| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr 2021 - 19:05 | |
| Oui, j'ai beaucoup aimé |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr 2021 - 19:06 | |
| OK, je me le note pour une prochaine lecture, peut-être dans les transports après le Christie... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr 2021 - 19:38 | |
| - Uly a écrit:
- A propos de feel good reading qui connaît Aurélie Valognes ?
De nom uniquement, pour avoir croisés ses livres en médiathèque (les couvertures sont assez jolies dans mon souvenir). En outre, j'ai eu de bons échos dans mon entourage |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr 2021 - 19:48 | |
| J'ai lu un roman d'Aurélie Valognes et j'ai été assez déçue. Je l'ai trouvé un peu bâclé. Du coup je n'ai que cette référence car je n'ai pas récidivé. Et je ne me souviens plus du titre (couverture Vichy bleu et blanc avec du jaune un peu).
J'ai terminé Un jardin dans les Appalaches et j'ai enchaîné avec Hester Lilly de Elizabeth Taylor puis Love de Toni Morrison. |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr 2021 - 8:09 | |
| Merci. A l'occasion je tenterai peut-être un roman de A. Valognes. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr 2021 - 11:58 | |
| Je commence L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr 2021 - 18:29 | |
| Bonne lecture, Roz ! J'espère que ce roman te plaira De mon côté, je viens de commencer Un long voyage, de Claire Duvivier |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr 2021 - 21:19 | |
| De mon côté j'ai entamé un polar de Colin Niel se passant en Guyane, Les hamacs de carton : d'un côté je suis contente de retrouver l'ambiance de ce département unique que j'ai eu la chance de visiter à 2 reprises il y a de nombreuses années (l'auteur connaît bien la Guyane et ses descriptions sont très réalistes), mais de l'autre je soupire régulièrement tant ça tombe dans les clichés du genre (un capitaine de gendarmerie sombre, torturé et irrésistible aux yeux de la gent féminine, qui est elle réduite presque uniquement à des rôles de victimes/complices aux physiques plutôt avantageux... ) Il s'agit apparemment d'une série, mais je m'arrêterai sans doute à ce premier tome _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr 2021 - 9:56 | |
| Bonnes lectures à toutes! Rosalind, j'espère que la Barcelone gothique de Carlos Ruiz Zafon te plaira! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr 2021 - 9:58 | |
| " une si longue lettre" de Mariama Bâ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr 2021 - 10:06 | |
| Bonne lecture pour le challenge Wentworth clinchamps! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr 2021 - 12:09 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je commence L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón
Olala, ce livre est dans ma PàL depuis des années, je ne sais pas pourquoi, il finit toujours par se faire doubler par un autre ! @ Clinchamps: bonne lecture, n'hésite pas à ouvrir le topic, j'étais la première à le lire mais je n'ai pas pris le temps de le faire De mon côté je suis plongée dans le tout premier roman de Anne B. Ragde , " Je m'appelle Lotte et j'ai 8 ans" ... une histoire de divorce (mais pas que) du point de vue d'une enfant, dans la Norvège des années 1960, j'aime beaucoup. Juste avant j'ai lu " Le grand n'importe quoi" de J.M. Erre, complètement loufoque, et très drôle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr 2021 - 13:34 | |
| - Bonnie a écrit:
- De mon côté je suis plongée dans le tout premier roman de Anne B. Ragde , "Je m'appelle Lotte et j'ai 8 ans" ... une histoire de divorce (mais pas que) du point de vue d'une enfant, dans la Norvège des années 1960, j'aime beaucoup.
Cela fait longtemps que le topic d'Anne B. Ragde est endormi, j'espère que tu passeras le réveiller Bonnie. Ton avis m'intéresse d'autant plus que ce livre est un des rares de Ragde que je n'ai pas encore lu Est-ce ton premier contact avec cette autrice ? |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr 2021 - 14:24 | |
| No, j'ai d'abord lu la trilogie des Neshov (il me semble qu'il y en a un quatrième, mais je ne l'ai pas lu) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr 2021 - 14:35 | |
| Je crois même qu'on en est à 6 actuellement. J'ai lu les tomes 4 et 5 (je pense avoir posté dans le topic) et j'ai été déçue, du coup je ne lirai pas le 6 |
|
| |
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr 2021 - 17:42 | |
| Ah super, merci J'avoue que j'avais un peu esquivé cette partie de l'auberge en espérant que quelqu'un se déciderait avant moi |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Avr 2021 - 10:01 | |
| J'ai terminé le Christie et le Colgan. Besoin de légèreté en ce moment, je continue mon cycle feel good avec Ma vie, mon ex et autres calamités, de Marie Vareille. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Avr 2021 - 18:48 | |
| Bonne lecture feel good, Vavyala De mon côté, je vais relire un de mes romans favoris : Sarn, de Mary Webb |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Avr 2021 - 20:20 | |
| J'ai terminé Love de Toni Morrison ( ) et j'ai démarré les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Avr 2021 - 0:06 | |
| Deux livres que j'ai beaucoup aimés, totalement différents mais vraiment très passionnants ! "Le bazar..." est mon préféré de Keigo Higashino ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr 2021 - 20:09 | |
| En parallèle du feel-good Jenny Colgan (qui ne m'enthousiasme pas tant que cela pour l'instant), j'ai entamé Mont-Oriol de Maupassant j'avais noté ce titre depuis des années, suite aux bons avis exprimés sur ce forum notamment par Selehn |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr 2021 - 23:55 | |
| Je commence "le chat, son maître et ses deux maîtresses" de Junichiro TANIZAKI. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr 2021 - 8:20 | |
| @ Miss Acacia : ravie que tu aies aimé Love ! il y a un topic Toni Morrison si tu as envie d'en parler De mon côté j'ai quitté (provisoirement) Maryse Condé pour Tony Hillerman et ses Porteurs-de-peau à la suite des présentations faites par MissA et clinchamps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|