Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:26

Voici ma contribution du jour. sunny

Annwvyn a écrit:
La gare n’était qu’un modeste abri de poutres craquantes, posé sur un pavage de tuiles ornementées du nom du village, et le vent faisait chanter son toit de tôle. Takiko venait y passer des jours paresseux, se prélassant au soleil à la manière des chats, les poumons tout emplis du parfum des champs d’avoine, et bercée par le chant des criquets. Deux fois par jour, le train passait à travers la campagne, en longues courbes fluides comme aurait fait le pinceau d’un artiste. Le métal brûlant du chemin de fer vibrait alors, et faisait battre le cœur de Takiko.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 15:18

cheers Annwvyn, je sens que je vais tirer vos textes à la courte paille ! Pourquoi êtes-vous toujours excellentes ? lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 25855 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 474727
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 15:24

Que c'est beau ! cheers
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:19

scratch avec trois textes aussi différents j'ai du mal.

Pourtant voici l'heure du choix.

- Lily of the valley  j'ai bien aimé Bébert, et je le vois devant moi, il est très attachant.   I love you  bounce

- Rosalind et Vincent, quel couple artiste, les couleurs vibraient,  J'ai presque trouvé le tableau (sans le chat) !  cheers  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 545529

- Annwvyn J'aime Takiko, qui se prélasse au soleil  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 136738  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 284494

Donc après moult conciliabules avec moi-même, j'ai enfin choisi. lol!

Spoiler:

Félicitations aux participantes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 474727
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:36

Bien mérité Annwvyn bravo !! cheers

Et merci Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 22:54

Merci beaucoup Fée Clochette d'avoir choisi mon texte. I love you A mon tour de proposer des mots, j'improvise donc une liste rapide de 8 mots. Laughing

Les mots du jour a écrit:
métronome
averse
crotte de bique
boule
Amsterdam
sinueux
rejetons
cajoler
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 9:53

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 55950 oh la la ! voilà qu'il nous faut un troupeau de biquettes !

Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:35

Félicitations Annwvynn. Pour ton texte, hein, pas ta liste 😁 !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 18:49

Joli texte Annwvyn, j'admire ta capacité à créer une ambiance en quelques lignes  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975

Mais où as-tu été chercher tes mots  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 55950

Bon, je me lance  lol!

Citation :
Arthur parcourt à grandes enjambées les quais du port d’Amsterdam. Sans se soucier de l’averse qui le détrempe, il avance mécaniquement d’un pas de métronome.
Foin des langueurs océanes, il a les boules. A quel moment du cours sinueux de son existence aurait-t-il engendré ces rejetons ? il ne se sent pas une âme de père, et n’a nulle envie de changer des couches, ni même de cajoler.
Crotte de bique ! pas question d’être le bouc émissaire. Il subodore une carabistouille.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 21:21

J'adore ton texte Rosalind, on s'y croirait ! lol! Pauvre Arthur (ou bien veut-il plutôt fuir ses responsabilités ? Razz).
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 22:00

Citation :
Pierrot le chevrier descendait de l'alpage, ses enjambées, même sous la violence de l'averse.  restaient réglées comme le balancier d'un métronome,

Sa foulée de montagnard  impressionnait toujours. Les enfants du village l'attendaient facétieux et accouraient caresser  ses chèvres folâtres qui s'égaillaient hors du sentier. Leurs  petites crottes de bique, noires, brillantes comme des bonbons de réglisse les intriguaient. Mais ce soir, à cause de la grosse pluie, personne ne l'accueillait. Des pierres roulaient sous ses pieds, il en choisit  une ou deux en forme de boule, pour les lancer  loin, Shérif son chien de troupeau  s'amusait beaucoup à les lui  rapporter.

C'est grâce à son jet puissant, qu'hier, Pierrot et ses chèvres avaient rencontré un jeune couple les pieds dans l'eau du lac qui s'embrassaient éperdument. Ils étaient partis d'Amsterdam en voilier,  pour naviguer sur l'immense delta du Rhin, puis pris d'une envie soudaine, ils avaient remonté le fleuve, admiré son parcours sinueux où les saules pleureurs et leurs innombrables rejetons se penchaient vers l'onde en frissonnant  cajolés  par la moindre brise. Leur bateau amarré, ils avaient grimpé sur la montagne pour  contempler le lac  Toma d'où jaillissait le Rhin.  Leur joie était à l'image de leur amour,  exubérante.

pfui ! ............................... lol!
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 10:06

Citation :

L'averse
frappait les carreaux de son atelier tandis qu'avec une régularité de métronome il traçait des chemins sinueux dans la pâte brillante et noire.

