| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Rosalind L'Ami Fée clochette clinchamps Lily of the valley Annwvyn Elianor Panda petitegazelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 19:14 | |
| Merci tout le monde. Je ne m'y attendais pas avec un texte fait à l'arrache en 10 minutes ! Ysabelle, ton texte est très chouette, dommage que ce soit hors concours ! L'Ami, as-tu reçu le nouvel envoi ? Les draps à plier, je veux dire ... Bon alors, une petite liste sortie d'on ne sait où : cœur décrocher iris espace canadien féroce bois anxieuxGood luck ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 19:28 | |
| Petitegazelle tu m'as bien fait rire un texte tout à fait d'actualité - Spoiler:
Félicitations à la future maman et à la future tata, un rôle à responsabilités Lily merci pour les mots Je ne sais pas d'où tu les as sortis, pas de la salle de repassage en tout cas |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 19:37 | |
| cœur / canadien : je regarde When Calls the Heart en ce moment en tricotant (mais vous avez échappé à tricoter) décrocher / espace: les élèves décrochent surtout quand il y a panne d'Espace Numérique de TRavail comme aujourd'hui iris : les feuilles des iris d'eau sont sorties dans le canal derrière chez moi féroce : mon chat se prenait pour un lion quand j'ai écrit le message bois : celui de mon bureau anxieux : pris au pif dans les pages d'un livre pris au pif ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 20:58 | |
| - L'Ami a écrit:
- À propos Ysabelle ton texte me fait penser que j’ai récupéré deux maillots de bain comme neufs, je les tiens à ta disposition, y a juste à les repasser. Bon j’explique pas plus, c’est trop long et ça va encore me valoir des moqueries de quelques lectrices (j'ai des noms) alors …
- Spoiler:
Merci pour la proposition. Je ne suis pas une bonne nageuse, malheureusement. Encore faut-il que ces maillots soient à ma taille. Qu'en penses-tu Rosalind, toi qui me connais? Les maillots de la fausse-mystérieuse pourront-ils m'aller? Encore un détail, je n'aime pas repasser
Merci pour mon texte Roz et Lily. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 23:30 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Spoiler:
Merci pour la proposition. Je ne suis pas une bonne nageuse, malheureusement. Encore faut-il que ces maillots soient à ma taille. Qu'en penses-tu Rosalind, toi qui me connais? Les maillots de la fausse-mystérieuse pourront-ils m'aller? Encore un détail, je n'aime pas repasser
Peut-être - Spoiler:
ça dépend où tu veux aller nager Sur la plage de Solenzara, je dirais non mais dans un lac canadien, pourquoi pas ! tu demandes à L'Ami de te repasser quelques tenues
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 7 Avr 2021 - 7:58 | |
| Quand on repasse un maillot de bain ça fait du chewing-gum non ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 7 Avr 2021 - 15:01 | |
| Sauf si c'est un maillot de ce genre - Spoiler:
Qu'en penses-tu Ysabelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 7 Avr 2021 - 15:03 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 17:50 | |
| Je vois que mes mots (ne) vous inspirent (pas)... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 18:04 | |
| Je n'ai pas encore cherché On a jusqu'à quand ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 18:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 18:20 | |
| Mercredi prochain me connaissant, je vais chercher un texte mardi soir |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 18:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 18:32 | |
| Il me semble qu'il y a quelque temps nous nous étions interrogés sur la fréquence, et que quelqu'un avait suggéré un jour fixe, par exemple le dimanche.
Ce serait pas mal, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 18:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 18:42 | |
| Voyons l'avis des autres participants |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 19:32 | |
| Bonjour, je suis d'accord pour le Dimanche. En attendant voici ma participation:
Je sens mon coeur se décrocher quand je me noie dans ses yeux aux iris d’or, j’y vois l’immensité des espaces canadiens, la profondeur des forêts où grondent grizzlys, pumas; souvent le féroce fait loi. Je respire dans ses cheveux l’essence des bois, des mousses, et des eaux vives. Mais quand vient le temps de la trappe, en novembre, alors je fuis son regard anxieux, plein de reproches. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 19:36 | |
| ça part bien, j'adore !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 19:55 | |
| Déjà trois pour le dimanche L'Ami tu nous emmènes au coeur des forêts canadiennes, merci pour le voyage |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Avr 2021 - 20:29 | |
| |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 9 Avr 2021 - 10:34 | |
| Merci Lily, merci Rosalind (un ptsi souvenir du Saguenay). |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 9 Avr 2021 - 17:40 | |
| Il reste à demander leur avis à Petit Faucon, Ysabelle, Petitegazelle... Voici ma participation - Citation :
- Pour toi mon cœur rien d’impossible, je traverserai l’espace et te décrocherai la lune.
Pour toi ma belle je ferai flèche de tout bois, je danserai sur un passage canadien et j’affronterai des bêtes féroces, sous ton regard anxieux (enfin j’espère). Demande-moi n’importe quoi, sauf de te cueillir des iris, je suis allergique.
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 9 Avr 2021 - 18:08 | |
| Voici ma contribution, pressée par le gong - Citation :
- Elle s'avance, anxieuse, et le voit étendu dans l'espace formé par les iris d'eau et les fougères ; que va-t-elle découvrir encore ? son coeur se décroche dans sa poitrine ... son imagination le peint blessé, sanguinolent, agressé par un canadien féroce, un de ces molosses impitoyables dressés pour la chasse, qui parcourent le bois à cette saison. A son approche, il a un geste vif et elle rit, soulagée ; son petit furet est en pleine forme.
Et bravo à L'Ami (amoureux) et à Rosalind (attention au pollen c'est l'époque) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 9 Avr 2021 - 18:36 | |
| Quel suspense Petit Faucon la chute est jolie Dis-nous si la proposition d'un jour fixe ne te convient pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|