Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:48

lol! lol! lol! Oui, ça se voit !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 20:32

Haha merci l'Ami pour ce texte qui sent le vécu ! lol! Vilain notaire que tu éparpilles façon puzzle ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997 Je ne t'en veux pas, ça a beau être mon métier, je suis moi-même presqu'en lutte avec ces messieurs-dames. Laughing
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 20:38

Annwvynn: Nous avons tous des moutons noirs quelques soient nos métiers, hélas même dans le mien... Embarassed
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 16:18

Un petit texte juste pour rire (oui, oui, le niveau zéro de la qualité littéraire, mais ça m'a amusée de l'écrire lol! ). Il faut bien s'occuper intelligemment pendant les récrés !

Citation :
Je sais que c’est malhonnête de lui laisser croire qu’il a ses chances avec elle, je le laisse malgré tout me raconter ses tentatives d’approche. Je souris poliment et j’aperçois mon reflet dans le noir mat de l’écran de télé constatant que j’affiche l’expression à la fois vaguement endormie et bienveillante d’une Vierge de Botticelli, si la Vierge avait une barbe de deux jours et un hoodie noir. Non mais sérieusement, comment mon pote, avec son précoce ventre de notaire et sa face de lune couverte de plus de boutons qu’une calculette scientifique, peut-il espérer attirer le regard de la fille la plus canon de l’immeuble ? “Tu en penses quoi ?” Oops, j’ai perdu le fil. Vite, un mot, une phrase. “Euh … alors, non, mais sois pas déçu, je suis sûre que c’est un chameau déguisé en gazelle, cette nana.” Re-oops, mauvaise réponse. Le regard noir qu’il me jette me montre à la fois ma gaffe et la direction de la sortie.
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 16:45

Excellent ! ce vocabulaire vous oblige à faire travailler les petites cellules grises !! lol! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 16:50

clinchamps a écrit:
Excellent ! ce vocabulaire vous oblige à faire travailler les petites cellules grises !! lol! lol!

Merci. pas beaucoup de travail là-dedans. Razz
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 21:40

L'Ami on sent le vécu  Twisted Evil

Lily très rigolo lol!

Voici ma participation, sans grande inspiration.

Citation :

Sophie tapote sur sa calculette, tout en feuilletant rêveusement un catalogue de voyage bleu turquoise.
Depuis que le notaire lui a annoncé qu’elle héritait, elle a décidé de partir, aux Iles Vierges ou aux îles Caïmans, pourquoi pas aux Marquises ?
Non elle ne va pas raconter ça à son chef de bureau aux manières malhonnêtes, ni à ce chameau de collègue à l’allure de chauve-souris endormie.
Elle compte bien décamper sans prévenir personne.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 7:32

Merci Rosalind, et je te renvoie le compliment !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 11:22

Voici ma contribution :

"Le bureau du notaire me convient parfaitement : des plinthes en bois vieillissantes, un chameau empaillé, et surtout des dossiers cartonnés remplis de papier de toutes épaisseurs ; ce n'est pas le moment de s'endormir, alors qu'il y a tant à explorer dans ce nouveau logis, une terre vierge inexplorée ! surtout ne pas de se faire surprendre, debout sur la calculette, en flagrant délit de grignotage malhonnête mais tellement délicieux !" C'est à peu près ce que racontait cette souris au rendez-vous nocturne de ses congénères, qui se tenait dans la cave déjà bien explorée de la maison.

J'ai beaucoup apprécié le texte vécu de l'Ami et son notaire véreux, le boutonneux de Lily, et les rêves d'évasion de Sophie/Rosalind I love you

Dernière édition par Petit Faucon le Lun 18 Jan 2021 - 14:02, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 12:16

Respect Petit Faucon ! J'adore !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 14:02

Merci Lily Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 14:48

Très joli texte, Petit Faucon, belle idée de la souris dévoreuse de paperasses !! cheers Mais il doit avoir la taille d'un hall de gare, ce bureau, un chameau empaillé, peste !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 14:56

Oui mais dans ces vieilles maisons, il y a une grande hauteur sous plafond Razz Razz Razz Razz je suis d'une mauvaise foi confondante, presque autant que le notaire véreux Wink
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 15:26

Merci Petit Faucon.

j'ai bien aimé ton récit, c'est au passage de "debout sur la calculette" que j'ai senti un "loup" ta narratrice, la souris, m'a agréablement surpris. lol!

Clinchamps, la maison est grande, c'est probablement une maison de "Maître" Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 15:35

Petit Faucon a écrit:
Oui mais dans ces vieilles maisons, il y a une grande hauteur sous plafond Razz Razz Razz Razz  je suis d'une mauvaise foi confondante, presque autant que le notaire véreux Wink

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 17:28

Merci Lily et Petit Faucon , vous êtes indulgentes  Laughing

Petit Faucon j'adore ton texte I love you je me crois dans une histoire de Beatrix Potter  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 150390

A part le chameau   Razz  peut-être l'ancien notaire empaillé  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 17:57

Rosalind a écrit:
(...)
A part le chameau   Razz  peut-être l'ancien notaire empaillé  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950

Comment ce notaire nous a fait partir en vrille !! qui l'eut cru ? Razz Razz Razz
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 17:59

C'est ça qui est amusant lol!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:57

En espérant qu'il ne soit pas trop tard, voici ma participation Wink  :

Citation :
Perchée sur son chameau, Angélique observait l'étendue vierge qui l'entourait. Pas une ride dans le sable, pas une ombre à l'horizon, pas même la moindre trace de souris. Il n'y avait rien que du sable à perte de vue. Elle maudit une nouvelle fois son guide en termes fort peu élégants. C'était un être particulièrement malhonnête : il lui avait raconté des salades pour justifier ses tarifs exorbitants et après une journée de route particulièrement désagréable, il avait attendu qu'elle soit endormie pour s'éclipser, la laissant seule au milieu de ce rien. Elle se maudit elle-même encore une fois. Son notaire, calculette en main, l'avait pourtant prévenu : rien de bon ne pouvait sortir de ce voyage. Rien !
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 19:33

Merci à tous pour vos textes, qui dans l'ensemble m'ont beaucoup fait rire. Ce sont à la fois des histoires mystérieuses, à la fois des environnement un peu foutraques, et toujours plein d'humour. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950 C'était très agréable de vous lire, merci beaucoup.

L'Ami, je te l'ai dit, j'aime la brièveté revancharde de ton texte.Twisted Evil
Lily, j'ai éclaté de rire en lisant ton texte, tu as toujours le sens de la formule Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 553975 (la nana-chameau et le ventre de notaire, j'ai adoré !).
Rosalind, c'est ce dont on rêve tous… partir dans les catalogues grâce à un héritage. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 25855
Petit Faucon, il en a inspiré des commentaires ton chameau empaillé ! Je craque pour le mystère de ton texte, et je n'avais pas vu venir la petite souris. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 178778
Elianor, j'adore que ton notaire se charge de budgéter les vacances. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950

Je passe donc le flambeau à Petit Faucon et son chameau notaire empaillé ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 20:31

Annwvyn a écrit:

Je passe donc le flambeau à Petit Faucon et son chameau notaire empaillé ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997

Oh oui, parce qu'il le vaut bien !!! lol! lol! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 12:38

Merci beaucoup, je suis vraiment touchée I love you

Je vous propose les mots suivants :

autrement
doux
ferme
deux
aligner
creuser
pièce
boule

A vous !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:23

Bravo Petit Faucon cheers

Pas sûre d'avoir le temps, mais je vais essayer. En ce moment c'est la course non-stop Evil or Very Mad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 12:52

Je vous propose d'aller jusqu'en début de semaine prochaine, cela permettra de laisser plus de temps pour cogiter un petit texte Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 13:39

Merci I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant