| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Jan 2021 - 15:33 | |
| La question de fond est : une boule ? Ou deux ? Non, je vais choisir autrement : un cornet à l'italienne ! Je pense à la machine crachant le tourbillon de crème à la fois douce et ferme, je salive déjà en pensant au trou que ma langue va y creuser. Sur la pointe des pieds j'aligne mes pièces sur le comptoir. - Un cornet, s'il vous plaît ! - Voilà, ma petite demoiselle !! Première bouchée : le bonheur ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Jan 2021 - 15:44 | |
| Vraiment dépaysant la petite fille que tu es a dû se régaler !!! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Jan 2021 - 23:15 | |
| Clinchamps j'adore Très rafraîchissant, tu me donnes envie quel parfum as-tu choisi Pour le moment je n'ai aucune inspiration |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 0:20 | |
| Pas pensé au parfum !! rien qu'à la texture ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 9:09 | |
| Allez, après la fraîcheur délicieuse de Clinchamps , je vous sape le moral... (Sinon, rassurez-vous, pour moi, tout va bien ) Bon, c'est court, c'est sinistre, c'est vite fait, mon cerveau n'est pas très connecté en ce moment... - Citation :
Au crépuscule, quand l'hiver est tout autour mais que la maison se réchauffe de lueurs dorées, se lover, se rouler en boule, là, dans cette place qu’on s’est faite au fil des ans dans le flanc de l’autre, comme deux pièces d’un puzzle qui s’alignent et s’imbriquent sans effort. Ne pas concevoir sa vie autrement que dans ce doux sillon de confiance et de bonheur qu’on a creusé à deux. C’est à ça qu'elle pense alors qu’elle ferme les yeux dans la solitude froide de sa grande maison vide qu'aucune lueur ne peut réchauffer. Elle frissonne et pense à sa pièce partie trouver un autre puzzle. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 12:21 | |
| Ce n'est pas gai, mais c'est très beau !! |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 12:27 | |
| Merci Clinchamps |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 13:27 | |
| Lily Le début est plein de douceur je me demandais pourquoi tu parlais de saper le moral. Brrr la fin est bien triste Tu as bien fait de nous rassurer en ce qui te concerne |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 13:59 | |
| Voici ma participation:
Vivre autrement ? Il ne l’imagine même pas, dans la douceur du matin, quittant la ferme pour rejoindre ses champs à deux pas. Le brabant dans les mains, il aligne les sillons derrière son Trait Ardennais, le soc creuse, retourne la glèbe humide, parfois remonte une vieille pièce en bronze. Il rythme ses pas au son des grelots-boules fixés au harnais. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 14:31 | |
| Très beau l'Ami... mais il ne peut en être "autrement" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 15:22 | |
| Merci Clinchamps, merci Lily, j'aime beaucoup les vôtres aussi. Clinchamps, dans le pays où je vivais enfant, les glaces étaient de formes cubiques piquées sur des cure-dents en bambou.Il ne fallait pas tarder à les manger sinon le soleil te réservait des surprises rapidement. Lily, ton texte est mélancolique, certes, mais émouvant. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 15:25 | |
| Merci l'Ami |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 17:59 | |
| Vendredi a été fécond en créations !!! j'aime beaucoup vos deux textes ! @ Lily : ton texte est comme toujours prégnant et touchant @ L'Ami : retour à la terre, c'est très tendance ; j'aime le son des grelots-boules attachés au cou du cheval de labour |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 20:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Jan 2021 - 23:59 | |
| Très beau texte, L'Ami, on se croirait dans un tableau de Millet |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 24 Jan 2021 - 14:50 | |
| Je me lance Toi et moi, il n'en sera jamais autrement, nous serons toujours à deux, à creuser notre sillon, n'est-ce pas? Même si parfois il me semble aligner les échecs, que je n'ai qu'une envie, me rouler en boule dans une pièce obscure et ne plus penser à rien, je sais que tu poseras toujours ton doux regard sur moi et que tu me diras d'un ton tranquille et ferme à la fois de ne pas renoncer à mes rêves. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 24 Jan 2021 - 16:54 | |
| Très joli, très tendre !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 24 Jan 2021 - 18:34 | |
| Très joli et réconfortant Petitegazelle Voici ma participation, complètement farfelue - Citation :
- Le détective a rassemblé les suspects dans la pièce, et d’un ton ferme, il aligne les faits.
Un - L’assassin a tué avec une boule de neige. Deux - Pourquoi a-t-il creusé dans le jardin ? parce qu’il n’a pu faire autrement pour enterrer l’arme du crime. Elle n’a pas fondu comme prévu, faute à la température pas assez douce. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 24 Jan 2021 - 19:53 | |
| Moi, je sais qui est l'assassin, n'est-ce pas Madame Rosalind, pardon, n'est-ce pas Madame Ackroyd ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Jan 2021 - 1:02 | |
| Excellente façon d'utiliser les mots, Rosalind, sans compter l'originalité de l'arme du crime !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Jan 2021 - 8:46 | |
| Eh bien, j'ai loupé quelques jours, mais que de beaux/originaux textes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Jan 2021 - 12:51 | |
| @ Petite Gazelle : très joli texte ! @ Rosalind : j'adore (surtout l'arme du crime ) Est-ce qu'il y a d'autres contributions à attendre ? Sinon, je rendrai mon verdict ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Jan 2021 - 11:35 | |
| C'est l'heure du choix, choix difficile car vos textes sont évocateurs, dépaysants, et très différents Je choisis Petite Gazelle : à toi de nous donner 8 mots ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|