Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:31

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
je commencerai demain dans les transports Un ange cornu avec des ailes de tôle, de Michel Tremblay, sur la recommandation d'une amie. Smile

Oh c'est super, j'ai adoré ce livre, j'espère qu'il t'apportera autant de bonheur qu'à moi Very Happy

Pour l'instant, il me plait beaucoup! I love you

Bon retour auprès de Maryse Condé Petit Faucon et découverte de ce Mary Westmacott serendipity! study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:23

serendipity a écrit:
Pour ma part j'ai entamé Unfinished Portrait de Mary Westmacott / Agatha Christie et, même si j'en avais entendu parler, je suis étonnée de voir à quel point de roman est autobiographique scratch

Je viens de le commencer aussi. Je n'ai qu'une trentaine de pages mais c'est vrai que cette dimension autobiographique est frappante. La suite dans le topic dédié Smile .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:44

@ serendipity : oui, ce sont des lectures douces, le rabbin est un fin logicien  Wink

merci Vavyala  I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:28

Vavyala, je lirai ton retour sur le Michel Tremblay Very Happy Bonne lecture ! sunny

De mon côté, je vais commencer Othello, de Shakespeare study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:11

Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
je commencerai demain dans les transports Un ange cornu avec des ailes de tôle, de Michel Tremblay, sur la recommandation d'une amie. Smile

Oh c'est super, j'ai adoré ce livre, j'espère qu'il t'apportera autant de bonheur qu'à moi Very Happy

Pour l'instant, il me plait beaucoup! I love you

Je l'ai ressorti pour en relire des extraits Very Happy j'ai relu le texte consacré à Bug-Jarnal de Victor Hugo Wink une oeuvre dont je n'avais absolument jamais entendu parler, sauf dans ce recueil et l'on comprend bien pourquoi en le lisant lol!

N'hésite pas à me signaler dans le topic de l'auteur les textes qui t'ont plu, je les relirai volontiers Wink

Tatiana a écrit:
serendipity a écrit:
Pour ma part j'ai entamé Unfinished Portrait de Mary Westmacott / Agatha Christie et, même si j'en avais entendu parler, je suis étonnée de voir à quel point de roman est autobiographique scratch

Je viens de le commencer aussi. Je n'ai qu'une trentaine de pages mais c'est vrai que cette dimension autobiographique est frappante. La suite dans le topic dédié Smile .

Volontiers Very Happy

Juliette2a a écrit:

Bonne lecture Juliette, c'est une sombre et triste histoire Sad
As-tu vu des adaptations ?
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:17

serendipity a écrit:
Juliette2a a écrit:

Bonne lecture Juliette, c'est une sombre et triste histoire Sad
As-tu vu des adaptations ?
Merci I love you Je l'ai lu ce matin et effectivement, c'est une histoire très sombre pale Je ne m'attendais pas à autant de noirceur !
Je n'ai vu aucune adaptation, c'était une totale découverte Wink As-tu des adaptations à me conseiller ?
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:40

J'avais bien aimé la version de 1995 avec Irène Jacob et Kenneth Branagh Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:55

En lecture à domicile, je retourne dans l'espace avec le tome 2 de la série de SF intimiste de Becky Chambers, Libration.

Citation :
Lovelace, intelligence artificielle née à bord du Voyageur à la fin de L’Espace d’un an, accepte de se transférer à bord d’un corps synthétique. Devenir humaine, une chance ? Pas pour elle : les limitations de la chair l’étouffent. Champ de vision ridiculement restreint, pas d’accès au réseau, réactions physiologiques incontrôlables...
À ses côtés, Poivre, mécano, l’aide de son mieux. Ancienne enfant esclave libérée par miracle, grandie seule sur une planète ravagée, elle aussi a dû lutter pour accéder pleinement à l’humanité et se construire une vie, sinon ordinaire, du moins normale.
Libration – nom d’un point de l’espace en équilibre entre deux astres, zone de stabilité mouvante qui accompagne les planètes dans leur danse – raconte l’histoire de ces deux femmes. Chacune à sa façon s’arrache à une vie liminale pour se tailler une identité, conquérir l’indispensable : la dignité.
On ne croise pas ici les autres personnages de L’Espace d’un an ; Chambers, au lieu de prolonger leur histoire, l’élargit. Sa tendresse et sa lucidité nous offrent des pages déchirantes – l’enfance tragique de Poivre, qui ignore tout de l’amour, et l’isolement de Lovelace, identique à nous mais incapable de vivre comme nous – et un chant d’amour plein de confiance et de courage.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:14

Merci Serendipity ! I love you Je la note Wink

De mon côté, je vais commencer Six of Crows, de Leigh Bardugo cheers
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:21

Oh mein gott Juliette cheers cheers J'espère que ça te plaira.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:27

J'allais t'écrire pour te le dire lol! Je suis sûre que ça me plaira Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 474727
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 7 Mai - 7:27

Je lis "La vie devant soi" de Romain Gary : ce livre est une merveille, c'est drôle et touchant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390

J'ai lu auparavant Les enfants sont rois de Delphine de Vigan et c'est juste énorme ce roman, je l'ai dévoré ! Je compte lire très vite un autre ouvrage de cet auteure Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 41810  Je vais voir s'il y a un topic sur elle Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:31

Marganne a écrit:
Je vais voir s'il y a un topic sur elle Smile

Si non, n'hésite pas à en ouvrir un! Smile
C'est une autrice dont je n'ai jamais rien lu mais dont je vois les romans partout... cela m'intrigue! Et si en plus, tu as un avis très enthousiaste à nous partager, je suis intéressée. Smile
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:16

Comme l'adaptation avec Lily James est diffusée dimanche sur BBC One, je relis La poursuite de l'amour et vais enchaîner avec L'amour dans un climat froid de Nancy Mitford Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:08

Marganne a écrit:
Je lis "La vie devant soi" de Romain Gary : ce livre est une merveille, c'est drôle et touchant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390
Je plussoie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:08

J'ai commencé Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson, suite à la présentation de MJB dans le topic qu'elle a créé. sunny

C'est du bonheur à plusieurs niveaux Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390 pour la plume de Robinson très agréable à lire, la réminiscence de l'adaptation Ghibli qu'elle génère et pour la qualité de l'impression des éditions Monsieur Toussaint Louverture! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 41810
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:39

Bonnes lectures, Juliette, MJB, Marganne et Vavyala study

Après les avis favorables de Petit Faucon, j'ai tenté le premier tome de Harry Kemelman On soupçonne le rabbin. J'ai bien aimé le personnage mais trouvé que ça traînait un peu en longueur.

J'ai enchaîné avec Moi, Tituba, sorcière ... Noire de Salem de Maryse Condé  I love you Superbe mais très sombre.

Je m'offre une lecture légère Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan, charmant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 41810
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:47

@ Rosalind : oh, je suis ravie que tu aies été du côté de Maryse Condé  I love you

Pour le rabbin, le premier livre est assez court ; mais les suivants accentuent l'aspect dialectique et politique, je dirais ; si tu as trouvé le premier livre longuet, je te déconseille de continuer  Wink
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:12

Vavyala a écrit:
J'ai commencé Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson, suite à la présentation de MJB dans le topic qu'elle a créé. sunny

C'est du bonheur à plusieurs niveaux Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390 pour la plume de Robinson très agréable à lire, la réminiscence de l'adaptation Ghibli qu'elle génère et pour la qualité de l'impression des éditions Monsieur Toussaint Louverture! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 41810

Oh je suis trop contente ! cheers J'ai hâte de lire ton avis dans le topic approprié bounce
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:25

@ Petit Faucon oui, j'ai décidé de laisser le rabbin et de continuer avec Maryse Condé Smile

Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:53

MarianneJustineBrandon a écrit:
Vavyala a écrit:

Oh je suis trop contente ! cheers  J'ai hâte de lire ton avis dans le topic approprié bounce

Je ne vais pas tarder à passer sur le topic, je le dévore!! cheers
Merci mille fois pour en avoir parlé sur le forum!! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:03

Rosalind a écrit:
Bonnes lectures, Juliette, MJB, Marganne et Vavyala study

Je m'offre une lecture légère Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan, charmant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 41810
Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 474727
Bonne lecture avec Jenny Colgan ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:30

Juliette2a a écrit:
Bonne lecture avec Jenny Colgan ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 150390

Je plussoie Juliette, bonne lecture de ce Jenny Colgan Rosalind! sunny
L'ambiance cosy de ce petit café en fond de ruelle londonienne est charmante! I love you

De mon côté, ma prochaine lecture à domicile sera Anne d'Avonlea, de LM Montgomery.

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:49

Je commence "je suis un chat" de SÔSEKI Natsume.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:32

Depuis le temps que je veux le lire Clinchamps! bounce Bonne lecture!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant