Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:04

Ah c'est magnifique cette traversée de glacier L'Ami   sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:51

Petit Faucon: Merci. I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 0:19

Superbes textes I love you

Clinchamps, très inquiétante  affraid

Petit Faucon belle inspiration avec les deux affreux  Twisted Evil  et le troisième est pathétique  Evil or Very Mad

L'Ami
 Debussy avec Frison-Roche ou Maurice Herzog, il faut être musicien pour y penser  Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:29

Je suis enchantée par vos textes, qui réinventent complètement le contexte dans lequel j'ai choisi mes mots ! cheers C'est un plaisir de vous lire. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 553975
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:44

On a jusqu'à quand ? Je vais essayer de faire quelque chose...
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:49

On peut dire jusqu'à lundi soir ! cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 10:50

Alors je vais essayer.... merci
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 18:52

A mon tour cheers pas facile de détourner les mots, les crampons sont restés dans le contexte Laughing

Citation :
Charles ôte son casque de cuir bouilli et respire un grand coup… Loin au-dessus des nuages, le ciel arbore un bleu d’azulejos.
De longues heures de vol l’attendent, il doit garder les yeux ouverts et rester vigilant. Dans la cage étroite et glaciale de la carlingue, il songe aux deux pilotes disparus quelques jours auparavant. Et à sa mère, à son pépé qui lui a offert ses premières chaussures à crampons, et enseigné la tactique du baseball.
Enfin la côte française, il se repère et suit le cours de la Seine. La Tour Eiffel, puis les lumières du Bourget, il attaque la descente et atterrit. Aussitôt une foule en délire accourt vers l’appareil et l’acclame. Il a réussi, il a vaincu.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 18:54

Lindberg, Nungesser et Coli... Beau texte !! cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 18:56

Merci Smile
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 11:59

Pour ne pas trop effarer l'Ami avec mes textes morbides, j'ai changé de registre même si c'est toujours dans la nature... lol!

Citation :
Le gaillet accroche ses crampons aux tiges de l’amour en cage dont les lanternes de feu s’allument sur le ciel aux nuances d’azulejos. En cette fin d’août, le soleil écrasant a vaincu les dernières framboises qui ont littéralement bouilli avant de mûrir et s’est attaqué avec acharnement aux ipomées dont les ailes décolorées battent mollement contre le muret de pierres sèches. Agenouillé entre les sillons, le petit garçon traque, avec une tactique bien rodée, les gros insectes rayés qu’il emprisonne dans un bocal contre lequel son pépé lui donnera, comme il le fait depuis le début de l’été, une belle pièce brillante.  Les pommes de terre ont été récoltées depuis longtemps mais Pépé dit toujours “les sales bêtes, c’est comme les sales gens, faut les éloigner avant que ça fasse le mal”.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:57

J'adore, Lily !! De très jolies images ! cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:59

Merci Clinchamps ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 474727
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 13:08

Très joli Lily, j'adore aussi ton petit garçon et son pépé Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390

Et ton texte avec Ophélie était triste mais excellent I love you
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 13:55

Rosalind a écrit:
Très joli Lily, j'adore aussi ton petit garçon et son pépé Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390

Et ton texte avec Ophélie était triste mais excellent I love you

Merci Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 474727
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:20

Rosalind: il y aussi des musiciens qui ont chanté « Mon dieu que la montagne est belle… » et des aviateurs qui ont enchanté des coeurs en survolant le désert.Very Happy

Lily: si je suis effrayé par tes textes morbides, sache que le frisson, parfois, n’est pas déplaisant. Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 18:40

L'Ami Jean Ferrat et Saint-Exupéry, belles références I love you

J'avais déjà écrit un texte sur St-Ex l'an dernier, je dois avoir un faible pour les aviateurs lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 13:33

@ Rosalind : belle évocation inspirée de Lindbergh, et de l'aviation héroïque  Cool

@ Lily : ce petit ramasseur de doryphores a surgi d'un livre d'images d'autrefois  I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 15:05

Merci Petit Faucon Smile j'ai toujours été fascinée par les exploits des pionniers de l'aviation.

Quand j'étais gamine j'avais été passionnée par un livre sur l'Aéropostale, Didier Daurat, Mermoz, Guillaumet ... et c'est un peu plus tard que j'ai lu Saint-Ex.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 22:00

Et voilà, c'est terminé pour cette édition du jeu. J'adore comment vous avez pu détourner les mots de leur contexte. Merci d'avoir participé !

Clinchamps, un texte où il fait chaud et passionné, avec ton personnage qui n'a pas l'air bien fréquentable. J'aime l'intensité qui se dégage de ton texte. Twisted Evil

Petit Faucon, ils ne sont pas tendres ces affreux. Je ne connaissais pas le "cuir bouilli", mais j'aime beaucoup cette utilisation du mot. Ce petit dialogue est haut en couleur. Razz

L'Ami, je pense moi aussi tout de suite à Frison Roche, que j'adorais quand j'étais petite. Merveilleux paysage sensoriel que tu nous racontes là. I love you

Rosalind, voici un texte cousin de celui de l'Ami. Je le vois à la même époque, mais c'est une exploration différente. Ca me fait aussi penser à Saint Exupéry. J'aime énormément "la cage étroite et glaciale de la carlingue". bounce

Lily, que c'est beau, ton texte me fait voyager, il y fait chaud et il y a la douceur de l'enfance. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 150390

study  study  study

Avec tout ceci, je passe la main à L'Ami !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 0:04

Merci Annwvyn

Voici les huit mots :

Solaire
Harpe
Tendre
Quiétude
Ecrouer
Jalousie
Brise
Amer

Tout est permis. Vous avez jusqu'à dimanche soir 20h00.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 9:59

Bravo L'Ami !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:10

Merci Petit Faucon, j'espère que les mots vous inspireront.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 20:00

Voici ce qu'ils m'ont inspiré  Smile

Citation :
Dans la douce quiétude de la chambre occultée par des jalousies, les doigts légers d’une toute jeune fille effleurent les cordes d’une harpe, faisant naître une tendre mélodie.
Ni la brise marine, ni les rayons solaires ne parviennent jusqu’à elle. 
Écrouée depuis ses quinze ans, cloîtrée par un vieux tuteur amer et concupiscent, Rosine parviendra-t-elle à s’évader de cette prison dorée ?

Les mots ont inspiré aussi mon cher et tendre Wink
M. Rosalind a écrit:

Avec les derniers rayons solaires d’une fin de journée, une brise légère porte jusqu’à lui les tendres accents d’une harpe dans le lointain.
Écroué depuis de longs mois, Rafael sourit. Son âme autrefois rongée par une amère jalousie connaît enfin la quiétude.  
Demain tout sera terminé…
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 20:48

Bravo et merci les Rosalind and Co. Vos textes sont beaux, ils respirent le calme, la tranquillité, malgré la tristesse des sujets.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 21 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant