| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr 2021 - 9:52 | |
| Bonnes lectures à toutes! serendipity, dommage que ce Jenny Colgan soit décevant. clinchamps, bonne poursuite de ton challenge des chats dans la littérature japonaise! De mon côté, j'ai poursuivi mon cycle feel good book avec Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi, autrice présentée par Mylene et roman commenté récemment par MJB. Ma prochaine lecture sera La colline aux gentianes, d'Elizabeth Goudge (ce sera mon premier roman de cette autrice), qui m'a été transmis par une amie chère. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr 2021 - 12:09 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr 2021 - 18:42 | |
| - Vavyala a écrit:
- Ma prochaine lecture sera La colline aux gentianes, d'Elizabeth Goudge (ce sera mon premier roman de cette autrice), qui m'a été transmis par une amie chère.
Très intéressée par ton avis ! J'espère lire un Elizabeth Goudge cette année Bonne lecture |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr 2021 - 15:33 | |
| J'ai du mal à lire quelque chose de sérieux en ce moment, aussi je lis une romance qui m'a été offerte par une amie du forum Darcy dans l'âme de Elisabeth Aston C'est une austinerie légère et divertissante |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr 2021 - 19:27 | |
| Bonne lecture, Marganne ! De mon côté, je suis en train de lire Jefferson, de Jean-Claude Mourlevat, puis j'enchainerai avec Le Paris des Merveilles, de Pierre Prével |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Avr 2021 - 13:19 | |
| - Marganne a écrit:
-
C'est une austinerie légère et divertissante De temps en temps, rien ne vaut la légereté @Juliette : je ne connais pas, après renseignement les deux ont l'air plutôt chouettes ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Avr 2021 - 17:26 | |
| Contente que tu aies apprécié ta lecture, Marganne |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Avr 2021 - 18:51 | |
| - Bonnie a écrit:
- @Juliette : je ne connais pas, après renseignement les deux ont l'air plutôt chouettes !
Je confirme, Jefferson a été un gros coup de cœur ! Et Le Paris des Merveilles est un roman fantasy français qui se déroule durant la Belle Epoque ! |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Avr 2021 - 19:41 | |
| Je plussoie Bonnie plus particulièrement sur le second cité: - Juliette2a a écrit:
- Le Paris des Merveilles est un roman fantasy français qui se déroule durant la Belle Epoque !
Très intéressée par ton retour sur ce roman après ta lecture! Fantasy + Belle Époque, association qui a des arguments pour me tenter... |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2021 - 14:36 | |
| Décrit comme ça, je pense aux romans loup-garous/steam punk de Gail Carriger ou à la série de BD Adèle Blanc-Sec de Tardi... donc oui c'est très tentant De mon côté, besoin d'une lecture plus réconfortante pour finir les vacances, je viens de commencer "Le rêve de l'architecte" de Ben Aaronovitch (Tome 4 de la série "Le dernier apprenti-sorcier") |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2021 - 15:01 | |
| Juliette je suis très tentée aussi par Le Paris des merveilles Après deux romans superbes et denses, ( Etoiles vagabondes et L'ombre du vent) j'ai relu La tulipe noire d'Alexandre Dumas et commence une lecture plus légère avec Un manoir en Cornouailles, de Eva Chase. Un peu déçue par le style pour l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2021 - 15:05 | |
| Aucun souci, les filles, je vous ferai un retour détaillé ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2021 - 15:33 | |
| J'ai lu le premier tome du Paris des Merveilles, j'avais beaucoup aimé. Çà me rappelle que j'ai les deux autres tomes dans ma PàL...
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2021 - 15:44 | |
| Ludi ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2021 - 16:06 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ Miss Acacia : ravie que tu aies aimé Love ! il y a un topic Toni Morrison si tu as envie d'en parler
De mon côté j'ai quitté (provisoirement) Maryse Condé pour Tony Hillerman et ses Porteurs-de-peau à la suite des présentations faites par MissA et clinchamps Merci PetitFaucon J'espère que les porteurs-de-peau ne décevront pas ton attente. Pour ma part, je me prélasse sur la banquise de l'île de Wandel, en 1904 avec Autour du pôle sud, expédition du Français, de Jean Charcot. Au diable les 10 km ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2021 - 17:06 | |
| - Rosalind a écrit:
- Après deux romans superbes et denses, (Etoiles vagabondes et L'ombre du vent)
Contente qu'ils t'aient plu!! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr 2021 - 23:18 | |
| - Vavyala a écrit:
- Contente qu'ils t'aient plu!!
Oui, ce sont des romans foisonnants, exigeants et captivants. La colline aux gentianes j'espère que tu vas tomber sous le charme et rejoindre le clan, comme dit clinchamps Petit Faucon bonne lecture de Tony Hillerman je vais suivre les conseils et commencer par le premier MissAcacia bon voyage au pôle sud |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Avr 2021 - 8:46 | |
| - Rosalind a écrit:
- La colline aux gentianes j'espère que tu vas tomber sous le charme et rejoindre le clan, comme dit clinchamps
Je l'ai fini hier soir, je vais essayer de discipliner mes sensations qui partent dans tous les sens pour en dire quelque chose de compréhensible sur le topic d'Elizabeth Goudge. En tout cas, il m'a beaucoup plu! Ma dernière lecture feel good de vacances sera Là où tu iras j'irai, de Marie Vareille. Edit pour éviter le double postMes prochaines lectures sont: - dans les transports en commun: Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, de Terry Pratchett, que je déterre de ma PAL après le post de Rosalind sur le topic des héros à quatre pattes - à domicile: sur la suggestion d'une amie, j'ai commencé Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins, d'Alejandro Palomas - Citation :
- C'est l'histoire de Guille, un petit garçon débordant d'imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L'histoire d'un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D'une institutrice qui s'inquiète pour l'un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D'une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l'air d'aller beaucoup trop bien.
Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile? Quel chagrin secret croit-il pouvoir régler par ces tours de magie? Sous les apparences, la vie de Guille est-elle vraiment "supercalifragilisticexpialidocious"? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Avr 2021 - 18:42 | |
| J'ai entendu parler du Garçon qui voulait être Mary Poppins, je lirai ton avis avec intérêt !! Bonne lecture |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Avr 2021 - 23:57 | |
| J'ai commencé L'anti lune de miel, de Christina Lauren. Le roman se lit très facilement et rapidement, c'est sympa et assez drôle Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa sœur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….
Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.
Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr 2021 - 18:22 | |
| - Juliette2a a écrit:
- J'ai entendu parler du Garçon qui voulait être Mary Poppins, je lirai ton avis avec intérêt !! Bonne lecture
Merci Juliette! Je l'ai terminé et j'ai beaucoup aimé, une très belle histoire, poignante! J'aime beaucoup le style de cet auteur (que je ne connaissais pas) et son choix de présenter l'histoire sous plusieurs points de vue, avec quatre narrateurs: Guillermo, surnommé Guille (le petit garçon), Manuel (son père), Sonia (sa maitresse) et Maria (la pédopsychologue). Le ton de chaque personnage est crédible, particulièrement celui de Guille, on a vraiment l'impression que c'est un enfant qui nous parle. Le fond de l'histoire est très émouvant, traite de l'absence de la maman et est raconté presque sous forme d'une enquête policière (la pédopsychologue, qui quitte l'établissement dans quelques mois, a quelques semaines pour créer le lien avec Guille et comprendre le secret qu'il renferme). Attention, prévoir le paquet de mouchoir ou une période stable où le lire!! Je n'ai pas encore choisir quelle sera ma prochaine lecture. J'hésite... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr 2021 - 18:33 | |
| - Vavyala a écrit:
- Je n'ai pas encore choisir quelle sera ma prochaine lecture. J'hésite...
Hâte de savoir quels titres t'intéressent Merci pour ton retour ! Mylène, j'aime bien Christina Lauren, je te souhaite une bonne lecture De mon côté, je vais commencer le tome 3 du Paris des Merveilles |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr 2021 - 18:53 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Vavyala a écrit:
- Je n'ai pas encore choisir quelle sera ma prochaine lecture. J'hésite...
Hâte de savoir quels titres t'intéressent
Les grandes espérances, de Dickens, me font de l’œil, mais les 700 pages m'effraient! Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas jouer la carte de la lâcheté et sélectionner tout roman plus court sur ma PAL Plus sérieusement, tant que je suis intéressée, je vais essayer de le commencer... Fighting! On verra plus tard si je le poursuis seul ou si je commence en parallèle des lectures plus légères ou simples les jours où je suis fatiguée... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Avr 2021 - 18:58 | |
| Oh c'est chouette, Les grandes espérances !! Mais Dickens, c'est... consistant, dirons-nous ! Les aventures de Pip, Estelle (?) et Miss Havisham... Un excellent souvenir... D'ailleurs, ce sont les images des films qui me viennent, là ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|