Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:34

Pas très inspirée, mais je poste ce texte car je ne pense pas pouvoir trouver du temps cette semaine. No Si c'est le cas, je posterai un autre. Smile

Un léger vent nourrissait le feu qui avait pris dans les massifs asséchés par la canicule. La circulation était coupée dans les deux sens. Des couvertures de survie avaient déjà été distribuées aux rescapés. Dès leur arrivée, les secours avaient pris la situation en main avec adresse et efficacité. Une étape importante dans la gestion d'un sinistre, car tout retard peut rendre la situation encore plus dramatique.

Pas très gai tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:15

C'est très bien !! cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:36

Merci. Smile Tu es indulgente Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 0:23

Non, pas du tout, je le pense !! Laughing
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 8:13

cheers Brillant Ysabelle, brillant, texte parfait Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 553975
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 9:22

Bah oui c'est très bien... il fallait y penser et c'est très visuel... Smile

Toujours mieux que mon vide intersidéral de toutes façons lol!

Edit : Bon non, finalement, je viens de terminer pendant la récré ce que j'avais commencé et étais prête à supprimer car je  sais que ça ne va pas te plaire, Clinchamps,  vu ce que tu as écrit sur un autre post  (et là, tu te dis "mais de quoi parle-t-elle ? Qu'est-ce que j'ai dit ?" Shocked ) Very Happy ...

Citation :
Sa silhouette massive a vu défiler toutes les étapes de la vie. A l’abri sous sa couverture grise, elle regarde danser autour d’elle les petites flammes des bougies, légères comme des feux-follets, elle écoute les conversations feutrées, les pieds glacés qui frappent l’herbe gelée et les rires étouffés de tous ceux qui sont venus lui rendre visite. Elle sent en elle vibrer l’euphorie du moment, comme la circulation d’un sang à la fois nouveau et antédiluvien. Comme chaque année, la famille Picot est en retard, ils vivent loin, là-bas, à l’orée de la forêt, pense-t-elle, je ne leur en veux pas. Les sept enfants Martin sont serrés les uns contre les autres comme des bébés chouettes et la petite Louison Fauré s’accroche au bras de son père, ses grands yeux tristes à la fois effrayés et émerveillés. Tout le monde est enfin là et soudain le silence se fait, un presque silence fait de chuchotements et de reniflements, de petites toux discrètes et de gémissements de nourrissons, calmés par des berceuses murmurées. Le curé Germain s’adresse enfin à ses ouailles, bien à l’abri dans les flancs de la vieille église qui sourit de contentement, à la manière des vieilles églises, pour un énième 24 décembre …
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 13:18

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 55950

Une fois arrivée à la dernière ligne j'ai compris à quoi tu faisais allusion !! Parce que oui, ma réaction a été exactement ça :
(et là, tu te dis "mais de quoi parle-t-elle ? Qu'est-ce que j'ai dit ?" Shocked )

Mais je peux supporter une allusion à Noël, surtout aussi discrète et aussi joliment campagnarde et "à l'ancienne" !! Laughing Laughing

J'aime beaucoup ton texte, qui dessine au fur et à mesure de la lecture une galerie de portraits charmants et donne au final le tableau d'une messe de minuit façon "Jacquou le Croquant" !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 13:25

C'est exactement l'ambiance que je voyais, contente que ça te plaise... I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 14:05

Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 41810

Merci à toutes pour mon modeste texte Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 14:06

Merci Ysabelle I love you
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 18:38

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 553975 Lily of the valley Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 846997 , j'attends l'inspiration !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 18:52

Merci Fée. Il ne faut pas attendre l'inspiration, il faut la pourchasser !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 19:07

Ysabelle tu nous donnes chaud avec ton incendie Laughing

Lily j'aime beaucoup l'ambiance que tu as créée. Clinchamps tu penses à Jacquou le croquant, et moi à L'auberge du pélerin  Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 20:01

Merci Rosalind. I love you Je ne connais pas l'Auberge du pèlerin…
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 20:16

Lily of the valley a écrit:
Merci Rosalind. I love you  Je ne connais pas l'Auberge du pèlerin…

Elisabeth Goudge... Très beau livre, ça te plairait ! Elle a une façon de décrire la nature, les maisons comme des réceptacles des vies qui s'y sont déroulées, comme des abris tutélaires ayant une mémoire du temps... Il y a des fêtes de Noël inoubliables de chaleur et de tendresse, de rédemption et de renaissance... C'est mon livre de lecture de Noël, "l'auberge du Pèlerin" ! cheers cheers

Dernière édition par clinchamps le Mar 8 Déc 2020 - 20:47, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 20:24

Merci du conseil !!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 23:41

Clinchamps a tout dit Very Happy nous partageons la même passion pour Elizabeth Goudge et l'atmosphère magique qu'elle sait créer.

Lily je te recommande L'auberge du Pèlerin c'est une merveilleuse lecture de Noël Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 41810
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 11:13

Voici mon texte du jour. J'ai voulu rendre un petit hommage à une de mes héroïnes favorites. I love you J'ai bien peur que ce texte soit un peu autobiographique aussi. Laughing

Annwvyn a écrit:
Noda Megumi faisait croire qu’elle prenait la vie avec légèreté. La vérité était qu’elle souffrait de son retard massif par rapport aux autres jeunes gens, dont les existences étaient jalonnées d’étapes attendues, comme les sorties d’autoroute régulent la circulation. Nodame, elle, manquait d’adresse pour vivre. Ses doigts mettaient le feu au piano certes, mais pour le reste, elle préférait passer ses journées, roulée en boule sous sa couverture, parce que le monde ne convient pas aux personnes comme elle.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 11:20

C'est toujours parfait en quelques mots ! cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 11:41

pale  oh la la ! ici il fait gris, j'ai de mauvaises nouvelles qui m'assaillent constamment alors que faire, me rouler en boule aussi ! Ton texte est parfait, mais d'un triste ! Annwvyn, je vais essayer de composer un truc burlesque, sinon je ne m'en sors pas scratch Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 695703
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 12:03

Beau et triste Annwvyn I love you

Hauts les coeurs, ne nous laissons pas gagner par la morosité   santa

Voici mon texte, qui aurait pu être de saison, mais qui n'est pas d'actualité cette année  Evil or Very Mad

Citation :

Circulation intense en direction du massif des Ecrins.  Couverture neigeuse épaisse et ciel dégagé, a annoncé la météo.
Pas question de faire une étape qui les retarderait, les futurs skieurs rongent leur frein en fixant les feux arrière des voitures qui les précèdent. Ils sont impatients de s’élancer sur les pistes, avec adresse et légèreté.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 12:10

Annwyn, Nodame, bravo !! Utilisation des mots qui ne peut que m'interpeler !! cheers cheers lol!
Rosalind, quelle concision chirurgicale ! J'adore !!

J'attends avec impatience le burlesque de Fée Clochette ! bounce lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 12:46

Bonjour, voici ma participation de L'Avent...

Citation :

La légèreté de son voile laisse transparaître sur son visage les sautes de feu d’un petit brasero. Bien au creux de ses bras, une couverture le protège de la circulation de coulis d’air se faufilant entre des planches mal jointes.Sur les massifs du Mont Carmel, la neige est tombée avec retard, le temps qu’elle devienne mère. Au calme de cette étape, elle lui adresse sourires et murmures.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 13:09

Très jolie Nativité, l'Ami !! cheers cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 13:13

Les derniers textes sont vraiment parfaits et ciselés, bravo ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant