Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:14

J'ai lu Son altesse royale et les douze crimes de Noël de Rhys Bowen. Très distrayant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 543497

Vavyala a écrit:

Pour ma lecture à domicile, j'ai commencé L'espace d'un an, de Becky Chambers. C'est un roman de SF (space opera intimiste) qui m'a été conseillé par une de mes libraires.

Je suis intéressée  Smile J'ai vérifié en médiathèque, c'est le tome 1 de la série Les voyageurs, en trois tomes.
Archives de l'exode est disponible en numérique; je ne sais pas s'il peut se lire indépendamment des autres  Question
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 19:25

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:

Pour ma lecture à domicile, j'ai commencé L'espace d'un an, de Becky Chambers. C'est un roman de SF (space opera intimiste) qui m'a été conseillé par une de mes libraires.

Je suis intéressée  Smile J'ai vérifié en médiathèque, c'est le tome 1 de la série Les voyageurs, en trois tomes.  
Archives de l'exode est disponible en numérique; je ne sais pas s'il peut se lire indépendamment des autres  Question

OK, je note que tu es intéressée. Smile
Oui, c'est le premier tome d'une série. Le deuxième s'appelle Libration et Archives de l'exode est le troisième. Il semblerait qu'un quatrième soit sorti en anglais et pas encore traduit en français.
Des résumés que j'ai trouvé en anglais, j'ai l'impression qu'ils sont relativement indépendants, à part qu'on retrouve l'IA dans le tome 2.  scratch  A confirmer! Wink
Apparemment, de ce que je lis sur le net, les retours sont positifs sur le premier livre, moins sur les suivants...

Edit: Il semblerait que dans les tomes suivants, Becky Chambers orienterait plus ses histoires autour d'une SF axée sur les sciences sociales et moins sur l'action, donc ça peut dérouter et ennuyer ceux qui attendent "qu'il se passe quelque chose" et plaire à ceux qui sont intéressés sur les liens sociaux qui peuvent se créer entre personnages cohabitant ensemble.
Je demanderai à ma libraire si elle a lu la suite et me la recommande avant d'investir. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 18:21

J'ai terminé Le Dit du Mistral (je viendrai poster mon avis dans le topic adhoc Wink ) et je vais commencer Pamela de Samuel Richardson cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 18:41

Juliette2a a écrit:
J'ai terminé Le Dit du Mistral (je viendrai poster mon avis dans le topic adhoc Wink )

Hâte de lire ton avis! cheers En espérant qu'il t'ait plu!! Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 19:17

Bonne relecture de ce Miss Marple Vavyala Cool .

De mon côté j'ai envie de m'attaquer à quelques pavés, et je commence par Peut-on lui pardonner ? de Anthony Trollope.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 20:53

J'avais beaucoup aimé ce roman de Trollope, Tatiana. C'est un pavé digeste, dans mon souvenir.

Rosalind a écrit:
MissAcacia a écrit:
Je passe encore un peu de temps aux Etas-Unis avec Un jardin dans les Appalaches de Barbara Kingslover, très intéressant pour le moment.
Je l'avais commencé il y a quelques années, avec un enthousiasme qui s'est délité en cours de lecture. Le récit de son expérience de vie écologique m'intéressait beaucoup, mais je me suis assez vite ennuyée, et le ton moralisateurm'a aussi agacée si je me souviens bien  Evil or Very Mad

Ben, je saute un peu les articles de son mari Steven Hopp, qui sont assez moralisateurs, effectivement. Mais j'aime beaucoup les récits de Barbara Kingsolver, qui sont toujours savoureux. Elle a un vrai talent de conteuse et sous sa plume, cette aventure se teinte de pas mal d'autodérision, ce qui lui évite d'être trop "pesante". J'ai en mémoire le récit de sa soupe à la courge "en carrosse" (i.e. dans la peau) effondrée dans le plat et répandue sur la nappe car trop cuite (la peau a crevé) ou les milles et une manières d'évacuer les surplus de courgette quand tout le voisinage croule sous ces légumes. Les aventures de Lily et de son commerce d’œufs, qui donne lieu à des tractations avec sa mère, sont rigolotes.
J'en dirai plus dans le topic kivabien, quand j'aurais terminé. Il me reste quelques pages.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 9:58

@ Juliette et Rosalind: J'ai terminé cette nuit L'espace d'un an, de Becky Chambers. J'ai adoré! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390 C'est une SF qui m'a agréablement surprise, les personnages principaux ne sont pas des héros, au centre d'un moment stratégique d'une histoire spatiale. On suit plutôt des êtres "normaux", parfois dans leur routine, parfois aux prises avec l'actualité qui les dépasse.
Du coup, l'ambiance est très cosy, avec cet équipage multi-espèces qui cohabite dans un vaisseau douillet au milieu de l'espace. Leurs échanges et les événements qu'ils rencontrent sont l'occasion de réfléchir aux différences culturelles.
Ce n'est pas une SF qui questionne les sciences dures ou le futur de l'espèce humaine, mais plutôt une SF originale qui explore les sciences humaines et sociales par l'entremise de ces multiples espèces.
J'attends de lire le tome 2 avant de choisir si un topic en propre vaut le coup d'être ouvert à l'auberge. (Le côté psychologique pourrait intéresser les Lambtoniens, mais j'attends de voir si la suite du cycle reste à un niveau suffisamment intéressant.)

Merci Tatiana pour le Christie. study Relecture en cours, je la reprends à mon prochain déplacement. J'ai plaisir à retrouver l'inspecteur Craddock qui apparaissait dans le précédent Miss Marple que j'ai lu cette année.

Pour ma lecture à domicile, je me lance dans Normal People, de Sally Rooney. Comme je l'ai en VO, mon rythme de lecture va s'en ressentir et ralentir! Razz  Je ne pratique que l'anglais scientifique en ce moment, cela fait un bail que je n'en ai pas lu du littéraire, donc patience pour mon retour de lecture. Smile
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 10:29

Je commence 44 Scotland Street de Alexander Mccall Smith, des rencontres de personnages très différents dans Edimbourg, ce livre devrait me plaire drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 11:22

Vavyala a écrit:
Pour ma lecture à domicile, je me lance dans Normal People, de Sally Rooney. (...)

Cassandre a écrit:
Je commence 44 Scotland Street de Alexander Mccall Smith, des rencontres de personnages très différents dans Edimbourg, ce livre devrait me plaire drunken

Bonnes lectures à toutes les deux, hâte d'avoir vos retours Very Happy .

J'ai eu ce roman de A. McCall Smith en main en médiathèque récemment et je suis tentée par une découverte de ce romancier très apprécié. Mais le nombre de titres qui y sont disponibles est trop vaste et je n'ai pas su lequel choisir sur le moment  Laughing .

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 12:20

Je ne pourrais te conseiller, Tatiana No C'est mon premier de cet auteur cheers
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:19

Cassandre a écrit:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 64968

J'ai lu toute la série à ce jour, 14 tomes ! J'adore Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390 C'est ma petite douceur annuelle. Il faut savoir qu'à la base chaque nouvel opus est d'abord publié en feuilleton quotidien dans le Scotsman avant d'être publié en livre.
Cet hiver j'ai donc pu lire en ligne le dernier en date qui était disponible gratuitement.

Par contre déception pour la 1ère fois. Sad  On dirait que l'inspiration d' AMCS s'est tarie.

Attention, pour aimer cette série il faut apprécier le "nonsense". Rien n'est vraiment réaliste mais c'est un petit monde que j'adore retrouver Very Happy

J'ai aussi lu la plupart des livres de la série Isabel Dalhousie, complètement différente.
Sa serie  la plus connue est celle  qui se passe au Botswana et qui met en scène une détective.

J'avoue que je me demande comment cet auteur peut poursuivre autant de séries à la fois et écrire autant de livres par an scratch

https://www.alexandermccallsmith.co.uk/books/

Il a sa chambre Arrow

Dernière édition par Uly le Sam 10 Avr 2021 - 17:31, édité 5 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:21

Bonne lectures, Cassandre et Vavyala study

Tatiana j'ai beaucoup aimé les Chroniques d'Edimbourg mais n'ai lu que les deux premiers. Je me rappelle avoir été frustrée car je ne trouvais pas la suite !

serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:56

Tatiana a écrit:
J'ai eu ce roman de A. McCall Smith en main en médiathèque récemment et je suis tentée par une découverte de ce romancier très apprécié. Mais le nombre de titres qui y sont disponibles est trop vaste et je n'ai pas su lequel choisir sur le moment  Laughing .