Crottes de bique ? Déjà pris...
Boules de Mozart ? Idem

Il fallait trouver un nom amusant pour vendre ses nouvelles créations dans le parc "Willy Wonka" qui allait ouvrir prochainement près d' Amsterdam.
Il imaginait déjà tous ces parents, cajolés par leurs rejetons,  qui achèteraient les petits sachets de gourmandises...

https://www.ouest-france.fr/europe/pays-bas/un-parc-d-attractions-charlie-et-la-chocolaterie-devrait-voir-le-jour-aux-pays-bas-6883903

https://www.atourdebras.org/pour-les-plus-gourmands-vienne-et-les-boules-de-mozart/

https://chocolaterie-la-melusine.fr/boutique/les-specialites/les-crottes-de-bique/

Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 16:41

Fée clochette, quel voyage Smile

Uly Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997  des envies de chocolat  Razz  je me demande quel nom il va choisir  lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:00

Je crois que je vais déclarer forfait à moins d'une inspiration de dernière minute scratch Crying or Very sad vous avez eu une sacrée imagination sur ce coup-là !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 17:16

Lily  Smile   je suis sûre que tu vas trouver l'inspiration Idea
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:44

Je comprends Lily of the valley, ce n'est pas simple, je m'en suis tirée en faisant du tourisme 1230 km c'est long ! Twisted Evil
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 10:54

Voilà ma participation griffonnée pendant la récré ! lol!

Citation :
L’averse fouette la vitre crasseuse avec la régularité d’un métronome sadique, le parcours sinueux des lourdes gouttes se dessinant en noir sur le fond du ciel gris acier. Ma colère gronde plus fort que le tonnerre qui fait son tapage au-dessus des toits de la ville. Parfois, un éclair imprime les ombres des barreaux d’un flash cru sur les murs de la pièce exiguë. Ne rejetons jamais la faute sur les autres, me dis-je, je suis le seul responsable de mon malheur. Haha ! Mais bien sûr. Seul responsable. Haha ! Je me bidonne. Accusé, nous vous déclarons coupable de gentillesse, de naïveté et de grande capacité à être manipulé. Je me suis laissé … comment dire ?… Ah, je ne trouve pas de mots… sauf en anglais, je me suis laissé “cajole into”. Non, mais sérieux, s’il te plaît, tu as juste à déposer le sac sur le banc c’est bon. T’inquiète, c’est juste des livres. Un sourire, une main sur l’épaule ... Effectivement, juste des livres, très exactement, deux livres … de petites boules brunes façon crottes de biques en provenance dAmsterdam. Je frissonne, je sens le froid du couperet sur ma nuque. Mon corps m’envoie cette métaphore pour me dire que je suis dans la … crotte de bique, et ce, jusqu’au cou.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 11:59

lol! je compatis Lily of the valley, vive la récré cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:09

Ce n'est plus la dernière cigarette du condamné  Twisted Evil  déjà les petites boules au chocolat d'Uly ? quelle rapidité lol!
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:46

Rosalind a écrit:
 déjà les petites boules au chocolat d'Uly ?

Merci de ne pas me mêler à un trafic ... pale

Mon chocolatier ne produit pas pour un "coffee shop" Amstellodamois mais pour un candy shop d'un parc d'attraction Twisted Evil
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 12:54

On peut toujours s'associer pour soigner les maux physiques et psychologiques lol!. Après tout ma pharmacie vend des gélules de la "plante verte" pour améliorer le sommeil. C'est en vente libre avec le nom dessus !
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:36

Nous avons eu quatre participantes, je pense que je peux donc donner une gagnante. Laughing J'ai bien aimé vos utilisations de métronome, et boules, ça m'a bien fait rire !

J'ai beaucoup aimé le texte de Rosalind sur les quais d'Amsterdam, avec ce monsieur qui a les boules. Je l'ai trouvé très vivant. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 55950

Fée Clochette, ton texte m'a envoyé un grand vent d'air frais, et c'était très plaisant. Un peu de montagne fait toujours du bien ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390

Uly, j'ai trouvé assez drôle le passage de la première phrase, mystérieuse... pour ensuite passer au chocolat et aux friandises de Willy Wonka. C'est assez évocateur ! I love you

Lily, j'adore la richesse de ton texte, avec les pensées de ton personnage, la manière dont tu racontes, comme toujours ça fourmille de petites choses vivantes. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975

Après grand débat avec moi-même, et devant tous ces beaux textes dont je vous remercie cheers j'ai décidé de passer le flambeau à
Spoiler:
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 10:40

cheers  Rosalind cheers

Bravo, nous attendons les mots !

Annwvyn, mon texte était un peu long, mais avec Amsterdam, métronome et les biquettes lol! j'ai fait ce que j'ai pu lol! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 11:45

Merci Annwvyn ! I love you  Félicitations Rosalind ton texte était très drôle ! cheers
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 13:33

Bravo Rosalind ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant