| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Rosalind L'Ami Fée clochette clinchamps Lily of the valley Annwvyn Elianor Panda petitegazelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Juil 2021 - 15:41 | |
| Je confirme Pour les retardataires: c'est ce soir ! Allez allez on y croit |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Juil 2021 - 15:47 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Juil 2021 - 20:03 | |
| Il est 20h00: Bien sûr j’ai aimé les textes proposés et particulièrement un qui est dans l’air du temps, Petit Faucon, à toi la main. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juil 2021 - 8:31 | |
| Merci L'Ami, je suis très touchée ! Je cogite et je reviens avec 8 mots Les voici : mauve quarante peindre dorer banc tuyau brosse précis Pour lundi soir ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juil 2021 - 12:40 | |
| Désolée, j'ai encore manqué le Rdv. Bravo Petit Faucon et jolis mots proposés |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juil 2021 - 12:53 | |
| Merci Ysabelle, j'espère que tu trouveras un peu de temps et d'inspiration pour rédiger un petit texte |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juil 2021 - 15:23 | |
| Bon, j'ouvre le bal me semble-t-il: - Citation :
- Devant lui, un mauve profond naît de la nuit pour commencer les quarante variations de son échelle de couleurs. Puis des champs de lavandes à perte de vue, comment peindre cette odeur entêtante et pleine de fraîcheur au lever d’un soleil qui dore peu à peu le faîte de sa montagne. Au premier plan, un banc sur lequel repose négligemment abandonné, un tuyau d’arrosage d’où perlent des gouttes d’eau scintillantes. Tout est en place. À sa main gauche la palette, dans la droite la brosse, par petites touches précises Paul prépare ses teintes.
|
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juil 2021 - 15:32 | |
| L'Ami je t'emboite le pas. C'est un plaisir de te plagier même inspiration, mais pas le même Paul - Citation :
- Par quarante à l’ombre, la seule activité possible reste la sieste, avec une bouteille de rhum et du citron vert.
D’un tuyau goutte une eau tiède, qui forme une petite flaque boueuse sitôt lapée par un chien orange. Quant au chat, il ne se dore plus au soleil, il recherche un peu de fraîcheur, vautré sur le banc au fond du jardin. Paul s’étire. Les ombres mauves du couchant gagnent peu à peu. D’un geste précis, malgré l’alcool ingurgité, il saisit ses brosses et ses pinceaux, le besoin de peindre l’obsède.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juil 2021 - 15:34 | |
| Ho ! La gauguine ! |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juil 2021 - 15:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juil 2021 - 15:57 | |
| Ça commence très fort ! Cézanne, puis Gauguin Bravo à vous deux |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juil 2021 - 19:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juil 2021 - 21:01 | |
| Je viens casser toute cette belle poésie avec mon délire de ... ahhhh, je suis en vacances, le bac est passé et bien acquis, mon cerveau tourne en roue libre ! Désolée, ce texte est douteux au niveau littéraire mais je ne vise pas la mention, j'avais juste envie de participer coûte que coûte ! - Citation :
L’odeur âcre du vinaigre blanc ne m’empêche pas de hurler aux diverses paires d’oreilles indifférentes qui se cachent dans la maison : ”Les cheveux, c’est sur la tête ou sur la brosse, pas dans les tuyaux ! ça fait quarante fois que je vous le dis.” Je lève les yeux vers le miroir au cadre baroque que j’ai eu tant de mal à dorer et me rends compte que quelqu’un a décidé de le peindre au dentifrice. Le geste est sûr et précis, la constellation blanchâtre se situe juste au milieu, dans cette partie de l’objet apparemment totalement inutile. Je tente d’apercevoir mon reflet dans le mince espace entre le bois et la Voie Lactée et mon regard tombe sur le drame qui se déroule sur la tablette : un naufrage de tubes, étalés comme un banc de poissons échoué, des poissons mauves, roses, verts (pour les cosmétiques bio), argentés et dorés (pour les rouges-à-lèvres). Au milieu, trône un rasoir qui bave sa mousse sur un échantillon de parfum. Mon soupir a la puissance d’une tempête tropicale : ma vengeance sera terrible. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Juil 2021 - 22:41 | |
| Ahah Lily !!! C'est excellent !!!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 7 Juil 2021 - 6:15 | |
| Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 12 Juil 2021 - 13:34 | |
| Je fais appel à celles qui auraient envie de participer ! compte-tenu de cette période de congés, je peux vous laisser jusqu'à mercredi 14 au soir, après le bal et le feu d'artifice ? Ou bien ce soir vous convient ? Pour l'instant, nous avons reçu les textes de L'Ami, de Rosalind, et de Lily |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 12 Juil 2021 - 14:59 | |
| Voyons si je peux sortir quelque chose ! Elle avait dosé d'un geste précis les feuilles de mauve dans la théière, et maintenant le liquide doré emplissait la tasse peinte de bouquets de roses. " Quarante ans demain, c'est le tournant; " se disait-elle en passant la brosse dans ses cheveux où ne se voyait encore aucun fil blanc. Une rafale fit vibrer le tuyau du poêle. "L'automne pour tout le monde !" se dit-elle avec un sourire mi-figue, mi-raisin. Bon, voilà ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 12 Juil 2021 - 16:44 | |
| A quarante ans on passe sur l'autre versant ... j'aime bien ton texte , et l'utilisation de la mauve comme une plante (c'est comme cela que je la voyais, pas comme une couleur !). |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 12 Juil 2021 - 19:05 | |
| Qu' importe, les sources des versants rejoignent toujours la rivière (Dao De Jing)... |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 14 Juil 2021 - 13:12 | |
| Voici ce que mon cerveau, toujours brumeux, a trouvé ce matin. J'ai comme l'impression qu'il fait le même texte, qu'il remodèle en fonction des mots. Mettant ça sur le dos de la crise sanitaire Le domaine compte entre autres arbres, quarante palmiers fruitiers. Depuis son banc d'observation habituel, ses yeux se perdaient dans les étendues dorées, luisantes sous le soleil cuisant de ce mois de juin. Son envie de peindre la lancinait depuis un moment, tandis que dans ses pensées, le tableau rêvé, prenait une forme, de plus en plus précise. Un bruit la tira de sa rêverie et se matérialisa sous les traits d'un jeune homme, les cheveux en brosse, arrosant à l'aide d'un tuyau, un carré multicolore de plantes potagères. Elle se demanda ce que cachait cette couleur mauve dominante, et pensa que c'était peut-être des aubergines ou des betteraves. Pas de tomates, SVP |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 14 Juil 2021 - 14:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 14 Juil 2021 - 15:23 | |
| Les aubergines aussi, ont des feuilles vertes. Je pensais au fruits (car ce sont des fruits, me semble-t-il ) C'est biscornu, je te le concède. Il faut que ce soit bien visible, pour que cette personne le voie de loin, mais il fallait bien faire cohabiter des mots, qui vivent rarement ensemble. * Ps: les cheveux en brosse, ça vient de mon enfance et de l'autre côté de la Méditerranée |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 14 Juil 2021 - 20:16 | |
| Très originaux vos textes, Clinchamps et Ysabelle J'aime beaucoup la tisane de feuilles de mauve, et ton texte doux amer Et aussi le carré d'aubergines, je visualise très bien sûrement pas des betteraves, au ras du sol Les cheveux en brosse, c'est tout une époque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|