| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov 2020 - 22:31 | |
| Ysa tu arrives à lire à nouveau?! Génial! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov 2020 - 22:37 | |
| A la vitesse d'un escargot et avec de larges pauses |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov 2020 - 8:49 | |
| Ysabelle, je te rejoins au club des escargots. Mais ça ne me stoppe apparemment pas dans mes ambitions de lecture, j'ai commencé les quasi mille pages de l'autobiographie d'Agatha Christie... j'en ai probablement pour des semaines. Mais rien que le peu que j'ai grignoté ces jours-ci me plaît beaucoup. Je suis contente d'avoir lu cette année son roman Portrait inachevé, les deux livres se font écho. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov 2020 - 12:09 | |
| Je viens de commencer "le mineur" de Natsume Soseki, auteur très célèbre au Japon, tout à fait différent de ses collègues écrivains ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov 2020 - 13:03 | |
| - Ju a écrit:
- esperluette a écrit:
- (...) j'ai commencé les quasi mille pages de l'autobiographie d'Agatha Christie... j'en ai probablement pour des semaines. Mais rien que le peu que j'ai grignoté ces jours-ci me plaît beaucoup. Je suis contente d'avoir lu cette année son roman Portrait inachevé, les deux livres se font écho.
Bonne lecture, j'ai adoré Tout pareil Je la relirai un jour tant cette lecture m'a enchantée . Je termine Summer Hall d'Angela Thirkell et retournerai ensuite faire un bout de chemin avec Tracy Chevalier dont j'ai commandé La dernière fugitive (j'ai profité de la livraison gratuite proposée par une très chouette librairie parisienne avec un large rayon anglophone ). _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Nov 2020 - 14:08 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov 2020 - 10:51 | |
| J'ai entamé un court roman de Knut Hamsun "Sous les étoiles d'automne" (j'irai réveiller le topic de l'auteur dans quelques jours) et entamé "Schachnovelle" de Stefan Zweig (cela sera une (re)lecture au très long cours et je ne suis pas certaine d'arriver au bout ). |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov 2020 - 17:47 | |
| Je viens de commencer Christmas Pudding, de Nancy Mitford |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov 2020 - 17:52 | |
| @ serendipity : je lirai ton avis sur le livre de Knud Hamsun avec plaisir ! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu cet auteur. Et j'admire ton courage pour Le joueurs d'échecs en vo De mon côté je termine le Chamoiseau, et je lis en parallèle Les âmes fortes de Giono : 2 lectures pas du tout compatibles |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Nov 2020 - 19:35 | |
| J'ai démarré Homo Domesticus, de James C Scott - Citation :
- Servi par une érudition étourdissante, une plume agile et un sens aigu de la formule, ce livre démonte implacablement le grand récit de la naissance de l'État antique comme étape cruciale de la " civilisation " humaine. Ce faisant, il nous offre une véritable écologie politique des formes primitives d'aménagement du territoire, de l'" autodomestication " paradoxale de l'animal humain, des dynamiques démographiques et épidémiologiques de la sédentarisation et des logiques de la servitude et de la guerre dans le monde antique. Cette fresque omnivore et iconoclaste révolutionne nos connaissances sur l'évolution de l'humanité et sur ce que Rousseau appelait " l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes ".
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2020 - 9:27 | |
| @ cleopatre : Ça a l'air très intéressant ! c'est toujours un sujet qui m'a intéressée, la formation des premières agglomérations humaines |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2020 - 12:29 | |
| Oui, Petit Faucon, j'ai lu pour le moment une cinquantaine de pages (soit juste l'introduction ) et c'est déjà très intéressant! Le livre s'appuie sur les découvertes archéologiques les plus récentes pour balayer certains clichés rentrés dans l'inconscient collectif, comme le fait que ça serait l'agriculture qui a amené la sédentarisation ; que l'avènement de l'agriculture/l'élevage/l'écriture a été une grande avancée pour l'humanité, ou encore que les premières cités-état étaient hyper attractives et qu'elles attiraient naturellement les personnes alentours. Bref c'est une lecture vraiment intéressante et j'ai hâte de continuer tout à l'heure! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2020 - 12:44 | |
| J'ai terminé L'insoutenable légèreté de l'être, de Kundera, qui m'a laissée sur un sentiment ambivalent: j'ai aimé certains éléments, mais j'ai été aussi parfois perdue par la forme (mélange de roman et d'essai) et surtout par le propos (parfois j'avais l'impression que Kundera souhaitait exposer sa thèse sur certains aspects de la vie et qu'à d'autres, il nous laissait libre choix de former notre propre jugement). C'est un livre qui donne à réfléchir, donc intéressant! Mais peut-être un peu trop littéraire pour moi, pour mes capacités limitées dans ce domaine... Ma nouvelle "lecture de transports en commun", commencée ce matin, est Neige, recueil de nouvelles du Tibétain Pema Tseden. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2020 - 17:01 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de commencer Christmas Pudding, de Nancy Mitford
Juliette tu es en avance sur le calendrier - cléopatre a écrit:
- J'ai démarré Homo Domesticus, de James C Scott
Cléopatre, cela semble très intéressant. Je n'ose pas dire que je le lirai, je n'ai jamais été capable de lire un essai jusqu'au bout, je flanche au bout de quelques pages - Vavyala a écrit:
Ma nouvelle "lecture de transports en commun", commencée ce matin, est Neige, recueil de nouvelles du Tibétain Pema Tseden. Ma médiathèque ne possède pas le livre, mais un film Tharlo, le berger tibétain. Est-ce un livre que tu as trouvé au festival VO/VF ? Je lis Chaos sur la toile de Kristin Marja Baldursdóttir (la suite de Karitas, l'esquisse d'un rêve) et suis toujours aussi passionnée par cette saga qui décrit le parcours d'une femme artiste peintre au début du XXe siècle, en Islande puis à Paris et Rome. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2020 - 18:05 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 27 Nov 2020 - 18:43 | |
| - Rosalind a écrit:
- Vavyala a écrit:
Ma nouvelle "lecture de transports en commun", commencée ce matin, est Neige, recueil de nouvelles du Tibétain Pema Tseden. Ma médiathèque ne possède pas le livre, mais un film Tharlo, le berger tibétain.
Est-ce un livre que tu as trouvé au festival VO/VF ? Oui, je l'ai trouvé au festival. Il est édité aux éditions Picquier poche. En effet, la préface des deux traductrices (l'une des nouvelles en tibétain et l'autre de celles en chinois) explique qu'il est aussi réalisateur. La nouvelle Tharlo, liée au film, figure dans le recueil. - Rosalind a écrit:
- Je lis Chaos sur la toile de Kristin Marja Baldursdóttir (la suite de Karitas, l'esquisse d'un rêve) et suis toujours aussi passionnée par cette saga qui décrit le parcours d'une femme artiste peintre au début du XXe siècle, en Islande puis à Paris et Rome.
Je suis intéressée par ton retour en fin de lecture! |
|
| |
Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov 2020 - 13:49 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov 2020 - 20:49 | |
| Après avoir lu Le bal des folles de Victoria Mas (pas mal sans plus), j'entame Les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2020 - 0:18 | |
| - Marganne a écrit:
- j'entame Les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar
Il est dans ma wishlist depuis quelques années, ton avis m'intéresse (parce qu'il est dans ma wishlist mais il m'impressionne un peu je dois dire ) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2020 - 7:51 | |
| - Marganne a écrit:
- Après avoir lu Le bal des folles de Victoria Mas (pas mal sans plus), j'entame Les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar
Je suis intéressée par ton avis sur Le bal des folles, Marganne c'est une oeuvre fictionnelle ou réaliste ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2020 - 8:30 | |
| @ Marganne : bonne lecture des Mémoires d'Hadrien ; c'est un livre superbe Ça va te faire un choc avec le style du Bal des folles, je pense il me semble que ce livre va être adapté très prochainement par 2 réalisateurs différents ... |
|
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 30 Nov 2020 - 15:32 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé I love you so mochi, de Sarah Kuhn :
Kimiko, une jeune Californienne d'origine japonaise, prépare son admission dans une université d'arts. Seulement, voilà : depuis plusieurs mois, elle est incapable de dessiner quoi que ce soit de pertinent. Alors, quand ses grands-parents restés au Japon l'invitent à leur rendre visite, elle saute sur l'occasion pour se libérer de l'atmosphère étouffante qui a envahi sa maison. Arrivée sur place, elle a tôt fait de se perdre dans le dédale des majestueuses rues de Kyoto. Et c'est au détour d'une boutique de mochis, cette délicieuse pâtisserie aux couleurs du printemps, que Kimi fait la rencontre d'un jeune étudiant pas comme les autres, Akira, qui va se donner pour mission de l'aider à trouver sa voie d'entrée... Une ville haute en couleurs, des mochis, des cerisiers en fleur, quelques havres de méditation... et si c'était tout simplement ça, la recette du bonheur ? J'arrive à la fin de ce très beau livre ! Je n'ai pas envie de le terminer, j'ai envie de faire durer le plaisir encore un peu plus longtemps. Très beau roman, coup de coeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|