Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 21:22

Serendipity, Vavyala cheers  je viendrai donner mon avis sur Karitas, ce roman devrait vous plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 22:34

MyleneS a écrit:
J'ai commencé hier soir (et déjà dévoré la moitié) Chère Mrs Bird, de AJ Pearce Smile Je pense que ce roman pourrait plaire à certaines d'entre vous :

[...]

Eh bien, j'aime beaucoup Very Happy L'héroïne est attachante, son histoire est intéressante, j'apprécie beaucoup l'ambiance du roman et son contexte (bien que le roman n'insiste que très peu sur le côté "guerre" et ce contexte historique n'est que peu mis en avant dans le roman), l'humour présent (mais peut-être pas autant que le paragraphe si dessus pourrait le laisser penser. Ce roman se lit facilement et rapidement Smile Je vous le conseille.

Il y a quelques jours, j'ai donc commencé ce roman, achevé hier soir. Ce n'est pas un coup de coeur car certains éléments auraient mérité d'être + approfondis (à commencer par la fin ; j'aurais aimé un chapitre supplémentaire se déroulant plusieurs mois, voire plusieurs années, après la fin du roman). Cependant, j'ai adoré ce roman I love you I love you Une héroïne belle et forte, attachante, drôle et attendrissante. Des personnages secondaires ayant chacun leur importance et apportant tous un énorme + à l'histoire. Une belle plume, pour une intrigue (ou plutôt plusieurs intrigues) palpitantes et prenantes, un bon rythme qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Sans oublier l'ambiance qui, contrairement à ce que je pensais en première partie du roman, met la guerre en premier plan de l'histoire, d'une manière cependant originale et très intéressante. J'ai ri aux éclats, mais j'ai aussi et surtout été bien souvent émue Sad Un très beau roman, donc, que je ne peux que conseiller Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 9:58

J'ai lu Malina de l'Autrichienne Ingeborg Bachmann, dont j'avais commencé à découvrir (et beaucoup aimer) l'oeuvre poétique il y a environ trois ans. Cette fois, je me suis tournée vers un roman - elle n'en a écrit que très peu, 2 ou 3 - relativement court mais très dense de contenu. J'ai d'abord eu du mal à me faire à la complication du style d'écriture mais c'est mieux allé ensuite. C'est un livre assez passionnant, l'histoire (à tendance autobiographique ?) d'une femme entre deux (ou 3) hommes à Vienne, de ses peurs, obsessions, cauchemars. Très très particulier.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 10:12

Merci Dulcie, ce que tu dis de ce livre m'a donné envie de le lire. J'ai déjà croisé le chemin de Ingeborg Bachmann, et il faut que je la découvre sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 18:48

Rosalind a écrit:
Juliette je ne connais pas du tout cette romancière. Ma médiathèque possède deux livres, celui que tu lis et Les lumières d’Assam.
Les Lumières d'Assam a été un coup de cœur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 Je te le conseille ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:37

J'ai commencé La brodeuse de Winchester Smile Pour l'instant, je le trouve assez prenant. Je voulais attendre de l'avoir en anglais, mais j'ai limité mes trajets à Paris et mes déplacements en général. Je risque d'attendre longtemps avant de l'avoir Laughing
Comme je lis comme une tortue, vous allez vite me rattraper les copines . lol!
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:41

Ysabelle a écrit:
J'ai commencé La brodeuse de Winchester Smile Pour l'instant, je le trouve assez prenant.

Il est dans ma liste à lire ! Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 21:53

Juliette2a a écrit:

Les Lumières d'Assam a été un coup de cœur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 Je te le conseille ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968

Je le note sur ma liste  Smile

MyleneS a écrit:
Ysabelle a écrit:
J'ai commencé La brodeuse de Winchester Smile Pour l'instant, je le trouve assez prenant.

Il est dans ma liste à lire ! Very Happy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 999779
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:28

Bonne lecture, Ysa ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 474727
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:38

J'ai lu Du côté de chez Swann et A l'ombre des jeunes filles en fleurs. Je n'avais jamais lu Proust jusqu'à présent.
J'avoue que malgré la beauté de l'écriture et la finesse psychologique, j'ai d'abord trouvé l'histoire dans son ensemble assez ennuyeuse. Du coup j'avais mis de côté le second volume quelques semaines, je viens de le reprendre et j'ai dévoré les 200 pages qu'il me restait avec beaucoup de plaisir et d'intérêt. J'ai maintenant presque hâte de passer au volume 3 Razz (mais je vais lire quelques autres trucs avant).
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 20:36

Bonne lecture du Tracy Chevalier Ysabelle, te voilà lancée en pionnière  Smile .

C'est un plaisir de voir que Proust continue à être lu à Lambton cheers et qu'après un déclic tu es prise par ta lecture Dulcie. On aura sans doute l'occasion d'en reparler dans le topic ad hoc, mais son style est le plus beau que j'aie lu jusqu'à présent. J'avance très, très lentement dans l'oeuvre, ce sont des lectures très exigeantes mais je suis toujours subjuguée par son écriture.

De mon côté je retrouve avec bonheur Anthony Trollope pour la conclusion du cycle Barchester, The Last Chronicle of Barset I love you .

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 20:57

Tatiana a écrit:
C'est un plaisir de voir que Proust continue à être lu à Lambton cheers et qu'après un déclic tu es prise par ta lecture Dulcie. On aura sans doute l'occasion d'en reparler dans le topic ad hoc, mais son style est le plus beau que j'aie lu jusqu'à présent. J'avance très, très lentement dans l'oeuvre, ce sont des lectures très exigeantes mais je suis toujours subjuguée par son écriture.

C'est vrai que le style est somptueux ; je suis aussi fortement intéressée par les "leçons de vie" quasiment thérapeutiques que nous procure Proust au sujet de la psyché et des relations humaines, de vilaines choses comme les obsessions, la jalousie, la vanité...

Et comme tu dis, j'ai eu soudainement un déclic sunny ; peut-être que je commence réellement à m'habituer à son style, à ce que l'auteur (et le narrateur) raconte. Pourvu que ça dure ! bounce
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 21:17

Merci Dulcie pour ton retour d'expérience et Tatiana pour ton beau commentaire! sunny J'avais abandonné Proust après Du côté de chez Swann, vous me donnez envie de lui donner une seconde chance et lire la suite! sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 10:18

Dulcie a écrit:
Tatiana a écrit:

C'est vrai que le style est somptueux ; je suis aussi fortement intéressée par les "leçons de vie" quasiment thérapeutiques que nous procure Proust au sujet de la psyché et des relations humaines, de vilaines choses comme les obsessions, la jalousie, la vanité...

Vous me donnez envie de m'y remettre, mais comme j'ai énormément de mal à lire en ce moment, Proust va devoir attendre. J'avais pour ma part fait une première tentative avec Du côté de chez Swann que j'ai abandonné car j'étais en plein déménagement, avec aucun neurone disponible. Je ne l'ai jamais repris, mais quelques années plus tard j'ai lu A l'ombre des jeunes filles en fleurs que j'ai adoré, pour les raisons que tu cites Dulcie : la beauté du style et la finesse de l'analyse psychologique. I love you Je compte m'y remettre un jour, en reprenant le premier tome, mais j'ai peur de m'y perdre depuis le temps !

J'ai d'ailleurs repéré un bouquin qui pourrait m'être utile, cela vous intéressera peut-être : Bottins proustiens de Michel Erman.

Citation :
Du héros omniprésent aux silhouettes fugaces d’une mondaine ou d’un valet, combien de personnages peuplent les sept volumes d’À la recherche du temps perdu? Dans combien de décors, réels ou inventés, évoluent-ils?
C’est ce que Michel Erman a cherché à savoir, et qu’il recense ici sous la forme de deux Bottins.

Sinon, je vais commencer ce weekend Les Vies de papier pour le challenge Wentworth, mais vu mon incapacité à lire depuis quelques mois, ne m'attendez pas tout de suite sur le topic. No Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 241957
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 13:53

Ah ben merde alors, vous me donneriez presque envie de lire Proust Shocked
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 14:52

Merci pour la référence, esperluette, c'est vrai qu'un bottin peut s'avérer utile Razz

@cléopatre : c'est à tenter si ça nous fait envie évidemment Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:27

Je suis partie ce matin en route vers la troisième et dernière escale de la croisière 2020 du capitaine Wentworth, avec Les vies de papier, de Rabih Alameddine. Pour l'instant, j'adore! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 9:54

Moi aussi, comme Vavyala, j'ai commencé ce matin Les vies de papier I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 19:13

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968 Petit Faucon!
Bonne lecture! sunny
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 19:06

Vous me motivez à lire Proust Wink

J'ai presque fini Voyage au bout de la nuit, j'ai un peu de mal sur la fin, et j'ai été distraite par une autre lecture Passion et repentir, de Wilkie Collins, qui me tient en haleine I love you
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 20:11

Après 2 abandons (Rugby Blues et Midnight Sun) j'ai démarré La Vagabonde, de Colette study
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 22:07

cléopatre a écrit:
Après 2 abandons (Rugby Blues et Midnight Sun)

Quand tu parles de "Midnight sun", parles-tu du dernier tome de la saga "Twilight", ou bien du roman de Trish Cook ? Si c'est le roman de Trish Cook, il est justement dans ma liste à lire... Et je viens à l'instant de terminer de revisionner le film, que j'avais beaucoup aimé à sa sortie et qui était diffusé ce soir sur une chaine belge I love you I love you Si c'est de ce roman que tu parles, qu'est-ce qui t'a fait l'abandonner ??

De mon côté, j'ai terminé hier soir Comment être aussi cool que Nina Hill, de Abbi Waxman et j'ai adoré I love you I love you Un chouette roman-doudou, avec une histoire sympa, beaucoup d'humour, des passages plutôt mignons, de chouettes personnages et une héroïne très atypique que j'ai adorée Very Happy

Citation :
Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, son rival dans l'univers des quiz, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 22:20

MyleneS a écrit:
cléopatre a écrit:
Après 2 abandons (Rugby Blues et Midnight Sun)

Quand tu parles de "Midnight sun", parles-tu du dernier tome de la saga "Twilight", ou bien du roman de Trish Cook ?

Nan nan je parle du dernier tome de Twilight.. Twilight du POV de cet imbécile malsain qu'est Edward Cullen Rolling Eyes Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 751794 J'ai toujours détesté ce personnage. Rolling Eyes
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 11:26

J’ai lu Le crime de Lord Arthur Savile de Oscar Wilde  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 543497

Les fantômes de Reykjavik de Arnaldur Indridason, excellent comme toujours.

Et je viens de commencer Là où chantent les écrevisses de Délia Owens. J’aime beaucoup  I love you
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 13:27

@ Rosalind : je pensais avoir lu Les fantômes de Reykjavik, mais en lisant le résumé, je vois que non ... je le note directement dans mes tablettes I love you Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant