Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:13

Très contente que Le voyage au bout de la nuit te parlé, MARGANNE ! Le topic de Céline existe déjà, chez les auteurs francophones.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 15:11

Merci pour l'info Petit Faucon, et pour vos retours, je ne manquerai pas d'y aller quand j'aurai fini l'ouvrage Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 15:57

Dulcie a écrit:
Juliette2a a écrit:
De mon côté, je pense commencer Le Bal des Ombres, de Joseph O'Connor study

Je ne connaissais pas mais ça a l'air intéressant !
Je viendrai en parler brièvement lorsque je l'aurai terminé sunny

EDIT : comme promis, quelques mots sur cette lecture Wink
J'en ressors assez mitigée... scratch Certes, le cadre historique est intéressant (puisqu'on y voit évoluer des figures majeures de l'Angleterre de la fin du XIXème siècle comme Bram Stoker ou, dans une moindre mesure, Oscar Wilde ou George Bernard Shaw) et j'ai découvert des personnalités comme Ellen Terry et Henry Irving qui ne m'étaient pas forcément familières Very Happy
Je dois dire que j'ai donc suivi l'intrigue avec une certaine curiosité, néanmoins, je n'ai pas été séduite par la plume de l'auteur (je préfère une écriture simple mais fluide), j'ai même cru abandonner le livre au début de ma lecture Embarassed De plus, je n'ai pas été totalement emportée par l'histoire, certains passages ne m'ayant pas paru particulièrement utiles ni intéressants No
Ainsi, Le Bal des Ombres n'a pas été une lecture marquante, mais je suis tout de même contente d'avoir achevé ma lecture (d'une part car je n'aime pas abandonner un livre, et d'autre part, car j'ai ainsi appris des informations sur le milieu théâtral anglais des années 1880). Une lecture assez décevante donc... Sad
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:45

Je lirai ton retour sur le Céline avec une grande curiosité Marganne (c'est certainement le livre que j'ai le plus détesté à ce jour Rolling Eyes ).

Je mène deux lectures en parallèle : Brideshead revisited d'Evelyn Waugh (une résolution de longue date enfin appliquée Laughing ) et mon premier Barbara Pym, Comme une gazelle apprivoisée en livre audio en VO.

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:11

Juliette2a a écrit:
Juliette2a a écrit:
De mon côté, je pense commencer Le Bal des Ombres, de Joseph O'Connor study

EDIT : comme promis, quelques mots sur cette lecture Wink

Ainsi, Le Bal des Ombres n'a pas été une lecture marquante, mais je suis tout de même contente d'avoir achevé ma lecture (d'une part car je n'aime pas abandonner un livre, et d'autre part, car j'ai ainsi appris des informations sur le milieu théâtral anglais des années 1880). Une lecture assez décevante donc... Sad

Dommage scratch
Je le garde quand même dans un coin de ma tête au cas où, merci pour ton compte-rendu Wink

Tatiana a écrit:
Je mène deux lectures en parallèle : Brideshead revisited d'Evelyn Waugh (une résolution de longue date enfin appliquée Laughing ) et mon premier Barbara Pym, Comme une gazelle apprivoisée en livre audio en VO.

Curieuse de tes avis. Le Waugh m'avait intéressé sans plus ; quand à Pym, je ne crois pas que celui-ci fait partie des 2 ou 3 que j'ai lus mais je n'ai jamais pu accroché à cette romancière (ma dernière tentative remontant à très longtemps ceci dit).

Pour ma part, je lis L'homme sans qualités de l'Autrichien Robert Musil.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:22

Je lis Graine d'avril de Nicole Aussant Smile
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 9:55

Dulcie a écrit:

Pour ma part, je lis L'homme sans qualités de l'Autrichien Robert Musil.

Tu as du courage Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 553975 ça fait des années que je veux le lire mais que je suis découragée par le nombre de pages!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:18

Je songeais vaguement à le lire depuis quelques années mais sans oser non plus. Puis récemment, un ami dont j'estime beaucoup les avis en littérature m'a dit qu'il avait totalement adoré donc j'ai décidé de me lancer study Je lis sans me presser : entamé y a quelques semaines, j'en suis à "seulement" 500 pages. Et pour l'instant j'aime énormément. Le livre demande d'être concentré mais (pour l'instant) n'est pas tellement compliqué à lire.
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:21

Dulcie a écrit:
mais (pour l'instant) n'est pas tellement compliqué à lire.

C'est aussi ça qui me fait reculer, il a une réputation... Ton avis provisoire est rassurant cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:44

De mon côté j'ai commencé, avec un peu d'avance sur les autres participants à la lecture de groupe, L'art de la joie de Goliarda Sapienza.
J'aime beaucoup le style du discours, pour l'instant Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 18:35

Dulcie a écrit:
Dommage scratch
Je le garde quand même dans un coin de ma tête au cas où, merci pour ton compte-rendu Wink
Tu as raison, peut-être te plaira-t-il ! Wink

Je viens de commencer le tome 1 de The Agency, de Y.S Lee, dont j'aime beaucoup le début (qui me rappelle les aventures de Lizzie Martin ou encore la saga Lady Helen Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390 )
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 18:50

J'ai commencé hier soir (et déjà dévoré la moitié) Chère Mrs Bird, de AJ Pearce Smile Je pense que ce roman pourrait plaire à certaines d'entre vous :

Citation :
Londres, 1940. Par un morne après-midi de décembre, Emmy tombe sur une petite annonce du London Evening Chronicle : le prestigieux quotidien recherche une assistante. La jeune fille, qui depuis toujours se rêve grand reporter, postule sans attendre ni poser de questions sur la nature exacte du travail. Elle se voit déjà sauter dans le dernier avion pour un pays lointain et publier des articles brûlants sur la guerre. La déception est grande quand elle se retrouve à rédiger des réponses convenues aux lectrices d'un magazine féminin poussiéreux, sous la stricte férule de la revêche Mrs Bird. Mais l'heure est venue de la résistance féminine. Emmy refuse de s'avouer vaincue. Elle a un plan.

