Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you

Aller en bas 
+51
Vavyala
Juliette2a
Lady Crumpets
Cassandre
Lilieärendil
miss D
marygoodnight
Ju
Glee1
Keren
mag
Rowan Mayfair
ekaterin64
Athéna
Serpencia
zlabyab
Fred
nathy's
Panda
Liewen
Dune
Rose Bleue
Les yeux noirs
Cindy
Séverine
althea
Fofo
MarianneJustineBrandon
lady Clare
Accalia
marie21
JanetWeiss
willow
mimidd
Nora26
petitefadette
Lyly June
Remi
Louise B.
LizzyB
Laure
Bonnie
misshoneychurch
Alanis
Marianne
laura p
Emjy
Resmiranda
Muezza
Jafean
Camille Mc Avoy
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 14:09

Je partage ton avis sur Monica, Cassandre. F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 64968

Pour son côté "Maman de la bande", elle passe du temps à prendre soin de ses amis, à organiser des dîners. Elle a souffert du manque d'affection de ses parents dans son enfance, parce qu'elle a senti très tôt que Ross était leur préféré. Du coup, il y a toujours chez elle une envie d'exister et pour elle, ça passe à travers les repas qu'elle organise et puis, elle est très généreuse. I love you quand Chandler et elle ont décidé de vivre ensemble, elle se sentait coupable vis à vis de Rachel.
Je la trouve très attachante en fait I love you



Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 15:34

Cassandre a écrit:
Par contre, Joey avait souvent tendance à m'agacer. Pour moi, c'est le personnage le moins abouti de la série.
Justement, ce que j'aime avec son personnage c'est qu'il ne faut jamais chercher bien loin F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 Et il est tellement couillon qu'il me fait beaucoup rire F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950
Mais, comme Marie, plutôt qu'individuellement, j'aime bien les duos qu'il forme. Avec Pheobe mais aussi Chandler et Rachel Very Happy Mais c'est vrai qu’individuellement, son personnage n'a pas beaucoup d'intérêt Laughing
Et je suis d'accord pour le mariage de Pheobe F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 64968 F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 150390


marie21 a écrit:
cheers mieux vaut tard que jamais!!! Very Happy  Wink  (est-ce que tu vas un jour te mettre à Buffy? I love you  drunken )

par contre, j'ai lu des commentaires sur YT; apparemment, plein de scènes coupées sur NETFLIX;  Rolling Eyes
exemple: la scène où Rachel et Amy (l'excellente Christina Applegate I love you Laughing one of the best guest stars)  se bagarrent dans la s9, on n'entend pas toutes les remarques des garçons!!! Laughing il parait... Laughing
Ah ? J'ai vu l'intégralité de la scène que tu as postée, en tout cas scratch Le fait que je sois sur Netflix Korea joue peut-être ?
(Et j'avais vu les deux premières saisons de Buffy suite à tes conseils mais je n'avais pas eu envie plus que ça de poursuivre.)


Cassandre a écrit:
Je partage l'avis de Marie sur Rachel, son personnage a beaucoup évolué depuis la petite fille à papa, gâtée pourrie du début de la série F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 639488  et j'adore le couple qu'elle forme avec Ross F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 41810 F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 150390
J'aime beaucoup Rachel aussi (qui finit par être, je trouve, la plus "normale") mais je préfère l'originalité de Pheobe Razz Par contre, le couple Rachel/Ross est vraiment touchant ; j'ai versé ma petite larme au dernier épisode I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 16:03

En fait, ils sont tous attachants drunken

Avec le couple Chandler et Joey dont j'adore la dynamique amicale, j'aime aussi beaucoup les disputes entre Ross et Rachel lol!  j'ai pleuré quand ils ont rompu Sad  et j'ai beaucoup ri quand ils divorcent devant la juge lol!

