| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr - 17:06 | |
| Ah oui, De Grandes espérances en valent la peine !! Quelle merveille |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr - 19:20 | |
| - Vavyala a écrit:
Les grandes espérances, de Dickens, me font de l’œil, mais les 700 pages m'effraient! Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas jouer la carte de la lâcheté et sélectionner tout roman plus court sur ma PAL Plus sérieusement, tant que je suis intéressée, je vais essayer de le commencer... Fighting! On verra plus tard si je le poursuis seul ou si je commence en parallèle des lectures plus légères ou simples les jours où je suis fatiguée... Je l'ai lu il y a plusieurs années, ça ne m'a pas paru fastidieux (et ça reste même un de mes romans favoris même si je ne l'ai pas relu) Et puis il me semble qu'à l'origine il est paru sous forme de feuilleton, donc pas de souci pour la lecture fractionnée et étalée dans le temps, il s'y prêtera forcément |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr - 21:11 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Mylène, j'aime bien Christina Lauren, je te souhaite une bonne lecture
Je ne la connais pas du tout ! Mais j'aime bien ma lecture L'histoire est très classique et prévisible, bien sûr ^^ Mais on s'attache vite aux personnages principaux et on prend plaisir à suivre leurs petites disputes et leur rapprochement, lentement mais sûrement. L'humour est bien présent (bien que les situations soient franchement peu crédibles ) et je ne doute pas qu'on aura bientôt droit à des scènes bien mignonnes Pas un grand roman, mais un "roman doudou" bien sympathique. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr - 21:13 | |
| - Bonnie a écrit:
- Vavyala a écrit:
Les grandes espérances, de Dickens, me font de l’œil, mais les 700 pages m'effraient! Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas jouer la carte de la lâcheté et sélectionner tout roman plus court sur ma PAL Plus sérieusement, tant que je suis intéressée, je vais essayer de le commencer... Fighting! On verra plus tard si je le poursuis seul ou si je commence en parallèle des lectures plus légères ou simples les jours où je suis fatiguée... Je l'ai lu il y a plusieurs années, ça ne m'a pas paru fastidieux (et ça reste même un de mes romans favoris même si je ne l'ai pas relu)
Je plussoie Bonnie. Personnellement, je n'ai pas senti "le poids des pages" Il est vrai que si je devais le lire avec ma difficulté actuelle, je détallerai à toutes jambes. Heureux qui, comme Ulysse, à fait un beau voyage? … |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 7:22 | |
| - Bonnie a écrit:
- Vavyala a écrit:
Les grandes espérances, de Dickens, me font de l’œil, mais les 700 pages m'effraient! Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas jouer la carte de la lâcheté et sélectionner tout roman plus court sur ma PAL Plus sérieusement, tant que je suis intéressée, je vais essayer de le commencer... Fighting! On verra plus tard si je le poursuis seul ou si je commence en parallèle des lectures plus légères ou simples les jours où je suis fatiguée... Je l'ai lu il y a plusieurs années, ça ne m'a pas paru fastidieux (et ça reste même un de mes romans favoris même si je ne l'ai pas relu) Et puis il me semble qu'à l'origine il est paru sous forme de feuilleton, donc pas de souci pour la lecture fractionnée et étalée dans le temps, il s'y prêtera forcément Je plussoie, il se lit très bien ! De mon côté, je joue le grupetto du challenge Wentworth en attaquant enfin Instantanés d'ambre. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 10:57 | |
| @ Vavyala : moi aussi je dois lire De grandes espérances, mais j'avais prévu plutôt de m'y mettre cet été @ Rosalind : ravie que tu aies finalement terminé et aimé les Etoiles vagabondes De mon côté je m'accorde des récréations avec quelques policiers de Tony Hillerman, de Camillieri, et de Harry Kemelman (je relis la série du Rabbin) ; ensuite je reprendrai Maryse Condé avec La migration des coeurs |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Avr - 13:20 | |
| @ clinchamps, Juliette, Bonnie, Ysabelle et esperluette: Merci pour vos messages encourageants pour me lancer dans cette lecture fleuve! Ça m'allège et me motive plus avec vos retours positifs! @ Petit Faucon: On se retrouvera en léger différé cet année sur le topic! @ esperluette: Bon courage pour le lancement dans la première escale du challenge Wentworth! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 11:00 | |
| - Vavyala a écrit:
Les grandes espérances, de Dickens, me font de l’œil, mais les 700 pages m'effraient! . J'ai un très bon souvenir des Grandes Espérances, je n'avais pas du tout trouvé que le roman était long, je ne me souvenais même pas qu'il faisait 700 pages Je viens de lire un témoignage assez intéressant " Survivre dans la rue" : c'est l'histoire d'une touriste américaine qui se retrouve sans argent à Paris et devient SDF J'hésite pour ma prochaine lecture |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 11:08 | |
| @Cléo : je le conseille C'est fou comme tout peut basculer d'un jour à l'autre, personne n'est à l'abri de se retrouver à la rue |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 16:14 | |
| Après avoir terminé Portrait inachevé de Mary Westmacott, je pense me lancer dans can you forgive her ? de Trollope, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu et ma lecture remonte à très loin ! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 17:49 | |
| Merci Marganne pour ton retour encourageant sur Les grandes espérances! - Marganne a écrit:
- @Cléo : je le conseille C'est fou comme tout peut basculer d'un jour à l'autre, personne n'est à l'abri de se retrouver à la rue
Ça doit être choquant de passer d'un extrême à l'autre, de l'aisance du tourisme au dénuement d'une SDF. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 18:49 | |
| - Ju a écrit:
- Après avoir terminé Portrait inachevé de Mary Westmacott
Tu as fait mai en avril Ju je ne lis pas ton avis pour découvrir ce roman sans a priori Ce livre sera ma prochaine lecture, mais il faut que je termine Mont-Oriol de Maupassant avant (et je n'avance pas vite) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 19:55 | |
| Bonne relecture du Trollope Ju si tu te lances Je suis curieuse de connaitre tes impressions sur ce Maupassant serendipity. Je sais que je l'ai lu mais mes souvenirs s'arrêtent là . De mon côté je viens de terminer une lecture de circonstance, le Napoléon à Sainte-Hélène de Pierre Branda, très intéressant même quand on apprécie moyennement le personnage, ce qui est mon cas. Je lis aussi L'heure zéro d'Agatha Christie en livre audio. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Avr - 21:42 | |
| Vavyala et Petit Faucon bonne future lecture des Grandes espérances Je viens de lire La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa et n'ai pas encore décidé quelle sera ma prochaine lecture |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Mai - 21:48 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé L'anti lune de miel, de Christina Lauren.
