Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:58

Rosalind a écrit:
Je lis Jeux de nains de Terry Pratchett  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 2764

Bonne lecture! study C'est une jolie histoire... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390

Rosalind a écrit:
Après avoir fouillé ma bibliothèque section Agatha Christie en pestant que je n'avais pas ceux que vous lisez  Mad j'ai retrouvé Les vacances d'Hercule Poirot Smile donc peut-être prochaine lecture (relecture mais j'ai tout oublié Razz ) lol!

Hâte de lire ton avis sur ce Poirot que je n'ai pas lu! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 20:45

Rosalind a écrit:

Après avoir fouillé ma bibliothèque section Agatha Christie en pestant que je n'avais pas ceux que vous lisez  Mad j'ai retrouvé Les vacances d'Hercule Poirot Smile donc peut-être prochaine lecture (relecture mais j'ai tout oublié Razz ) lol!
Je suis en train de le lire justement Wink
Il me reste 60 pages, il sera fini ce soir Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 9:25

Marganne a écrit:
Après une biographie très décevante sur Jean Marais, que j'ai abandonnée  à la moitié (...)

Dommage, il s'agit de laquelle ? Je n'en ai encore jamais lue, mais c'est une idée, et je saurais laquelle éviter Laughing .

Bonne fin de lecture et relecture à venir, Ju et Rosalind Very Happy .

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:46

Merci Tatiana Smile

Ju a écrit:
Je suis en train de le lire justement  Wink
Il me reste 60 pages, il sera fini ce soir  Smile

Oui j'avais regardé ce que vous étiez toutes en train de lire Wink et bien que je possède une trentaine de romans d'Agatha, je n'ai trouvé que celui-ci en commun.
Ta lecture t'a-t-elle plu ?

J'ai commencé De pierre et d'os et j'aime déjà beaucoup Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:33

Rosalind a écrit:
J'ai commencé De pierre et d'os et j'aime déjà beaucoup Very Happy

Je suis intéressée par ton retour, j'avais bien aimé un autre livre de cette autrice, Née contente à Oraibi. Wink

J'ai passé plus de temps devant des films et séries qu'à lire récemment, mais je viens de commencer Anne d'Avonlea. study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:47

esperluette a écrit:
Je suis intéressée par ton retour, j'avais bien aimé un autre livre de cette autrice, Née contente à Oraibi.  Wink

Je l'avais repéré, pour une lecture ultérieure  Wink

Je fais cette lecture en duo avec Vavyala Smile je ne sais pas encore où nous posterons, Bérangère Cournut n'a pas encore de topic Question
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 13:25

Non je ne crois pas, j'avais parlé de ce livre dans le topic des Amérindiens mais elle mériterait son propre topic !
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 22:55

MissAcacia a écrit:
J'ai démarré My absolute darling, de Gabriel Tallent.

Et je l'ai fini. C'est un livre marquant mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne crois pas que l'auteur ait un topic à lui et j'hésite à en créer un. C'est son premier roman et je ne crois pas que beaucoup de lambtonien.nes l'ont lu.

Et me voilà partie à relire l'homme squelette de Tony Hillerman.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 11:58

J'ai terminé Coup de tabac, de Terry Pratchett et De pierre et d'os, de Bérengère Cournut.

Ma prochaine lecture sera D'or et d'oreillers, de Flore Vesco. cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 17:42

Merci Cassandre, Juliette et Cléo   Very Happy  l'apothicaire est basé sur un postulat de départ pour le moins étrange : comment peut-on oublier une pièce de sa maison, quand elle ne fait pas 500m2  scratch  Il me tarde de lire la fin, j'espère ne pas être déçue  Wink

Tatiana a écrit:

Marganne a écrit:
Après une biographie très décevante sur Jean Marais, que j'ai abandonnée  à la moitié (...)

Dommage, il s'agit de laquelle ? Je n'en ai encore jamais lue, mais c'est une idée, et je saurais laquelle éviter Laughing .
.

Celle de Gilles Durieux. Il faut dire qu'après avoir lu plusieurs excellentes biographies de Stefan Zweig, je suis devenue très exigeante sur les biographies lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:37

Ma prochaine lecture à domicile sera Le dit du Mistral, d'Olivier Mak-Bouchard, que nous avait joliment présenté Rosalind. sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 10:22

MissAcacia a écrit:
MissAcacia a écrit:

Et je l'ai fini. C'est un livre marquant mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne crois pas que l'auteur ait un topic à lui et j'hésite à en créer un. C'est son premier roman et je ne crois pas que beaucoup de lambtonien.nes l'ont lu.

Je pense qu'au vu du succès retentissant de ce roman, tu peux lui ouvrir un topic. Wink Il m'intriguait pas mal mais on le voyait partout à une époque et j'ai saturé, du coup je ne l'ai toujours pas lu. Embarassed J'avoue qu'un aspect du roman me rebute un peu en plus.
Bref, ton avis m'intéresse dans tous les cas ! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 18:21

Vavyala a écrit:
Ma prochaine lecture à domicile sera Le dit du Mistral, d'Olivier Mak-Bouchard, que nous avait joliment présenté Rosalind. sunny
Très intéressée par ton avis sur ce roman qui est tout en haut de ma wish-list cheers Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 474727

De mon côté, après avoir terminé Manon Lescaut (je laisserai un commentaire), je viens de commencer La Charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 18:30

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
Très intéressée par ton avis sur ce roman qui est tout en haut de ma wish-list cheers Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 474727

Je le commence ce soir, trop hâte! bounce

Juliette2a a écrit:
De mon côté, après avoir terminé Manon Lescaut (je laisserai un commentaire), je viens de commencer La Charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan sunny

Bonne lecture! study Je n'ai jamais lu ce Jenny Colgan, hâte de lire ton retour!! sunny
Il est dans ma wish-list, je pense me le procurer cet été... Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 19:13

Bonne lecture, Vavyala et Juliette   Very Happy

Marganne je suis curieuse de ton avis sur L'Apothicaire . Je possède le livre mais ne l'ai pas lu, je ne sais plus pourquoi scratch

Je viens de lire 226 bébés de Flore Vesco, adorable Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 284494 mais abandonné Souviens-toi que tu m'aimes de Catherine-Rose Barbieri, recommandé par Juliette. Le cocktail avait tout pour me plaire (coup de foudre et Ecosse) pourtant je n'ai pas réussi à accrocher silent

Ma prochaine lecture devrait être Etoiles vagabondes de Sholem Aleykhem. Mais c'est un pavé Surprised
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 19:18

Vavyala a écrit:
Bonne lecture! study Je n'ai jamais lu ce Jenny Colgan, hâte de lire ton retour!! sunny
Il est dans ma wish-list, je pense me le procurer cet été... Wink
Merci ! sunny Pour l'instant, j'accroche bien ! cheers

Rosalind a écrit:
mais abandonné Souviens-toi que tu m'aimes de Catherine-Rose Barbieri, recommandé par Juliette. Le cocktail avait tout pour me plaire (coup de foudre et Ecosse) pourtant je n'ai pas réussi à accrocher silent
Oh dommage... Sad Mais je comprends que ce roman puisse ne pas plaire Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 19:28

Rosalind a écrit:
Je viens de lire 226 bébés de Flore Vesco, adorable Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 284494

Oh! Surprised Viens vite nous en parler sur le topic de Flore Vesco! cheers Je ne l'aurais pas mis dans ma top-list de ses romans, tu m'intrigues! bounce

Rosalind a écrit:
Ma prochaine lecture devrait être Etoiles vagabondes de Sholem Aleykhem. Mais c'est un pavé Surprised

Bonne lecture Rosalind! cheers Je l'avais beaucoup aimé! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 20:24

esperluette a écrit:
MissAcacia a écrit:
MissAcacia a écrit:

Je pense qu'au vu du succès retentissant de ce roman, tu peux lui ouvrir un topic. Wink Il m'intriguait pas mal mais on le voyait partout à une époque et j'ai saturé, du coup je ne l'ai toujours pas lu. Embarassed J'avoue qu'un aspect du roman me rebute un peu en plus.
Bref, ton avis m'intéresse dans tous les cas ! Laughing

Idem, je me souviens par exemple que François Busnel l'avait porté aux nues dans La grande librairie à sa sortie, mais tous les éloges entendus ça et là m'avaient rendue assez méfiante (peut-être un souvenir de ma déception avec le Joël Dicker qui avait lui aussi été tellement loué). Je ne connais qu'une seule personne de mon entourage qui l'ait lu et elle ne l'a pas trouvé exceptionnel. Quoiqu'il en soit je soutiens l'idée d'un topic dédié et suis curieuse d'y lire ton retour MissAcacia Smile .

EDIT : je lis Si le grain ne meurt d'André Gide, livre qui me permet d'effectuer une gigantesque remontée de ma PAL étant donné qu'il y est depuis mon adolescence Embarassed Laughing .

Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 14:05

Tatiana a écrit:
EDIT : je lis Si le grain ne meurt d'André Gide, livre qui me permet d'effectuer une gigantesque remontée de ma PAL étant donné qu'il y est depuis mon adolescence Embarassed Laughing .

Je n'ai jamais lu André Gide, je passe juste pour te féliciter de ta persévérance et le tour de force de dépiler un livre aussi anciennement présent dans ta PAL. cheers Bravo de t'être lancée! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 846997
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:53

Bravo Tatiana, ça c'est une remontée vertigineuse de PAL lol!

J'ai lu Gide il y a bien longtemps, je me souviens m'être prodigieusement ennuyée avec La symphonie pastorale, et avoir aimé La porte étroite, mais j'en ai tout oublié Embarassed

J'ai commencé Etoiles vagabondes de Sholem Aleykhem Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 17:46

Rosalind a écrit:

Marganne je suis curieuse de ton avis sur L'Apothicaire . Je possède le livre mais ne l'ai pas lu, je ne sais plus pourquoi scratch

Je l'ai abandonné à la moitié No Pas désagréable à lire, mais la mayonnaise ne prenait pas, pourtant j'adore les romans historiques. A croire que je deviens plus exigeante avec le temps scratch

J'ai dévoré en une journée Le doute de S. K. Tremayne, un bon thriller psychologique que m'avait offert une amie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 567661 Très dépaysant puisque l'intrigue se déroule sur une île sauvage en Ecosse  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390

Ce matin, j'ai commencé Dans la dèche à Paris et à Londres, de George Orwell, une plongée autobiographique dans le quotidien misérable de l'auteur après le WW1, le livre est passionnant study

Spoiler:

Tatiana
, j'ai Gide dans ma PAL aussi depuis l'adolescence lol! Je veux bien ton retour sur ce roman Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:26

Tatiana a écrit:
je lis Si le grain ne meurt d'André Gide, livre qui me permet d'effectuer une gigantesque remontée de ma PAL étant donné qu'il y est depuis mon adolescence Embarassed Laughing .
Je suis très intéressée par ton avis ! cheers J'avais adoré La Symphonie pastorale, mais n'ai lu aucun Gide depuis Embarassed

Je viens de commencer Felix Holt, le radical de George Eliot, qui m'a été offert par une amie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:23

Je suis aussi intéressée par le Gide Very Happy

De mon côté après une pause de lecture, j'ai démarré Les amies d'Héloïse d'Hélène de Monferrand study Parallèlement je compte reprendre l'autobio de Plummer, dont le ton et les anecdotes me manquent.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:26

Vavyala a écrit:
Je n'ai jamais lu André Gide, je passe juste pour te féliciter de ta persévérance et le tour de force de dépiler un livre aussi anciennement présent dans ta PAL. cheers Bravo de t'être lancée! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 846997

Marganne a écrit:
Tatiana, j'ai Gide dans ma PAL aussi depuis l'adolescence lol! Je veux bien ton retour sur ce roman Very Happy

C'est sans doute le livre non lu que j'ai depuis le plus longtemps, mieux vaut tard que jamais  Laughing .  Je vous encourage à découvrir Gide, j'avais beaucoup aimé Les caves du Vatican et Les Faux-Monnayeurs (mais je serais bien incapable d'en raconter les intrigues aujourd'hui Rolling Eyes ). L'ouvrage que j'ai commencé sont ses Mémoires.

Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer Felix Holt, le radical de George Eliot, qui m'a été offert par une amie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390

Preneuse de ton retour aussi, j'ai déjà croisé ce titre assez méconnu de son oeuvre.

Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 9:50

Je note tes recommandations pour Gide Tatiana! sunny

Difficile de choisir une lecture quand la dernière m'a bouleversée...
D'habitude, j'aime bien qu'il y ait un fil conducteur, une idée, qui lie les romans que j'enchaine. Mais après un roman qui m'a secouée, je préfère souvent partir dans une autre direction de sorte que le livre suivant ne pâtisse pas de la comparaison.

Du coup, je quitte la France pour la Corée, l'intemporalité pour un récit ancré dans un temps et l'onirisme pour le réalisme, avec Au soleil couchant de Hwang Sok-yong, recommandé par clinchamps. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant