Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:05

Oui, j'ai beaucoup aimé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:06

OK, je me le note pour une prochaine lecture, peut-être dans les transports après le Christie... scratch
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:38

Uly a écrit:
A propos de feel good reading qui connaît Aurélie Valognes ?

De nom uniquement, pour avoir croisés ses livres en médiathèque (les couvertures sont assez jolies dans mon souvenir). En outre, j'ai eu de bons échos dans mon entourage Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:48

J'ai lu un roman d'Aurélie Valognes et j'ai été assez déçue. Je l'ai trouvé un peu bâclé. Du coup je n'ai que cette référence car je n'ai pas récidivé. Et je ne me souviens plus du titre (couverture Vichy bleu et blanc avec du jaune un peu).

J'ai terminé Un jardin dans les Appalaches et j'ai enchaîné avec Hester Lilly de Elizabeth Taylor puis Love de Toni Morrison.
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 8:09

Merci. A l'occasion je tenterai peut-être un roman de A. Valognes. Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 11:58

Je commence L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 18:29

Bonne lecture, Roz ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 474727 J'espère que ce roman te plaira Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 150390

De mon côté, je viens de commencer Un long voyage, de Claire Duvivier study
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 21:19

De mon côté j'ai entamé un polar de Colin Niel se passant en Guyane, Les hamacs de carton : d'un côté je suis contente de retrouver l'ambiance de ce département unique que j'ai eu la chance de visiter à 2 reprises il y a de nombreuses années I love you (l'auteur connaît bien la Guyane et ses descriptions sont très réalistes), mais de l'autre je soupire régulièrement tant ça tombe dans les clichés du genre (un capitaine de gendarmerie sombre, torturé et irrésistible aux yeux de la gent féminine, qui est elle réduite presque uniquement à des rôles de victimes/complices aux physiques plutôt avantageux... Rolling Eyes Laughing )
Il s'agit apparemment d'une série, mais je m'arrêterai sans doute à ce premier tome Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 9:56

Bonnes lectures à toutes! study

Rosalind, j'espère que la Barcelone gothique de Carlos Ruiz Zafon te plaira! sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 9:58

"une si longue lettre" de Mariama Bâ Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 10:06

Bonne lecture pour le challenge Wentworth clinchamps! sunny
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 12:09

Rosalind a écrit:
Je commence L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón Very Happy

Olala, ce livre est dans ma PàL depuis des années, je ne sais pas pourquoi, il finit toujours par se faire doubler par un autre Laughing !

@ Clinchamps: bonne lecture, n'hésite pas à ouvrir le topic, j'étais la première à le lire mais je n'ai pas pris le temps de le faire Razz

De mon côté je suis plongée dans le tout premier roman de Anne B. Ragde , "Je m'appelle Lotte et j'ai 8 ans" ... une histoire de divorce (mais pas que) du point de vue d'une enfant, dans la Norvège des années 1960, j'aime beaucoup.
Juste avant j'ai lu "Le grand n'importe quoi" de J.M. Erre, complètement loufoque, et très drôle !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 13:34

Bonnie a écrit:
De mon côté je suis plongée dans le tout premier roman de Anne B. Ragde , "Je m'appelle Lotte et j'ai 8 ans" ... une histoire de divorce (mais pas que) du point de vue d'une enfant, dans la Norvège des années 1960, j'aime beaucoup.

Cela fait longtemps que le topic d'Anne B. Ragde est endormi, j'espère que tu passeras le réveiller Bonnie. Ton avis m'intéresse d'autant plus que ce livre est un des rares de Ragde que je n'ai pas encore lu Very Happy
Est-ce ton premier contact avec cette autrice ?
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 14:24

No, j'ai d'abord lu la trilogie des Neshov Wink (il me semble qu'il y en a un quatrième, mais je ne l'ai pas lu)
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 14:35

Je crois même qu'on en est à 6 actuellement. J'ai lu les tomes 4 et 5 (je pense avoir posté dans le topic) et j'ai été déçue, du coup je ne lirai pas le 6 No
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 17:31

Bonnie a écrit:
@ Clinchamps: bonne lecture, n'hésite pas à ouvrir le topic, j'étais la première à le lire mais je n'ai pas pris le temps de le faire Razz

Juliette a ouvert un topic si tu veux ajouter ton avis Arrow
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 17:42

Ah super, merci Cool

J'avoue que j'avais un peu esquivé cette partie de l'auberge en espérant que quelqu'un se déciderait avant moi Laughing

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 18:47

clinchamps a écrit:
"une si longue lettre" de Mariama Bâ Laughing
Bonne lecture, en espérant qu'il te plaira I love you

Bonnie a écrit:
Anne B. Ragde , "Je m'appelle Lotte et j'ai 8 ans" ... une histoire de divorce (mais pas que) du point de vue d'une enfant, dans la Norvège des années 1960, j'aime beaucoup.
C'est très tentant, je lirai ton retour cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 10:01

J'ai terminé le Christie et le Colgan.
Besoin de légèreté en ce moment, je continue mon cycle feel good avec Ma vie, mon ex et autres calamités, de Marie Vareille. sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:48

Bonne lecture feel good, Vavyala study

De mon côté, je vais relire un de mes romans favoris : Sarn, de Mary Webb Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 150390
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:20

J'ai terminé Love de Toni Morrison ( I love you ) et j'ai démarré les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 0:06

Deux livres que j'ai beaucoup aimés, totalement différents mais vraiment très passionnants ! "Le bazar..." est mon préféré de Keigo Higashino ! Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:09

En parallèle du feel-good Jenny Colgan (qui ne m'enthousiasme pas tant que cela pour l'instant), j'ai entamé Mont-Oriol de Maupassant Very Happy j'avais noté ce titre depuis des années, suite aux bons avis exprimés sur ce forum notamment par Selehn Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 23:55

Je commence "le chat, son maître et ses deux maîtresses" de Junichiro TANIZAKI.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 8:20

@ Miss Acacia : ravie que tu aies aimé Love ! il y a un topic Toni Morrison si tu as envie d'en parler  Wink

De mon côté j'ai quitté (provisoirement) Maryse Condé pour Tony Hillerman et ses Porteurs-de-peau à la suite des présentations faites par MissA et clinchamps  Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant