Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 8:49 | |
| Je lis paralèllement deux romans : - Néropolis d'Hubert Montheillet, qui trainait dans ma bibliothèque depuis 35 ans Un roman très dense sur la Rome antique, avec beaucoup de descriptions et de détails sur la vie à Rome, j'avance lentement - Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel, un auteur qui m'a été recommandé par une collègue, je sais pas si quelqu'un connaît cette auteure. ça se lit facilement mais l'histoire me met un peu mal à l'aise |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 9:19 | |
| J'ai terminé Petit éloge de l'errance, d'Akira Mizubayashi (j'essaierai de lui ouvrir un topic dans la journée), de même que La Vie Seule, de Stella Benson. Ce dernier est très déroutant, je m'attendais à lire de la fantasy dans le cadre de la première guerre mondiale. C'est bien le cas, mais pas dans un style "cohérent", il faut lâcher prise de la cohérence (comme dans la comparaison que j'ai faite avec Alice au Pays des merveilles, de Lewis Carroll) pour goûter l'histoire. J'aime bien le mot de nonsense utilisé par un lecteur anglais sur un forum pour décrire le style. Mais derrière ce côté apparemment absurde, l'autrice arrive à glisser quelques remarques piquantes sur la société (me rappelant la finesse de perception d'Oscar Wilde), donc ce n'est pas du grand n'importe quoi, malgré les apparences déconstruites, il me semble avoir une logique en dessous de la forme. Donc en résumé, lecture qui m'a plu mais fortement surprise et dépaysée! Du coup, je me suis sentie prête à dépiler un titre qui prenait la poussière depuis des années sur ma LAL puis PAL et auquel je n'osais pas m'attaquer, à savoir L'insoutenable légèreté de l'être, de Milan Kundera. Stella Benson a bien préparé le terrain pour que je relise du Kundera. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 9:31 | |
| Moi je n'arrive pas à rentrer dans Le Joueur d'échecs... J'ai posé le livre à l'arrivée de Monsieur B et pas moyen de réussir à le reprendre Je n'arrive pas à me convaincre de m'y remettre! Pourtant, j'ai bien aimé ce que j'ai lu |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 9:37 | |
| @ Cléo : dommage pour le joueur d'échecs C'est peut-être pas le bon moment |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 9:42 | |
| Ne t'inquiète pas Cléopatre, moi non plus, je n'ai pas adhéré, et j'ai eu du mal à le finir. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 9:49 | |
| Je commence La fille de la Corne d'Or de Kurban Said une histoire entre Orient et Occident |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 11:26 | |
| Merci pour ton avis sur le Benson, Vavyala Plutôt intrigant, je n'aime pas trop l'absurde mais j'essaierai peut-être de le lire si j'en ai l'occasion ! |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 11:28 | |
| - ludi33 a écrit:
- Ne t'inquiète pas Cléopatre, moi non plus, je n'ai pas adhéré, et j'ai eu du mal à le finir.
Ca me rassure! |
| | | Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 12:29 | |
| C'est vrai qu'il est un peu particulier et que je me suis poussée au derrière pour le terminer. Je dois cependant avouer qu'il m'a tellement marquée que je n'ai pas cessé de penser à ce livre en regardant "The Queen Gambit" sur Netflix. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 17:53 | |
| Oh dommage, Cléo, mais ne te force pas si tu n'arrives pas à rentrer dans l'histoire ! Sinon, de mon côté, j'ai lu Le Secret de Frédéric Lenoir et je viens de commencer une relecture du Journal d'une courtisane, de Priya Parmar |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Nov 2020 - 18:36 | |
| @Marganne : j'ai lu un Karine Giebel que m'avait conseillé un collègue, mais je n'ai pas du tout aimé ... (c'était Juste une ombre, je l'avais trouvé malsain)
@ Vavyala : c'est très bien L'insoutenable légereté de l'être ... et le film est très sympa aussi
@ cléo : ne t'inquiète pas pour Le joueur d'échecs, c'est celui de Zweig que j'ai le moins apprécié
De mon côté je suis lancée dans Antan d'enfance de Patrick Chamoiseau |
| | | Marganne Lioness of Brittany
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2020 - 8:43 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @Marganne : j'ai lu un Karine Giebel que m'avait conseillé un collègue, mais je n'ai pas du tout aimé ... (c'était Juste une ombre, je l'avais trouvé malsain)
C'est exactement le ressenti que j'ai pour l'instant sur le roman que je suis en train de lire. Au 1/3 du livre, je trouve que c'est malsain Comme c'est l'auteur favori de ma collègue, du coup je me pose des questions sur elle Je vais le continuer, car malgré tout, je suis curieuse de voir comment ça va finir |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2020 - 10:10 | |
| Marganne tu me fais toujours rire |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2020 - 18:50 | |
| - Juliette2a a écrit:
- MyleneS a écrit:
- J'ai commencé ma 1ère lecture de Noël : Un jour en décembre, de Josie Silver
Je suis preneuse de ton avis Eh bien, Juliette, mon avis n'est pas des plus positifs L'histoire (qui rappelle fortement "Love, Rosie") est intéressante et mignonne, mais peu originale et peu crédible (surtout la scène du coup de foudre ). Les personnages secondaires (Oscar, Sarah, Luke, ...) sont attachants et sympathiques, mais j'ai assez peu apprécié les deux héros (Laurie et Jack) La plume, par contre, est jolie, tout comme l'amitié entre Sarah et Laurie. Dans l'ensemble, j'ai été assez déçue car j'avais lu beaucoup de positif sur ce livre, qui ne m'a pas convaincue. Concernant l'ambiance, j'ai aimé l'ambiance très british du roman Mais l'ambiance de Noël, par contre, n'était pas assez présente à mon goût. Je m'attendais à un vrai roman de Noël, ce qui n'est pas vraiment le cas. La couverture précise qu'il s'agit de l'équivalent littéraire de "Love actually" mais pas du tout... Je dirais plutôt que c'est l'équivalent littéraire d'un téléfilm romantique de TF1 Sinon, j'ai commencé La fiancée (tome 1) de Kiera Cass |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2020 - 19:25 | |
| Merci pour ton retour, Mylène ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2020 - 19:29 | |
| - Petit Faucon a écrit:
De mon côté je suis lancée dans Antan d'enfance de Patrick Chamoiseau J'ai beaucoup aimé, de même que la suite, Chemin d'école Après la lecture de Colline, j'ai commencé La grande peur dans la montagne, de Charles-Ferdinand Ramuz. |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2020 - 21:12 | |
| - MyleneS a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- MyleneS a écrit:
- J'ai commencé ma 1ère lecture de Noël : Un jour en décembre, de Josie Silver
Je suis preneuse de ton avis Eh bien, Juliette, mon avis n'est pas des plus positifs L'histoire (qui rappelle fortement "Love, Rosie") est intéressante et mignonne, mais peu originale et peu crédible (surtout la scène du coup de foudre ). Les personnages secondaires (Oscar, Sarah, Luke, ...) sont attachants et sympathiques, mais j'ai assez peu apprécié les deux héros (Laurie et Jack)
La plume, par contre, est jolie, tout comme l'amitié entre Sarah et Laurie. Dans l'ensemble, j'ai été assez déçue car j'avais lu beaucoup de positif sur ce livre, qui ne m'a pas convaincue. Concernant l'ambiance, j'ai aimé l'ambiance très british du roman Mais l'ambiance de Noël, par contre, n'était pas assez présente à mon goût. Je m'attendais à un vrai roman de Noël, ce qui n'est pas vraiment le cas.
La couverture précise qu'il s'agit de l'équivalent littéraire de "Love actually" mais pas du tout... Je dirais plutôt que c'est l'équivalent littéraire d'un téléfilm romantique de TF1
Sinon, j'ai commencé La fiancée (tome 1) de Kiera Cass Ahhhhh ton avis m'intéresse ! Je souhaite lire cette dernière série de Kiera Cass. J'ai absolument adoré la Sélection ! (sauf les trois derniers tomes). Qu'en penses tu donc ? |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2020 - 21:18 | |
| - Lysene a écrit:
- Ahhhhh ton avis m'intéresse ! Je souhaite lire cette dernière série de Kiera Cass. J'ai absolument adoré la Sélection ! (sauf les trois derniers tomes). Qu'en penses tu donc ?
Je n'ai lu qu'une 20taine de pages jusqu'à maintenant, donc pas assez pour pouvoir donner un avis ^^ Mais je posterai mon commentaire dans le topic de Kiera Cass quand je l'aurai terminé Et j'ai moi aussi beaucoup aimé "La sélection" (tous les tomes) ^^ |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov 2020 - 22:06 | |
| Cool, j'attends ton retour avec impatience ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Nov 2020 - 18:35 | |
| Serendipity je ne t'avais pas répondu au sujet de Hamish Macbeth Rira bien qui rira le dernier C'est une série de polars pour rire de M.C. Beaton, qui a écrit les Agatha Raisin. Très amusant, cela se passe en Ecosse. Hamish Macbeth est une jeune policier fainéant et débrouillard, qui résout les énigmes sans se fatiguer, et laisse un très antipathique inspecteur s'attribuer tous les mérites, car il ne veut surtout pas d'une promotion qui l'éloignerait de son village et de ses habitudes. La série a été adaptée par la BBC en 1995, avec Robert Carlyle malheureusement pas sous-titrée en français |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 22 Nov 2020 - 22:00 | |
| J'ai finalement terminé Le joueur d'échecs, qui était intéressant, quand même! Mais il me donnait l'impression de dégager "de mauvaises ondes" et je ne parle pas du récit lui-même (parce que j'avais déjà cette sensation bien avant que M.B ne raconte son histoire, donc ça ne vient pas de là. En tout cas c'est ça qui bloquait mon avancée dans ma lecture). C'est une sensation que je ne saurais expliquer mais qui ne m'a pas quitté de la nouvelle. J'ai enquillé sur Hippie de Paulo Coelho, mais c'était tellement mal écrit que j'ai fini par l'abandonner au bout de 70 pages. J'ai lu 2, 3 extraits plus loin, toujours aussi mal écrit aucun regret. |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 23 Nov 2020 - 15:20 | |
| Je lis la nouvelle Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin), de Louisa Méonis. Ce sera vite lu, vu le nombre de pages (dans les 70 je crois), mais c'est assez sympa, drôle et sans prise de tête ^^ |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov 2020 - 11:55 | |
| - cléopatre a écrit:
- J'ai finalement terminé Le joueur d'échecs, qui était intéressant, quand même! Mais il me donnait l'impression de dégager "de mauvaises ondes" et je ne parle pas du récit lui-même (parce que j'avais déjà cette sensation bien avant que M.B ne raconte son histoire, donc ça ne vient pas de là. En tout cas c'est ça qui bloquait mon avancée dans ma lecture). C'est une sensation que je ne saurais expliquer mais qui ne m'a pas quitté de la nouvelle.
Ah mince pour les mauvaises ondes ressenties à la lecture... - cléopatre a écrit:
- J'ai enquillé sur Hippie de Paulo Coelho, mais c'était tellement mal écrit que j'ai fini par l'abandonner au bout de 70 pages. J'ai lu 2, 3 extraits plus loin, toujours aussi mal écrit aucun regret.
J'ai l'impression que Paulo Coelho ne se bonifie pas avec le temps... De mon côté, en parallèle de Milan Kundera (ma lecture de transports en commun), j'ai commencé (à domicile) Les ch'tits hommes libres, de Terry Pratchett, qui me fait bien rire! Parfaite lecture en cette période! |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov 2020 - 21:55 | |
| J'ai commencé I love you so mochi, de Sarah Kuhn : Kimiko, une jeune Californienne d'origine japonaise, prépare son admission dans une université d'arts. Seulement, voilà : depuis plusieurs mois, elle est incapable de dessiner quoi que ce soit de pertinent. Alors, quand ses grands-parents restés au Japon l'invitent à leur rendre visite, elle saute sur l'occasion pour se libérer de l'atmosphère étouffante qui a envahi sa maison. Arrivée sur place, elle a tôt fait de se perdre dans le dédale des majestueuses rues de Kyoto. Et c'est au détour d'une boutique de mochis, cette délicieuse pâtisserie aux couleurs du printemps, que Kimi fait la rencontre d'un jeune étudiant pas comme les autres, Akira, qui va se donner pour mission de l'aider à trouver sa voie d'entrée... Une ville haute en couleurs, des mochis, des cerisiers en fleur, quelques havres de méditation... et si c'était tout simplement ça, la recette du bonheur ? |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov 2020 - 22:16 | |
| Un livre qui diffuse un air de printemps et de jeunesse et donne envie de savourer des mochis Je continue la troisième partie de La Lumière des justes. J'alterne avec Les contes de Noel de Dickens |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en ce moment ? | |
|