Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 19:35

@ Marganne et Juliette : intéressée par vos avis sur vos lectures en cours.

J'ai terminé le Jenny Colgan (avis posté dans le topic ouvert par Vavyala), une lecture feel-good engloutie en quelques jours. Et je m'apprête à entamer "Gloire", un roman en neuf histoires de Daniel Kehlmann -avant de faire une incursion possible chez Agatha Christie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 543497
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 23:53

Vavyala a écrit:
j'ai commencé L'estrange malaventure de Mirella, de Flore Vesco, sur la recommandation d'une de mes libraires! sunny
C'est de la littérature à partir de l'âge adolescent. L'autrice s'est amusée à écrire à la façon médiévale, avec des mots tombés en désuétude dans le français courant, c'est surprenant mais original!

Je note ce titre  sunny

Juliette2a a écrit:

De mon côté, je suis en train de lire Le Dernier bain de Gustave Flaubert, de Régis Jauffret study

J'attends ton avis ! j'ai beaucoup de mal avec Flaubert, me suis ennuyée avec Emma, et pas réussi à finir L'Education sentimentale Sleep
Mais peut-être qu'en l'abordant différemment  Wink

J'ai relu différentes nouvelles d'Elizabeth Goudge Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390 et vais commencer Le chien de madame Halberstadt de Stéphane Carlier.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 7:49

serendipity a écrit:
avant de faire une incursion possible chez Agatha Christie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 543497

Sais-tu quel Christie tu souhaiterais lire/relire? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 543497

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:
j'ai commencé L'estrange malaventure de Mirella, de Flore Vesco, sur la recommandation d'une de mes libraires! sunny
C'est de la littérature à partir de l'âge adolescent. L'autrice s'est amusée à écrire à la façon médiévale, avec des mots tombés en désuétude dans le français courant, c'est surprenant mais original!

Je note ce titre  sunny

J'en suis à mi-lecture, j'aime beaucoup, il y a une grande originalité dans sa plume, son ton, son scénario.  sunny
Si mon ressenti positif se confirme jusque la fin, de même pour son dernier roman que j'ai acheté hier, je lui ouvrirai un topic pour lui donner la promotion qu'elle me semble mériter. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 17:55

Aucun souci Serendipity et Roz ! sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 19:45

Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:
avant de faire une incursion possible chez Agatha Christie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 543497

Sais-tu quel Christie tu souhaiterais lire/relire? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 543497

J'ai Styles dans ma PAL mais j'ai aussi réservé Un meurtre sera commis le à la médiathèque, s'il rentre dans les temps, je me joindrai à vous pour votre lecture en duo Wink Wink
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 20:33

Parallèlement à l'autobiographie de Christopher Plummer, dans laquelle je pioche quand je suis d'humeur, j'ai démarré Le misanthrope de Molière. Tout comme Dom Juan, c'est d'une étonnante modernité.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 7:49

Bonne lecture cléopatre Smile . J'associe toujours cette pièce à mon année de Seconde Razz et j'en garde un bon souvenir (il existe une très bonne captation de la Comédie Française avec Loïc Corbery dans le rôle principal si tu as envie de poursuivre avec le spectacle).

Beaux choix serendipity Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 846997 . Je suis ravie de l'engouement pour ce Miss Marple Cool .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 8:27

Que de belles lectures ! dans des genres très divers  I love you

De mon côté je me suis fait ces derniers jours un marathon Madame de Lafayette, avec La princesse de Clèves (en audio, et 5 épisodes, sur le site de France Culture, un régal absolu  I love you I love you I love you), et 3 nouvelles d'un petit Folio à 2€ : Madame de Montpensier, La princesse de Tende et Alphonse et Bélasire. 
4 histoires magnifiquement écrites sur le sentiment amoureux ...

Je lis également en livre de chevet Suis-je bête de François Rollin, consacré à pourfendre la bêtise  Wink.

Et je termine Segou la terre en miettes de Maryse Condé, à qui je vais ouvrir un topic car c'est une auteure qui mérite d'être plus connue.
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 9:03

Tatiana a écrit:

Bonne lecture cléopatre Smile . J'associe toujours cette pièce à mon année de Seconde Razz et j'en garde un bon souvenir (il existe une très bonne captation de la Comédie Française avec Loïc Corbery dans le rôle principal si tu as envie de poursuivre avec le spectacle).

C'est justement en vue de la regarder (ou plutôt de la continuer, ayant déjà vu le début) que je lis la pièce Wink

Petit Faucon bonne lecture du Rollin cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:01

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:

J'ai Styles dans ma PAL mais j'ai aussi réservé Un meurtre sera commis le à la médiathèque, s'il rentre dans les temps, je me joindrai à vous pour votre lecture en duo Wink Wink

On t'accueillera avec plaisir dans notre lecture commune! sunny Au pire, s'il rentre tard, tu seras en léger différé. Smile

Petit Faucon a écrit:
De mon côté je me suis fait ces derniers jours un marathon Madame de Lafayette, avec La princesse de Clèves (en audio, et 5 épisodes, sur le site de France Culture, un régal absolu I love you I love you I love you), et 3 nouvelles d'un petit Folio à 2€ : Madame de Montpensier, La princesse de Tende et Alphonse et Bélasire.
4 histoires magnifiquement écrites sur le sentiment amoureux ...

Marathon qui semblait bien sympa! sunny Je note ton retour positif sur les 3 nouvelles que j'ai pas encore lu.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:39

Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:

On t'accueillera avec plaisir dans notre lecture commune! sunny Au pire, s'il rentre tard, tu seras en léger différé. Smile
Je plussoie ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 64968 Ce sera avec plaisir ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 474727

Comme promis, je partage ici mon avis sur Le Dernier bain de Gustave Flaubert, de Régis Jauffret study
Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 7:55

Merci pour ton retour Juliette, que j'ai copié dans le topic de Flaubert Arrow car il serait dommage qu'il se perde ici Wink .

J'ai commencé Normal People de Sally Rooney.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 17:21

Merci Tatiana ! cheers Effectivement, mon avis a plus sa place dans le topic de Gustave Flaubert qu'ici Wink

Je suis preneuse de ton avis sur Normal People sunny

De mon côté, je vais commencer Un meurtre sera commis le... d'Agatha Christie (en duo avec Vavyala, voire en trio si Serendipity nous rejoint Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 64968 ) puis j'enchainerai avec Manon Lescaut ! sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 21:17

Juliette2a a écrit:
je vais commencer Un meurtre sera commis le... d'Agatha Christie (en duo avec Vavyala, voire en trio si Serendipity nous rejoint Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 64968 ) puis j'enchainerai avec Manon Lescaut ! sunny

Je dois aller le récupérer à la médiathèque très prochainement, mais pour l'instant, je suis plongée dans Styles sunny

J'ai Manon Lescaut dans ma PAL depuis des années, et je ne l'ai toujours pas lu... inutile de dire que ton avis m'intéressera Juliette Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:11

J'ai démarré My absolute darling, de Gabriel Tallent.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 7:17

Hâte d'avoir vos avis sur les Christie !
Je suis plongée pour ma part dans Les vacances d'Hercule Poirot study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 8:07

Ju avec Les vacances d'Hercule Poirot, tu vas te régaler drunken

J'abandonne un moment, Jalna et ses habitants Very Happy pour Le monsieur de Saint-Josse de Germaine Acremant, offert par une amie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 567661 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 25855
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 11:39

Juliette2a a écrit:
Je suis preneuse de ton avis sur Normal People sunny

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 999779 Tatiana pour ton avis
De même que celui de Way qui a acquis le roman si je me souviens bien!

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer Un meurtre sera commis le... d'Agatha Christie (en duo avec Vavyala, voire en trio si Serendipity nous rejoint Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 64968 )

Je devrais pouvoir te rejoindre aujourd'hui ou demain au plus tard!  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 64968
Je le lirai en parallèle de mes autres lectures en cours (j'en suis à la moitié du Zafon et aux deux cinquième du Pratchett).

Ju, preneuse de ton avis sur Les vacances d'Hercule Poirot que je n'ai pas lu. sunny

Bonnes lectures à toutes! study
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 12:06

Un meurtre sera commis le... et Les Vacances d'Hercule Poirot sont deux très bons Christie, bonne lecture ! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 18:03

Merci et bonnes lectures à toutes !! cheers study
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 14:30

Après une biographie très décevante sur Jean Marais, que j'ai abandonnée  à la moitié, j'ai commencé L'apothicaire d'Henri Loevenbruck  study

Un matin de janvier 1313, Andréas Saint-Loup, dit l'Apothicaire, découvre dans sa boutique une pièce qu'il avait oubliée... Il comprend que vivait là une personne mystérieuse, effacée de toutes les mémoires. L'Apothicaire, bientôt poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel et l'Inquisiteur de France, décide de mener l'enquête. Le voilà sur les routes ; de Paris à Compostelle, jusqu'au mont Sinaï, l'aventure sera longue et périlleuse.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 15:47

Bonne lecture, Marganne cheers Ce livre m'a l'air très intéressant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 1f600
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 17:44

Cassandre a écrit:
Bonne lecture, Marganne cheers  Ce livre m'a l'air très intéressant  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 1f600
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 999779
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:39

Cassandre a écrit:
Bonne lecture, Marganne cheers  Ce livre m'a l'air très intéressant  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 1f600

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 999779
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:43

Je lis Jeux de nains de Terry Pratchett  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 2764 puis je commencerai De pierre et d'os de Bérangère Cournut, en lecture en duo avec Vavyala  study

Après avoir fouillé ma bibliothèque section Agatha Christie en pestant que je n'avais pas ceux que vous lisez  Mad j'ai retrouvé Les vacances d'Hercule Poirot Smile donc peut-être prochaine lecture (relecture mais j'ai tout oublié Razz ) lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant