, à l’orée de la forêt, pense-t-elle, je ne leur en veux pas. Les sept enfants Martin sont serrés les uns contre les autres comme des bébés chouettes et la petite Louison Fauré s’accroche au bras de son père, ses grands yeux tristes à la fois effrayés et émerveillés. Tout le monde est enfin là et soudain le silence se fait, un presque silence fait de chuchotements et de reniflements, de petites toux discrètes et de gémissements de nourrissons, calmés par des berceuses murmurées. Le curé Germain s’adresse enfin à ses ouailles, bien à l’abri dans les flancs de la vieille église qui sourit de contentement, à la manière des vieilles églises, pour un énième 24 décembre … |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 13:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 13:25 | |
| C'est exactement l'ambiance que je voyais, contente que ça te plaise... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 14:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 14:06 | |
| Merci Ysabelle |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 18:52 | |
| Merci Fée. Il ne faut pas attendre l'inspiration, il faut la pourchasser ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 19:07 | |
| Ysabelle tu nous donnes chaud avec ton incendie Lily j'aime beaucoup l'ambiance que tu as créée. Clinchamps tu penses à Jacquou le croquant, et moi à L'auberge du pélerin |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 20:01 | |
| Merci Rosalind. Je ne connais pas l'Auberge du pèlerin… |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 20:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Déc 2020 - 23:41 | |
| Clinchamps a tout dit nous partageons la même passion pour Elizabeth Goudge et l'atmosphère magique qu'elle sait créer. Lily je te recommande L'auberge du Pèlerin c'est une merveilleuse lecture de Noël |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 11 Déc 2020 - 11:13 | |
| Voici mon texte du jour. J'ai voulu rendre un petit hommage à une de mes héroïnes favorites. J'ai bien peur que ce texte soit un peu autobiographique aussi. - Annwvyn a écrit:
- Noda Megumi faisait croire qu’elle prenait la vie avec légèreté. La vérité était qu’elle souffrait de son retard massif par rapport aux autres jeunes gens, dont les existences étaient jalonnées d’étapes attendues, comme les sorties d’autoroute régulent la circulation. Nodame, elle, manquait d’adresse pour vivre. Ses doigts mettaient le feu au piano certes, mais pour le reste, elle préférait passer ses journées, roulée en boule sous sa couverture, parce que le monde ne convient pas aux personnes comme elle.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 11 Déc 2020 - 11:20 | |
| C'est toujours parfait en quelques mots ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 11 Déc 2020 - 12:03 | |
| Beau et triste Annwvyn Hauts les coeurs, ne nous laissons pas gagner par la morosité Voici mon texte, qui aurait pu être de saison, mais qui n'est pas d'actualité cette année - Citation :
Circulation intense en direction du massif des Ecrins. Couverture neigeuse épaisse et ciel dégagé, a annoncé la météo. Pas question de faire une étape qui les retarderait, les futurs skieurs rongent leur frein en fixant les feux arrière des voitures qui les précèdent. Ils sont impatients de s’élancer sur les pistes, avec adresse et légèreté. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 11 Déc 2020 - 12:10 | |
| Annwyn, Nodame, bravo !! Utilisation des mots qui ne peut que m'interpeler !! Rosalind, quelle concision chirurgicale ! J'adore !! J'attends avec impatience le burlesque de Fée Clochette ! |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 11 Déc 2020 - 12:46 | |
| Bonjour, voici ma participation de L'Avent... - Citation :
La légèreté de son voile laisse transparaître sur son visage les sautes de feu d’un petit brasero. Bien au creux de ses bras, une couverture le protège de la circulation de coulis d’air se faufilant entre des planches mal jointes.Sur les massifs du Mont Carmel, la neige est tombée avec retard, le temps qu’elle devienne mère. Au calme de cette étape, elle lui adresse sourires et murmures. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 11 Déc 2020 - 13:09 | |
| Très jolie Nativité, l 'Ami !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 11 Déc 2020 - 13:13 | |
| Les derniers textes sont vraiment parfaits et ciselés, bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|