Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 14:59

Clinchamps a écrit:
avancer masquée d’un sourire de circonstance.

Avancer masquée, par les temps qui courent, c'est d'une banalité ma chère, ça fait peuple No

Ceci dit, j'aime bien ton texte mondain. Tu me fais penser à la chanson de Boris Vian "Ch'uis snob...un rubis au doigt de pied ..."
Mais je ne connaissais pas le grenat avec des reflets verts.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 16:32

lol! lol! lol! Je n'y avais même pas pensé en écrivant le texte !! Merci pour le compliment ! Very Happy J'ai découvert les grenats verts ou bleus ou changeants en cherchant si par hasard le mot avait un autre sens ! Very Happy

Spoiler:
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 17:10

Vos textes sont beaux. Je ne savais pas que le grenat pouvait être vert, le mien, est assez grenat banal Wink Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 17:43

Je me régale à la lecture de vos textes, d'une inspiration si différente Very Happy

Et moi aussi je pensais que les grenats étaient rouges Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 64968 rouge grenat Razz
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 17:13

Je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre aujourd'hui (la maison est un vrai gîte de groupe). Donc cette fois ce sera sans moi.
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 18:59

Et en prolongeant jusqu'à demain Lily ?
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:17

Je vais essayer ... scratch merci
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:24

Rendez-vous demain soir Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 644623
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 19:35

Pas mal d'imprévus pour moi aussi. Je n'ai pas eu le temps. Je vais essayer de m'y atteler ce soir si l'inspiration est là, où demain matin Smile
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 20:05

Ysabelle  cheers  j'espère que tu vas trouver l'inspiration.

J'ai très mal choisi les mots  Embarassed  j'ai essayé d'écrire un texte et je n'y arrive pas  Mad Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 302347
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 20:07

Merci Rosalind !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 20:15

Non, sont très bien tes mots. bounce
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 20:16

Lily, fais-nous rire, comme tu sais si bien le faire lol!

L'Ami merci Smile

Mais dans ce cas c'est moi qui ne vais pas bien, je n'arrive pas à écrire un texte valable Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 639488
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 21:20

Rosalind a écrit:
Lily, fais-nous rire, comme tu sais si bien le faire lol!

Pas cette fois, sauf si je trouve une autre idées dans la nuit. Donc, ce texte est probablement temporaire.Very Happy

Citation :
Son port majestueux, dans sa robe de velours grenat, la distingue de ses sœurs. Elle s'avance avec élégance et confiance, la tête gracieusement inclinée. Les ogives Véronèse des palmes coiffant cette salle du trône de fortune écrivent en lettres d’ombre les mots d’une énigme antédiluvienne. Tout autour, à perte de vue, l’or brûlant du désert a consumé la vie, mais au cœur de l’oasis, une rose s’est faite reine, devant laquelle, même le scorpion s’incline et retient son poison
.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 22:40

Bravo pour ton texte, et fais de beaux rêves Sleep lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 8:55

Lily a écrit:
Donc, ce texte est probablement temporaire.

Ah non, ne le retire pas, je le trouve fort, puissant, avec un profond sens du charme, de la magie. Ce serait dommage de le renier. Un beau prélude aux mille et une nuits... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 10:00

L'Ami a écrit:
Lily a écrit:
Donc, ce texte est probablement temporaire.

Ah non, ne le retire pas, je le trouve fort, puissant, avec un profond sens du charme, de la magie. Ce serait dommage de le renier. Un beau prélude aux mille et une nuits... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 150390

Oh, mon petit coeur bat très vite à ce genre de compliment 😳. Merci Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 10:39

Lily j'adore particulièrement la chute, dans ton texte ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 41810
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 13:27

Merci Clinchamps. Et pour une fois j'ai fait ultra court lol! Voilà un texte bonus hors concours pour faire rire Rosalind lol!

Citation :
Au fond de la baignoire, la pomme de douche se promène le long de sa cuisse droite lui infligeant parfois une morsure brûlante. L’eau clapote et sloshes -oui, elle aime bien la voix de ce verbe britannique- au ras de la bordure de faïence. Elle lève les mains à hauteur de ses yeux et observe cette énigme de la science qui fait que les doigts deviennent des raisins de Corinthe après une heure d’immersion. Et si au bout de trois jours elle devenait un pruneau géant ? Et si au bout d’un an il lui poussait des palmes ? Elle avance un orteil à l’ongle grenat hors du bain et chasse une grosse bulle irisée qui s'en va éclater sur sa pince à épiler. Elle a poussé la conscience séductrice jusqu’à ajouter un dé à coudre de Poison à ses sels déjà fort parfumés. Elle n’a pas vraiment envie de sortir de son court-bouillon dont les effluves ont toute la délicatesse d’une parfumerie en panne de clim pendant une canicule, mais si elle veut que la bonne fortune amoureuse lui sourie, elle doit « virer sa mue de bonne-sœur aigrie en surpoids, avoir le port d’une grâce plutôt que la grâce d’un porc » lui a dit sa copine Marion en s’esclaffant.  C’est beau l’amitié.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 15:27

Voici un hors concours pour Rosalind: Very Happy

Citation :
Ma p’tite soeur, on l’appelle la poison à cause de son sale caractère. Elle a des yeux de lapin russe rouges grenats, et surtout les pieds palmés, ce qui est une bonne fortune pour avancer dans l’eau et ramasser les pièces que les touristes lui jettent dans la vase du port. Même maman dit qu’elle n’est pas d’elle quant au père, ça reste une énigme.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 15:51

C'est ... euh ... étrange ! lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:05

Non Lily, pas étrange mais, totalement déjanté Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:44

Lily et L'Ami, bravo pour vos textes hors concours Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 150390

Lily merci pour le fou-rire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 55950 j'avais parié que tu allais utiliser Poison le parfum, tu l'as fait au second texte  Laughing

L'Ami bien déjanté, j'adore Twisted Evil

Mon texte hors concours, pas si déjanté mais pas sérieux non plus Wink
Citation :

Elle a fait fortune en écrivant des romans policiers, avec comme héroïne une bonne sœur résolvant des énigmes avec brio, malgré le port du voile.
Son dernier roman, « Poison mortel » a été adapté à l’écran et on avance son nom pour la Palme d’or. Elle  a déjà prévu la robe qu’elle portera à la soirée, noire pour faire ressortir son porte-bonheur, la broche de grenats héritée de sa grand-mère.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 18:23

Mille excuses! Je n'ai vraiment pas trouvé le temps cette fois-ci. Voici un texte de dernière minute. C'est lugubre. Ce n'est pas ce que j'avais prévu au début... Laughing

Le cadavre repêché ce matin au port a été identifié comme étant celui de la sœur d'une des plus grandes fortunes du pays. Elle a été vue pour la dernière fois la veille au gala de charité...Elle avançait avec grâce, dans une belle robe simple, mais surement l'œuvre d'un grand couturier; Une parure sertie de grenat ornait son cou et ses poignets. Si l'énigme de cette étrange mort reste encore entière, la cause soupçonnée serait à priori, le poison. Elle portait un kit de plongée auquel il manquait une palme.

Dernière édition par Ysabelle le Dim 30 Aoû 2020 - 19:24, édité 2 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 18:25

Ysabelle ton texte est parfait Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 553975

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant