| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Fév 2021 - 17:16 | |
| Le scénario se déroule exactement comme elle l'avait toujours imaginé, dans ses rêves de petite fille, où l'intrigue ne variait jamais. Elle porte la magnifique robe blanche de sa mère, le décor est superbe, les lumières chatoyantes. Dans quelques instants, va débuter le dialogue dont elle sait déjà les mots, simples et évidents. Il la regarde s'avancer. C'est tout ce dont elle a toujours rêvé...Le destin lui apporte tout sur un plateau! Elle regrette simplement de ne pas porter son manteau, car il fait très froid dans ce cimetière. Elle s'approche de son futur mari et laisse échapper une grimace. La rigidité cadavérique ne faisait pas partie de ses rêves de petite fille. Enfin, tout ne peut pas être parfait. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Fév 2021 - 17:54 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Fév 2021 - 18:04 | |
| @ clinchamps : c'est bien troussé ! @ Lily : gothique et inquiétant @ petitegazelle : encore plus gothique et sanguinolent Voici ma contribution : - Citation :
- Dans l'aube grise, elle commence lentement l'ascension de la paroi ; garder 3 points d'appui à la recherche de la prise suivante, progresser sûrement, dialoguer avec la verticale infinie, inspirer l'air froid du matin qui pique le fond de la gorge ; une hirondelle intriguée passe, elle a déjà rejoint là haut le plateau éclaboussé de lumière : quand elle tourne la tête le décor autour d'elle est comme un manteau déployé de cimes et de forêts.
Un bruit soudain la sort de son scénario d'évasion ; tirant sur sa robe trop courte en non-tissé, elle songe qu'avec ce tibia fracturé elle en a encore jusqu'en avril avant d'envisager de recommencer à s'entrainer.
J'ai triché avec "intrigue" |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Fév 2021 - 18:21 | |
| Merci, mais pour info, je n'ai pas regardé Lucifer même si Tom Ellis serait parfait pour mon personnage diabolique ...maintenant que le dis ... Petit Faucon, ça donne le vertige
Dernière édition par Lily of the valley le Lun 15 Fév 2021 - 7:07, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Fév 2021 - 18:22 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 14 Fév 2021 - 23:06 | |
| Je n'avais pas vu les derniers textes Petitegazelle excellent, quelle inspiration glaçante Petit Faucon superbes images de montagne, et triste retour à la dure réalité |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 15 Fév 2021 - 8:43 | |
| Merci à vous |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 15 Fév 2021 - 15:57 | |
| Petit Faucon : très belle évocation de la montagne!
|
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Fév 2021 - 12:02 | |
| Clinchamps où es-tu |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Fév 2021 - 12:23 | |
| Pardon !! Je suis passée tous les jours... sauf hier, bien sûr ! Donc, après relecture de vos beaux textes (bravo pour n'avoir jamais parlé cinéma ou théâtre ! ) je vais demander à L'Ami de nouvelles lettres !! A toi l'Ami ! |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Fév 2021 - 12:30 | |
| Bravo l'Ami ! Se distinguent de vrais écrivains parmi nous finalement ! |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Fév 2021 - 14:38 | |
| Bonjour, J’avais déserté le site depuis une semaine et je découvre, Clinchamps, que tu m’as donné la main. Merci. Je vais donc suivre un peu ton idée et proposer huit mots: Fugue, suite, concerter, accorder, cuivre, note, noire, ronde. Tout est permis dans l'utilisation des mots, mais j’aimerais qu’on ne parle pas de musique. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Fév 2021 - 14:55 | |
| Encore un défi A-t-on droit à "concert", "accord" et "cuivré" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Fév 2021 - 15:28 | |
| Vivent les métaphores ! Ça va être coton |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Fév 2021 - 15:59 | |
| Oui Madame Rosalind. Petit Faucon: mais non, il y aurait pu avoir arpège, anacrouse, appoggiature , dièse ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Fév 2021 - 16:45 | |
|
A la suite d'une engueulade de trop, elle s'était barrée, cette fois ce serait vraiment la fugue ! Ras le bol de s'entendre dire, "attention, tu es trop ronde !" Elle remâchait sa réponse agressive : "j'suis pas ronde ! J'suis grosse" Ils essayaient d'y aller molo, elle pouvait leur accorder ça ! Mais marre de porter du noir, parce que ça mincit ! Elle allait retrouver la bande, il fallait se concerter, avoir un plan. La note sur la porte du bar spécifiait "poussez fort". Elle poussa, donc, et la lumière couvrit une seconde le trottoir de cuivre, puis elle entra et la ruelle retomba dans l'obscurité
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Fév 2021 - 20:48 | |
| Ben ça sent la détermination, va y avoir du rififi dans le Landerneau. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 11:07 | |
| Wow, Clichamps... si ça continue ce jeu va devenir un duel entre nos auteurs fortiches Clinchamps et l'Ami ! Que d'idées et quel style ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 11:48 | |
| - clinchamps a écrit:
- Merci, Lily, mais je crois que tu ne te défends pas mal non plus !!
C'est gentil mais en ce moment je ne défends pas grand-chose. Et puis je suis en plein dans tout autre chose car j'ai deux ateliers écritures avec quelques élèves de 4e et 3e et je vais essayer de présenter leur travail à un concours de nouvelles. Alors je manque de temps... Je vais essayer de participer au jeu, mais je suis loin d'avoir des idées aussi vivantes et drôles en même temps que les tiennes. C'est comme voir un film. Vraiment. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 12:30 | |
| - Lily of the valley a écrit:
C'est gentil mais en ce moment je ne défends pas grand-chose. Et puis je suis en plein dans tout autre chose car j'ai deux ateliers écritures avec quelques élèves de 4e et 3e et je vais essayer de présenter leur travail à un concours de nouvelles. Alors je manque de temps...
Merci ! Ce que j'aurais aimé avoir un prof qui fasse atelier d'écriture quand j'étais en 4ème !! Qui sait ? Je serais peut-être prix Nobel Goncourt romancière aujourd'hui ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 12:32 | |
| Bravo Clinchamps, quelle atmosphère Voici ma version - Citation :
- Le concert de hurlements s’est tu. Sans fausse note, la meute se rapproche dans un accord parfait et forme une ronde menaçante, les yeux jetant une lueur cuivrée dans le noir de la nuit.
Sa fugue s’arrête ici. Sa vie n’aura été qu’une suite d’erreurs, cette dernière sera fatale.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Fév 2021 - 12:55 | |
| Oui, désolée, ça ne remonte pas le moral |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |