Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:06

Ah oui, De Grandes espérances en valent la peine !! Quelle merveille Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 150390
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:20

Vavyala a écrit:

Les grandes espérances, de Dickens, me font de l’œil, mais les 700 pages m'effraient! affraid
Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas jouer la carte de la lâcheté et sélectionner tout roman plus court sur ma PAL lol!
Plus sérieusement, tant que je suis intéressée, je vais essayer de le commencer... Fighting! On verra plus tard si je le poursuis seul ou si je commence en parallèle des lectures plus légères ou simples les jours où je suis fatiguée...

Je l'ai lu il y a plusieurs années, ça ne m'a pas paru fastidieux Wink (et ça reste même un de mes romans favoris même si je ne l'ai pas relu)
Et puis il me semble qu'à l'origine il est paru sous forme de feuilleton, donc pas de souci pour la lecture fractionnée et étalée dans le temps, il s'y prêtera forcément Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:11

Juliette2a a écrit:
Mylène, j'aime bien Christina Lauren, je te souhaite une bonne lecture I love you

Je ne la connais pas du tout ! Mais j'aime bien ma lecture Smile L'histoire est très classique et prévisible, bien sûr ^^ Mais on s'attache vite aux personnages principaux et on prend plaisir à suivre leurs petites disputes et leur rapprochement, lentement mais sûrement. L'humour est bien présent (bien que les situations soient franchement peu crédibles Laughing) et je ne doute pas qu'on aura bientôt droit à des scènes bien mignonnes Smile Pas un grand roman, mais un "roman doudou" bien sympathique.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:13

Bonnie a écrit:
Vavyala a écrit:

Les grandes espérances, de Dickens, me font de l’œil, mais les 700 pages m'effraient! affraid
Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas jouer la carte de la lâcheté et sélectionner tout roman plus court sur ma PAL lol!
Plus sérieusement, tant que je suis intéressée, je vais essayer de le commencer... Fighting! On verra plus tard si je le poursuis seul ou si je commence en parallèle des lectures plus légères ou simples les jours où je suis fatiguée...

Je l'ai lu il y a plusieurs années, ça ne m'a pas paru fastidieux Wink (et ça reste même un de mes romans favoris même si je ne l'ai pas relu)

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 999779 Je plussoie Bonnie. Personnellement, je n'ai pas senti "le poids des pages" Laughing Il est vrai que si je devais le lire avec ma difficulté actuelle, je détallerai à toutes jambes. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 241957 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 241957 Heureux qui, comme Ulysse, à fait un beau voyage? …

esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 27 Avr - 7:22

Bonnie a écrit:
Vavyala a écrit:

Et puis il me semble qu'à l'origine il est paru sous forme de feuilleton, donc pas de souci pour la lecture fractionnée et étalée dans le temps, il s'y prêtera forcément Wink

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 999779 Je plussoie, il se lit très bien ! Razz

De mon côté, je joue le grupetto du challenge Wentworth en attaquant enfin Instantanés d'ambre. Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:57

@ Vavyala : moi aussi je dois lire De grandes espérances, mais j'avais prévu plutôt de m'y mettre cet été  Wink

@ Rosalind : ravie que tu aies finalement terminé et aimé les Etoiles vagabondes  sunny

De mon côté je m'accorde des récréations avec quelques policiers de Tony Hillerman, de Camillieri, et de Harry Kemelman (je relis la série du Rabbin) ; ensuite je reprendrai Maryse Condé avec La migration des coeurs
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:20

@ clinchamps, Juliette, Bonnie, Ysabelle et esperluette: Merci pour vos messages encourageants pour me lancer dans cette lecture fleuve! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 567661 Ça m'allège et me motive plus avec vos retours positifs! sunny

@ Petit Faucon: Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 64968 On se retrouvera en léger différé cet année sur le topic! Smile

@ esperluette: Bon courage pour le lancement dans la première escale du challenge Wentworth! cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:00

Vavyala a écrit:

.

J'ai un très bon souvenir des Grandes Espérances, je n'avais pas du tout trouvé que le roman était long, je ne me souvenais même pas qu'il faisait 700 pages Wink

Je viens de lire un témoignage assez intéressant "Survivre dans la rue" : c'est l'histoire d'une touriste américaine qui se retrouve sans argent à Paris et devient SDF Shocked

J'hésite pour ma prochaine lecture Razz
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:04

Marganne a écrit:

Je viens de lire un témoignage assez intéressant "Survivre dans la rue" : c'est l'histoire d'une touriste américaine qui se retrouve sans argent à Paris et devient SDF Shocked

Ma grand-mère l'a lu je ne sais combien de fois et m'en a beaucoup parlé Very Happy
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:08

@Cléo : je le conseille Wink C'est fou comme tout peut basculer d'un jour à l'autre, personne n'est à l'abri de se retrouver à la rue No
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:14

Après avoir terminé Portrait inachevé de Mary Westmacott, je pense me lancer dans can you forgive her ? de Trollope, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu et ma lecture remonte à très loin !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:20

Marganne a écrit:
"Survivre dans la rue" : c'est l'histoire d'une touriste américaine qui se retrouve sans argent à Paris et devient SDF Shocked
Ce témoignage semble intéressant en effet Shocked

Ju, bonne redécouverte de Trollope I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:49

Merci Marganne pour ton retour encourageant sur Les grandes espérances! sunny

Marganne a écrit:
@Cléo : je le conseille Wink  C'est fou comme tout peut basculer d'un jour à l'autre, personne n'est à l'abri de se retrouver à la rue No

Ça doit être choquant de passer d'un extrême à l'autre, de l'aisance du tourisme au dénuement d'une SDF. Shocked
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:49

Ju a écrit:
Après avoir terminé Portrait inachevé de Mary Westmacott

Tu as fait mai en avril Ju lol! je ne lis pas ton avis pour découvrir ce roman sans a priori Wink

Ce livre sera ma prochaine lecture, mais il faut que je termine Mont-Oriol de Maupassant avant (et je n'avance pas vite) sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:55

Bonne relecture du Trollope Ju si tu te lances Very Happy

Je suis curieuse de connaitre tes impressions sur ce Maupassant serendipity. Je sais que je l'ai lu mais mes souvenirs s'arrêtent là lol! .

De mon côté je viens de terminer une lecture de circonstance, le Napoléon à Sainte-Hélène de Pierre Branda, très intéressant même quand on apprécie moyennement le personnage, ce qui est mon cas. Je lis aussi L'heure zéro d'Agatha Christie en livre audio.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:42

Vavyala et Petit Faucon bonne future lecture des Grandes espérances I love you

Je viens de lire La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 41810 et n'ai pas encore décidé quelle sera ma prochaine lecture Question

MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:48

MyleneS a écrit:
J'ai commencé L'anti lune de miel, de Christina Lauren.

Juliette2a a écrit:
Mylène, j'aime bien Christina Lauren, je te souhaite une bonne lecture I love you

Juliette, si tu connais déjà Christina Lauren et que tu l'apprécies, tu devrais lire "L'anti lune de miel" Smile J'ai beaucoup aimé cette lecture !! L'histoire est très sympa et agréable à lire, elle se lit rapidement et facilement, sans prise de tête. C'est drôle, c'est mignon tout plein, c'est tendre I love you J'ai également apprécié les personnages principaux, leurs interactions, leur relation et l'évolution de celle-ci. Bon, c'est prévisible et classique hein, rien d'original, mais c'est une bonne "lecture-doudou". Par contre, le roman a un rythme assez inégal je trouve. La première partie (environ les 2/3 du roman) est comme je l'ai expliqué ci-dessus (drôle, mignonne, ...) et pleine d'énergie et de peps Very Happy La seconde partie, heureusement plus courte, est nettement moins intéressante, moins drôle également, plus "lourde" et un peu pesante. Je ne sais pas si cette dernière partie était réellement utile, elle casse un peu le rythme du roman et offre une ambiance très différente.

Malgré le petit "bémol" lié à cette deuxième partie, d'un niveau en-dessous de la première partie, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je te conseille vraiment ce roman ! Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:21

Tatiana a écrit:
Je suis curieuse de connaitre tes impressions sur ce Maupassant serendipity. Je sais que je l'ai lu mais mes souvenirs s'arrêtent là lol!

J'ai terminé ce roman qui m'a finalement beaucoup plu Very Happy et il m'a rappelé parfois l'univers de Trollope (c'est étrange que tu l'ais oublié Tatiana). J'irai en parler très vite dans le topic ad hoc.
Je pense ensuite entamer le roman de Mary Westmacott sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:12

Je me réjouis de lire ton retour serendipity.

Je te rejoindrai dans la lecture du Mary Westmacott dès que j'aurai terminé ma lecture en cours, The Code of the Woosters (Bonjour, Jeeves) de PG Wodehouse, ce qui ne saurait tarder.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:20

Tatiana a écrit:
ma lecture en cours, The Code of the Woosters (Bonjour, Jeeves) de PG Wodehouse

Chouette lecture, les Jeeves ayant tendance à se ressembler, je ne saurais dire si je l'ai lu celui-ci Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 695703
Je ne crois pas scratch

Ton rythme de lecture étant plus rapide que le mien, tu auras tôt fait de me rattraper Wink

Dernière édition par serendipity le Dim 2 Mai - 16:27, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:24

Je viens de lire L'enfant de la dernière aurore de Louise Erdrich, beau et angoissant pale

J'ai voulu enchaîner avec une lecture plus légère L'habit ne fait pas le moineau de Zoé Brisby. Sympathique mais je ne suis pas emballée Neutral
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:27

Merci pour ton retour détaillé, Mylène ! I love you

De mon côté, je suis en train de lire Les Livres d'Emmett Farmer, de Bridget Collins, qui me plait beaucoup cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 2 Mai - 17:45

Bonnes lectures à toutes! study

Rosalind, dommage que le roman de Zoé Brisby ne t'entraine pas autant que tu l'aurais souhaité. Crying or Very sad  J'espère que ta prochaine lecture sera plus enthousiasmante! sunny

Edit pour éviter le double post:
Après avoir terminé Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, de Terry Pratchett en lecture de transports en commun, je commencerai demain dans les transports Un ange cornu avec des ailes de tôle, de Michel Tremblay, sur la recommandation d'une amie. Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:21

De mon côté j'ai lu ces derniers jours :

De Tony Hillerman, des romans policiers qui se déroulent entre Utah, Nouveau Mexique, Arizona et Colorado :
La voie de l'ennemi 
Là où dansent les morts 
Femme qui écoute

Puis des policiers toujours, de Harry Kemelman, sur la côte Est tout près de Boston
Vendredi on soupçonne le rabbin
Samedi le rabbin se met à table
Dimanche le rabbin est resté à la maison

Et je vais commencer La migration des coeurs de Maryse Condé
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:15

Vavyala a écrit:
je commencerai demain dans les transports Un ange cornu avec des ailes de tôle, de Michel Tremblay, sur la recommandation d'une amie. Smile

Oh c'est super, j'ai adoré ce livre, j'espère qu'il t'apportera autant de bonheur qu'à moi Very Happy

@ Petit Faucon, tu restes de l'autre côté de l'Océan Very Happy j'espère que ce sont de douces lectures Very Happy

Pour ma part j'ai entamé Unfinished Portrait de Mary Westmacott / Agatha Christie et, même si j'en avais entendu parler, je suis étonnée de voir à quel point de roman est autobiographique scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant