| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 14 Jan 2021 - 19:48 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 14 Jan 2021 - 20:32 | |
| Haha merci l'Ami pour ce texte qui sent le vécu ! Vilain notaire que tu éparpilles façon puzzle ! Je ne t'en veux pas, ça a beau être mon métier, je suis moi-même presqu'en lutte avec ces messieurs-dames. |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 14 Jan 2021 - 20:38 | |
| Annwvynn: Nous avons tous des moutons noirs quelques soient nos métiers, hélas même dans le mien... |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 15 Jan 2021 - 16:18 | |
| Un petit texte juste pour rire (oui, oui, le niveau zéro de la qualité littéraire, mais ça m'a amusée de l'écrire ). Il faut bien s'occuper intelligemment pendant les récrés ! - Citation :
Je sais que c’est malhonnête de lui laisser croire qu’il a ses chances avec elle, je le laisse malgré tout me raconter ses tentatives d’approche. Je souris poliment et j’aperçois mon reflet dans le noir mat de l’écran de télé constatant que j’affiche l’expression à la fois vaguement endormie et bienveillante d’une Vierge de Botticelli, si la Vierge avait une barbe de deux jours et un hoodie noir. Non mais sérieusement, comment mon pote, avec son précoce ventre de notaire et sa face de lune couverte de plus de boutons qu’une calculette scientifique, peut-il espérer attirer le regard de la fille la plus canon de l’immeuble ? “Tu en penses quoi ?” Oops, j’ai perdu le fil. Vite, un mot, une phrase. “Euh … alors, non, mais sois pas déçu, je suis sûre que c’est un chameau déguisé en gazelle, cette nana.” Re-oops, mauvaise réponse. Le regard noir qu’il me jette me montre à la fois ma gaffe et la direction de la sortie. |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 15 Jan 2021 - 16:50 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Jan 2021 - 21:40 | |
| L'Ami on sent le vécu Lily très rigolo Voici ma participation, sans grande inspiration. - Citation :
Sophie tapote sur sa calculette, tout en feuilletant rêveusement un catalogue de voyage bleu turquoise. Depuis que le notaire lui a annoncé qu’elle héritait, elle a décidé de partir, aux Iles Vierges ou aux îles Caïmans, pourquoi pas aux Marquises ? Non elle ne va pas raconter ça à son chef de bureau aux manières malhonnêtes, ni à ce chameau de collègue à l’allure de chauve-souris endormie. Elle compte bien décamper sans prévenir personne. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 7:32 | |
| Merci Rosalind, et je te renvoie le compliment ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 11:22 | |
| Voici ma contribution : "Le bureau du notaire me convient parfaitement : des plinthes en bois vieillissantes, un chameau empaillé, et surtout des dossiers cartonnés remplis de papier de toutes épaisseurs ; ce n'est pas le moment de s'endormir, alors qu'il y a tant à explorer dans ce nouveau logis, une terre vierge inexplorée ! surtout ne pas de se faire surprendre, debout sur la calculette, en flagrant délit de grignotage malhonnête mais tellement délicieux !" C'est à peu près ce que racontait cette souris au rendez-vous nocturne de ses congénères, qui se tenait dans la cave déjà bien explorée de la maison.J'ai beaucoup apprécié le texte vécu de l'Ami et son notaire véreux, le boutonneux de Lily, et les rêves d'évasion de Sophie/Rosalind
Dernière édition par Petit Faucon le Lun 18 Jan 2021 - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 12:16 | |
| Respect Petit Faucon ! J'adore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 14:02 | |
| Merci Lily |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 14:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 14:56 | |
| |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 15:26 | |
| Merci Petit Faucon. j'ai bien aimé ton récit, c'est au passage de "debout sur la calculette" que j'ai senti un "loup" ta narratrice, la souris, m'a agréablement surpris. Clinchamps, la maison est grande, c'est probablement une maison de "Maître" |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 15:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 17:28 | |
| Merci Lily et Petit Faucon , vous êtes indulgentes Petit Faucon j'adore ton texte je me crois dans une histoire de Beatrix Potter A part le chameau peut-être l'ancien notaire empaillé |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 17:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 17:59 | |
| C'est ça qui est amusant |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 18:57 | |
| En espérant qu'il ne soit pas trop tard, voici ma participation : - Citation :
- Perchée sur son chameau, Angélique observait l'étendue vierge qui l'entourait. Pas une ride dans le sable, pas une ombre à l'horizon, pas même la moindre trace de souris. Il n'y avait rien que du sable à perte de vue. Elle maudit une nouvelle fois son guide en termes fort peu élégants. C'était un être particulièrement malhonnête : il lui avait raconté des salades pour justifier ses tarifs exorbitants et après une journée de route particulièrement désagréable, il avait attendu qu'elle soit endormie pour s'éclipser, la laissant seule au milieu de ce rien. Elle se maudit elle-même encore une fois. Son notaire, calculette en main, l'avait pourtant prévenu : rien de bon ne pouvait sortir de ce voyage. Rien !
|
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 19:33 | |
| Merci à tous pour vos textes, qui dans l'ensemble m'ont beaucoup fait rire. Ce sont à la fois des histoires mystérieuses, à la fois des environnement un peu foutraques, et toujours plein d'humour. C'était très agréable de vous lire, merci beaucoup. L'Ami, je te l'ai dit, j'aime la brièveté revancharde de ton texte. Lily, j'ai éclaté de rire en lisant ton texte, tu as toujours le sens de la formule (la nana-chameau et le ventre de notaire, j'ai adoré !). Rosalind, c'est ce dont on rêve tous… partir dans les catalogues grâce à un héritage. Petit Faucon, il en a inspiré des commentaires ton chameau empaillé ! Je craque pour le mystère de ton texte, et je n'avais pas vu venir la petite souris. Elianor, j'adore que ton notaire se charge de budgéter les vacances. Je passe donc le flambeau à Petit Faucon et son chameau notaire empaillé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Jan 2021 - 20:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Jan 2021 - 12:38 | |
| Merci beaucoup, je suis vraiment touchée Je vous propose les mots suivants : autrement doux ferme deux aligner creuser pièce bouleA vous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Jan 2021 - 9:23 | |
| Bravo Petit Faucon Pas sûre d'avoir le temps, mais je vais essayer. En ce moment c'est la course non-stop |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Jan 2021 - 12:52 | |
| Je vous propose d'aller jusqu'en début de semaine prochaine, cela permettra de laisser plus de temps pour cogiter un petit texte |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Jan 2021 - 13:39 | |
| Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|