Dans les personnages secondaires, j'ai adoré Richard (Tom Selleck) et David  (Hank Azaria) F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 150390 F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 150390  par contre, pas accroché avec toutes les copines de Ross scratch  ni avec Mike, le petit ami de Phoebe scratch

Une des pires scènes c'est quand la maman Geller dit que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 17:19

J'adore Mike!!! drunken F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 150390 il faut dire aussi que j'aime bien l'acteur physiquement et je trouve Mike irrésistible. F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 150390
Il est trop adorable. F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 150390

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 Je suis toujours morte de rire quand dans la s9, Rachel sort avec Phoebe juste après la naissance d'Emma, et que Ross et Mike décident de se faire une soirée entre hommes mais en fait, ils n'ont rien à se dire... les réactions de l'un et de l'autre sont vraiment très drôles. F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 64968 Rolling Eyes pour les remarques de la mère...
Mais j'ai beau trouver la mère de Ross et Monica horrible envers sa fille, j'aime énormément le duo des 2 parents. Et c'est toujours un plaisir de les revoir dans la série.
Ils forment un couple tres uni encore après plusieurs années de mariage. I love you I love you et les deux acteurs ont beaucoup de présence!!!

Un de mes épisodes préférés, c'est justement quand ils sont là, lorsque Monica décide d'inviter ses parents pour Thanksgiving afin de leur dire que Chandler et elle sont ensemble.... Laughing Ross et Joey aimeraient
rejoindre une fête où il y a des filles sexy, Rachel tient à faire un dessert qui se révèle infect, et les parents sont très froids vis à vis de Chandler... enfin, bref, les réactions des uns et des autres fusent. Laughing Cet épisode est excellent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:12

Merci pour ton avis, Lili ! cheers Comme tu l'as dit, mieux vaut tard que jamais Razz D'ailleurs, je n'ai jamais regardé Friends non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:47

Juliette voilà une série culte qu'il te faudra regarder lol!

Marie j'adore aussi cet épisode avec Ross et Mike en sortie scratch lol! et celui où Rachel fait un dessert horrible, elle commence à suivre sa recette sur la première page puis la page suivante étant collée, elle continue son gâteau avec une recette qui n'a plus rien à voir lol!

J'aime bien aussi les parents Geller, surtout le père (Elliot Gould) drunken et le père de Chandler lol!

Et le repas de Thanksgiving où ils arrivent tous en retard chez Monica et sa grosse veine lol!

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 19:43

cheers lol! F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 64968  la grosse veine de Monica!!! C'est un des meilleurs de la série. F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 en général, les épisodes Thanksgiving sont particulièrement réussis. F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 999779 F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 553975
Comme celui avec Brad Pitt. F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 Il me semble que c'était à Thanksgiving car Brad Pitt se serre en "Yams" (un plat à base de purée à la patate douce + marshmallow donc très sucré)  tellement il ne supporte pas de voir Rachel F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 et c'est un plat typique servi à Thanksgiving!!! F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950

@Juliette: il faut que tu regardes "Friends"Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 19:56

Ah oui épisode génial avec Brad Pitt lol! et quand il veut "checker" avec quelqu'un qui déteste Rachel et que personne ne se précipite  No  Phoebe se jette dans ses bras lol!  et qu'elle dit "c'est exactement comme je l'imaginais"  F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950

Je me demandais ce que c'était que ce Yams, tu as goûté, Marie ? c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:18

Oui, j'en ai déjà mangé! Very Happy c'est original mais très sucré donc à bannir pour ceux qui suivent un régime comme Will / Brad Pitt!! Laughing

De reparler de Friends m'a donné envie de revisionner certains épisodes de la S9!! Laughing
L'épisode dans lequel Phoebe avoue à Ross que c'est elle qui l'a agressé quand il était plus jeune Laughing
pourtant, je pensais qu'il devait avoir dans les 11-12 ans pour un garçon qui collectionnait les BD avec des super-héros et des revues sur les sciences, mais Phoebe dit qu'elle avait 14 ans, je pensais que Ross et elle avaient le même âge... scratch

Y a souvent des petites incohérences ou invraisemblances par moments...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:11

Merci pour la réponse, Marie cheers

Je m'étais dit à l'époque que Ross était un enfant studieux mais dont les loisirs dataient un peu par rapport à son âge confused

Je m'étais posée la question du changement de nom : quand Phoebe se marie, elle dit qu'elle peut non seulement changer son nom de jeune fille mais en adopter un autre, n'importe lequel et elle décide de s'appeler "Princesse Consuela Bananahamac" lol! lol! Mike lui avait rétorqué avec intelligence mais le nom qu'il avait trouvé n'était pas du meilleur goût No Est-ce possible aux US de changer de nom et prénom confused
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:35

Oui en fait, Mike voulait lui montrer que ce n'était pas très judicieux de vouloir changer de nom surtout pour porter un nom aussi ridicule que Princess Banana Consuela... 😁

Mais oui, je pense que c'est assez facile dans certains états comme l'état de New York et de Delaware de changer de nom ou de prénom surtout quand les gens se marient. Souvent, c'est parce qu'ils ont un prénom ou nom pas facile à prononcer ou qu'ils n'aiment pas...
Je crois qu'en France, c'est possible de faire une demande pour changer de nom...ça prend juste un peu de temps...

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:57

C'était vraiment amusant Princesse Consuela Bananahamac lol! c'était tout Phoebe lol!

En France, ce n'est pas si facile. Tu peux changer de nom s'il y a un intérêt légitime Rolling Eyes et c'est le législateur qui décide Twisted Evil si le nom est ridicule, tu peux changer plus facilement. J'avais une prof qui s'appelait Vachier et qui a changé de nom, mais après un délai assez long. Elle a dû en subir des quolibets Twisted Evil Dans ce cas-là, on peut comprendre mais la plupart du temps, tu ne peux pas. Je ne pourrai donc pas m'appeler Princesse Consuela Bananahamac No
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:10

Cassandre a écrit:
Dans les personnages secondaires, j'ai adoré Richard (Tom Selleck) et David  (Hank Azaria) F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 150390 F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 150390  par contre, pas accroché avec toutes les copines de Ross scratch  ni avec Mike, le petit ami de Phoebe scratch
Tout pareil sauf que, comme Marie, j'aime bien Mike Very Happy Mais plus que son personnage, c'est probablement l'acteur que j'aime bien Razz (Je l'ai vu dans Ant-Man des studios Marvel et avec quelques années de plus, il est yummy F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 )

marie21 a écrit:
F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 Je suis toujours morte de rire quand dans la s9, Rachel sort avec Phoebe juste après la naissance d'Emma, et que Ross et Mike décident de se faire une soirée entre hommes mais en fait, ils n'ont rien à se dire... les réactions de l'un et de l'autre sont vraiment très drôles. F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950
Ouiii ! Ca m'a beaucoup faire rire F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 Et quand Pheobe téléphone à Mike pour lui dire de retourner chez Ross afin qu'il ne réponde pas au téléphone F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 C'était bien chou de la part de Mike de s'infliger ça pour aider Rachel Razz

Cassandre a écrit:
Marie j'adore aussi cet épisode avec Ross et Mike en sortie scratch lol!  et celui où Rachel fait un dessert horrible, elle commence à suivre sa recette sur la première page puis la page suivante étant collée, elle continue son gâteau avec une recette qui n'a plus rien à voir lol!

J'aime bien aussi les parents Geller, surtout le père (Elliot Gould) drunken et le père de Chandler lol!
Oh oui, j'ai trop rigolé avec cette doule-recette super chelou F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 Et tout le monde a fait mine d'apprécier F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950
Et pareil pour les parents Geller F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 64968 (même si leur comportement envers Monica est souvent honteux affraid )

marie21 a écrit:
L'épisode dans lequel Phoebe avoue à Ross que c'est elle qui l'a agressé quand il était plus jeune Laughing
pourtant, je pensais qu'il devait avoir dans les 11-12 ans pour un garçon qui collectionnait les BD avec des super-héros et des revues sur les sciences, mais Phoebe dit qu'elle avait 14 ans, je pensais que Ross et elle avaient le même âge... scratch
Oui, l'âge des personnages n'est pas logique dans les saisons Laughing Ça fait partie des incohérences Rolling Eyes
Petit lien avec les autres erreurs pour les curieuses : Arrow Laughing



Pour le changement de nom, ça n'est effectivement pas simple en France et il faut une raison valable mais il y a des pays où c'est très facile de changer de nom donc ça ne m'a pas choqué dans la série. Si ce n'est que Princesse blablabla n'aurait probablement pas été accepté en réalité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:50

Merci ma Lillie pour le lien, c'est hyper intéressant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 14:13

Ravie de lire Lilie que tu aies découvert et fortement apprécié Friends!!! cheers

Lire vos échanges m'ont rappelé ces moments qui m'ont émus (le mariage de Phoebe en effet très réussi)  Sad  ou beaucoup fait rire dans la série (le financier raté de Rachel mais apprécié de Joey, la soirée mec entre Ross et Mike qui se retrouve forcé à revenir pour intercepter l'appel qu'attend Rachel, le pétage de plomb de Ross pour son sandwich volé au travail, la volonté de changement de nom de Phoebe et la répartie de Mike pour la dissuader avec le nom pire qu'il propose...).  Very Happy

Cette série a rythmé ma jeunesse et on en reparle encore avec mes sœurs et un de mes beaux-frères qui est aussi fan.  sunny
Un certain nombre d'extraits de la saga nous servent de private joke, style le rire gras de Phoebe et Joey que nous reproduisons quand 2 des sœurs sommes contentes d'avoir fait une taquinerie machiavélique à la troisième Wink  Ou quand on essaie une nouvelle recette, qu'on se demande si elle sera bonne et que comme Joey avec le financier de Rachel, on décrit chaque ingrédient comme bon pour (se) convaincre que l'ensemble du plat tiendra la route.  Very Happy  Ce week-end où je donnais des nouvelles à mes soeurs avant de partir en stage de sport, je leur envoyais de bon matin un "Le matin est là, le matin est là" comme chanté par le voisin de Joey. C'est assez rare qu'à des retrouvailles entre sœurs, il n'y ait pas un truc qui nous évoque une scène de Friends. Enfin bref, difficile de lister toutes les private joke qu'on se fait tirées de Friends...
Ma sœur cadette, prof de SVT, envisage d'introduire un exercice pour ses élèves leur demandant d'argumenter en faveur de la théorie de l'évolution (pour mobiliser les faits appris en cours) à partir d'un extrait vidéo de la discussion entre Phoebe qui n'y croit pas et Ross qui essaie de la convaincre pendant tout l'épisode (style "A la place de Ross, quels faits en faveur de la théorie de l'évolution exposeriez-vous pour convaincre Phoebe?").  Very Happy

Quand j'étais plus jeune, je devais reconnaitre à mon esprit défendant que j'avais un comportement proche de celui de Monica (maniaque du rangement, perfectionniste, compétitrice...), mais en plus timide et effacée qu'elle.  Embarassed  Je n'y avais pas pensé en ces termes mais vous avez raison quand vous présentez Monica comme la maman de la bande. En "vieillissant", je me corrige et je tends vers Phoebe qui représente mon idéal dans certains domaines (notamment d'acceptation de ses différences sociales). Je pense à elle quand je m'encourage à assumer mes différences et exposer, verbaliser mes sentiments positifs à autrui.
Mais j'aime beaucoup aussi le reste de la bande! Ross et sa susceptibilité comique, Chandler et ses gaffes, Joey et sa bêtise mais assortie d'un grand cœur, en association comique avec Chandler et Phoebe et Rachel qui paraît superficielle mais est très touchante au final (je vous rejoins sur l'analyse qu'elle évolue le plus de tous au long de la saga, je rajouterai qu'elle rééquilibre la part féminine au milieu de Monica et Phoebe parfois extrêmes dans leurs comportements).

C'est une des rares séries que je peux re-regarder et rire toujours autant, même sachant qu'elle sera la blague suivante! Difficile pour moi de lister mes moments favoris, il y en a trop!! Et je trouve que les guest stars invités se sont bien fondues dans les épisodes, en apportant un élément comique, sans tirer la couverture à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:05

J'avais oublié Le matin est là lol! tu as de la chance, Vavyala, de pouvoir partager les épisodes avec tes soeurs, les miennes sont plus âgées et n'ont pas connu ma folie Friends lol! Cette série a aussi été un grand moment dans ma vie drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 8:50

Cassandre a écrit:
Cette série a aussi été un grand moment dans ma vie drunken sunny

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 999779
Et même si la série date des années 90-2000, je trouve que les préoccupations qui agitent les héros sont universelles et intemporelles. Ça n'a pas vieillit, certains de leurs questionnements individuels, sur comment affronter, vivre certaines situations de vie, restent d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 9:15

Tu as tout à fait raison, Vavyala cheers je me souviens d'un épisode où Rachel fait semblant de fumer parce que sa chef fume et qu'ainsi elles passent du temps ensemble Rolling Eyes et bien j'ai connu cette situation au boulot, certaines personnes se sont mises à fumer pour accompagner le chef dans l'espace fumeurs lol!

Une chose qui me choquait, c'est quand les uns ou les autres ouvraient le frigo de Monica et se servaient sans demander Shocked cette habitude n'existe pas en France No
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 13:07

Cassandre a écrit:
Tu as tout à fait raison, Vavyala cheers  je me souviens d'un épisode où Rachel fait semblant de fumer parce que sa chef fume et qu'ainsi elles passent du temps ensemble Rolling Eyes  et bien j'ai connu cette situation au boulot, certaines personnes se sont mises à fumer pour accompagner le chef dans l'espace fumeurs lol!

Haha   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950
Dans mon cas, je bois rarement du café et j'avais remarqué que beaucoup de décisions de travail se prenaient... à la pause café. Du coup, j'avais emmené au travail de quoi me préparer du thé et je venais en pause café avec ma tasse de thé pour pouvoir participer. Je me sentais un peu comme Rachel à ces moments-là...  F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950

Cassandre a écrit:
Une chose qui me choquait, c'est quand les uns ou les autres ouvraient le frigo de Monica et se servaient sans demander Shocked  cette habitude n'existe pas en France No

Je n'y avais pas particulièrement accordé attention, mais c'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes de me servir dans le frigo de mes sœurs et amis sans demander... C'est peut-être culturel et parfois personnel... scratch
Idem, ils entrent les uns chez les autres sans frapper... Les apparts de Monica et Chandler/Joey, c'est presque comme un appart unique où il y a des va et viens...

La série me poursuit, dans un jeu télévisé ce midi, une des questions était: "Quelle série débute par Jennifer Aniston débarquant en robe de mariée dans un café?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 14:18

Effectivement, Vavyala, la série te suit partout lol!

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 999779 pour la pause café, je me forçais aussi à y aller car il s'y prenait des décisions F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 639488

C'est vrai ce que tu dis, ils rentrent et sortent comme dans un moulin Shocked c'est le même comportement dans la série Seinfeld lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:40

Si, c'est dans leur culture de s'incruster chez les gens. Wink
Quand ils sont chez des amis, ils font un peu comme chez eux, se servent dans le frigo même s'ils demandent en général... scratch

C'est quand même un peu extrême qu'ils puissent rentrer aussi facilement chez les uns et les autres...

Justement, il me semble qu'à une ou deux reprises, Joey ou d'autres de la bande n'arrivaient pas à rentrer chez Monica car ils avaient fermé la porte à clé. Exemple avec l'épisode de Thanksgiving dans la S10, lorsqu'ils arrivent très en retard pour le diner organisé par Monica (et Chandler, et la veine de Monica!!lol! Laughing ) Laughing

Petite anecdote perso: j'avais été facilement invitée pour Thanksgiving par une amie de la fac de Wake Forest, elle m'avait proposée de me joindre à eux alors qu'elle et sa famille allaient voir leurs cousins à Atlanta...Wink ça s'était fait tout naturellement, alors qu'on ne se connaissait pas plus que ça... Smile Wink

Tu as de la chance de partager ça avec tes sœurs, Vavyala!! Wink

Quand la série était diffusée à la télé, je me souviens que certains de mes cousins regardaient aussi... Wink et comme on a les DVDs des 10 saisons, un de mes frères les regardaient avec moi...Wink Mais on n'en parle pas vraiment entre nous...
et je l'ai vraiment regardée quand j'étais en Irlande en 2000, avec mes colocataires, on regardait un épisode ensemble à la télé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 7:38

Ce doit être génial, Marie de regarder la série avec des copines cheers Merci pour les explications des habitudes américaines drunken

Un épisode que j'avais trouvé hautement improbable, c'est quand Joey apprend l'espagnol (ou le français dans la version anglaise) Rolling Eyes et qu'il répète n'importe quoi Rolling Eyes Sans avoir une réelle prédilection pour les langues, Joey baragouine des sons qui n'ont rien à voir Rolling Eyes qu'en aviez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:13

Merci Marie pour les précisions sur la culture américaine et sympa que tu aies pu vivre un Thanksgiving "de l'intérieur"!!! Très sympa qu'ils t'aient bien intégrée!  cheers

Je n'avais pas conscience de la chance que j'ai de partager cela avec mes sœurs (car c'est normal, naturel, pour moi). Du coup, je ne m'imaginais pas que ça ne puisse pas être le cas pour vous dans vos fratries respectives, Cassandre et Marie.
C'en est allé au point que pour le mariage de la cadette, nous avions récupéré la version instrumentale de "I'll be there for you" et écrit des paroles en français avec des anecdotes sur la vie des jeunes mariés, avec "On s'ra là pour toi" en refrain. Nous étions un groupe de 5 (sœurs, beau-frère et amies) à l'avoir chanté en animation-surprise aux mariés. Les anecdotes personnalisées et les claquements de main en rythme au moment-clé de la chanson, les ont bien fait rire et en français, ça permettait aux anciens de la famille de comprendre ce qu'on chantait, même sans connaitre Friends.

Ah oui, me souviens de l'épisode où Joey, surpris de la porte fermée s'escrime dessus! Il me semble qu'il arrivait en retard au repas de Monica ayant voulu aller à une soirée de sa jolie colocataire mannequin, non? D'ailleurs, ce n'était pas le seul à être en retard, il me semble que les 4 autres avaient une excuse/un problème aussi, même si je ne me souviens pas de la justification de chacun...  Embarassed

Cassandre, oui, cela m'a fait toujours rire que Joey arrive à prononcer chaque mot (en espagnol ou en français dans la VO) isolément, mais que ça coince pour les dire en une phrase... Au grand énervement contenu de Phoebe...  F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950
Sur le coup, je me suis dit qu'il était vraiment bête de ne pas y arriver... Comme je ne connais personne d'aussi nul pour les langues, cela me parait un peu exagéré, mais je ris quand même de bon cœur en me disant que "c'est Joey"...  Wink
Après, j'ai pu constater en sport, que certains arrivent à faire certains gestes isolés, mais ont du mal à faire l'enchainement complet. Du coup, je me dis que ce qui leur arrive dans la perception de leur corps correspond peut-être à ce qu'exprime Joey verbalement...?

Edit: En relisant le post de Marie, tu parles d'un épisode de la saison 10. Celui auquel je pensais était d'une plus vieille saison. Du coup, ma mémoire s'emmêle les pinceaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:48

Merci pour les précisions Marie Very Happy J'avais effectivement l'impression qu'on s'invite très facilement aux US mais je ne pensais pas que c'était à ce point F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 Nous sommes toutes d'accord pour dire que fouiller dans le frigo c'est extrême F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950
Cela dit, c'est vraiment chouette que tu te sois fait invitée pour Thanksgiving même sans être proches cheers Quand on vit à l'étranger, les jours fériés qui se passent en famille, c'est pas drôle du tout voire déprimant...

Vivre en Corée m'a permis de me rendre compte qu'en France aussi on a tout de même cette habitude culturelle d'inviter les gens chez soi. Ça dépend bien évidemment des familles mais qui n'a jamais invité une copine à la maison ne serait-ce que pour un café ?
Les Coréens n'invitent jamais chez eux (famille exceptée), et se voient toujours dehors... finalement je trouve que ça laisse finalement une espèce de barrière entre les gens. Je ne suis pas fan de ce côté de la culture coréenne.
Mais je ne suis pas sûre que je préfèrerais le style à la FRIENDS avec des gens débarquant chez moi sans prévenir ni toquer à la porte F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950


Cassandre, l'épisode où Joey baragouine du "français" m'a bien fait rire perso Laughing Même si c'est effectivement beaucoup exagéré et pas du tout réaliste F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950 J'ai été impressionnée par la prononciation du français de l'actrice qui joue Pheobe F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 999779
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:46

C'est normal que Lisa Kudrow parle français car elle en a épousé un drunken

C'est vrai que le baragouinage de Joey est amusant mais trop exagéré scratch

Vavyala trop drôle, l'épisode du mariage F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 846997 F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 553975 F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 55950

L'épisode de Thanksgiving est celui où Monica ne veut rien organiser et qu'ils insistent tous Twisted Evil pour finalement être très en retard affraid les garçons vont à un match et les filles à un concours de mini mannequin pour Emma lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you   F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: