| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar 2021 - 18:58 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar 2021 - 20:45 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar 2021 - 9:25 | |
| - Marganne a écrit:
- Après une biographie très décevante sur Jean Marais, que j'ai abandonnée à la moitié (...)
Dommage, il s'agit de laquelle ? Je n'en ai encore jamais lue, mais c'est une idée, et je saurais laquelle éviter . Bonne fin de lecture et relecture à venir, Ju et Rosalind . _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar 2021 - 11:46 | |
| Merci Tatiana - Ju a écrit:
- Je suis en train de le lire justement
Il me reste 60 pages, il sera fini ce soir Oui j'avais regardé ce que vous étiez toutes en train de lire et bien que je possède une trentaine de romans d'Agatha, je n'ai trouvé que celui-ci en commun. Ta lecture t'a-t-elle plu ? J'ai commencé De pierre et d'os et j'aime déjà beaucoup |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar 2021 - 12:33 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai commencé De pierre et d'os et j'aime déjà beaucoup
Je suis intéressée par ton retour, j'avais bien aimé un autre livre de cette autrice, Née contente à Oraibi. J'ai passé plus de temps devant des films et séries qu'à lire récemment, mais je viens de commencer Anne d'Avonlea. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar 2021 - 12:47 | |
| - esperluette a écrit:
- Je suis intéressée par ton retour, j'avais bien aimé un autre livre de cette autrice, Née contente à Oraibi.
Je l'avais repéré, pour une lecture ultérieure Je fais cette lecture en duo avec Vavyala je ne sais pas encore où nous posterons, Bérangère Cournut n'a pas encore de topic |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar 2021 - 13:25 | |
| Non je ne crois pas, j'avais parlé de ce livre dans le topic des Amérindiens mais elle mériterait son propre topic ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2021 - 22:55 | |
| - MissAcacia a écrit:
- J'ai démarré My absolute darling, de Gabriel Tallent.
Et je l'ai fini. C'est un livre marquant mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne crois pas que l'auteur ait un topic à lui et j'hésite à en créer un. C'est son premier roman et je ne crois pas que beaucoup de lambtonien.nes l'ont lu. Et me voilà partie à relire l'homme squelette de Tony Hillerman. |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar 2021 - 11:58 | |
| J'ai terminé Coup de tabac, de Terry Pratchett et De pierre et d'os, de Bérengère Cournut. Ma prochaine lecture sera D'or et d'oreillers, de Flore Vesco. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar 2021 - 17:42 | |
| Merci Cassandre, Juliette et Cléo l'apothicaire est basé sur un postulat de départ pour le moins étrange : comment peut-on oublier une pièce de sa maison, quand elle ne fait pas 500m2 Il me tarde de lire la fin, j'espère ne pas être déçue - Tatiana a écrit:
- Marganne a écrit:
- Après une biographie très décevante sur Jean Marais, que j'ai abandonnée à la moitié (...)
Dommage, il s'agit de laquelle ? Je n'en ai encore jamais lue, mais c'est une idée, et je saurais laquelle éviter . . Celle de Gilles Durieux. Il faut dire qu'après avoir lu plusieurs excellentes biographies de Stefan Zweig, je suis devenue très exigeante sur les biographies |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2021 - 9:37 | |
| Ma prochaine lecture à domicile sera Le dit du Mistral, d'Olivier Mak-Bouchard, que nous avait joliment présenté Rosalind. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2021 - 10:22 | |
| - MissAcacia a écrit:
- MissAcacia a écrit:
Et je l'ai fini. C'est un livre marquant mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne crois pas que l'auteur ait un topic à lui et j'hésite à en créer un. C'est son premier roman et je ne crois pas que beaucoup de lambtonien.nes l'ont lu. Je pense qu'au vu du succès retentissant de ce roman, tu peux lui ouvrir un topic. Il m'intriguait pas mal mais on le voyait partout à une époque et j'ai saturé, du coup je ne l'ai toujours pas lu. J'avoue qu'un aspect du roman me rebute un peu en plus. Bref, ton avis m'intéresse dans tous les cas ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2021 - 18:21 | |
| - Vavyala a écrit:
- Ma prochaine lecture à domicile sera Le dit du Mistral, d'Olivier Mak-Bouchard, que nous avait joliment présenté Rosalind.
Très intéressée par ton avis sur ce roman qui est tout en haut de ma wish-list Bonne lecture ! De mon côté, après avoir terminé Manon Lescaut (je laisserai un commentaire), je viens de commencer La Charmante librairie des jours heureux, de Jenny Colgan |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2021 - 18:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2021 - 19:13 | |
| Bonne lecture, Vavyala et Juliette Marganne je suis curieuse de ton avis sur L'Apothicaire . Je possède le livre mais ne l'ai pas lu, je ne sais plus pourquoi Je viens de lire 226 bébés de Flore Vesco, adorable mais abandonné Souviens-toi que tu m'aimes de Catherine-Rose Barbieri, recommandé par Juliette. Le cocktail avait tout pour me plaire (coup de foudre et Ecosse) pourtant je n'ai pas réussi à accrocher Ma prochaine lecture devrait être Etoiles vagabondes de Sholem Aleykhem. Mais c'est un pavé |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2021 - 19:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar 2021 - 19:28 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je viens de lire 226 bébés de Flore Vesco, adorable
Oh! Viens vite nous en parler sur le topic de Flore Vesco! Je ne l'aurais pas mis dans ma top-list de ses romans, tu m'intrigues! - Rosalind a écrit:
- Ma prochaine lecture devrait être Etoiles vagabondes de Sholem Aleykhem. Mais c'est un pavé
Bonne lecture Rosalind! Je l'avais beaucoup aimé! |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar 2021 - 20:24 | |
| - esperluette a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- MissAcacia a écrit:
Et je l'ai fini. C'est un livre marquant mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne crois pas que l'auteur ait un topic à lui et j'hésite à en créer un. C'est son premier roman et je ne crois pas que beaucoup de lambtonien.nes l'ont lu. Je pense qu'au vu du succès retentissant de ce roman, tu peux lui ouvrir un topic. Il m'intriguait pas mal mais on le voyait partout à une époque et j'ai saturé, du coup je ne l'ai toujours pas lu. J'avoue qu'un aspect du roman me rebute un peu en plus. Bref, ton avis m'intéresse dans tous les cas ! Idem, je me souviens par exemple que François Busnel l'avait porté aux nues dans La grande librairie à sa sortie, mais tous les éloges entendus ça et là m'avaient rendue assez méfiante (peut-être un souvenir de ma déception avec le Joël Dicker qui avait lui aussi été tellement loué). Je ne connais qu'une seule personne de mon entourage qui l'ait lu et elle ne l'a pas trouvé exceptionnel. Quoiqu'il en soit je soutiens l'idée d'un topic dédié et suis curieuse d'y lire ton retour MissAcacia . EDIT : je lis Si le grain ne meurt d'André Gide, livre qui me permet d'effectuer une gigantesque remontée de ma PAL étant donné qu'il y est depuis mon adolescence . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 14:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 16:53 | |
| Bravo Tatiana, ça c'est une remontée vertigineuse de PAL J'ai lu Gide il y a bien longtemps, je me souviens m'être prodigieusement ennuyée avec La symphonie pastorale, et avoir aimé La porte étroite, mais j'en ai tout oublié J'ai commencé Etoiles vagabondes de Sholem Aleykhem |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 17:46 | |
| - Rosalind a écrit:
Marganne je suis curieuse de ton avis sur L'Apothicaire . Je possède le livre mais ne l'ai pas lu, je ne sais plus pourquoi
Je l'ai abandonné à la moitié Pas désagréable à lire, mais la mayonnaise ne prenait pas, pourtant j'adore les romans historiques. A croire que je deviens plus exigeante avec le temps J'ai dévoré en une journée Le doute de S. K. Tremayne, un bon thriller psychologique que m'avait offert une amie Très dépaysant puisque l'intrigue se déroule sur une île sauvage en Ecosse Ce matin, j'ai commencé Dans la dèche à Paris et à Londres, de George Orwell, une plongée autobiographique dans le quotidien misérable de l'auteur après le WW1, le livre est passionnant - Spoiler:
Le livre se déroule en deux parties. Dans la première, Orwell décrit sa vie d'indigent et de travailleur temporaire dans les restaurants parisiens. Le second moment du roman est un récit de voyage dans le Londres de l'époque du point de vue du clochard que l'auteur a été. Durant toute l'œuvre, Orwell s'attache à nous décrire ce qu'est la pauvreté : entre l'exploitation au travail, l'alcool, les maladies précoces et la faim presque permanente, l'écrivain livre une image très poignante de ces hommes qui n'ont rien ou presque.
Tatiana, j'ai Gide dans ma PAL aussi depuis l'adolescence Je veux bien ton retour sur ce roman |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 18:26 | |
| - Tatiana a écrit:
- je lis Si le grain ne meurt d'André Gide, livre qui me permet d'effectuer une gigantesque remontée de ma PAL étant donné qu'il y est depuis mon adolescence .
Je suis très intéressée par ton avis ! J'avais adoré La Symphonie pastorale, mais n'ai lu aucun Gide depuis Je viens de commencer Felix Holt, le radical de George Eliot, qui m'a été offert par une amie |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 20:23 | |
| Je suis aussi intéressée par le Gide De mon côté après une pause de lecture, j'ai démarré Les amies d'Héloïse d'Hélène de Monferrand Parallèlement je compte reprendre l'autobio de Plummer, dont le ton et les anecdotes me manquent. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar 2021 - 20:26 | |
| - Vavyala a écrit:
- Je n'ai jamais lu André Gide, je passe juste pour te féliciter de ta persévérance et le tour de force de dépiler un livre aussi anciennement présent dans ta PAL. Bravo de t'être lancée!
- Marganne a écrit:
- Tatiana, j'ai Gide dans ma PAL aussi depuis l'adolescence Je veux bien ton retour sur ce roman
C'est sans doute le livre non lu que j'ai depuis le plus longtemps, mieux vaut tard que jamais . Je vous encourage à découvrir Gide, j'avais beaucoup aimé Les caves du Vatican et Les Faux-Monnayeurs (mais je serais bien incapable d'en raconter les intrigues aujourd'hui ). L'ouvrage que j'ai commencé sont ses Mémoires. - Juliette2a a écrit:
- Je viens de commencer Felix Holt, le radical de George Eliot, qui m'a été offert par une amie
Preneuse de ton retour aussi, j'ai déjà croisé ce titre assez méconnu de son oeuvre. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar 2021 - 9:50 | |
| Je note tes recommandations pour Gide Tatiana! Difficile de choisir une lecture quand la dernière m'a bouleversée... D'habitude, j'aime bien qu'il y ait un fil conducteur, une idée, qui lie les romans que j'enchaine. Mais après un roman qui m'a secouée, je préfère souvent partir dans une autre direction de sorte que le livre suivant ne pâtisse pas de la comparaison. Du coup, je quitte la France pour la Corée, l'intemporalité pour un récit ancré dans un temps et l'onirisme pour le réalisme, avec Au soleil couchant de Hwang Sok-yong, recommandé par clinchamps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|