| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+37zoju misshoneychurch Rose Bleue Elianor Tsundoku Lady_Erean Satine Cassandre Marganne Juliette2a Ysabelle Tatiana esperluette Annwvyn Les yeux noirs Orlando Vavyala Ju Fauvette Petit Faucon Agathe Rosalind jennie Scarlett Unnie breizh marie21 MarianneJustineBrandon MissAcacia Léti Zakath Nath Uly serendipity WayOfEvasion Lily of the valley cléopatre clinchamps MyleneS 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr 2023 - 16:03 | |
| J'en ai vu 4 épisodes ( The diplomat)et je suis accro !!! Excellent !! La réfrence à West wing (Télérama) m'avait bien appâtée et là je suis accrochée ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr 2023 - 17:04 | |
| Oh je vais regarder cette série ! |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| |
| |
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr 2023 - 19:49 | |
| La référence à West wing me parle Merci Clinchamps pour le retour |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr 2023 - 20:52 | |
| |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr 2023 - 23:25 | |
| Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de The Diplomat. Je la trouve vraiment bi en ecrite avec une Keri Russell excellente. Seul gros bémol...le personnage de Hal qui m'est carrément antipathique.
Je pense donc que je n'arriverai pas à m'y attacher totalement comme ça a pu l'être sur Borgen par exemple |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2023 - 13:04 | |
| Tout compte fait, pas sûre du tout d'ouvrir un topic à Transatlantique. Il me reste encore un épisode à regarder, ce n'est pas que ce soit pénible ou ennuyant, mais il faut croire que mon intérêt a diminué avec les épisodes. Je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil. La série dépeint la guerre et les débuts de la résistance de manière assez différente de ce à quoi on est habitués. C'est à dire que les sujets restent graves, mais le tout est habillé d'une forme d'ensoleillement et de légèreté, qui semble découler du soleil, des personnalités des artistes secourus, et de celles des sauveurs (Mary Jayne Gold par exemple, qui était une richissime jeune femme américaine, de la jet set on pourrait dire aujourd'hui). C'est intéressant aussi pour l'histoire vraie que cela raconte (bien que romancée). Néanmoins, j'ai noté sur Allociné des critiques acerbes qui reprochent à la série un petit côté Emily in Paris. Et je dois dire qu'il y a un peu de ça. Déjà, le tournage n'a pas eu lieu à Marseille mais à Aix en Provence (pour ceux qui connaissent les villes, ça donne une idée du décalage de représentation), ensuite il y a beaucoup de fêtes très stylées, et enfin il y a quelques raccourcis géographiques (on a l'impression que l'Espagne voire le Portugal ont une frontière avec l'arrière pays marseillais...). Personnellement, tout cela ne m'a pas spécialement gênée, il me semble que ça ajoutait des couleurs à l'ensemble, une sorte de style, sans nuire au propos. Ce qui m'a beaucoup plus contrariée en revanche, c'est la lecture extrêmement actuelle des événements et des personnages. Ils ont tous une mentalité très 2023, on a l'impression que c'est nous, déplacés dans le temps. C'est à dire que l'homosexualité est acceptée sans problème, les Anglais noirs sont considérés (sans qu'on demande leur avis aux personnes intéressées !) comme des victimes d'un pays impérialiste n'attendant que l'occasion de se rebeller (la dame en question est pourtant responsable des services secrets anglais !), et les discours anti-colonialistes sont au moins aussi présents que la lutte contre le nazisme et l'antisémitisme. Je n'ai rien contre ces discours, ils étaient peut-être en partie existants à l'époque (je n'ai pas assez de culture de l'époque pour en juger). Mais il me semble dans cette série le dosage est si mal fait que j'ai eu une impression un peu dérangeante et déstabilisante de réécriture de l'histoire, au mieux venue de la maladresse des scénaristes, au pire d'une sorte de malhonnêteté. A côté de ça, à peine un mot sur les communistes, qui ont été parmi les premiers résistants. De tout cette série, je retiendrai néanmoins ma rencontre avec un paquet d'acteurs de bon niveau, notamment l'excellent Cory Michael Smith, qui campe Varian Fry. Et l'énergie inspirante venue de toute cette troupe de jeunes gens, qui a bien dû exister à l'époque pour sauver toutes ces personnes. Pas du tout sûre ceci dit, de regarder la saison 2 si elle voit le jour.
Dernière édition par Annwvyn le Ven 28 Avr 2023 - 15:38, édité 2 fois |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2023 - 14:04 | |
| Merci pour ton avis, j'y jetterai peut-être un oeil à l'occasion Tu cites Mary-Jayne Gold et ça me rappelle que y a près de 20 ans , quand je m'intéressais beaucoup à ces histoires de guerre, j'avais lu son autobiographie trouvée par hasard à la bibli. J'avais bien aimé, je serais curieuse d'au moins refeuilleter l'ouvrage aujourd'hui (retrouvé le titre : Marseille année 40 édité chez Phébus). |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2023 - 14:32 | |
| Merci Annwyn pour ton avis Tu me fais économiser du temps, je ne regarderai pas |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2023 - 15:53 | |
| Oui, Dulcie, Mary Jayne Gold est le personnage principal de la série. Cela t'intéressera donc sûrement d'y jeter un oeil. Je viens de voir le dernier épisode, qui était plutôt bien, quoi que très mélancolique. Il referme la série, avec un court texte explicatif bienvenu sur les dates, la date des actions de Varian Fry en France (durant 1940 et 1941), les débuts de la résistance avec les immigrés et les services secrets anglais à peu près au même moment, et enfin l'entrée en guerre officielle des Etats-Unis (bien après, c'est à dire fin 1941). Je précise aussi que la série est l'adaptation d'un roman de l'Américaine Julie Orringer. |
|
| |
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2023 - 18:07 | |
| je viens de finir " la diplomate" sur un cliffhanger de ouf !!! C'est prenant, très bien écrit au niveau des échanges entre personnages mais un peu rapide parfois pour qu'on comprenne bien les tenants et aboutissants de tous ces complots à grande échelle ! Mais je ne manquerai pas la suite ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2023 - 18:31 | |
| Merci pour vos retours, Annwvyn et Clinchamps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2023 - 19:08 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 28 Avr 2023 - 21:16 | |
| Merci pour ton avis sur Transatlantique, Annwvyn la série me tente beaucoup moins du coup ... De mon côté, je suis en train de regarder la saison 2 de Slow Horses |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai 2023 - 17:43 | |
| Merci pour ton retour Annwvyn. Je pense regarder quand même cette mini (?) série pour me faire une idée.
J'ai regardé d'une traite ce week-end la saison 1 de 18h30 sur la plateforme d'Arte : 22 épisodes d'environ 5 minutes chacun où on suit la relation entre deux collègues pendant le trajet qui les amène tous les soirs à leur arrêt de bus. Original, et pas inintéressant, mais un peu long.
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai 2023 - 18:56 | |
| Tatiana, j'avais commencé cette série mais me suis vite lassée Pourtant, je n'avais lu que des retours enthousiastes à son sujet ! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai 2023 - 22:17 | |
| Merci, Tatiana, sur ton avis sur 18h30 Je l'ai regardée aussi, j'en suis à la 2e saison. De mon côté, j'ai bien aimé la première saison, je me suis prise au jeu, et j'ai été surprise de la fin. Je suis bien moins enthousiaste sur la 2e saison, très différente et qui, pour le moment, ne m'apporte pas grand chose. Mais le format épisodes très courts est pratique, je dois bien le reconnaître. Désolée, Juliette, que tu n'aies pas aimé cette série, mais je comprends qu'on puisse la trouver lassante. |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai 2023 - 10:59 | |
| je viens de commencer La Diplomate, j'en suis à l'épisode 3, j'ai toujours envie de continuer j'ai envie de connaitre la suite même si qq fois je trouve les tenants et aboutissants un peu compliqués |
|
| |
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai 2023 - 12:33 | |
| @ Léti : la fin de la saison 1 m'a surprise aussi, - Spoiler:
je m'attendais à un happy end entre Mélissa et son collègue .
Je n'étais déjà pas très motivée à poursuivre, et à te lire je pense m'en tenir à une saison. _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 10 Mai 2023 - 13:36 | |
| Je retiens vos retours sur La diplomate J'ai visionné sur le replay d'Arte l'excellente série belge : Des gens bien, en 6 épisodes, je me suis régalée En ce moment je regarde la saison 3 de Sanditon J'ai fait aussi une jolie découverte : Boardwalk Empire, que j'ai commencée pour Steve Bushemi et que je continue pour tout le casting et l'intrigue |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 10 Mai 2023 - 14:41 | |
| Contente de voir que tu accroches à Boardwalk Empire, ça a été un gros coup de cœur quand je l'ai découverte sur le tard, et en effet, quel casting énorme!
De mon côté,je rattrape Angel, le spin-off de Buffy qui ne m'avait au départ pas trop tenté car guère fan du personnage-titre mais je trouve le ton, les intrigues et les personnages intéressants (y compris Angel quand on s'éloigne un peu de son côté tourmenté, je trouve que David Boreanaz a un bon tempo comique pince-sans-rire qui est bien plus exploité que dans Buffy). |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 10 Mai 2023 - 17:09 | |
| Marganne, je note Boardwalk Empire |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|