| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév 2021 - 20:53 | |
| J'ai démarré Les mémoires d'un chat. Comme d'autres je suis surprise par le langage de Nana |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Fév 2021 - 14:20 | |
| Bonne lecture cléopatre . J'ai commencé Frederica de Georgette Heyer (curieuse de découvrir cette romancière et l'ambiance de ses romans qui correspond à mon envie de légèreté actuelle) et m'apprête à entamer en parallèle Témoin indésirable d'Agatha Christie en livre audio pour notre lecture en duo avec Ju. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Fév 2021 - 17:57 | |
| Bonne lecture, Cléo ! Tatiana, je suis preneuse de ton avis sur le Georgette Heyer J'ai découvert cette romancière l'année dernière avec Adorable Sophy (que j'avais beaucoup aimé ) puis Cotillon (qui m'a laissé un sentiment mitigé). |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Fév 2021 - 18:47 | |
| Bonne lecture cléopatre! |
|
| |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Mar 2021 - 9:31 | |
| - cléopatre a écrit:
- J'ai démarré Les mémoires d'un chat. Comme d'autres je suis surprise par le langage de Nana
Je l'ai abandonné au bout d'une centaine de pages. Le style me rebute trop (je ne sais pas si c'est mal écrit ou mal traduit, dans tous les cas c'est désagréable à lire ) De plus, je n'ai jamais réussi à m'intéresser aux personnages. (ni même au chat, sacrilège ) Hier soir j'ai lu le livre A la table de Nicolas de Floch, ça donne faim mais ça donne surtout envie d'avoir un cuisinier à domicile Il y a aussi quelques petites précision sur la cuisine à l'époque Le Flochienne. |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Mar 2021 - 12:28 | |
| Ah mince, mauvaise pioche pour toi. J'espère que ta lecture suivante, bien que mettant en appétit, est plus enthousiasmante! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2021 - 15:35 | |
| En terminant Anne of Avonlea, j'ai entamé 500 miles from you de Jenny Colgan. J'avais repéré cette autrice dans les discussions entre certaines membres ... mais a priori elle n'a pas son topic ici ? Voici le pitch -notamment pour Vavyala, qui m'a dit ne pas avoir vu ce livre, qui semble être le dernier de l'autrice, mais les autres peuvent lire aussi - Spoiler:
What happens when two medical professionals--ex Army medic from a village in the Scottish Highlands and an inner city nurse from inner-city London—switch jobs for three months and become unlikely pen pals?
Lissa, is a nurse in a gritty, hectic London neighborhood. Always terribly competent and good at keeping it all together, she’s been suffering quietly with PTSD after helping to save the victim of a shocking crime. Her supervisor quietly arranges for Lissa to spend a few months doing a much less demanding job in the little town of Kirrinfeif in the Scottish Highlands, hoping that the change of scenery will help her heal. Lissa will be swapping places with Cormack, an Army veteran who’s Kirrinfeif’s easygoing nurse/paramedic/all-purpose medical man. Lissa’s never experienced small-town life, and Cormack’s never spent more than a day in a big city, but it seems like a swap that would do them both some good.
In London, the gentle Cormack is a fish out of the water; in Kirrinfief, the dynamic Lissa finds it hard to adjust to the quiet. But these two strangers are now in constant contact, taking over each other’s patients, endlessly emailing about anything and everything. Lissa and Cormack discover a new depth of feeling…for their profession and for each other.
But what will happen when Lissa and Cormack finally meet…?
Le scenario est assez improbable, il ne faut pas avoir peur des clichés, mais cela se laisse lire agréablement J'ai parcouru rapidement les avis sur Internet et il semble que certaines lectrices de Colgan aient été déçues par celui-ci Je reviendrai vous en dire plus dans quelques jours dans un topic plus approprié (si entre-temps une bonne âme pouvait me dire si un topic existe déjà, ce serait super ) @ cleopatre, désolée que tu n'aies pas accroché aux Mémoires d'un chat. Mais d'un autre côté, je n'aime pas les scores à la Saddam Hussein, c'est toujours suspect, alors merci d'être venue nuancer notre enthousiasme |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2021 - 15:50 | |
| - serendipity a écrit:
- j'ai entamé 500 miles from you de Jenny Colgan. J'avais repéré cette autrice dans les discussions entre certaines membres ... mais a priori elle n'a pas son topic ici ?
Non, elle n'a pas de topic à ma connaissance. Merci pour le pitch, le scénario a l'air prometteur. Après, à voir comment elle l'a développé... C'est une autrice pour laquelle j'ai de l'affection, mais je reconnais qu'elle n'est pas toujours fiable (j'ai aimé certains de ses écrits, mais pas tous, en particuliers ses suites et son premier essai en SF). En chick-lit, celle qui a le plus ma confiance actuellement serait Marie Vareille. J'ai terminé la lecture de la série de BD Servitude, de Bourgier & David et ai commencé Coup de Tabac de Terry Pratchett. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2021 - 17:09 | |
|
Dernière édition par cléopatre le Mer 3 Mar 2021 - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2021 - 17:09 | |
| |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2021 - 17:43 | |
| Moi c'est l'inverse j'apprécie la chicklit de Jenny Colgan mais je n'ai pas du tout accroché au seul roman que j'ai lu de Marie Vareille ( Les chaussettes...) |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2021 - 17:44 | |
| Merci pour ton commentaire sur le Jenny Colgan, Serendipity ! Cléo, dommage, mais comme je te l'ai dit, tu as bien fait de laisser tomber si ça ne te plaisait pas ! De mon côté, je viens de commencer Mitsuba, d'Aki Shimazaki et j'aime beaucoup le style ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2021 - 19:48 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar 2021 - 22:11 | |
| - Vavyala a écrit:
- serendipity a écrit:
- j'ai entamé 500 miles from you de Jenny Colgan. J'avais repéré cette autrice dans les discussions entre certaines membres ... mais a priori elle n'a pas son topic ici ?
Non, elle n'a pas de topic à ma connaissance. Plusieurs de ses romans sont sur ma liste à lire depuis très longtemps : La petite boulangerie du bout du monde, Une saison à la petite boulangerie, Toute résistance serait futile, ... Mais je n'ai encore lu aucun de ses romans ^^ |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2021 - 8:19 | |
| Ce n'est que mon avis mais il me semble qu'ouvrir un topic à Jenny Colgan est un peu "too much". Surtout qu'il y a un sujet "général" consacré à la chick lit. Même si ce sont des lectures sympathiques je rejoins Vavyala sur le fait que les suites, toujours sur le même schéma d'ailleurs, perdent de leur intérêt. De plus Jenny Colgan ne se distingue pas de ces autres auteures anglo-saxonnes qui depuis quelques années sortent une abondante production de The little...in.... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2021 - 11:13 | |
| Je continue dans ma lancée de romans d'Agatha Christie et vais entamer La mystérieuse affaire de Styles d'ici ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2021 - 11:38 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2021 - 13:49 | |
| - serendipity a écrit:
- @ Juliette : bonne lecture de Mitsuba
Je viens de finir le petit joueur d'échecs de Yoko Ogawa et Pastorale, de Aki Ollikainen. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2021 - 18:10 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2021 - 18:30 | |
| Bonne lecture Ju, mes souvenirs sont encore frais pour cette intéressante première enquête de Poirot.
Je reste aussi en compagnie de l'auteure de ma lecture précédente pour rester dans l'ambiance charmante et élégante des livres de Georgette Heyer, avec Adorable Sophy.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar 2021 - 18:37 | |
| Bonne lecture, Tatiana ! J'ai beaucoup aimé ce roman |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar 2021 - 9:18 | |
| - serendipity a écrit:
- Uly a écrit:
- il me semble qu'ouvrir un topic à Jenny Colgan est un peu "too much". Surtout qu'il y a un sujet "général" consacré à la chick lit.
J'en étais restée aux consignes des administratrices nous demandant de ne plus alimenter ou créer de topics fourre-tout et de privilégier l'ouverture d'un topic par auteur. Les modératrices passeront donner leur avis
Tout dépend de la dynamique de lecture autour de Jenny Colgan, mais je pense qu'on peut lui en ouvrir un, certains auteurs qui ont actuellement un topic ouvert ont moins de lectrices "actives" que Jenny Colgan semble en avoir. Actuellement, je compte Uly, Rosalind, serendipity en cours, Juliette en projet, sûrement d'autres que j'oublie et moi qui continuerait à la suivre de loin en loin. En parallèle de mes deux autres lectures, j'ai commencé L'estrange malaventure de Mirella, de Flore Vesco, sur la recommandation d'une de mes libraires! - Citation :
- Moyen-Âge. Les rats ont envahi la paisible bourgade d’Hamelin. Vous croyez connaître cette histoire ? Vous savez qu’un joueur de flûte va arriver, noyer les rats en musique, puis les enfants d’Hamelin ? Oubliez ces sornettes. La véritable histoire est bien pire, et c’est grâce à Mirella, une jeune fille de quinze ans, qu’on l’a enfin compris. Cette crève la-faim a un don ignoré de tous : elle voit ce que personne d’autre ne voit. Par exemple, elle a repéré cet homme en noir qui murmure à l’oreille de ceux qui vont mourir de la peste… Et ça lui donne une sacrée longueur d’avance. Y compris sur le plus célèbre dératiseur de tous les temps.
C'est de la littérature à partir de l'âge adolescent. L'autrice s'est amusée à écrire à la façon médiévale, avec des mots tombés en désuétude dans le français courant, c'est surprenant mais original! Je n'en suis qu'au début, mais cela me plaît bien pour l'instant, ma curiosité est aiguisée. L'autrice semble être connue pour un roman précédent De cape et de mots. Des retours que m'a donné ma libraire, son prochain roman serait encore meilleur que ses précédents opus. Au vu de la présentation qu'elle m'en a faite, je sais déjà que me laisserai tenter! Edit: J'ai fini par ouvrir un topic à Jenny Colgan (j'ai le temps ce week-end mais aurai une semaine très chargée à venir). Vous le trouverez ici |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar 2021 - 18:02 | |
| Je lis La cuisinière d'Himmler, de Frantz Olivier Gisbert, qui est je crois basé sur une histoire vraie |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Mar 2021 - 18:07 | |
| - Vavyala a écrit:
- j'ai commencé L'estrange malaventure de Mirella, de Flore Vesco, sur la recommandation d'une de mes libraires!
Merci pour cette présentation ! Ce roman a l'air original ! De mon côté, je suis en train de lire Le Dernier bain de Gustave Flaubert, de Régis Jauffret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|