Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 18:48

Bon, ça y est, toujours dans la joie et la bonne humeur grâce à Victor ! lol! Désolée, je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'écrire sur cette période en ce moment... ( et désolée pour la longueur Embarassed )

Citation :
C’est dans le givre de l'aube qu’ils l’ont trouvé, au creux d’un cratère, silhouette d’elfe pâle figée au milieu des casques éparpillés autour de lui comme de gros champignons. Ses bras enserrent le corps qu’il a couché sur ses genoux, la tête au creux de son coude. Il lui parle. Doucement, tendrement, son front contre le sien. Victor s’avance avec précautions. Les autres l’ont envoyé -c’est un gars de par chez toi- pour convaincre le jeune soldat de revenir parmi les vivants alors que chaque camp récupère ses morts, ses blessés, ses choqués, juste avant d’en fabriquer d’autres, avec une méthode et une régularité implacables. Victor écoute l’elfe rassurer son mort, lui dire que tout ira bien, qu’ils rentreront bientôt au village. Il le voit embrasser le front gris. Son esprit sait son indiscrétion mais son coeur veut se brûler à la flamme de cette intimité volée, papillon avide d'amitié. Il tend la main vers l’elfe comme il amadouerait un chien effrayé, touchant du bout des doigts l’étoffe raide de l’uniforme, grotesque costume de carnaval sur ce soldat-enfant. Les doigts gourds s’accrochent désespérément à ses doigts et quand le regard s'ancre au sien, Victor sait qu'à la fin, aucun d'eux ne sortira vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 1:10

Merci Lily de nous remonter le moral lol!

Je vais faire de beaux rêves après avoir lu ton texte pale
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 7:30

Dit celle qui a la Liste de Schindler en bannière lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 7:34

Très beau de toute façon...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 9:10

Merci Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 474727
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 13:28

Bien sûr c'est très beau, j'ai omis de le préciser Wink tragiquement beau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 553975

Voici mon texte, moins littéraire  Laughing
Citation :

Gladys a bu plus que de raison pour oublier sa colère à la lecture des indiscrétions de ce journal à scandales, qui lui a taillé un costume sur mesure, insinuant qu’elle n’avait pas l’étoffe pour ce rôle.
Au volant de sa voiture de sport, l’esprit un peu embrumé, elle appuie sur le champignon.
Grisée par la vitesse, elle brûle un feu rouge et se fait courser par une voiture de police.
Réussira-t-elle à amadouer l’agent en usant de son charme légendaire ? l’actrice prépare son sourire le plus enjôleur.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 13:57

Pas mal du tout, cette actrice dangereuse ! Et merci I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:28

Merci Lily Smile

Nous ne sommes que deux ça résonne dans cet espace vide Shocked
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:40

Rosalind a écrit:
Merci Lily Smile

Nous ne sommes que deux ça résonne dans cet espace vide Shocked

OUi mais ça "raisonne" aussi lol!

A partir de 2 on est un groupe... Les autres vont arriver, mais peut-être pas d'ici ce soir...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 15:00

Lily of the valley a écrit:

OUi mais ça "raisonne" aussi lol!

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 59455 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 55950 lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 16:44

Et voici ma proposition. Very Happy Je pense qu'Elianor aurait intérêt peut-être à reporter le verdict à demain soir. Wink

Annwvyn a écrit:
Le ciel était d'un gris de pluie, et Gustave courait la campagne, le velours brun de son costume tout pailleté de gouttelettes de brume. Une indiscrétion de commère, lui avait appris qu'il était aimé. Aimé, lui ! Pauvre garçon, qui n'avait ni l'étoffe d'un héros, ni un sou en poche, et qui jugeait lui-même son esprit médiocre. Gustave avait la manière de ces petits champignons comestibles, qui n'amadouent pas les promeneurs mais sont les plus savoureux. Le cœur éclatant, le garçon fonçait vers sa demande en mariage, et ses lèvres brûlaient.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 17:58

Wow, respect !!! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 18:17

Annwvyn cheers on se croirait chez Maupassant I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 18:20

Merci beaucoup les amies ! I love you cheers Vous êtes trop gentilles !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 18:37

C'est sincère Smile
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 19:12

Honte à moi, je n'ai pas pu me poser pour pouvoir rédiger quelque chose. Effectivement, j'essaierai si Elianor prolonge, mais il ne faut pas bloquer tout le monde pour moi. Sur ce, je vais me dépêcher de lire vos écrits Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 241957
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 19:41

On n'est que trois à avoir participé donc c'est un petit "tout le monde". Je pense qu'Elianor va t'attendre, Ysabelle.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 20:48

Je vois que mes mots n'ont pas inspiré les foules Rolling Eyes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 55950 je vais laisser un délai jusqu'à la fin de week-end au cas où l'inspiration vienne visiter d'autres d'entre vous Wink
En tout cas, j'aime beaucoup vos trois textes Lily, Roz et Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 14:27

AU cas où quelqu'un se manifesterait... je remonte.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 16:50

Bonne initiative Lily cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 19:47

Ayant moi-même dépassé le propre délai que j’avais fixé, je pense qu’il est temps de désigner la prochaine personne qui choisira les mots !  Laughing C'est toujours aussi difficile de choisir par contre Rolling Eyes

Lily, ton texte est très beau et plein de sensibilité, mais quelle tristesse !  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 150390  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 302347
Roz, au contraire c’est drôle et dynamique, autant que ton personnage semble l’être, et j’aime beaucoup !  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 150390
Annwvyn, ton texte est très poétique, très évocateur et tout en délicatesse Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 150390 , j’aime  ton utilisation des mots que j’ai proposé  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997

Roz, à toi pour la suite  ! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 20:46

Merci Elianor cheers

Je cherche des mots Smile

Voici, j'espère que mes mots vous inspireront

auberge
vertige
artiste
baroque
tango
délice
mèche
broder
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 21:32

Bravo Rosalind, j'aurais voté pour toi !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 21:37

Merci cheers tous les textes sont bien, l'important c'est de passer la main Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 64968

Vendredi soir ça vous va ?
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:41

Merci pour tes jolis mots Rosalind, qui m'ont évoqué une petite rêverie du soir. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 150390

Annwvyn a écrit:
Avec ses meubles baroques et rococos, ses étagères de livres à gogo, et ses innombrables chambres à vous en donner des vertiges, la vieille auberge n’avait jamais été aussi accueillante. Victoria s’était déniché un petit espace dans ce fatras réconfortant. Elle s’était emmitouflée sous un vieux plaid ronchon, et roulée en boule devant la cheminée où les flammes dansaient le tango. Ses mèches ébouriffées se donnaient des airs d’artiste, tandis que Victoria brodait en songe avec délice des idées joyeuses et mystérieuses, sans queue ni tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant