| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 21 Déc 2020 - 13:48 | |
| Merci Lily of the valley, et combien de jours avons nous pour donner les textes ? |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 21 Déc 2020 - 14:47 | |
| Vu que j'ai complètement perdu la notion du temps depuis que le mot vacances s'est inscrit sur mon calendrier… disons, autant que temps qu'il vous faudra… Allez, on vise mercredi soir et s'il le faut, vu que c'est une semaine chargée, on prolongera… |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 22 Déc 2020 - 17:10 | |
| Bonjour à tous et à toutes, voici ma contribution: - Citation :
- Dans sa forêt Landaise, Petit-Jean fredonne doucement, son carnet à la main, notant la qualité du galipot dans chaque godet. La résine est lumineuse, scintillante à la rosée du matin. L’ouvrage ne manque pas dès le printemps pour récolter l’or des bois en incisant l’écorce tendre du pin. « Qui sait que le son grave et chagrin du violoncelle est dû à la colophane déposée le long du crin de l’archet » ne peut s’empêcher de se répéter fièrement Petit-Jean.
|
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 22 Déc 2020 - 18:42 | |
| Exellent L'Ami je retourne dans ma grotte... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 22 Déc 2020 - 20:43 | |
| Merci Fée mais reste avec nous, et laisse la grotte à Platon. |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 6:51 | |
| Ça part très bien ! Très joli (et documenté ) petit texte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 9:11 | |
| je pointe le nez hors de ma thébaïde, le ciel est clair - la journée commence bien. - Citation :
Lorsque Noémie était angoissée, elle fredonnait toujours "Hey Jude", et aujourd'hui, elle avait vraiment besoin de courage ! Comme beaucoup d'élèves de sa classe, elle redoutait le contrôle d'orthographe. Elle sortit son carnet répertoire du cartable, et pendant que le rang des élèves pénétrait dans la classe, elle révisa une dernière fois... : résine, .... scintiller (ne pas oublier le sc...), ouvrage (ge... pas je !), tendre (ten... pas tan...) grave puis enfin chagrin (grin... pas grain...) ! elle soupira puis murmura à sa camarade Mathilde "je préfère les mathématiques, c'est bien plus logique et facile".
voilà maîtresse |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 9:44 | |
| Alors moi je ne suis pas comme Noémie, je n'ai jamais trouvé la logique des maths ! Mignonne contribution, Fée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 10:07 | |
| Le monde est mathématique, que tu le veuilles ou non ma chère Lily of the valley. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 12:28 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Le monde est mathématique, que tu le veuilles ou non ma chère Lily of the valley.
Le monde est aussi subjectif ça dépend du point de vue duquel on se place, donc on est quitte ! D'ailleurs le monde existe-t-il réellement ou n'existe-t-il que par la vision qu'on a de lui... ? Vous m'en ferez 8 pages ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 14:46 | |
| Je partage ton avis Lily !! En attendant, voici ma contribution : - Citation :
- L'air fleurait bon la résine. Adossé au sapin, carnet sur les genoux, Tim dessinait, concentré sur son ouvrage. Artiste au cœur tendre, il vivait ses dessins en même temps qu'ils naissaient : parfois grave, parfois chagrin, parfois riant ou fredonnant, mais les yeux toujours scintillants !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 14:54 | |
| Que c'est beau et plein de fraîcheur !! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 16:33 | |
| Belle façon d'utiliser les mots avec humour, Fée Clochette !! Elianor, c'est ravissant, on le voit et on l'entend fredonner... Pour moi ce sera sans moi cette fois, pas d'idées... ne m'attendez pas surtout ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 17:56 | |
| Très jolis vos texres, L'Ami, Fée et Elianor Mercredi soir, on y est presque ... je vais essayer de trouver quelque chose, mais pour le moment pas d'inspiration |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 19:55 | |
| c'est à cause de "carnet", je me suis revue à l'école, révisant encore et encore. L'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous. merci pour ma modeste participation. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 20:03 | |
| Et moi je voulais aller au bal avec le carnet mais je n'arrivais pas à caser la résine Donc je suis partie sur une autre idée - Citation :
- La situation devient grave, pense Lucy en vérifiant son carnet. Ces derniers temps les commandes se sont réduites comme peau de chagrin.
Pourtant elle est particulièrement satisfaite de sa nouvelle gamme. Les bijoux en résine uv avec inclusions scintillantes devraient bien se vendre. De la belle ouvrage, toujours tendre à la perfection, telle est sa devise. Demain est un autre jour, fredonne-t-elle avec optimisme.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 23 Déc 2020 - 20:05 | |
| Original Rosalind ! Résine UV, bonne idée ! ça existe ? Allez, je vous laisse jusqu'à vendredi soir. |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Déc 2020 - 18:55 | |
| Lily tu nous as oubliés ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Déc 2020 - 11:51 | |
| Je laissais encore un peu de temps et ma connexion fait des choses bizarres ces temps-ci... Bon, donc mes mots n'ayant pas inspiré grand monde, voilà mon verdict ! L’AmiC'est magnifique et recherché comme d'habitude. On apprend toujours plein de choses ! Fée Il fallait y penser, pauvre Noémie, pas toujours facile l'orthographe ! C'est mignon ton petit texte. ElianorPlein de fraîcheur et de lumière dans ce petit texte. Je vois ce garçon adossé à son arbre... J'aimerais pouvoir voir ce qu'il dessine... RosalindFranchement, je n'aurais pas pensé à la résine des bijoux ... alors que j'en fais... Mais bon, la résine n'est pas mon truc, j'ai essayé d'en faire et ça donne toujours des trucs pas terribles. Idée originale en tout cas. Je passe la main à - Spoiler:
Elianor !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 28 Déc 2020 - 9:46 | |
| Bravo Elianor, prépare nous des mots, porteurs de songes, de désirs et d'évasions . |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 28 Déc 2020 - 23:24 | |
| Oh merci Lily Je n'avais pas vu ton message, alors je vous donne mes mots avec un peu de retard. J'espère qu'ils vous inspirerons (quelle pression L'Ami ) écrire bougie aventure falaise thé emporter doux artifice Je vous laisse jusqu'à jeudi ou vendredi s'il y a besoin de temps supplémentaire |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Déc 2020 - 1:00 | |
|
La douceur du printemps s'immisçait entre les falaises vertigineuses des tours de verre, dont l'artifice de l'architecture s'humanisait au contact des centaines de cerisiers en fleurs. Emportés par la brise, des milliers de pétales blancs et roses emplissaient l'air d'une neige tiède. Sur des tapis uniformément bleus, les familles, les amis, et mêmes les employés descendus de leurs tours, buvaient de la bière, ou même du thé, savouraient le bonheur de l'aventure toujours renouvelée de la floraison des cerisiers. Le soir venu, sous l'ombre des branches fleuries, des téléphones s'allumeraient, bougies modernes, car chacun aurait à écrire et à partager cette joie unique et toujours attendue et pourtant incertaine : le hanami.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Déc 2020 - 10:32 | |
| Merci Elianor et félicitations, clinchamps, l'atmosphère o-hanami est particulièrement bien rendue, les images, rose, bleu sur vert pré tellement percutantes. Merci pour le dépaysement. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Déc 2020 - 13:09 | |
| Pardon Elianor, loin de moi l'idée de te mettre la pression, c'était juste une forme de complicité. Clinchamps:"Dites le avec des fleurs" Quelle bonheur quand c'est bien dit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|