Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 21:57

Merci pour ton avis Juliette! Ce livre a une bonne réputation et ton commentaire donne envie cheers

De mon côté je lis Fright Night, la novellisation du film Vampire vous avez dit vampire. C'est écrit avec les pieds, mais c'est intéressant d'avoir accès aux pensées et sentiments de tous les personnages (le film étant du seul point de vue de Charley).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 9:23

@ Juliette : merci pour ton retour sur L'enfant de Vallès
Je l'ai lu il y a très longtemps mais je m'en souviens encore bien.
En 150 ans les relations parents-enfant ont beaucoup changé, la place de l'enfant n'est plus la même de nos jours ; je me souviens que ça m'avait frappée ; même si bien sûr la plupart des enfants qui naissent maintenant sont désirés, il y a quand même des enfants mal aimés et rejetés

De mon côté, première rencontre avec Zoya Pirzad et On s'y fera.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 10:38

Juliette, merci pour ton retour sur L'enfant de Vallès. Smile C'est très tentant. Tu devrais ouvrir un topic, car il y aura surement des personnes qui vont suivre. Very Happy Je m'y intéresse malgré ma paresse et mon rejet des sagas et autres pavés. Embarassed Pourtant, je continue sur ma lancée de La lumière des justes. Je suis au milieu du volume 2 Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:26

Petit Faucon a écrit:
De mon côté, première rencontre avec Zoya Pirzad et On s'y fera.

En parallèle des Étoiles vagabondes, j'ai commencé la lecture de ce Pirzad!
En cette période morose (due à la météo automnale et au contexte sanitaire), j'avais besoin de retrouver l'ambiance cosy et réconfortante qu'elle sait créer dans sa peinture de la société iranienne.
Pour l'instant, je ne suis pas déçue! sunny Je retrouve l'élan qui m'avait séduite dans le précédent roman de cet autrice que j'avais lu (C'est moi qui éteins les lumières).
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 13:42

J'ai commencé Colline, de Jean Giono Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:10

Vavyala a écrit:

En parallèle des Étoiles vagabondes, j'ai commencé la lecture de ce Pirzad!
En cette période morose (due à la météo automnale et au contexte sanitaire), j'avais besoin de retrouver l'ambiance cosy et réconfortante qu'elle sait créer dans sa peinture de la société iranienne.
Pour l'instant, je ne suis pas déçue! sunny Je retrouve l'élan qui m'avait séduite dans le précédent roman de cet autrice que j'avais lu (C'est moi qui éteins les lumières).

Je l'ai presque terminé, j'ai hâte de pouvoir en parler avec vous sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 14:35

Super! Hâte de lire ton avis! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 15:38

Marganne a écrit:
J'ai commencé Colline, de Jean Giono Wink

Alors je vais le lire aussi study

Je reprendrai ensuite Le Vicomte de Bragelonne dans lequel je me suis replongée  I love you  remotivée par la lecture des Mémoires de Porthos Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 15:44

@ Marganne : bonne lecture !
@ Rosalind : je t'ai oubliée !!! est-ce que tu souhaites toujours un envoi de livres de Giono en epub ?
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 15:53

Merci Petit Faucon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 474727 Marganne a pris les devants et me l'a envoyé Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 15:58

Ah super !! sunny sunny sunny
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 9:49

J'ai lu en anglais Self-portrait, la courte autobiographie de la peintre anglaise, Celia Paul. J'avais acheté ce livre par hasard, ne connaissant pas l'artiste. J'ai beaucoup apprécié sa manière de retranscrire sa vie en mêlant de brefs chapitres écrits (où elle évoque son travail, la place de la femme, sa famille, son "célèbre" amant Lucian Freud) à des reproductions de ses tableaux, dessins, photographies. Lucide et très sensible.

Puis j'ai lu Homo faber, court roman de l'écrivain suisse de langue allemande, Max Frisch. C'est l'histoire d'un ingénieur (la cinquantaine) qui voyage à travers le monde pour son travail. C'est écrit à la 1e personne, on suit ce qu'est et a été sa vie, ses rencontres tant masculines que (surtout) féminines.
Alors c'est bizarre parce que j'ai commencé par trouver le livre lisible mais majoritairement ennuyeux. Puis au fur et à mesure que se développe le récit, j'ai fini par apprécier de plus en plus même si au final, je ne sais trop quoi en penser. C'est certainement un livre qui gagne à être relu. Il est assez trompeur car il n'a "l'air de rien" - tant le style sec et factuel que l'histoire relativement banale - puis on découvre que ces deux éléments sont en réalité beaucoup plus riches, complexes et inventifs. Le livre n'est pas très plaisant à lire mais il émeut, interroge, il me donne même l'impression d'être un petit "chef d'oeuvre'.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 10:23

Merci Dulcie pour ton retour sur Homo faber de Max Frisch! sunny
C'est un auteur dont je vois le nom revenir de manière récurrente sur les questionnements de ce que ça peut être d'être un être humain, donc il m'intrigue et je finirai peut-être par le lire comme toi, surtout après ton retour qui ajoute de l'eau au moulin du côté potentiellement intéressant de ses écrits.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 12:34

Rosalind a écrit:
Je reprendrai ensuite Le Vicomte de Bragelonne dans lequel je me suis replongée  I love you  remotivée par la lecture des Mémoires de Porthos Wink

cheers bonne relecture Smile .

Pour ma part je suis plongée dans le livre que Danièle Sallenave a consacré à son Anjou natal, L'églantine et le muguet, à mi-chemin entre récit de voyage, autobiographie et enquête. J'entamerai ensuite La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 13:18

Je commence "Âme brisée", de l'écrivain japonais francophone Akira MIZUBAYASHI, que j'ai entendu présenter par lui-même sur Fce Inter.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 13:55

Merci Tatiana Very Happy

L'églantine et le muguet, quel joli titre I love you j'espère que le livre sera à la hauteur Wink

Clinchamps je pense que ça me plairait bien, j'attends ton avis cheers

Il est disponible à ma médiathèque, quand elle rouvrira sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 14:30

Rosalind a écrit:

Clinchamps je pense que ça me plairait bien, j'attends ton avis cheers

Il est disponible à ma médiathèque, quand elle rouvrira sunny

Pas de souci ! lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 16:32

clinchamps a écrit:
Je commence "Âme brisée", de l'écrivain japonais francophone Akira MIZUBAYASHI, que j'ai entendu présenter par lui-même sur Fce Inter.

Bonne lecture study et hâte de lire ton avis! sunny
J'ai acheté récemment Petit éloge de l'errance du même auteur. Ne l'ayant jamais lu, je ne sais pas si j'ai eu la main heureuse ou pas. Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:30

Ysabelle a écrit:
Tu devrais ouvrir un topic, car il y aura surement des personnes qui vont suivre.  Very Happy
Effectivement, c'est une bonne idée cheers Si je n'oublie pas et dès que j'ai du temps, je l'ouvrirai Very Happy

Je suis contente de t'avoir donné envie de lire L'Enfant, Cléo Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 64968
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 18:49

Ysabelle a écrit:
Juliette, merci pour ton retour sur L'enfant de Vallès.  Smile C'est très tentant. Tu devrais ouvrir un topic, car il y aura surement des personnes qui vont suivre.  Very Happy Je m'y intéresse malgré ma paresse et mon rejet des sagas et autres pavés.  Embarassed

Juliette2a a écrit:
Ysabelle a écrit:
Tu devrais ouvrir un topic, car il y aura surement des personnes qui vont suivre.  Very Happy
Effectivement, c'est une bonne idée cheers Si je n'oublie pas et dès que j'ai du temps, je l'ouvrirai Very Happy

Je confirme, je serai intéressée par ce topic Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:02

Je le ferai alors Wink

Sinon, je viens de commencer Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:23

Juliette2a a écrit:
Sinon, je viens de commencer Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat study

Curieuse de ton retour, je connais encore très peu Anne-Laure Bondoux (lu un seul de ses romans), curieuse de savoir si le reste de sa bibliographie vaut le coup que je tente une seconde/deuxième incursion chez elle! Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:27

J'ai entamé L'ordre du jour d'Eric Vuillard (Tatiana, j'en reparlerai avec plaisir, je vais aller voir si l'auteur a son propre topic ou bien s'il faut en ouvrir un) sunny
En parallèle, j'ai toujours mon recueil d'histoires japonaises, un recueil de nouvelles de PG Wodehouse et un essai sur la relation franco-allemande sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:57

Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:

Curieuse de ton retour
Aucun souci, Vavyala ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 474727
C'est la première fois que je lis ces deux auteurs Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:12

serendipity a écrit:
J'ai entamé L'ordre du jour d'Eric Vuillard (Tatiana, j'en reparlerai avec plaisir, je vais aller voir si l'auteur a son propre topic ou bien s'il faut en ouvrir un) sunny

Super, merci, et bonne lecture Smile .

De mon côté je commence La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier dans le cadre de la lecture de groupe study .

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant