Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 13:48

Merci Lily of the valley, et combien de jours avons nous pour donner les textes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 14:47

Vu que j'ai complètement perdu la notion du temps depuis que le mot vacances s'est inscrit sur mon calendrier… disons, autant que temps qu'il vous faudra… Allez, on vise mercredi soir et s'il le faut, vu que c'est une semaine chargée, on prolongera…
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 17:10

Bonjour à tous et à toutes, voici ma contribution:

Citation :
Dans sa forêt Landaise, Petit-Jean fredonne doucement, son carnet à la main, notant la qualité du galipot dans chaque godet. La résine est lumineuse, scintillante à la rosée du matin. L’ouvrage ne manque pas dès le printemps pour récolter l’or des bois en incisant l’écorce tendre du pin. « Qui sait que le son grave et chagrin du violoncelle est  dû à la colophane déposée  le long du crin de l’archet » ne peut s’empêcher de se répéter fièrement Petit-Jean.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 18:42

cheers Exellent L'Ami je retourne dans ma grotte... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 241957
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 20:43

Merci Fée mais reste avec nous, et laisse la grotte à Platon.  lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 6:51

Ça part très bien ! Très joli (et documenté ) petit texte ! I love you
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 9:11

Laughing    je pointe le nez hors de ma thébaïde, le ciel est clair - la journée commence bien. sunny

Citation :

Lorsque Noémie était angoissée, elle fredonnait toujours "Hey Jude", et aujourd'hui, elle avait vraiment  besoin de courage ! Comme beaucoup d'élèves de sa classe, elle redoutait le contrôle d'orthographe. Elle sortit son carnet répertoire du cartable, et pendant que le rang des élèves pénétrait dans la classe, elle révisa une dernière fois...  :   résine, .... scintiller  (ne pas oublier le sc...),  ouvrage (ge... pas je !),  tendre (ten... pas tan...) grave puis enfin chagrin (grin... pas grain...) ! elle soupira puis murmura à sa camarade Mathilde "je préfère les mathématiques, c'est bien plus logique et facile".

lol! voilà maîtresse Twisted Evil
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 9:44

Alors moi je ne suis pas comme Noémie, je n'ai jamais trouvé la logique des maths ! lol! lol!

Mignonne contribution, Fée !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 10:07

Laughing   Le monde est mathématique, que tu le veuilles ou non ma chère Lily of the valley.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 12:28

Fée clochette a écrit:
Laughing   Le monde est mathématique, que tu le veuilles ou non ma chère Lily of the valley.

Le monde est aussi subjectif ça dépend du point de vue duquel on se place, donc on est quitte ! lol! D'ailleurs le monde existe-t-il réellement ou n'existe-t-il que par la vision qu'on a de lui... ?

Vous m'en ferez 8 pages ! lol!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 14:46

Je partage ton avis Lily !! Wink

En attendant, voici ma contribution :
Citation :
L'air fleurait bon la résine. Adossé au sapin, carnet sur les genoux, Tim dessinait, concentré sur son ouvrage. Artiste  au cœur tendre, il vivait ses dessins en même temps qu'ils naissaient : parfois grave, parfois chagrin,  parfois riant ou fredonnant, mais les yeux toujours scintillants !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 14:54

Que c'est beau et plein de fraîcheur !! I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 16:33

Belle façon d'utiliser les mots avec humour, Fée Clochette !! lol! Elianor, c'est ravissant, on le voit et on l'entend fredonner... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 41810

Pour moi ce sera sans moi cette fois, pas d'idées... ne m'attendez pas surtout ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 474727
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 17:56

Très jolis vos texres, L'Ami, Fée et Elianor I love you

Mercredi soir, on y est presque ... je vais essayer de trouver quelque chose, mais pour le moment pas d'inspiration   silent
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 19:55

cheers c'est à cause de "carnet", je me suis revue à l'école, révisant encore et encore. L'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous. Laughing merci pour ma modeste participation.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 20:03

Et moi je voulais aller au bal avec le carnet Smile  mais je n'arrivais pas à caser la résine Neutral

Donc je suis partie sur une autre idée Laughing

Citation :
La situation devient grave, pense Lucy en vérifiant son carnet. Ces derniers temps les commandes se sont réduites comme peau de chagrin.
Pourtant elle est particulièrement satisfaite de sa nouvelle gamme. Les bijoux en résine uv avec inclusions scintillantes devraient bien se vendre. De la belle ouvrage, toujours tendre à la perfection, telle est sa devise.
Demain est un autre jour, fredonne-t-elle avec optimisme.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 20:05

Original Rosalind ! Résine UV, bonne idée ! ça existe ? Question

Allez, je vous laisse jusqu'à vendredi soir.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 20:18

Lily of the valley a écrit:
Original Rosalind ! Résine UV, bonne idée ! ça existe ? Question

"résine à durcissement rapide" Merci Wikipedia ! Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 18:55

Lily tu nous as oubliés ?
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:51

Je laissais encore un peu de temps et ma connexion fait des choses bizarres ces temps-ci... No

Bon, donc mes mots n'ayant pas inspiré grand monde, voilà mon verdict !

L’Ami

C'est magnifique et recherché comme d'habitude. On apprend toujours plein de choses ! drunken

Fée

Il fallait y penser, pauvre Noémie, pas toujours facile l'orthographe ! C'est mignon ton petit texte. Very Happy

Elianor

Plein de fraîcheur et de lumière dans ce petit texte. Je vois ce garçon adossé à son arbre... J'aimerais pouvoir voir ce qu'il dessine... sunny drunken

Rosalind

Franchement, je n'aurais pas pensé à la résine des bijoux ... alors que j'en fais... Mais bon, la résine n'est pas mon truc, j'ai essayé d'en faire et ça donne toujours des trucs pas terribles. Idée originale en tout cas. sunny

Je passe la main à
Spoiler:

L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 9:46

Bravo Elianor, prépare nous des mots, porteurs de songes, de désirs et d'évasions .  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 41810
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 23:24

Oh merci Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 474727
Je n'avais pas vu ton message, alors je vous donne mes mots avec un peu de retard. J'espère qu'ils vous inspirerons Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 25855 (quelle pression L'Ami affraid Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 55950 )

écrire
bougie
aventure
falaise
thé
emporter
doux
artifice

Je vous laisse jusqu'à jeudi ou vendredi s'il y a besoin de temps supplémentaire Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 1:00

La douceur du printemps s'immisçait entre les falaises vertigineuses des tours de verre, dont l'artifice de l'architecture s'humanisait au contact des centaines de cerisiers en fleurs. Emportés par la brise, des milliers de pétales blancs et roses emplissaient l'air d'une neige tiède. Sur des tapis uniformément bleus, les familles, les amis, et mêmes les employés descendus de leurs tours, buvaient de la bière, ou même du thé, savouraient le bonheur de l'aventure toujours renouvelée de la floraison des cerisiers. Le soir venu, sous l'ombre des branches fleuries, des téléphones s'allumeraient, bougies modernes, car chacun aurait à écrire et à partager cette joie unique et toujours attendue et pourtant incertaine : le hanami.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 10:32

Merci Elianor et félicitations, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 150390

cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 846997 clinchamps, l'atmosphère o-hanami est particulièrement bien rendue, les images, rose, bleu sur vert pré tellement percutantes. Merci pour le dépaysement.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 13:09

Pardon Elianor, loin de moi l'idée de te mettre la pression, c'était juste une forme de complicité. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 150390

Clinchamps:"Dites le avec des fleurs" Quelle bonheur quand c'est bien dit.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 41810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 28 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant