| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Rosalind L'Ami Fée clochette clinchamps Lily of the valley Annwvyn Elianor Panda petitegazelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 14 Mar 2021 - 12:00 | |
| Roz, Je suis admirative! * Bientôt tu nous mettras 8 mots dans une même phrase. Ce cher Marcel est détrôné |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 14 Mar 2021 - 13:39 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 14 Mar 2021 - 15:58 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 15 Mar 2021 - 19:17 | |
| Roz, désolée pour ma non participation précédente, mon texte est resté dans les limbes... Voici mon texte pour cette fois : - Citation :
- La douce lueur de l’aube s’amenuisait à mesure qu’il descendait dans l’étroit passage. Une curieuse atmosphère se dégageait des profondeurs, troublante et attirante comme ces récifs qui piègent les navires. L’obscurité grandissait autour de lui, remplissant le vide d’une infinie noirceur. Allait-il trouver plus loin les portes d’un autre royaume ou se perdre pour toujours ?
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Mar 2021 - 14:30 | |
| J'admire vos textes poétiques et philosophiques ! Quant à moi, je suis restée dans le monde réel : - Citation :
- A l'affut derrière le rocher, il le regarde passer, ondulant innocemment ses tentacules ; contournant le récif par l'autre côté, il le suit à bonne distance, curieux de cette aubaine inattendue ; le poulpe disparait soudain dans un trou, bien trop étroit pour sa grosse tête de mérou ; tant pis, il lui faudra se mettre en chasse de nouveau pour trouver de quoi manger, ce ne sont pas les proies qui manquent ; à cette profondeur la lumière de l'aube jette quelques paillettes de lumière sur le fond sablonneux qui se perd à l'infini.
|
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Mar 2021 - 14:30 | |
| Bien mystérieux, Elianor Lily je sis sûre que tu vas inventer un beau texte Petit Faucon je viens de voir le tien |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Mar 2021 - 14:38 | |
| Merci Rosalind ! @ Lily : je suis certaine que tu vas nous peaufiner un texte dont tu as le secret |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Mar 2021 - 16:00 | |
| Illumination de pause récré... en buvant une tasse de chicorée Pour une fois que les élèves me laissent tranquille pendant une récré ! Je suis très très loin de votre poésie - Citation :
Un dimanche de juin, à l'étroit dans son aube blanche, une cordelière lui enserrant la taille, le petit garçon avait été assailli par le doute, énorme et hérissé comme un récif de granit, qui avait soudain jailli dans son esprit d’enfant curieux. Il s’était retrouvé là, sous les yeux anxieux de la famille concentrée sur sa bouche qui refusait de s’ouvrir pour y laisser entrer l’insipide petit disque blanc que le curé au regard furieux lui tendait. Un tout petit doute et la lumière d’une foi qui lui avait jusqu’alors semblé d’une profondeur infinie s’était éteinte sous le regard désapprobateur de tout un village. Un Dieu barbu et auréolé venait de rejoindre au placard des impossibles, le Père Noël, la Petite Souris et autres cloches de Pâques. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Mar 2021 - 17:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Mar 2021 - 18:30 | |
| Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Mar 2021 - 19:39 | |
| Excellent Lily Ton petit garçon a peut-être perdu la foi, mais toi tu l'as retrouvée |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Mar 2021 - 20:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Mar 2021 - 21:13 | |
| Elianor, Petit Faucon et Lily, trois textes différents et très beaux. Le choix va être très difficile Je laisse encore du temps pour Clinchamps, Petite Gazelle, Fée Clochette, Annwvyn, … qui nous rejoindrons peut-être? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Mar 2021 - 8:31 | |
| Merci Ysabelle |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 17 Mar 2021 - 9:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Mar 2021 - 22:04 | |
| Je laisse jusqu'à demain soir et je passe la main |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Mar 2021 - 0:25 | |
| Je passe par là par hasard et voilà : - Citation :
- - Je suis curieuse : quand on fabrique un bateau dans la profondeur d'une cave, comment le sortir ensuite par un étroit escalier ?
- Le bateau dans ma cave, c'est le rêve de l'aube sur les récifs déchirant la mer, l'infini de l'horizon là où les autres ne trouvent qu'un bateau dans une cave. je pense que vous voyez qui m'a inspirée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Mar 2021 - 10:01 | |
| Sacré Gibbs De l'art de naviguer même dans une cave! Excellent Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Mar 2021 - 10:21 | |
| J'ai vu aussi l'allusion. Je m'étais pose cette question de la sortie du bateau à l'époque |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Mar 2021 - 19:00 | |
| Tu n'as jamais regardé NCIS ? Série sur M6 qui en est à sa 20é saison ! Gibbs, le chef de l'équipe d'enquêteurs, construits toujours un bateau dans sa cave, et il n'a jamais expliqué comment il les en avait fait sortir (il en est au 4è) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Mar 2021 - 19:09 | |
| Et non Faudrait que je commence par regarder le début |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 20 Mar 2021 - 19:46 | |
| Voilà, je pense qu'il n'y aura pas plus de textes. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir les mots dans des contextes différents, tous beaux Bravo à tous! Je passe le relais à Clinchamps pour les mystérieux bateaux de Gibbs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|