- Juliette2a a écrit:
- Mylène, j'aime bien Christina Lauren, je te souhaite une bonne lecture
Juliette, si tu connais déjà Christina Lauren et que tu l'apprécies, tu devrais lire "L'anti lune de miel" J'ai beaucoup aimé cette lecture !! L'histoire est très sympa et agréable à lire, elle se lit rapidement et facilement, sans prise de tête. C'est drôle, c'est mignon tout plein, c'est tendre J'ai également apprécié les personnages principaux, leurs interactions, leur relation et l'évolution de celle-ci. Bon, c'est prévisible et classique hein, rien d'original, mais c'est une bonne "lecture-doudou". Par contre, le roman a un rythme assez inégal je trouve. La première partie (environ les 2/3 du roman) est comme je l'ai expliqué ci-dessus (drôle, mignonne, ...) et pleine d'énergie et de peps La seconde partie, heureusement plus courte, est nettement moins intéressante, moins drôle également, plus "lourde" et un peu pesante. Je ne sais pas si cette dernière partie était réellement utile, elle casse un peu le rythme du roman et offre une ambiance très différente. Malgré le petit "bémol" lié à cette deuxième partie, d'un niveau en-dessous de la première partie, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je te conseille vraiment ce roman ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 9:21 | |
| - Tatiana a écrit:
- Je suis curieuse de connaitre tes impressions sur ce Maupassant serendipity. Je sais que je l'ai lu mais mes souvenirs s'arrêtent là
J'ai terminé ce roman qui m'a finalement beaucoup plu et il m'a rappelé parfois l'univers de Trollope (c'est étrange que tu l'ais oublié Tatiana). J'irai en parler très vite dans le topic ad hoc. Je pense ensuite entamer le roman de Mary Westmacott |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 16:12 | |
| Je me réjouis de lire ton retour serendipity.
Je te rejoindrai dans la lecture du Mary Westmacott dès que j'aurai terminé ma lecture en cours, The Code of the Woosters (Bonjour, Jeeves) de PG Wodehouse, ce qui ne saurait tarder.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 16:20 | |
| - Tatiana a écrit:
- ma lecture en cours, The Code of the Woosters (Bonjour, Jeeves) de PG Wodehouse
Chouette lecture, les Jeeves ayant tendance à se ressembler, je ne saurais dire si je l'ai lu celui-ci Je ne crois pas Ton rythme de lecture étant plus rapide que le mien, tu auras tôt fait de me rattraper
Dernière édition par serendipity le Dim 2 Mai - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 16:24 | |
| Je viens de lire L'enfant de la dernière aurore de Louise Erdrich, beau et angoissant J'ai voulu enchaîner avec une lecture plus légère L'habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby. Sympathique mais je ne suis pas emballée |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 16:27 | |
| Merci pour ton retour détaillé, Mylène ! De mon côté, je suis en train de lire Les Livres d'Emmett Farmer, de Bridget Collins, qui me plait beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Mai - 17:45 | |
| Bonnes lectures à toutes! Rosalind, dommage que le roman de Zoé Brisby ne t'entraine pas autant que tu l'aurais souhaité. J'espère que ta prochaine lecture sera plus enthousiasmante! Edit pour éviter le double post:Après avoir terminé Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, de Terry Pratchett en lecture de transports en commun, je commencerai demain dans les transports Un ange cornu avec des ailes de tôle, de Michel Tremblay, sur la recommandation d'une amie. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 8:21 | |
| De mon côté j'ai lu ces derniers jours :
De Tony Hillerman, des romans policiers qui se déroulent entre Utah, Nouveau Mexique, Arizona et Colorado : La voie de l'ennemi Là où dansent les morts Femme qui écoute
Puis des policiers toujours, de Harry Kemelman, sur la côte Est tout près de Boston Vendredi on soupçonne le rabbin Samedi le rabbin se met à table Dimanche le rabbin est resté à la maison
Et je vais commencer La migration des coeurs de Maryse Condé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 9:15 | |
| - Vavyala a écrit:
- je commencerai demain dans les transports Un ange cornu avec des ailes de tôle, de Michel Tremblay, sur la recommandation d'une amie.
Oh c'est super, j'ai adoré ce livre, j'espère qu'il t'apportera autant de bonheur qu'à moi @ Petit Faucon, tu restes de l'autre côté de l'Océan j'espère que ce sont de douces lectures Pour ma part j'ai entamé Unfinished Portrait de Mary Westmacott / Agatha Christie et, même si j'en avais entendu parler, je suis étonnée de voir à quel point de roman est autobiographique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|