Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 16:31

De mon côté, j'ai mis de côté Les Forestiers (qui me plait, mais trop déprimant pour moi en ce moment…), je viens de finir Le Dernier songe de Lord Scriven, d'Eric Senabre (roman jeunesse qui se déroule en Angleterre au début du XXème siècle, dans lequel nous suivons les aventures d'un détective "du rêve" et de son assistant, un coup de cœur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390 ) et je vais commencer Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepulveda, très apprécié ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 16:46

Bonne lecture de Sepulveda, Juliette sunny 
Ça devrait te sembler plus chatoyant que Les forestiers Rolling Eyes
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 17:12

Merci Petit Faucon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 474727
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 23:36

J'ai un peu du mal à me fixer sur un roman, ces temps-ci No J'ai du mal à finir Eleanor & Grey, de Brittainy C. Cherry, que je trouve très long et répétitif. J'ai aussi du mal à accrocher à Très chère Sadie, de Sophie Kinsella No J'ai donc commencé une valeur sure : le dernier roman de Virginie Grimaldi, Et que ne durent que les moments doux Smile
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 23:37

J'ai un peu du mal à me fixer sur un roman, ces temps-ci No J'ai du mal à finir Eleanor & Grey, de Brittainy C. Cherry, que je trouve très long et répétitif. J'ai aussi du mal à accrocher à Très chère Sadie, de Sophie Kinsella No J'ai donc commencé une valeur sure : le dernier roman de Virginie Grimaldi, Et que ne durent que les moments doux Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 9:14

Bonne lecture des Vies de papier en VO serendipity! study

Petit Faucon, merci pour l'ouverture du topic, je vais aller y faire un tour! Wink

Juliette, bonne découverte de Sepulveda! cheers

esperluette et Mylene, j'espère que vos pannes de lecture se dissiperont avec votre prochaine lecture! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 18:30

Merci Vavyala ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 474727 Je vais poster mon avis dans le topic adhoc Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 64968

Du coup, je suis en train de lire Nulle et grande gueule, de Joyce Carol Oates study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 12:39

Parallèlement à Confusion de Elizabeth Jane Howard que je viens de commencer, je lis The Glimpses of the Moon (traduit en français sous le titre La splendeur des Lansing) de Edith Wharton en version audio qui me plaît beaucoup.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 17:48

Tatiana, je suis très intéressée par ton avis sur le roman d'Edith Wharton cheers

De mon côté, je viens de commencer La Dame en blanc, de Wilkie Collins study Le début est prometteur drunken
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 13:23

@ Juliette : qu'as-tu pensé de Nulle et grande gueule ? je ne connais pas ce livre de JCOates

De mon côté je reste au Maroc avec Triste jeunesse de Mohamed Nedali
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 13:27

Petit Faucon a écrit:
@ Juliette : qu'as-tu pensé de Nulle et grande gueule ?

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 999779 N'hésite pas à aller poster ton avis dans le topic de JCO, Juliette ! C'est le premier que j'ai lu, quand j'étais ado. Je ne m'en rappelle pas bien du tout mais je sais que j'avais aimé.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:36

Je vais poster mon avis dans le topic de JC Oates, alors Wink Le roman m'a plu ! Very Happy
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:39

Clinchamps et Marganne quel dommage pour le tome 2 de La passe miroir (c'est mon préféré lol! ).

De mon côté j'ai commencé La femme à l'insigne d'Amy Stewart (j'avais bien aimé le premier tome, lu il y a un an à la même période), je termine Jane Austen, Une passion anglaise de Fiona Stafford et je relis un chapitre par jour de Rebecca afin d'être au point quand la nouvelle adaptation sortira en octobre cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 18:38

MJB, quel beau programme Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390 Les romans d'Amy Stewart me font de l'œil depuis longtemps Wink Et copine pour le tome 2 de La Passe-Miroir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 64968
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 13:55

Je commence aujourd'hui un recueil de 12 nouvelles de Irène Néminovsky, dont 7 sont publiées pour la première fois : Les vierges et autres nouvelles
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:43

Petit Faucon a écrit:
Je commence aujourd'hui un recueil de 12 nouvelles de Irène Néminovsky, dont 7 sont publiées pour la première fois : Les vierges et autres nouvelles

Curieuse de ton avis ; j'ai déjà "repéré" ce recueil mais n'ai jamais lu de nouvelles de Némirovsky, juste 2 de ses romans qui m'ont beaucoup intéressée.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 9:40

J'aime beaucoup ! j'irai détailler mon avis sur le topic de l'auteure sunny
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:17

J'ai abandonné la lecture de Très Chère Sadie, de Sophie Kinsella No Je vais laisser un commentaire dans la chambre de l'auteur.
J'ai terminé Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi, dont je vais également parler dans le topic prévu ^^

Et j'ai commencé hier un roman de Kathryn Hughes : Sa dernière promesse. Le début est très brouillon, on nous présente beaucoup de personnages sans qu'on ne comprenne les liens entre eux. Mais j'aime la plume de l'auteur et l'histoire semble intéressante Smile
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 17:25

Mylène, j'ai été voir ton commentaire du roman de V. Grimaldi Wink dommage pour le Kinsella, je lirai ton avis avec attention, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série "confessions d'une accro du shopping" et spuhaite lire d'autres oeuvres de cet auteur Smile

J'ai commencé le premier tome d'une trilogie de Marie-Bernadette Dupuy, l'orpheline de Manhattan . Ces 3 romans avaient beaucoup plu à ma maman, moi je dois dire que pour l'instant, je ne suis pas conquise.

J'ai commencé en parallèle Voyage au bout de la nuit de Céline : une vraie claque que ce début de roman Shocked
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 17:31

Marganne a écrit:
J'ai commencé en parallèle Voyage au bout de la nuit de Céline : une vraie claque que ce début de roman  Shocked  

Je ne sais pas si LF Céline a son topic ici, mais dans le cas contraire, tu pourras toujours en ouvrir un car il est prévu une lecture de Mort à Crédit (projet évoqué avec Dulcie, ouvert à toutes ....j'ai déjà le livre dans ma PAL mais je traîne sur ma lecture en cours et je prends du retard). J'ai lu le Voyage en première et cela avait été très dur, je serais curieuse de voir ce que j'en penserais aujourd'hui scratch
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 17:48

@serenditipy : le "voyage" est un roman que je n'aurais certainement pas aimé à 15 ou 20 ans. Je n'en ai lu que 60 pages, mais je peux déjà en dire qu'il nécessite à mon avis un sacré recul sur la vie pour le comprendre et l'apprécier; Je vais voir si l'auteur a son topic, sinon je retiens ta suggestion de lui ouvrir une chambre Wink

Je regrette de ne pas avoir recopié certaines phrases dès le début de ma lecture, il y a des passages sublimes.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 18:34

Marganne, je suis très intéressée par ton sur Voyage au bout de la nuit, je compte le lire mais plus tard Wink

De mon côté, je pense commencer Le Bal des Ombres, de Joseph O'Connor study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 19:40

Marganne a écrit:
@serenditipy : le "voyage" est un roman que je n'aurais certainement pas aimé à 15 ou 20 ans. Je n'en ai lu que 60 pages, mais je peux déjà en dire qu'il nécessite à mon avis un sacré recul sur la vie pour le comprendre et l'apprécier; Je vais voir si l'auteur a son topic, sinon je retiens ta suggestion de lui ouvrir une chambre Wink

Je regrette de ne pas avoir recopié certaines phrases dès le début de ma lecture, il y a des passages sublimes.

Merci Marganne. Je rejoins totalement ton analyse, j'étais bien trop jeune à 17 ans pour cette lecture Rolling Eyes si tu as l'occasion de noter des passages que tu as aimés, cela m'intéresse. Surtout que Mort à Crédit est en quelque sorte le prequel du Voyage Wink
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 19:49

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je pense commencer Le Bal des Ombres, de Joseph O'Connor study

Je ne connaissais pas mais ça a l'air intéressant !

serendipity a écrit:
Marganne a écrit:
le "voyage" est un roman que je n'aurais certainement pas aimé à 15 ou 20 ans. Je n'en ai lu que 60 pages, mais je peux déjà en dire qu'il nécessite à mon avis un sacré recul sur la vie pour le comprendre et l'apprécier

Merci Marganne. Je rejoins totalement ton analyse, j'étais bien trop jeune à 17 ans pour cette lecture Rolling Eyes

Je l'ai lu à 14/15 ans (depuis je me demande comment Suspect mais mon père m'en avait dit du bien et je m'étais 'lancée' par défi Laughing). Je ne me souviens hélas plus de mes impressions, juste que "j'avais aimé" mais ça ne devait pas signifier grand chose car j'ai de gros doutes sur ce qu'a dû être mon niveau de compréhension Razz
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 21:45

Marganne a écrit:
dommage pour le Kinsella, je lirai ton avis avec attention

J'ai posté mon commentaire dans le topic de Sophie Kinsella Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant