| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020, 19:24 | |
| Me voilà de retour avec mon texte ! - Citation :
- Juste avant de pénétrer dans l’auberge, Eliza fut prise d’un vertige. Arriverait-elle à broder une histoire suffisamment plausible pour que Barnabé, cet artiste cruel à l’allure baroque, lui laisse la vie sauve ? Pendant un instant, appuyée contre le mur, elle se remémora avec délice sa vie tranquille d’avant. Reprenant ses esprits, elle épousseta sa robe et arrangea ses mèches de cheveux pour essayer d’être plus présentable. Lorsqu’elle ouvrit enfin la porte, une agréable musique de tango, parvint à ses oreilles. Elle était prête à faire face à son destin.
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020, 19:24 | |
| Lily, dans ton texte, "la mèche" a le sens que tu lui donnes. Les plus beaux textes sont ceux où les mots ignorent les limites |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 31 Oct 2020, 19:37 | |
| Mais non Lily je ne parlais pas du sens que tu donnais à la mèche, c'était très bien trouvé J'ai fait un jeu de mots foireux avec la mèche et tiré par les cheveux Elianor c'est du rapide Inquiétante ton histoire, j'espère que ton Eliza fera preuve d'autant d'imagination que toi Edit Bravo à toutes pour votre participation J'ai beaucoup aimé tous vos textes Annwvyn ambiance cocooning Lily poétique Ysabelle romantique Clinchamps clin d'oeil littéraire et Elianor roman noir Ysabelle, je te passe le flambeau |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 01 Nov 2020, 13:46 | |
| Excellent speed-texte Elianor, Merci Rosalind et bravo Ysabelle, bien mérité !! |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 01 Nov 2020, 16:10 | |
| Grace à Lily, je viens de découvrir que je suis désignée pour vous tourmenter prendre le flambeau Merci Roz et merci Lily Je reviens dès que j'aurai des mots à vous proposer : Edit : Voici! Pavillon Chasse Royal (e) Saint(e) Chapelle Siècle Chevaleresque FortMercredi soir si vous êtes inspirées! |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 03 Nov 2020, 16:09 | |
| Merci pour les mots Ysabelle Etant en train de lire le Vicomte de Bragelonne, j'ai eu du mal à ne pas écrire un texte historique avec mon cher d'Artagnan Voici du moins sérieux - Citation :
- Pour trouver un homme chevaleresque en notre vingt-et-unième siècle, il faut se mettre sérieusement en chasse.
Elodie s’était fait fort de décrocher le gros lot. Elle a brûlé des cierges et déposé des offrandes royales sur l’autel de la chapelle de son village. Rien n’y a fait, et elle ne sait plus à quel saint se vouer. Toutefois elle ne baisse pas encore pavillon, car c'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier. Demain c’est décidé, elle s’inscrit sur un site de rencontre. |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 03 Nov 2020, 16:16 | |
| Bravo Rosalind. Moi je sèche lamentablement... J'ai une idée mais je n'arrive pas à mettre les mots dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 03 Nov 2020, 16:19 | |
| Je te fais confiance, la dernière fois que tu as dit ça tu nous as écrit un texte qui nous a tous bernés |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 03 Nov 2020, 20:24 | |
| Rosalind, une belle façon de détourner l'Histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 03 Nov 2020, 20:35 | |
| Bon, bof, pas pu faire mieux... Bon j'ai triché un peu avec chasse, un accent lui est tombé sur la tête ! - Citation :
Se fondre dans une société dont il renie le siècle n’a jamais été le fort de Germain-Baptiste Bayard, peut-être à cause de son historique de nom. Pour l’heure, il appuie élégamment une hanche vêtue de cuir noir au troisième pilier -il a compté- du bas-côté nord de la chapelle Sainte-Pétronille. Ledit pilier étouffe sous des brassées de feuillages factices piqués de roses, tandis que le jeune homme étouffe un bâillement. Son sourire narquois surmonte une royale digne de Richelieu, son regard exaspéré se cache sous ses longues mèches que rassemble, sur la nuque, un lacet de cuir. Il ne sait que faire pour s’évader de cette cérémonie interminable, pour épargner à sa mémoire ce festival de cucuterie imprimé sur sa rétine par les flashes. Germain-Baptiste caresse d’un index distrait le chat que l’aiguille d’un artiste à lové à l’encre dans le pavillon de son oreille droite tout en priant Sainte Pétronille, dans sa châsse, de le dissimuler aux yeux des mariés qui se tournent maintenant vers la sortie et l’avenir incertain de leur couple tout neuf. Il est tenté d’adopter un comportement tout sauf chevaleresque : prendre ses longues jambes bottées à son cou et fuir, avec ou sans destrier. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 03 Nov 2020, 20:45 | |
| Fin et plein d'humour. Bravo Lily |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 03 Nov 2020, 21:11 | |
| Merci Ysabelle |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 04 Nov 2020, 20:20 | |
| Il n'y a pas d'autres participants, et je pense que mes mots ne vont pas inspirer d'autres personnes. Je vous remercie Roz et Lily pour vos beaux textes. Je passe le flambeau à Lily. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 04 Nov 2020, 21:23 | |
| Oh et bien merci !! Bon, alors, voyons... les voilà : - Citation :
- Ce jeu se réduit comme peau de chagrin, mais il faut tout de même trouver les mots justes et continuer d' avancer. Nous sommes les irréductibles écrivaines. Allez, tournons les petits papiers dans mon bonnet de père Noël... qu'y a-t-il là dedans ? Une paire de bottes, des rubans, un pain d'épices, des sucres d'orges et des guirlandes, une flûte et un casse-noisettes... Bon c'est un peu tôt pour tout cela, d'autant que Noël sera certainement le 25 juillet cette année. Mais continuons de fouiller, délicatement, soigneusement. Mais, que vois-je, il est 21h30 et je ne suis pas au lit, vite rangeons les mots dans une enveloppe et déposons-les à l'auberge !
Rendez-vous dimanche midi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 04 Nov 2020, 21:32 | |
| Bravo Lily pour cette belle présentation des mots. Comment résister? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 05 Nov 2020, 10:23 | |
| Présentation originale, Lily |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 05 Nov 2020, 10:35 | |
| Merci ! A vous de jouer maintenant. J'espère que les autres vont finir par nous rejoindre... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 05 Nov 2020, 11:12 | |
| J'espère aussi Nous sommes de nouveau dans la situation de départ, quand Cassandre a lancé le jeu au moment du premier confinement Objectif : lutter contre les idées noires !!! |
|
| |
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 05 Nov 2020, 19:00 | |
| Je suis toujours avec vous, même si je ne participe pas toujours et que je reste parfois invisible J'ai eu une totale panne d'inspiration avec les mots d' Ysabelle, mais je compte bien écrire un petit texte d'ici dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 06 Nov 2020, 15:44 | |
| Il ne fallait pas me parler de pain d'épices Trop tôt pour Noël ? jamais - Citation :
- Coiffés de bonnets rouges à pompon, les lutins s’activent, ouvrant délicatement chaque enveloppe.
Ils avancent peu à peu dans leur tâche, lire et classer toutes les lettres des irréductibles qui croient fermement au Père Noël. Pas question de provoquer le chagrin d’un enfant qui, fouillant dans sa chaussette, ne trouverait pas les jouets tant attendus. Ensuite, ils pourront se reposer et se régaler de pain d’épices et de chocolat chaud. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 06 Nov 2020, 15:58 | |
| Mmh, ça fait du bien tout ça. C'est bon pour le moral. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 06 Nov 2020, 16:05 | |
| Toujours dans l'intention de lutter contre les idées noires |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 06 Nov 2020, 21:48 | |
| Moi aussi le pain d'épices de Noël m'a inspiré, et même si mon texte est moins gai que celui de Roz, il n'est pas complétement rabat-joie, enfin j'espère Dans ma tête en tout cas cela se termine bien - Citation :
- Noël avait disparu dans un chagrin général. L’Autorité avait décidé qu’il fallait avancer et que les vieilles traditions ne devaient plus avoir cours. En fin d’année, plus de bonnet de Père Noël, plus de pains d’épices, plus de lumières, plus de fouille dans les monceaux de paquets au pied du sapin pour trouver son nom. Finie l’ambiance bon enfant qui enveloppe délicatement tout un chacun dans une nuée de joie et de gaieté.... Heureusement, la résistance était vaillante. Les Irréductibles étaient nombreux à maintenir la magie de décembre, dans le secret de leurs demeures ou dans des actions éclatantes !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|