| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep 2020 - 16:31 | |
| De mon côté, j'ai mis de côté Les Forestiers (qui me plait, mais trop déprimant pour moi en ce moment…), je viens de finir Le Dernier songe de Lord Scriven, d'Eric Senabre (roman jeunesse qui se déroule en Angleterre au début du XXème siècle, dans lequel nous suivons les aventures d'un détective "du rêve" et de son assistant, un coup de cœur ) et je vais commencer Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepulveda, très apprécié ici |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep 2020 - 16:46 | |
| Bonne lecture de Sepulveda, Juliette Ça devrait te sembler plus chatoyant que Les forestiers |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Sep 2020 - 17:12 | |
| Merci Petit Faucon |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2020 - 23:36 | |
| J'ai un peu du mal à me fixer sur un roman, ces temps-ci J'ai du mal à finir Eleanor & Grey, de Brittainy C. Cherry, que je trouve très long et répétitif. J'ai aussi du mal à accrocher à Très chère Sadie, de Sophie Kinsella J'ai donc commencé une valeur sure : le dernier roman de Virginie Grimaldi, Et que ne durent que les moments doux |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Sep 2020 - 23:37 | |
| J'ai un peu du mal à me fixer sur un roman, ces temps-ci J'ai du mal à finir Eleanor & Grey, de Brittainy C. Cherry, que je trouve très long et répétitif. J'ai aussi du mal à accrocher à Très chère Sadie, de Sophie Kinsella J'ai donc commencé une valeur sure : le dernier roman de Virginie Grimaldi, Et que ne durent que les moments doux |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep 2020 - 9:14 | |
| Bonne lecture des Vies de papier en VO serendipity! Petit Faucon, merci pour l'ouverture du topic, je vais aller y faire un tour! Juliette, bonne découverte de Sepulveda! esperluette et Mylene, j'espère que vos pannes de lecture se dissiperont avec votre prochaine lecture! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 12 Sep 2020 - 18:30 | |
| Merci Vavyala ! Je vais poster mon avis dans le topic adhoc Du coup, je suis en train de lire Nulle et grande gueule, de Joyce Carol Oates |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep 2020 - 12:39 | |
| Parallèlement à Confusion de Elizabeth Jane Howard que je viens de commencer, je lis The Glimpses of the Moon (traduit en français sous le titre La splendeur des Lansing) de Edith Wharton en version audio qui me plaît beaucoup.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 13 Sep 2020 - 17:48 | |
| Tatiana, je suis très intéressée par ton avis sur le roman d'Edith Wharton De mon côté, je viens de commencer La Dame en blanc, de Wilkie Collins Le début est prometteur |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2020 - 13:23 | |
| @ Juliette : qu'as-tu pensé de Nulle et grande gueule ? je ne connais pas ce livre de JCOates …
De mon côté je reste au Maroc avec Triste jeunesse de Mohamed Nedali |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2020 - 13:27 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ Juliette : qu'as-tu pensé de Nulle et grande gueule ?
N'hésite pas à aller poster ton avis dans le topic de JCO, Juliette ! C'est le premier que j'ai lu, quand j'étais ado. Je ne m'en rappelle pas bien du tout mais je sais que j'avais aimé. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Sep 2020 - 18:36 | |
| Je vais poster mon avis dans le topic de JC Oates, alors Le roman m'a plu ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep 2020 - 12:39 | |
| Clinchamps et Marganne quel dommage pour le tome 2 de La passe miroir (c'est mon préféré ). De mon côté j'ai commencé La femme à l'insigne d'Amy Stewart (j'avais bien aimé le premier tome, lu il y a un an à la même période), je termine Jane Austen, Une passion anglaise de Fiona Stafford et je relis un chapitre par jour de Rebecca afin d'être au point quand la nouvelle adaptation sortira en octobre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Sep 2020 - 18:38 | |
| MJB, quel beau programme Les romans d'Amy Stewart me font de l'œil depuis longtemps Et copine pour le tome 2 de La Passe-Miroir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep 2020 - 13:55 | |
| Je commence aujourd'hui un recueil de 12 nouvelles de Irène Néminovsky, dont 7 sont publiées pour la première fois : Les vierges et autres nouvelles |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Sep 2020 - 21:43 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je commence aujourd'hui un recueil de 12 nouvelles de Irène Néminovsky, dont 7 sont publiées pour la première fois : Les vierges et autres nouvelles