Comme le dit Uly, la fréquentation du topic devrait t'aider à sélectionner parmi les séries (je crois qu'il y en a une quatrième) celle dont l'univers t'attire le plus. J'ai uniquement lu les 4/5 premiers de la série Scotland Street et je me suis arrêtée là, j'ai trouvé cela trop répétitif et vite lu, vite oublié Embarassed (je crois en avoir deux non lus dans ma PAL d'ailleurs Embarassed )

Mais j'avais beaucoup aimé les premiers (je pense avoir posté des commentaires à l'époque dans le topic). Bonne lecture Cassandre, c'est une série qui fait sourire, je comprends le côté "sucrerie" pour Uly Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 18:40

Merci pour ton retour, Vavyala !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 474727
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 16:43

Cassandre a écrit:

Je suis à peu près sûre d'avoir le tome 1, trouvé chez un bouquiniste. Mais je ne l'ai jamais lu, notamment parce que je freine de plus en plus avant de m'embarquer dans une série. Laughing Il faudra que je m'y penche un jour quand même !
De cet auteur j'avais quand même lu le premier tome des enquêtes au Botswana, qui ne m'a pas laissé de grands souvenirs, mais il me semble que c'était sympathique.

Actuellement je suis au Japon au début du XXe avec Les Dames de Kimoto de Sawako Ariyoshi. study

Dernière édition par esperluette le Dim 16 Mai 2021 - 14:15, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:07

Esperluette, bonne lecture ! study Je suis preneuse de ton avis sur Les Dames de Kimoto sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:46

J'ai terminé Normal people (assez bouleversant) et ai commencé La charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan, pour reprendre pied avec un feel-good book. Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 10:17

De mon côté je continue à cheminer avec Maryse Condé avec Victoire, les saveurs et les mots, un livre hommage à sa grand-mère, cuisinière et illettrée.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:13

Vavyala a écrit:
J'ai terminé Normal people (assez bouleversant) et ai commencé La charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan, pour reprendre pied avec un feel-good book. Wink

Quel heureux hasard Vavyala, j'ai mis sur le dessus de ma PAL The Bookshop on the shore (besoin de feel-good également) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 64968

@ Petit Faucon, bon voyage avec Maryse Condé sunny c'est un joli programme I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:49

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:

Quel heureux hasard Vavyala, j'ai mis sur le dessus de ma PAL The Bookshop on the shore (besoin de feel-good également) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 64968

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 64968 pour la cure feel-good de Jenny Colgan sunny
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:33

A propos de feel good reading qui connaît Aurélie Valognes ?

https://aurelie-valognes.com/

Elle était l'invitée de l'émission C Politique de dimanche dernier.
Apparemment c'est un succès d'édition depuis son premier roman qu'elle a auto-édité

Citation :
Après 4 mois d’un travail intense, son premier roman (et futur best-seller), "Mémé dans les orties" (2014), est publié en auto-édition sur Kindle Direct Publishing. En l’espace de 6 mois, plus de 20 000 exemplaires du roman sont vendus via la plateforme, suscitant ainsi l’intérêt des éditeurs.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 18:19

Vavyala a écrit:
J'ai commencé La charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan, pour reprendre pied avec un feel-good book. Wink
J'espère qu'il te plaira !! cheers Je te souhaite une bonne lecture I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:00

Uly a écrit:
A propos de feel good reading qui connaît Aurélie Valognes ?

Jamais lue, mais Mémé dans les orties est dans ma LAL, chaudement recommandée par la tante d'un de mes beaux-frères. sunny

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
J'ai commencé La charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan, pour reprendre pied avec un feel-good book. Wink
J'espère qu'il te plaira !! cheers Je te souhaite une bonne lecture I love you

Merci Juliette! I love you
Pour l'instant, il me plait bien, il remplit son office feel good. sunny Je rêve d'habiter dans le logement qu'elle déniche chez Lennox. drunken  Je suis allée relire ton commentaire sur ce roman à mi-parcours de ma lecture. Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:02

@ Uly je connais de nom, il me semble avoir feuilleté le livre mais je ne l'ai pas acheté scratch pourquoi je ne sais plus  Razz

@ Vavyala bonne lecture, j'avais beaucoup aimé La petite boulangerie. I love you

Je viens de lire Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry Pratchett Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:04

Rosalind a écrit:
@ Vavyala bonne lecture, j'avais beaucoup aimé La petite boulangerie. I love you

Merci Rosalind!  I love you

Rosalind a écrit:
Je viens de lire Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry Pratchett Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390

Alors, il est bien?
Il est sur ma PAL! bounce

Dernière édition par Vavyala le Mar 13 Avr 2021 - 19:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant