| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 8 Nov 2020 - 10:38 | |
| Belle idée ELianor. Mais ça ressemble furieusement à ce qui nous attend... Mad M'enfin, s'il le faut on sortira les bonnets de Père Noël le 25 juillet.
Bon sinon, y a quelqu'un ? C'est bien silencieux ici. Bon, allez, on laisse la porte ouverte jusqu'à demain ?
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 8 Nov 2020 - 11:07 | |
| J'ai préparé un texte mais comme je n'en suis pas satisfaite, je vais essayer de l'améliorer un peu et le poster dans la journée. Au pire, je le poste en l'état |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 8 Nov 2020 - 19:42 | |
| Me voila. Mon texte est du vrai charabia et j'ai eu du mal à placer Irreductible. Je ne l'ai pas revu comme promis, désolée! Laisser son chagrin derrière et avancer, voila ce qui est plus facile à dire, pensa-t-elle en ajustant son bonnet. Il lui faut fouiller au fond de son être et puiser la force pour rebondir. Pour l'instant, elle a besoin de prendre des forces avant d'aller affronter ses démons; Sa grand-mère lui répétait souvent qu'il n'y a rien de mieux que la nourriture pour remettre les idées en place. De retour à la maison, elle se prépara une tasse de thé, qu'elle accompagna d'une tranche de pain d'épice. Le courrier était disposé sur la table. Elle prit le plus volumineux, en défit délicatement l'enveloppe. Une surprise l'attendait. Ma décision est irréductible, se dit-elle déterminée. Je ne céderai pas d'un pouce. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 8 Nov 2020 - 19:53 | |
| Mais pas du tout, c'est excellent Ysabelle en tout cas moi j'aime beaucoup ton texte est original, loin de Noël où nous a emmenées le pain d'épices Une femme déterminée, j'aimerais savoir quelle est sa décision |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 8 Nov 2020 - 21:03 | |
| Voici ma proposition du soir. - Annwvyn a écrit:
- Enveloppé dans son grand manteau fourré, la tête enfoncée dans un bonnet de peau parfumé, Basile avançait contre les vents glacés. Tout irréductible aventurier qu’il était, le jeune homme se sentait chagrin. Envoyé en mission de reconnaissance, il avait laissé derrière lui l’igloo de ses camarades, tout imprégné des senteurs gourmandes des pains d’épices. Autour de lui, le noir absolu. Basile avançait pas à pas, fouillant délicatement le sol glacé du bout du pied. Il écoutait les icebergs craquer dans la nuit.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 10 Nov 2020 - 14:55 | |
| Lily tu nous as oubliées ? |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 10 Nov 2020 - 19:06 | |
| Rosalind Tout mignon, ça fait du bien ! Elianor, Wow ! On dirait une dystopie ... ou pas, malheureusement ! On n'en est pas loin. Ysabelle Même sans relecture il est très bien ce texte. Quelle décision doit-elle prendre ? C'est angoissant. Annwvyn On est toujours content de retrouver Basile. Il prend en épaisseur ce garçon ! Mais c'est - Spoiler:
Elianor
qui prend le relais ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 10 Nov 2020 - 21:01 | |
| Bravo Elianor |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 11 Nov 2020 - 14:35 | |
| Merci Lily, je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu choisisses mon texte Je suis passée sur le topic pour noter les prochains mots Je vais réfléchir et revenir d'ici ce soir avec mes 8 mots ! EditVoici les mots que je vous propose : sensation histoire particulier reconnaitre étoffe chemin organiser brillant Jusqu'à samedi, ça vous va ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 12 Nov 2020 - 10:25 | |
| Oops, j'avais loupé ton édition du message ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 12 Nov 2020 - 11:19 | |
| merci Elianor, pour une fois je suis inspirée !!! - Citation :
- Chères concitoyennes et chers concitoyens,
j'ai vraiment la sensation que mon histoire particulière doit vous inviter à reconnaître que j'ai l'étoffe pour occuper la fonction de maire. Constatez que mon chemin, a été poursuivi avec opiniâtreté par un choix de vie parfaitement organisé afin de servir notre petit village de montagne.
Construisons tous ensemble, sans peur, un avenir brillant, pour nos enfants qui en seront les bénéficiaires. Bonne journée à toutes Elisez - moi, ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 12 Nov 2020 - 11:31 | |
| Eh bien, déjà prête pour les municipales ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 12 Nov 2020 - 11:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 12 Nov 2020 - 12:12 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 13 Nov 2020 - 11:09 | |
| Voici ma contribution du jour, je me suis prise pour un vieil écrivain qui donne une leçon d'écriture. - Annwvyn a écrit:
- Les meilleures histoires ont ceci de particulier qu’elles vous donnent la sensation de parcourir du chemin. On peut reconnaître un bon auteur à la façon qu’il a d’organiser ses mots, comme un sentier de petits cailloux brillants. Au bout du voyage, vous êtes transformé et vous vous sentez l’étoffe d’un héros.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 13 Nov 2020 - 11:18 | |
| Bon ben, que peut-on écrire après ça ? C'est trop, trop beau ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 13 Nov 2020 - 18:27 | |
| Très joli Annwvyn j'aime le sentier de petits cailloux brillants A mon tour - Citation :
- Léo se blottit sous la couette, au milieu du désordre savamment organisé de ses peluches. Les yeux brillants d’excitation, il ressent une délicieuse sensation d’attente.
Il reconnaît le pas si particulier de sa maman, perçoit le doux froissement de l’étoffe de sa robe quand elle s’assoit à ses côtés. C’est l’heure magique. Sur quels chemins de rêve l’histoire de ce soir va-t-elle l’entraîner ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 13 Nov 2020 - 19:12 | |
| Rosalind, c'est adorable. Bon, moi, rien d'extraordinaire. Je suis crevée et mon cerveau refuse de produire quoi que ce soit d'original. - Citation :
Il était un garçon sans histoires, sans excès, sans rien de particulier qui fît de lui un être extraordinaire ni remarquable. Ce jour-là, il n’avait pas tenté de faire sensation, il savait qu’il ne pouvait être de ces êtres brillants qui scintillent dans le regard de ceux qu’ils savent éblouir. Il savait reconnaître sa gaucherie, ses lacunes, sa lenteur d’esprit quand celui-ci s'emmêlait lamentablement dans les plis de sa timidité comme dans l’étoffe trop épaisse d’un manteau trop long. Sa moitié (en devenir) avait organisé sa rencontre avec sa belle-famille (en devenir) pour le jour de Noël. Il se souviendrait longtemps de ces relents de rejet et ses accents de mépris qui avaient jalonné ce chemin vers l’acceptation d’un gendre n’ayant de fortune que l’or de son cœur. A défaut d’accueil à bras ouvert, il avait enduré une tolérance juste polie. Il n'était pas de ce monde. Noël n’aurait plus jamais le même goût. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 13 Nov 2020 - 19:45 | |
| Merci Lily Triste histoire que la tienne, ce garçon est bien sympathique et ne mérite pas une telle belle-famille |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|