| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 22 Oct 2020 - 18:48 | |
| Bon, ça y est, toujours dans la joie et la bonne humeur grâce à Victor ! Désolée, je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'écrire sur cette période en ce moment... ( et désolée pour la longueur ) - Citation :
C’est dans le givre de l'aube qu’ils l’ont trouvé, au creux d’un cratère, silhouette d’elfe pâle figée au milieu des casques éparpillés autour de lui comme de gros champignons. Ses bras enserrent le corps qu’il a couché sur ses genoux, la tête au creux de son coude. Il lui parle. Doucement, tendrement, son front contre le sien. Victor s’avance avec précautions. Les autres l’ont envoyé -c’est un gars de par chez toi- pour convaincre le jeune soldat de revenir parmi les vivants alors que chaque camp récupère ses morts, ses blessés, ses choqués, juste avant d’en fabriquer d’autres, avec une méthode et une régularité implacables. Victor écoute l’elfe rassurer son mort, lui dire que tout ira bien, qu’ils rentreront bientôt au village. Il le voit embrasser le front gris. Son esprit sait son indiscrétion mais son coeur veut se brûler à la flamme de cette intimité volée, papillon avide d'amitié. Il tend la main vers l’elfe comme il amadouerait un chien effrayé, touchant du bout des doigts l’étoffe raide de l’uniforme, grotesque costume de carnaval sur ce soldat-enfant. Les doigts gourds s’accrochent désespérément à ses doigts et quand le regard s'ancre au sien, Victor sait qu'à la fin, aucun d'eux ne sortira vivant. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 1:10 | |
| Merci Lily de nous remonter le moral Je vais faire de beaux rêves après avoir lu ton texte |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 7:30 | |
| Dit celle qui a la Liste de Schindler en bannière |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 7:34 | |
| Très beau de toute façon... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 9:10 | |
| Merci Selenh |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 13:28 | |
| Bien sûr c'est très beau, j'ai omis de le préciser tragiquement beau Voici mon texte, moins littéraire - Citation :
Gladys a bu plus que de raison pour oublier sa colère à la lecture des indiscrétions de ce journal à scandales, qui lui a taillé un costume sur mesure, insinuant qu’elle n’avait pas l’étoffe pour ce rôle. Au volant de sa voiture de sport, l’esprit un peu embrumé, elle appuie sur le champignon. Grisée par la vitesse, elle brûle un feu rouge et se fait courser par une voiture de police. Réussira-t-elle à amadouer l’agent en usant de son charme légendaire ? l’actrice prépare son sourire le plus enjôleur.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 13:57 | |
| Pas mal du tout, cette actrice dangereuse ! Et merci |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 14:28 | |
| Merci Lily Nous ne sommes que deux ça résonne dans cet espace vide |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 15:00 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 16:44 | |
| Et voici ma proposition. Je pense qu' Elianor aurait intérêt peut-être à reporter le verdict à demain soir. - Annwvyn a écrit:
- Le ciel était d'un gris de pluie, et Gustave courait la campagne, le velours brun de son costume tout pailleté de gouttelettes de brume. Une indiscrétion de commère, lui avait appris qu'il était aimé. Aimé, lui ! Pauvre garçon, qui n'avait ni l'étoffe d'un héros, ni un sou en poche, et qui jugeait lui-même son esprit médiocre. Gustave avait la manière de ces petits champignons comestibles, qui n'amadouent pas les promeneurs mais sont les plus savoureux. Le cœur éclatant, le garçon fonçait vers sa demande en mariage, et ses lèvres brûlaient.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 17:58 | |
| Wow, respect !!! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 18:20 | |
| Merci beaucoup les amies ! Vous êtes trop gentilles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 18:37 | |
| C'est sincère |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 19:12 | |
| Honte à moi, je n'ai pas pu me poser pour pouvoir rédiger quelque chose. Effectivement, j'essaierai si Elianor prolonge, mais il ne faut pas bloquer tout le monde pour moi. Sur ce, je vais me dépêcher de lire vos écrits |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 19:41 | |
| On n'est que trois à avoir participé donc c'est un petit "tout le monde". Je pense qu'Elianor va t'attendre, Ysabelle. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Oct 2020 - 20:48 | |
| Je vois que mes mots n'ont pas inspiré les foules je vais laisser un délai jusqu'à la fin de week-end au cas où l'inspiration vienne visiter d'autres d'entre vous En tout cas, j'aime beaucoup vos trois textes Lily, Roz et Annwvyn |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Oct 2020 - 14:27 | |
| AU cas où quelqu'un se manifesterait... je remonte. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Oct 2020 - 16:50 | |
| Bonne initiative Lily |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Oct 2020 - 19:47 | |
| Ayant moi-même dépassé le propre délai que j’avais fixé, je pense qu’il est temps de désigner la prochaine personne qui choisira les mots ! C'est toujours aussi difficile de choisir par contre Lily, ton texte est très beau et plein de sensibilité, mais quelle tristesse ! Roz, au contraire c’est drôle et dynamique, autant que ton personnage semble l’être, et j’aime beaucoup ! Annwvyn, ton texte est très poétique, très évocateur et tout en délicatesse , j’aime ton utilisation des mots que j’ai proposé Roz, à toi pour la suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Oct 2020 - 20:46 | |
| Merci Elianor Je cherche des mots Voici, j'espère que mes mots vous inspireront auberge vertige artiste baroque tango délice mèche broder
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Oct 2020 - 21:32 | |
| Bravo Rosalind, j'aurais voté pour toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Oct 2020 - 21:37 | |
| Merci tous les textes sont bien, l'important c'est de passer la main Vendredi soir ça vous va ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 28 Oct 2020 - 21:41 | |
| Merci pour tes jolis mots Rosalind, qui m'ont évoqué une petite rêverie du soir. - Annwvyn a écrit:
- Avec ses meubles baroques et rococos, ses étagères de livres à gogo, et ses innombrables chambres à vous en donner des vertiges, la vieille auberge n’avait jamais été aussi accueillante. Victoria s’était déniché un petit espace dans ce fatras réconfortant. Elle s’était emmitouflée sous un vieux plaid ronchon, et roulée en boule devant la cheminée où les flammes dansaient le tango. Ses mèches ébouriffées se donnaient des airs d’artiste, tandis que Victoria brodait en songe avec délice des idées joyeuses et mystérieuses, sans queue ni tête.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|