| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+37zoju misshoneychurch Rose Bleue Elianor Tsundoku Lady_Erean Satine Cassandre Marganne Juliette2a Ysabelle Tatiana esperluette Annwvyn Les yeux noirs Orlando Vavyala Ju Fauvette Petit Faucon Agathe Rosalind jennie Scarlett Unnie breizh marie21 MarianneJustineBrandon MissAcacia Léti Zakath Nath Uly serendipity WayOfEvasion Lily of the valley cléopatre clinchamps MyleneS 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mai - 20:00 | |
| @Zakath Nath : quand je pense que j'étais passée à côté de cette série @Juliette : j'ai fini Sanditon, c'était la dernière saison elle va me manquer : quelle délicieuse petite série, j'ai beaucoup aimé Bon visionnage Juliette Sur les conseils d'une collègue, j'ai regardé l'épisode 1 de La Reine Charlotte, spin-off de Bridgerton : je suis agréablement surprise, je vais continuer d'autant que la série ne fait que 6 épisodes. L'intrigue semble beaucoup moins superficielle que Bridgerton. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 12 Mai - 16:49 | |
| Merci Marganne ! J'aime beaucoup cette saison 3 Je n'entends que du bien de La Reine Charlotte ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 13 Mai - 5:28 | |
| Je note aussi La Reine Charlotte, Marganne |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 13 Mai - 7:21 | |
| J'ai aussi démarré La reine Charlotte, et j'accroche bien.
Quelqu'un a-t-il commencé à regarder Bardot sur France 2 ?
_________________ |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 13 Mai - 8:12 | |
| Super Marganne et Tatiana ! Je pense que vous pourrez ouvrir un topic à La reine Charlotte, elle aurait bien droit à sa chambre au même titre que Bridgerton. Si vous dites du bien de la série, je regarderai aussi. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 13 Mai - 17:19 | |
| Tatiana, je n'avais pas vu ta réponse sur 18h30 ! Pour la fin de la saison 1 : - Spoiler:
j'ai trouvé un peu gros le quiproquo où le mec (je ne ne me souviens plus des prénoms ) explique "qu'un ami est tombé amoureux de sa collègue" et qu'il pensait effectivement à un ami. Cela m'a semblé improbable qu'il ne se rende pas compte de l'ambiguïté.
Pour la saison 2, tu peux essayer le premier épisode : tu verras, c'est très différent, mais je ne veux pas t'en dire plus pour ne pas spoiler. Sinon, je vous ai écoutées, et je regarde The Diplomat Comme souvent avec les séries politiques, je n'arrive pas toujours à tout à suivre, mais j'aime bien, et en particulier, le personnage principal (et j'adore détester Hal, aussi :p) |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 14 Mai - 20:37 | |
| Le visionnage de Boardwalk Empire par Marganne m'a rappelé que j'avais Mob City sur mes tablettes, une série passée à la même époque créée par Frank Darabont. En fait de série, une seule saison de 6 épisodesavant annulation. L'action se passe à Los Angeles en 1947 et l'on suit un policier entrainé dans une histoire de photographies compromettantes avec des gangsters comme Bugsy Siegel, Mickey Cohen ou Meyer Lansky qui jouent un rôle plus ou moins important. Le budget ne sent pas le grand luxe (pas beaucoup de plans larges de la ville) mais l'intrigue se suit bien avec un bon casting: Jon Bernthal, Milo Ventimiglia, Jeremy Strong, il y a même Simon Pegg pour lancer l'histoire. Ça lorgne un peu vers James Ellroy vu le lieu et l'époque mais en plus soft. Comme c'est bref, on sent que les relations et certains personnages ne demandaient qu'à évoluer et se développer par la suite et si l'intrigue principale est bouclée, la dernière scène servait de toute évidence à poser les bases de la saison suivante donc c'est frustrant mais ça se regarde sans être incontournable dans le genre.
|
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 16 Mai - 11:13 | |
| - Léti a écrit:
- Tatiana, je n'avais pas vu ta réponse sur 18h30 !
Pour la fin de la saison 1 :- Spoiler:
j'ai trouvé un peu gros le quiproquo où le mec (je ne ne me souviens plus des prénoms ) explique "qu'un ami est tombé amoureux de sa collègue" et qu'il pensait effectivement à un ami. Cela m'a semblé improbable qu'il ne se rende pas compte de l'ambiguïté. Pour la saison 2, tu peux essayer le premier épisode : tu verras, c'est très différent, mais je ne veux pas t'en dire plus pour ne pas spoiler. Oui, le passage que tu cites est un peu bizarre. Pour la saison 2 je ne sais pas encore vu que je suis passée à autre chose, j'y reviendrai peut-être plus tard. J'ai regardé les deux premiers épisodes de Bardot. Impressions en demi-teinte pour l'instant : l'actrice principale, Julia de Nunez, est une vraie révélation, et partage avec son modèle une ressemblance troublante, et le scénario est solide, prenant le temps de s'attarder sur la jeunesse de Bardot, son milieu familial et ses débuts fracassants devant la caméra, mais j'ai peur de me lasser assez vite. Je vais poursuivre néanmoins, parce qu'on croise des figures bien connues aujourd'hui (Vadim, Trintignant...) _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 24 Mai - 0:34 | |
| Il y en a qui ont regardé les 2 épisodes de Ni dieu ni maitre, une histoire de l'anarchie diffusés lundi et mardi sur LCP? (ep 3 et 4) C'était vraiment intéressant, d'autant plus que ces épisodes évoquaient les années 60 pour l'un, et les années 70 jusqu'à maintenant, pour l'autre. C'était donc très actuel. J'ai beaucoup aimé la narration, faite par Redjep Mitrovitsa. J'y ai appris pas mal de choses! Je ne connaissais pas le mouvement Provo à Amsterdam, par exemple. Mais en fait je ne connaissais quasiment rien Les 2 sont en replay sur le site de LCP. Comme je n'avais pas vu les 2 premiers épisodes, je me les suis procurés. J'ai vu le premier (sur les années 1800) et encore une fois c'était vraiment intéressant, pour qui, comme moi, n'y connait rien. J'ai par exemple découvert l'histoire du 1er mai à Chicago. Je pense que les personnes qui s'y connaissent un minimum doivent trouver que c'est un survol, mais les documentaires télé, qu'ils soient historiques ou biographiques, sont fait pour montrer les faits principaux, et si on est intéressé, on se dirige vers les livres! |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 9:42 | |
| @ Zakath Nath : j'ai fini la saison 3 de Boardwalk Empire et je suis absolument emballée par cette série Du coup, je note Mob City que je ne connais pas, comme j'aime beaucoup Frank Darabont, elle devrait me plaire Sinon, j'ai fini la dernière saison de Sanditon J'ai regardé la mini-série La reine Charlotte : j'ai beaucoup aimé, la fin est très touchante. C'est bien plus passionnant que Bridgerton, dont c'est un spin-off, les personnages gagnent en profondeur, l'ensemble est relevé, c'est une réussite |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 11:37 | |
| @ cleo : merci d'avoir parlé de ce documentaire en 4 parties, je l'ai complètement loupé ! Du coup j'ai regardé sur YT la partie 1, qui est très intéressante, surtout pour les illustrations, tableaux films et photos. Sur le fond je connaissais à peu près tout, car je me suis beaucoup intéressée aux mouvements révolutionnaires dans ma jeunesse Je n'ai pas trouvé la 2e partie (mais je n'ai pas beaucoup cherché ...) et je regarderai ensuite la 3et la 4, qui sont disponibles en replay jusque début 2026 |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 26 Mai - 20:21 | |
| Petit Faucon contente que tu aies pu le voir! J'ai posté en grande partie pour toi, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser Je te MP. Entre temps j'ai vu le reste et en conclusion c'est vraiment un bon documentaire. C'est bien fait, assez fourni, avec des images et des vidéos intéressantes! Un peu déprimant, par contre Toujours aussi fan du narrateur! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 27 Mai - 18:12 | |
| - Marganne a écrit:
- @Zakath Nath : j'ai fini la saison 3 de Boardwalk Empire et je suis absolument emballée par cette série Du coup, je note Mob City que je ne connais pas, comme j'aime beaucoup Frank Darabont, elle devrait me plaire
Je te conseille aussi la nouvelle version de Perry Mason, on s'éloigne un peu des gangsters mais on retrouve un peu l'ambiance, une partie de l'équipe technique est la même et on recroise certains acteurs (notamment Shea Whigham alias Eli Thompson) . De mon côté j'ai entamé Cheers, je ne trouve pas ça hilarant mais ça met de bonne humeur.Je n'en suis qu'à la deuxième saison donc pas encore de Frasier à l'horizon! |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai - 6:02 | |
| J'ai toujours eu envie de regarder Cheers Tu nous diras Zak, quand Frasier fait son apparition Je reregarde Rome en hommage à Titus Pullo |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai - 12:32 | |
| - Cassandre a écrit:
Je reregarde Rome en hommage à Titus Pullo Cassandre Je ne me lasse pas de cette série. Ray y était formidable ainsi que tout le reste du casting @ZN : je note ta recommandation merci |
|
| |
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai - 13:47 | |
| - cléopatre a écrit:
- Il y en a qui ont regardé les 2 épisodes de Ni dieu ni maitre, une histoire de l'anarchie diffusés lundi et mardi sur LCP? (ep 3 et 4)
C'était vraiment intéressant, d'autant plus que ces épisodes évoquaient les années 60 pour l'un, et les années 70 jusqu'à maintenant, pour l'autre. Justement, j'ai repéré cette série documentaire en lisant un article sur Télérama, mais je n'ai pas pu la regarder, n'ayant pas LCP Mais je vais faire comme Petit Faucon et chercher les épisodes sur Youtube ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai - 15:36 | |
| Vraiment Juliette, si tu es comme moi et que tu n'as pas la télé, tu devrais prendre Molotov, c'est gratuit, légal, et ya toutes les chaines en direct (sauf groupe tf1) + du replay |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai - 17:04 | |
| J'ai déjà un compte Molotov, mais je n'y ai pas pensé |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 28 Mai - 19:07 | |
| |
|
| |
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 29 Mai - 19:55 | |
| Je regarde " comptine mortelle" sur France 3 et c'est plutôt très bien !! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 30 Mai - 5:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 30 Mai - 17:35 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je regarde "comptine mortelle" sur France 3 et c'est plutôt très bien !!
J'avais repéré cette mini-série il y a plusieurs mois et ai été ravie de découvrir sa diffusion sur France télévisions. Je compte m'y mettre très prochainement (peut-être même dès ce soir ). _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 30 Mai - 17:57 | |
| Elle a un système de narration très original ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|