La 4ème du couverture précise :

Citation :
Dans la droite lignée du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, un premier roman plein de charme et d’humour british, véritable ode à l’amitié, à la générosité et au courage des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Eh bien, j'aime beaucoup Very Happy L'héroïne est attachante, son histoire est intéressante, j'apprécie beaucoup l'ambiance du roman et son contexte (bien que le roman n'insiste que très peu sur le côté "guerre" et ce contexte historique n'est que peu mis en avant dans le roman), l'humour présent (mais peut-être pas autant que le paragraphe si dessus pourrait le laisser penser. Ce roman se lit facilement et rapidement Smile Je vous le conseille.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:00

Après avoir terminé Vingt ans après d'Alexandre Dumas, je commence demain Le Crime de Lord Arthur Savile d'Oscar Wilde et embarquerai ensuite pour la dernière escale de la croisière 2020 du capitaine Wentworth avec Les vies de papier de Rabih Alameddine. Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:06

Après avoir dévoré 3 Tracy Chevalier, je me suis lancée dans le dernier Ken Follett The evening and the morning (Le Crépuscule et l'Aube ) study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:49

Joli programme, Vavyala ! I love you Je pense que Les Vies de papier te plaira Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 474727
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 19:53

J'ai enfin repris un vrai livre et démarré Rugby Blues de Tillinac, pour le moment j'aime beaucoup cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 12:32

Juliette2a a écrit:
Joli programme, Vavyala ! I love you Je pense que Les Vies de papier te plaira Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 474727

Tu l'as lu Juliette ? Hâte que tu nous en parles Very Happy 

cléopatre a écrit:
J'ai enfin repris un vrai livre et démarré Rugby Blues de Tillinac, pour le moment j'aime beaucoup cheers

Je suis curieuse de connaître ton avis définitif Cléo. Je me suis toujours interrogée sur cet auteur scratch  sans avoir eu envie de tenter une lecture ...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:46

serendipity a écrit:
Juliette2a a écrit:
Tu l'as lu Juliette ? Hâte que tu nous en parles Very Happy 
Je viens de le finir Wink Je vais poster mon avis dans le topic adhoc Very Happy
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 23:19

serendipity a écrit:

Je suis curieuse de connaître ton avis définitif Cléo. Je me suis toujours interrogée sur cet auteur scratch  sans avoir eu envie de tenter une lecture ...

J'avais adoré Les masques de l'éphémère cheers mais pas aimé Du bonheur d'être réac', qui n'était qu'une redite.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 15:22

Intéressant Cléopatre, je suis curieuse de savoir ce qui t'a conduite à cet auteur qui ne doit pas être très connu parmi les personnes de ta génération (et la mienne également Laughing ).

Pour ma part, je suis un peu dans le flou depuis que j'ai refermé Les vies de papier d'Alameddine scratch  j'ai hésité entre des tas de livres, pris l'un, posé l'autre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 673712  pour l'instant j'ai entamé Les gens de la rue des rêves de Miyamoto Teru, que je lis en pointillés (mais a priori cela n'est pas un roman mais une série d'histoires reliées entre elles par un fil conducteur, la rue des rêves, donc cela devrait se prêter à ce genre de lecture).
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 18:47

Je viens de commencer Une femme insoumise, de Janet McLeod Trotter (j'adore cette romancière Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390 ) study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 22:02

Juliette je ne connais pas du tout cette romancière. Ma médiathèque possède deux livres, celui que tu lis et Les lumières d’Assam.

J’ai commencé un polar se passant en Islande, « Heimaey » de Ian Manook, pseudo de Patrick Manoukian.
J’ai détesté. J’avais emprunté deux livres en numérique, celui-ci et la suite, que je ne risque pas de lire No

Je lis « Karitas, l’esquisse d’un rêve » de Kristin Marja Baldursdottir, d’une tout autre qualité littéraire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 22:25

serendipity a écrit:
Intéressant Cléopatre, je suis curieuse de savoir ce qui t'a conduite à cet auteur qui ne doit pas être très connu parmi les personnes de ta génération (et la mienne également Laughing ).

C'est une bonne critique sur senscritique Wink
J'ai continué Rugby Blues et j'hésite à abandonner parce que je ne connais pas assez le rugby des années 60 pour réussir à suivre convenablement.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 23:11

Rosalind a écrit:
Je lis « Karitas, l’esquisse d’un rêve » de Kristin Marja Baldursdottir, d’une tout autre qualité littéraire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390

Très intéressée par ton avis Very Happy 
Merci Cléopatre pour la précision Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 20:39

serendipity a écrit:
pour l'instant j'ai entamé Les gens de la rue des rêves de Miyamoto Teru, que je lis en pointillés (mais a priori cela n'est pas un roman mais une série d'histoires reliées entre elles par un fil conducteur, la rue des rêves, donc cela devrait se prêter à ce genre de lecture).

Bonne lecture! study
Hâte de lire ton avis! J'avais été séduite par l'écriture de cet auteur, je suis curieuse de savoir si ce recueil vaut le coup de le retrouver! Smile

Rosalind a écrit:

Je ne connais pas du tout! Curieuse d'avoir ton retour en fin de lecture! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant