| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 9:31 | |
| - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- je commencerai demain dans les transports Un ange cornu avec des ailes de tôle, de Michel Tremblay, sur la recommandation d'une amie.
Oh c'est super, j'ai adoré ce livre, j'espère qu'il t'apportera autant de bonheur qu'à moi Pour l'instant, il me plait beaucoup! Bon retour auprès de Maryse Condé Petit Faucon et découverte de ce Mary Westmacott serendipity! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 10:23 | |
| - serendipity a écrit:
- Pour ma part j'ai entamé Unfinished Portrait de Mary Westmacott / Agatha Christie et, même si j'en avais entendu parler, je suis étonnée de voir à quel point de roman est autobiographique
Je viens de le commencer aussi. Je n'ai qu'une trentaine de pages mais c'est vrai que cette dimension autobiographique est frappante. La suite dans le topic dédié . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 12:44 | |
| @ serendipity : oui, ce sont des lectures douces, le rabbin est un fin logicien merci Vavyala |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 16:28 | |
| Vavyala, je lirai ton retour sur le Michel Tremblay Bonne lecture ! De mon côté, je vais commencer Othello, de Shakespeare |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Mai - 19:11 | |
| - Vavyala a écrit:
- serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- je commencerai demain dans les transports Un ange cornu avec des ailes de tôle, de Michel Tremblay, sur la recommandation d'une amie.
Oh c'est super, j'ai adoré ce livre, j'espère qu'il t'apportera autant de bonheur qu'à moi Pour l'instant, il me plait beaucoup! Je l'ai ressorti pour en relire des extraits j'ai relu le texte consacré à Bug-Jarnal de Victor Hugo une oeuvre dont je n'avais absolument jamais entendu parler, sauf dans ce recueil et l'on comprend bien pourquoi en le lisant N'hésite pas à me signaler dans le topic de l'auteur les textes qui t'ont plu, je les relirai volontiers - Tatiana a écrit:
- serendipity a écrit:
- Pour ma part j'ai entamé Unfinished Portrait de Mary Westmacott / Agatha Christie et, même si j'en avais entendu parler, je suis étonnée de voir à quel point de roman est autobiographique
Je viens de le commencer aussi. Je n'ai qu'une trentaine de pages mais c'est vrai que cette dimension autobiographique est frappante. La suite dans le topic dédié . Volontiers - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je vais commencer Othello, de Shakespeare
Bonne lecture Juliette, c'est une sombre et triste histoire As-tu vu des adaptations ? |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Mai - 16:17 | |
| - serendipity a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je vais commencer Othello, de Shakespeare
Bonne lecture Juliette, c'est une sombre et triste histoire As-tu vu des adaptations ? Merci Je l'ai lu ce matin et effectivement, c'est une histoire très sombre Je ne m'attendais pas à autant de noirceur ! Je n'ai vu aucune adaptation, c'était une totale découverte As-tu des adaptations à me conseiller ? |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Mai - 20:40 | |
| J'avais bien aimé la version de 1995 avec Irène Jacob et Kenneth Branagh |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 14:55 | |
| En lecture à domicile, je retourne dans l'espace avec le tome 2 de la série de SF intimiste de Becky Chambers, Libration. - Citation :
- Lovelace, intelligence artificielle née à bord du Voyageur à la fin de L’Espace d’un an, accepte de se transférer à bord d’un corps synthétique. Devenir humaine, une chance ? Pas pour elle : les limitations de la chair l’étouffent. Champ de vision ridiculement restreint, pas d’accès au réseau, réactions physiologiques incontrôlables...
À ses côtés, Poivre, mécano, l’aide de son mieux. Ancienne enfant esclave libérée par miracle, grandie seule sur une planète ravagée, elle aussi a dû lutter pour accéder pleinement à l’humanité et se construire une vie, sinon ordinaire, du moins normale. Libration – nom d’un point de l’espace en équilibre entre deux astres, zone de stabilité mouvante qui accompagne les planètes dans leur danse – raconte l’histoire de ces deux femmes. Chacune à sa façon s’arrache à une vie liminale pour se tailler une identité, conquérir l’indispensable : la dignité. On ne croise pas ici les autres personnages de L’Espace d’un an ; Chambers, au lieu de prolonger leur histoire, l’élargit. Sa tendresse et sa lucidité nous offrent des pages déchirantes – l’enfance tragique de Poivre, qui ignore tout de l’amour, et l’isolement de Lovelace, identique à nous mais incapable de vivre comme nous – et un chant d’amour plein de confiance et de courage. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 16:14 | |
| Merci Serendipity ! Je la note De mon côté, je vais commencer Six of Crows, de Leigh Bardugo |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 16:21 | |
| Oh mein gott Juliette J'espère que ça te plaira. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mai - 16:27 | |
| J'allais t'écrire pour te le dire Je suis sûre que ça me plaira |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Mai - 7:27 | |
| Je lis "La vie devant soi" de Romain Gary : ce livre est une merveille, c'est drôle et touchant J'ai lu auparavant Les enfants sont rois de Delphine de Vigan et c'est juste énorme ce roman, je l'ai dévoré ! Je compte lire très vite un autre ouvrage de cet auteure Je vais voir s'il y a un topic sur elle |
|
| |
| |
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Mai - 13:16 | |
| Comme l'adaptation avec Lily James est diffusée dimanche sur BBC One, je relis La poursuite de l'amour et vais enchaîner avec L'amour dans un climat froid de Nancy Mitford |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Mai - 9:08 | |
| J'ai commencé Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson, suite à la présentation de MJB dans le topic qu'elle a créé. C'est du bonheur à plusieurs niveaux pour la plume de Robinson très agréable à lire, la réminiscence de l'adaptation Ghibli qu'elle génère et pour la qualité de l'impression des éditions Monsieur Toussaint Louverture! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Mai - 12:39 | |
| Bonnes lectures, Juliette, MJB, Marganne et Vavyala Après les avis favorables de Petit Faucon, j'ai tenté le premier tome de Harry Kemelman On soupçonne le rabbin. J'ai bien aimé le personnage mais trouvé que ça traînait un peu en longueur. J'ai enchaîné avec Moi, Tituba, sorcière ... Noire de Salem de Maryse Condé Superbe mais très sombre. Je m'offre une lecture légère Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan, charmant |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Mai - 12:47 | |
| @ Rosalind : oh, je suis ravie que tu aies été du côté de Maryse Condé Pour le rabbin, le premier livre est assez court ; mais les suivants accentuent l'aspect dialectique et politique, je dirais ; si tu as trouvé le premier livre longuet, je te déconseille de continuer |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Mai - 13:12 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Mai - 13:25 | |
| @ Petit Faucon oui, j'ai décidé de laisser le rabbin et de continuer avec Maryse Condé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Mai - 13:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Mai - 17:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Mai - 17:30 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Bonne lecture avec Jenny Colgan !
Je plussoie Juliette, bonne lecture de ce Jenny Colgan Rosalind! L'ambiance cosy de ce petit café en fond de ruelle londonienne est charmante! De mon côté, ma prochaine lecture à domicile sera Anne d'Avonlea, de LM Montgomery. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Mai - 17:49 | |
| Je commence "je suis un chat" de SÔSEKI Natsume. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Mai - 18:32 | |
| Depuis le temps que je veux le lire Clinchamps! Bonne lecture! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|