| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 28 Oct 2020 - 23:04 | |
| Très joli texte Annwvyn, tout en douceur |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Oct 2020 - 14:40 | |
| Pffff, inspiration proche de zéro. Mon cerveau a fait mumuse avec les sons... Bof. 640 caractères, je suis cassée ! - Citation :
La berge est bruissante alors que se faufilent, sous les lames givrées de l’herbe, toute une vie infime, frileuse et engourdie. Aube berge, auberge du petit peuple des rives. Le soleil baille encore, une mèche mordorée, échappée de son bonnet de brouillard, effleurant la surface de l’eau où s’enroulent des tourbillons paresseux. Tango, tangue eau des flots somnolents. Le grand chêne brode de volutes baroques le taffetas chatoyant de la nuit qui se replie lentement. L’artiste ferme les yeux, pris de vertiges. Nul jardin des délices n’égalera jamais sur la toile cet instant mouvant, émouvant, offert par l'éclosion d'un matin d'hiver. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Oct 2020 - 14:56 | |
| Lily poète Tu as laissé Victor au fond de sa tranchée |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Oct 2020 - 15:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Oct 2020 - 15:14 | |
| Ah oui pourquoi pas. Je pensais que c'était toi |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Oct 2020 - 21:06 | |
| Seulement deux textes Je peux prolonger jusqu'à demain, ou dimanche, si quelqu'un pense participer. Ysabelle ? Elianor ? Clinchamps ? Fée ? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Oct 2020 - 21:22 | |
| Roz, je ne promets rien, mais je vais essayer. Si d'ici demain soir je ne poste rien, ne bloque pas le jeu à cause de moi. J'étais vraiment crevée et incapable de pondre quoi que ce soit ces derniers jours |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Oct 2020 - 22:35 | |
| Je suis sèche à un point ! j'ai le cerveau ratatiné ! je ne promets rien, |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Oct 2020 - 22:48 | |
| Repose-toi Ysabelle et Fée irrigue ton cerveau l'inspiration va venir |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 7:38 | |
| Juste en passant et hors sujet : Fée ta bannière est magnifique. Elle me rappelle mon coin. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 9:31 | |
| le héron vole au-dessus de la zone côtière du Massachusetts, Lily of the valley. Ce sera sans moi, Rosalind, rien ne viens, même en dormant ! |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 10:33 | |
| Voila; Après un peu de repos et un café serré, mon esprit brumeux émergea apportant ce flot de phrases que je vous copie L'auberge était située sur une haute falaise. De quoi donner le vertige, se dit le jeune artiste admiratif. Il s'essuya le front pour dégager une mèche qui le gênait. Sa vue plongea avec délice, dans l'immense paysage qui s'offrait à son regard. A l'intérieur, sa surprise était encore plus grande, au fur et à mesure qu'il avançait. Des meubles de style baroque dans le hall et dans les chambres, du linge brodé, une ambiance feutrée, donnaient à l'ensemble un charme exquis. Subjugué, il se mis à fredonner un air de tango très connu, sous le regard amusé de la propriétaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 11:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 11:56 | |
| Wow, bravo. Je vois qu'il y en a qui ont été inspirées, les veinardes ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 13:39 | |
| "Valse mélancolique et langoureux vertige..." Ces quelques mots tournaient dans sa tête, suscités par un air de piano lointain. Sa pensée errante lui amena cette réflexion : "Quel délice que ce vers de Baudelaire, artiste si différent dans sa délicatesse du personnage baroque et insupportable de l'homme ! " S'installant au bar de l'auberge, il commanda un tango. "Désolé, plus de grenadine"répliqua le serveur, en baissant la mèche de la lampe d'ambiance "ancienne" qui fumait. Deux pêcheurs, à une table proche, brodaient à qui mieux mieux et à grand bruit sur leurs exploits de la veille. "Où est l'harmonie du soir ?" se demanda-t-il ironiquement. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 14:57 | |
| L'inspiration est venue Ysabelle c'est charmant, tu donnes envie d'aller faire un tour dans cette auberge, aussi accueillante que la nôtre Clinchamps excellente référence à Baudelaire le vers du début et l'allusion de la fin Comme toi j'adore le poète, et trouve l'homme détestable Je laisse jusqu'à ce soir au cas où Elianor passe par ici |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 15:46 | |
| Bravo, vraiment. J'espère que la prochaine série m'inspirera autant que vous celle-ci ... Ce n'était vraiment pas facile et pourtant les mots étaient tous très beaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 16:09 | |
| Annwvyn, un nid bien douillet et de beaux rêves. Veinarde, Victoria Lily, ton texte est très poétique! Que lui reproches-tu ? Clinchamps, Je n'ai pas de mots! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 16:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 16:16 | |
| Pas du tout! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 17:33 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 18:54 | |
| Je vais essayer d'écrire un petit texte d'ici ce soir (bon on est déjà ce soir mais disons que si tu me laisses jusqu'à 21h je devrais réussir à faire quelque chose ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 19:07 | |
| On t'attend Elianor |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020 - 19:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|