| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Rosalind L'Ami Fée clochette clinchamps Lily of the valley Annwvyn Elianor Panda petitegazelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Avr 2021 - 20:06 | |
| J'essaie de bricoler un truc demain. Merci |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Avr 2021 - 20:09 | |
| J'ai hâte de lire ce que tu vas nous trouver |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 11:14 | |
| Je vais essayer d'écrire un petit texte d'ici ce soir... |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 14:31 | |
| Allez, vite fait avant d'oublier... Rien de transcendant, j'ai épuisé toute mon énergie dans mon roman, maintenant, c'est le vide ! - Citation :
La porte craque, les gonds se rebellent sous ma poussée, je n'ose pas aller plus avant. Dans l'entrebâillement, je vois que ça a empiré. J'aimerais fuir ce lieu qui me terrifie mais je n'ai pas de bottes de sept lieues ni les souliers d’argent de Dorothy, juste une paire de ridicules pantoufles roses à paillettes. Même pas magiques, les paillettes. J'étais pourtant animée des meilleures intentions, prête à l'affronter, mais je renonce une fois de plus, attirée par les sirènes fort mal intentionnées qui me chantent depuis des jours de ne pas entrer dans cette pièce maudite. Maintenant, à part de l’essence et une allumette, je n’ai pas de solution pour me débarrasser, avant la fin des vacances, de cette menaçante et toujours grandissante montagne de repassage. Alors une fois de plus, j'écoute la voix mélodieuse de la procrastination et referme la pièce. |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 14:48 | |
| Ah bravo la chute est excellente |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 14:58 | |
| Wouahou Lily, quel suspens, j'ai cru que tu allais t'attaquer au "Horla" mais c'était "La montagne magique" de linge qui a eu raison de toi (temporairement). J'aime beaucoup ton texte |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 15:25 | |
| L'Ami tu connais tes classiques Mais ce n'est pas ça qui va aider Lily à régler son problème. Je suggère de tout jeter dans les laves de la Montagne du Destin Voici ma participation, pour rire - Citation :
- Gavée de contes de fées depuis sa plus tendre enfance, Elodie se rebelle. Ras le bol des princesses au petit pois, des pantoufles de vair, des haricots magiques et des sirènes amoureuses.
Depuis qu’elle a découvert les animés, elle craque pour Totoro, se rêve aussi forte que Nausicaä et cherche avec Chihiro une solution pour sauver ses parents. Ysabelle et Clinchamps, allez-vous nous rejoindre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 15:53 | |
| Rosalind, je te remercie de ton aide |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 15:59 | |
| Mes classiques ! et Nausicaa, c'est pas du classique ? plus de 2800 ans avant J.C, c'est homérique ! Au fait, j'ai trouvé un énorme tas de linge dans mon jardin entre LE menhir et des débris de porcelaine, une sorte de Wedgwood, t'as pas idée quant au linge ? Hein Rosalind ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 16:35 | |
| - L'Ami a écrit:
- Mes classiques ! et Nausicaa, c'est pas du classique ? plus de 2800 ans avant J.C, c'est homérique !
Au fait, j'ai trouvé un énorme tas de linge dans mon jardin entre LE menhir et des débris de porcelaine, une sorte de Wedgwood, t'as pas idée quant au linge ? Hein Rosalind ? Ah oops, euh, par contre, je me suis un peu enflammée sur ce coup-là, si tu pouvais me renvoyer le petit chemisier noir à fleurs orangées, j'en ai besoin ... le reste, c'est pas grave... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 20:30 | |
| Ben tiens donc, j'ai dû escalader le menhir pour virer des trucs en dentelles qui pendouillaient et généraient des lazzi de la part de mes voisins...j'ai même des touristes qui demandent à visiter mon jardin et veulent faire des selfies ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 20:47 | |
| - L'Ami a écrit:
- Ben tiens donc, j'ai dû escalader le menhir pour virer des trucs en dentelles qui pendouillaient et généraient des lazzi de la part de mes voisins...j'ai même des touristes qui demandent à visiter mon jardin et veulent faire des selfies !
Alors il y a une autre feignante qui envoie son linge parce que j'ai très peu de dentelles ! Et puis le tourisme, c'est bon pour les affaires... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 21:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 23:11 | |
| Le menhir le retour Elianor ton héros est fatigué les pantoufles ne sont pas vraiment symbole de rebellion |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Avr 2021 - 23:29 | |
| Elianor:" Faut croire que le printemps c'est la saison de la dentelle " Oui mais bon, delà à transformer le menhir en étendoir, faut pas pousser, ça fait mauvais genre quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 11:53 | |
| Apparemment il n'y aura pas d'autres textes, donc je passe le relais à Lily qui m'a bien fait rire |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 12:22 | |
| Bravo Lily, pour ton linge tu repasseras demain, en attendant prépare nous des mots had hoc |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 12:24 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 13:50 | |
| @ Lily : bien amenée, la chute !! @ Elianor : je me sens moi aussi des affinités avec ton personnage @ Rosalind : très jolie évocation du studio Ghibli |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 15:10 | |
| Ah désolée, je n'ai pas eu le temps de finaliser mon texte! Comme d'habitude, je butais sur un mot; "Solution" cette fois-ci. Je le mets à l'état brut et hors concours. - Spoiler:
A la voir trainer ses pantoufles à longueur de journée, on a du mal à croire qu'il y a peu de temps, elle était surnommée La sirène des bassins de natation. Animée par une forte passion depuis son enfance, elle consacrait toute son énergie à être toujours la meilleure. Elle répandait la magie partout où elle passait. Qu'est ce qui a pu faire craquer cette rebelle, que rien n'arrêtait avant. Aucune solution n'a été trouvée en dépit des efforts de son entourage.
Bravo Lily! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 16:53 | |
| À propos Ysabelle ton texte me fait penser que j’ai récupéré deux maillots de bain comme neufs, je les tiens à ta disposition, y a juste à les repasser. Bon j’explique pas plus, c’est trop long et ça va encore me valoir des moqueries de quelques lectrices (j'ai des noms) alors … |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 18:22 | |
| Ysabelle j'aurais pu t'attendre ! j'aime beaucoup ta sirène des bassins de natation Et j'ai buté moi aussi sur "solution". Mais qui a donné ces mots J'ajoute ton texte aux autres, et tu devrais enlever le spoiler Merci Petit Faucon L'Ami des maillots de bain qui se repassent ils doivent dater de la Belle Epoque |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 18:51 | |
| |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Avr 2021 - 19:09 | |
| - Rosalind a écrit:
- Petitegazelle félicitations pour la bonne nouvelle et à bientôt
Petit Faucon quelle jolie scène, empreinte de nostalgie Merci Rosalind - Spoiler:
Ma contribution en retard, juste pour le plaisir Je commence à en avoir assez! Je suis sur le point de craquer! Je ne suis pourtant pas du genre rebelle, mais trop c'est trop! Imaginez un peu, j'ai dû m'enfuir à 18h50 à cause du couvre-feu. Et mon Prince a refusé de ramasser ma pantoufle à cause du virus! "Nous devrions d'ailleurs nous voir par visioconférence, ce serait plus prudent!" m'a-t-il déclaré! C'est un peu fort! Je sais parfaitement qu'il fait des soirées apéro interdites avec ses amis, c'est la petite sirène qui m'a dévoilé le pot aux roses! Elle l'a vu tituber sur la plage l'autre soir! Trop, c'est trop! Je sais ce qu'il me reste à faire... c'est la meilleure solution, et tant pis pour lui! Je vais accepter ce poste de consultante en dessin animé! Il est temps de déménager et de construire ma vie en femme libre! Et peut-être un jour, je ferai une nouvelle rencontre...pleine de magie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|