Curieuse de ton avis ; j'ai déjà "repéré" ce recueil mais n'ai jamais lu de nouvelles de Némirovsky, juste 2 de ses romans qui m'ont beaucoup intéressée. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Sep 2020 - 9:40 | |
| J'aime beaucoup ! j'irai détailler mon avis sur le topic de l'auteure |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Sep 2020 - 15:17 | |
| J'ai abandonné la lecture de Très Chère Sadie, de Sophie Kinsella Je vais laisser un commentaire dans la chambre de l'auteur. J'ai terminé Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi, dont je vais également parler dans le topic prévu ^^ Et j'ai commencé hier un roman de Kathryn Hughes : Sa dernière promesse. Le début est très brouillon, on nous présente beaucoup de personnages sans qu'on ne comprenne les liens entre eux. Mais j'aime la plume de l'auteur et l'histoire semble intéressante |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 17:25 | |
| Mylène, j'ai été voir ton commentaire du roman de V. Grimaldi dommage pour le Kinsella, je lirai ton avis avec attention, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série "confessions d'une accro du shopping" et spuhaite lire d'autres oeuvres de cet auteur J'ai commencé le premier tome d'une trilogie de Marie-Bernadette Dupuy, l'orpheline de Manhattan . Ces 3 romans avaient beaucoup plu à ma maman, moi je dois dire que pour l'instant, je ne suis pas conquise. J'ai commencé en parallèle Voyage au bout de la nuit de Céline : une vraie claque que ce début de roman |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 17:31 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai commencé en parallèle Voyage au bout de la nuit de Céline : une vraie claque que ce début de roman
Je ne sais pas si LF Céline a son topic ici, mais dans le cas contraire, tu pourras toujours en ouvrir un car il est prévu une lecture de Mort à Crédit (projet évoqué avec Dulcie, ouvert à toutes ....j'ai déjà le livre dans ma PAL mais je traîne sur ma lecture en cours et je prends du retard). J'ai lu le Voyage en première et cela avait été très dur, je serais curieuse de voir ce que j'en penserais aujourd'hui |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 17:48 | |
| @ serenditipy : le "voyage" est un roman que je n'aurais certainement pas aimé à 15 ou 20 ans. Je n'en ai lu que 60 pages, mais je peux déjà en dire qu'il nécessite à mon avis un sacré recul sur la vie pour le comprendre et l'apprécier; Je vais voir si l'auteur a son topic, sinon je retiens ta suggestion de lui ouvrir une chambre Je regrette de ne pas avoir recopié certaines phrases dès le début de ma lecture, il y a des passages sublimes. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 18:34 | |
| Marganne, je suis très intéressée par ton sur Voyage au bout de la nuit, je compte le lire mais plus tard De mon côté, je pense commencer Le Bal des Ombres, de Joseph O'Connor |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 19:40 | |
| - Marganne a écrit:
- @serenditipy : le "voyage" est un roman que je n'aurais certainement pas aimé à 15 ou 20 ans. Je n'en ai lu que 60 pages, mais je peux déjà en dire qu'il nécessite à mon avis un sacré recul sur la vie pour le comprendre et l'apprécier; Je vais voir si l'auteur a son topic, sinon je retiens ta suggestion de lui ouvrir une chambre
Je regrette de ne pas avoir recopié certaines phrases dès le début de ma lecture, il y a des passages sublimes. Merci Marganne. Je rejoins totalement ton analyse, j'étais bien trop jeune à 17 ans pour cette lecture si tu as l'occasion de noter des passages que tu as aimés, cela m'intéresse. Surtout que Mort à Crédit est en quelque sorte le prequel du Voyage |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 19:49 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je pense commencer Le Bal des Ombres, de Joseph O'Connor
Je ne connaissais pas mais ça a l'air intéressant ! - serendipity a écrit:
- Marganne a écrit:
- le "voyage" est un roman que je n'aurais certainement pas aimé à 15 ou 20 ans. Je n'en ai lu que 60 pages, mais je peux déjà en dire qu'il nécessite à mon avis un sacré recul sur la vie pour le comprendre et l'apprécier
Merci Marganne. Je rejoins totalement ton analyse, j'étais bien trop jeune à 17 ans pour cette lecture Je l'ai lu à 14/15 ans (depuis je me demande comment mais mon père m'en avait dit du bien et je m'étais 'lancée' par défi ). Je ne me souviens hélas plus de mes impressions, juste que "j'avais aimé" mais ça ne devait pas signifier grand chose car j'ai de gros doutes sur ce qu'a dû être mon niveau de compréhension |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Sep 2020 - 21:45 | |
| - Marganne a écrit:
- dommage pour le Kinsella, je lirai ton avis avec attention
J'ai posté mon commentaire dans le topic de Sophie Kinsella |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |