| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Rosalind L'Ami Fée clochette clinchamps Lily of the valley Annwvyn Elianor Panda petitegazelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mar 2021 - 13:42 | |
| Lily je te fais confiance Petitegazelle, Elianor, Ysabelle le délai de dimanche soir vous convient-il, ou souhaitez-vous que je prolonge ? Clinchamps, Fée, Annwvyn, pas inspirées ? Voici ma participation hors concours - Citation :
- Son esprit embrumé remonte l’échelle du temps. Du fond de sa mémoire l’ombre d’un souvenir affleure. Une rue au soleil brûlant, une sensation de joie sauvage.
Pssshh... son cerveau a planté de nouveau, ses pensées enlisées dans les sables mouvants de sa lucidité. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mar 2021 - 14:25 | |
| J'ai préparé quelque chose dont je ne suis pas très satisfaite, pour l'instant. Je vois si je peux l'améliorer d'ici ce soir. |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mar 2021 - 14:28 | |
| Rosalind, j'adore ton texte. Mystérieux, angoissant et lumineux ! |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mar 2021 - 15:41 | |
| Super Ysabelle Merci Lily. Pas très gai, désolée |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mar 2021 - 16:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mar 2021 - 17:03 | |
| Merci |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mar 2021 - 18:26 | |
| Rosalind, je veux bien un rallongement du délai car je n'ai pas eu le temps de m'y pencher ce week-end Ton texte est magnifique! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mar 2021 - 18:51 | |
| Petitegazelle pas de souci, on t'attend Merci pour mon texte |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Mar 2021 - 13:28 | |
| Je pense que je n'arriverai pas à mieux. Je poste donc le texte initial. Ses pas le menèrent vers Le Ravin de la Femme Sauvage. C'est là qu'il était né il y a un demi siècle. Son esprit en ébullition brûlait d'une envie lancinante de retrouver ses racines. Il retrouva la rue avec une aisance déconcertante. Pourtant, il est était tout petit quand ses parents avaient du quitter précipitamment le pays. La maison était nichée dans un écrin de verdure, à l'ombre de deux palmiers géants, plantés de part et d'autre. Du sable couvrait l'allée qui menait à l'intérieur. La mer n'était pas loin. Une échelle contre le mur lui indiqua qu'il ne sera peut-être pas seul comme il l'espérait. Cette idée le contraria.
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Mar 2021 - 13:36 | |
| @ Ysabelle : beau voyage dans le temps sur les rives de la Méditerranée @ Rosalind : ton personnage aurait-il abusé de substances psychotropes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Mar 2021 - 13:58 | |
| Merci Petit Faucon |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Mar 2021 - 15:34 | |
| Ne m'attendes pas les ami(e)s ! L'inspiration n'est pas du tout au rendes-vous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 9 Mar 2021 - 17:56 | |
| Ysabelle j'aime ton texte empreint de nostalgie Petit Faucon je pensais plutôt à une personne atteinte de démence Clinchamps dommage Petitegazelle et Elianor, on n'attend plus que vous |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 10 Mar 2021 - 16:30 | |
| Me voici Où que je sois, à marcher dans la rue ou à lézarder sur le sable, une ombre plane sur mon esprit: je n'ai pas encore écrit le texte pour le jeu littéraire! Je risque l'assaut sauvage des membres du forum qui viendront escalader mon immeuble à l'aide d'une échelle et me brûler pendant mon sommeil! Non, je n'ai pas le choix: il faut que j'écrive quelque chose, au risque de me planter! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 10 Mar 2021 - 16:32 | |
| Et bien, c'est fait comment transformer une contrainte en résultat ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 10 Mar 2021 - 18:41 | |
| Excellente pirouette petitegazelle Tu pourras dormir tranquille cette nuit mais tu l'as échappé belle - Spoiler:
vous pouvez ranger l'échelle les copines
Je ne pense pas qu'il y aura d'autres textes. Je viens de tous les relire, quelle variété dans l'inspiration Je les aime tous, chacun dans leur genre, dramatique, nostalgique ou humoristique : Et je passe le relais à Ysabelle |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 10 Mar 2021 - 19:48 | |
| Tu nous prêtes des instincts bien sanguinaires Petitegazelle !! Mais c'est une très jolie façon de retomber sur tes pieds ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Mar 2021 - 8:38 | |
| C'est mérité Ysabelle |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Mar 2021 - 14:22 | |
| Merci Petit Faucon Merci Roz pour m'avoir désignée. Tous les textes étaient portant très bons. Voici les mots que je vous propose. J'espère qu'ils vous feront voyager où que votre coeur le désire curieux autre profondeur aube infini récif étroit trouver, retrouver
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Mar 2021 - 17:04 | |
| Bravo Ysabelle . Je vais essayer mais j'ai de moins en moins la foi et la motivation... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 11 Mar 2021 - 23:49 | |
| Pourquoi doutes-tu, femme de peu de foi |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Mar 2021 - 15:51 | |
| Voici ma participation:
C’est curieux, entre autres, l’absence de profondeur en toute chose, à croire que de l’aube au crépuscule il surfe sur son portable, le regard perdu dans l’infini digital. Cet homme, un amer incertain de récif étroit à fleur d’eau qui émerge par intermittence, où qu’il se trouve, au rythme de la houle. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Mar 2021 - 23:45 | |
| Merci Ysabelle. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|