| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Rosalind L'Ami Fée clochette clinchamps Lily of the valley Annwvyn Elianor Panda petitegazelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 10 Sep 2021 - 20:26 | |
| Merci Petit Faucon Programme-toi la visite de la grotte Chauvet, et va voir aussi l'aven d'Orgnac, ça vaut le coup d'oeil ! Fée clochette très amusant ton texte ! j'adore spécialement la première phrase susceptible le monsieur, vexé qu'on lui préfère un beau militaire |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 10 Sep 2021 - 20:39 | |
| merci Rosalind, j'aime beaucoup les personnages de contes revisités. Jane Austen a rendu rivaux pour toujours, le militaire flagorneur et le gentleman raide dans ses bottes.... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 10 Sep 2021 - 21:47 | |
| On les rencontre aussi chez Thomas Hardy |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 11 Sep 2021 - 19:55 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Au quart de repos, une poignée de noix et quelques olives font son repas. Les chants des sirènes l’ont happé très tôt dans son enfance. Les souvenirs du grand père cap-hornier quand il les cachait savaient se mettre en réserve pour de futures résurgences après quelques verres de gnôle, près de la cheminée en compagnie de son petit fils. Dans deux heures, les couleurs fauves du soleil couchant disparaîtront, le mousse devra affronter un vertige irrésistible pour rejoindre le nid de pie, entre les vergues anguleuses. Là son regard pourra effleurer la voûte étoilée et déchiffrer la route.
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 11 Sep 2021 - 23:35 | |
| Quelle belle évocation du temps de la marine à voile !! Me voici voyageant aux côtés de ce petit mousse |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Sep 2021 - 8:36 | |
| Merci Petit Faucon |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Sep 2021 - 9:28 | |
| Belles images L'Ami, j'ai revécu un court instant la mini série d'Hervé Baslé "Entre Terre et Mer".
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Sep 2021 - 12:30 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Sep 2021 - 12:38 | |
| La sirène de sortie d'usine retentit, activant la résurgence dans sa mémoire des souvenirs vivaces d'alertes nocturnes... Elle sortit du four la noix de veau qui mijotait, répandant un arôme irrésistible. Une lumière fauve évoquait un crépuscule d'orage. Elle alla à la porte, guettant son retour. Les premières gouttes étoilaient déjà les pavés. Elle effleura d'un doigt la niche creusée dans le linteau anguleux de la porte, souvenir des précédents occupants, disparus il y avait maintenant longtemps... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Sep 2021 - 14:47 | |
| Clinchamps: J’aime bien cette impression de temps suspendu. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Sep 2021 - 21:03 | |
| j'entend ta sirène clinchamps ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Sep 2021 - 21:05 | |
| - Citation :
Je balance une mornifle joliment calibrée à la prétendue noyée : «Alors, sirène à la noix tu me remets ?» La donzelle bondit d'abord sur ses pieds comme un fauve, puis, réalisant la situation, se ramollit, dans une soudaine résurgence de larmes de crocodile. Elle bat des paupières sur un regard étoilé de pleurs qui se veut irrésistible. Elle effleure ma poitrine d'une petite main tremblante : «San Antonio ! je croyais, je croyais...». Je me retiens de me fendre la poire devant son carnaval. Même l'austère Momo serre ses mâchoires anguleuses pour ne pas se bidonner. Ouf ! Just on time ! Et encore Fée Clochette m'a un peu détournée de mon objectif en me faisant rêver sur mon beau Darcy manteau vert (MMF, no ?)... Mais non, à sa fenêtre il est retourné, ce doit être Colin ! Ou une synthèse des deux pourquoi pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Sep 2021 - 21:26 | |
| Selenh ! c'est une synthèse des Darcy, tu imagines celui que tu préfères. j'ai bien ri avec ta sirène à la noix.... |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Sep 2021 - 22:24 | |
| As-tu lu des San Antonio ? Je crains que le pastiche de Frédéric Dard ne soit pas trop évident pour notre génération et les suivantes, c'était plutôt celle de nos parents. |
|
| |
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Sep 2021 - 0:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|