Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 21:58

Une semaine, Selenh, et on allonge en cas de besoin ! Laughing Rosalind, bien sûr le cheval bouton d'or !!! cheers cheers cheers Mais d'Artagnan n'avait pas de problème de nez... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 23:02

Bien vu Clinchamps, Mea culpa Rosalind, comment ai-je pu confondre, mes souvenirs de jeunesse se télescopent  ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 673712
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 23:20

Petite confusion avec Cyrano, alors ? Mais d'Artagnan a quand même «le nez crochu, mais finement dessiné» qui va bien pour un gascon de roman.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 10:23

lol!  débat Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997  sur les nez dans les romans

bravo pour vos textes, j'ai pu excellement imaginer.... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 55950

Citation :
Au loin, dans l'air vibrant de chaleur, nez sous le vent, une svelte silhouette  de satin bouton d'or entièrement tachetée de noir, se profile presque invisible  sous la savane arborée.  Ses guépards juvéniles, excellement tapis dans le berceau de feuilles d'acacia attendent sa proie, dans un bruissement d'insectes.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 10:54

Et de cinq ! Merci et bravo ma Fée. Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:58

Bravo Fée cheers
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 21:05

sunny merci, mais effort modeste, dirais-je.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 21:27

C'est toi qui fais ta modeste lol!

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 21:53

Laughing pourquoi, ne suis-je pas cru ? mystère.

Avec un si long silence, je suis légèrement "rouillée".
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 21:57

A présent que tu es revenue, tu vas rester j'espère Wink
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 22:01

ça ne dépend pas tout à fait de moi, mais j'aimerais. bounce
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 21:03

Cette fois, après que Rosalind a utilisé le canasson de d'Artagnan, et excellemment d'ailleurs, je sèche et on part dans la famille dimanche matin, j'ai bien peur de ne pas avoir le temps...

Edit : j'ai pris le temps.
C'est  "excellement" qui m'a donné l'idée mais je trouve mon texte cucul la praline... Bref, pas le temps de faire mieux ! Mais j'ai même casé le joker.

Citation :
-"Excellemment, merci", répond l’enfant en se redressant avec un large sourire et lissant sa robe de satin bouton d’or.
Le vent chaud, qui entre mollement par les hautes fenêtres, porte le parfum lourd des dames de cour et leurs petits rires partagés entre mépris et attendrissement. La grande sœur de la fillette, toujours courbée en une profonde révérence et qui arbore une robe feuille morte censée donner de la maturité à son corps encore juvénile mais déjà mariable, lui souffle un “votre majesté” excédé.
-"Ah oui, se reprend la fillette en refaisant la révérence ainsi qu’elle a appris à le faire dès le berceau. Excellemment, votre majesté, et vous-même, comment vous portez-vous ?"
Cette fois, sa sœur qui voit déjà son avenir à la cour anéanti, lui pince la taille.
On s'offusque, on murmure, on bat de l’éventail, on s’inquiète mais le silence qui est peu à peu tombé sur le grand salon est vite chassé par le grand éclat de rire - aussi rare qu'inestimable-, de sa majesté.
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:08

Tu as excellemment réussi Lily cheers je trouve ton texte très mignon et pas cucul la praline comme tu dis lol!

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:11

Merci Rosalind ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 474727
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:13

Je l'ai trouvé charmant et plein d'humour.

Tu pensais à une Majesté en particulier ?
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:18

Rosalind a écrit:

Tu pensais à une Majesté en particulier ?

Pas vraiment, peut-être un Louis XV ou XVI, je ne sais pas du tout... lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:20

Je suis désolée de t'avoir coupé l'herbe sous le pied avec d'Artagnan et son cheval bouton d'or Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:22

Rosalind a écrit:
Je suis désolée de t'avoir coupé l'herbe sous le pied avec d'Artagnan et son cheval bouton d'or Wink

Eh bien, coupons la poire en deux et disons que mon roi est Louis XIII (ou Louis XIV pour la fin de la carrière du petit gars du Gers) lol! lol! Et puis ... c'est le jeu, ma pauvre Lu... euh ... Rosalind ! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:50

Nous avons les mêmes références lol!

Selenh a écrit:

quel est le délai donné en général pour une campagne de textes ?

En général une semaine, et on était d'accord pour faire la passation de flambeau le dimanche.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 9:58

Et voilà, dimanche est arrivé ! sunny

Lily, je suis loin également de trouver ton texte cucul la praline, (satisfaction aussi d'avoir osé cet « excellemment », dont je craignais qu'il soit un peu « trop trop » mais qui t'a fort bien inspirée et que tous les textes, d'ailleurs, ont relevé avec panache). J'y retouve une ambiance style Annie Jay, ou Les Colombes de Versailles, ou même un brin L'Échange des princesses.

Cela étant, je reste depuis le début (même si sa monte d'un cheval nu, mais équipé d' un fouet fait tiquer la cavalière en moi - je déconseille vivement dans la vraie vie !) particulièrement séduite par la densité, la cohérence et l'élégance du cavalier des « plaines d'Asie centrale », alors pour cette semaine l'Ami, c'est à toi !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 11:14

Selenh a écrit:
équipé d' un fouet fait tiquer la cavalière en moi

Pourtant, le cavalier Mongol dont parle l'Ami brandit bien une cravache, cela fait parti intégrante de l'équipement. Bravo l'Ami pour l'image j'ai vu Gengis Khan galoper et vaincre tous les participants de la course cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 12:29

Félicitations, l'Ami, j'ai adoré ton texte ! cheers cheers
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 18:16

Fée clochette a écrit:
Selenh a écrit:
équipé d' un fouet fait tiquer la cavalière en moi

Pourtant, le cavalier Mongol dont parle l'Ami brandit bien une cravache, cela fait parti intégrante de l'équipement.

Absolument ! Mais le harnachement aussi ! Seulement ici il n'y en a pas, et quand on a ôté à un cheval sa selle (dans le texte de l'Ami le cavalier monte à cru) ET ses rênes, on ne peut plus commander à l'animal que par le jeu de jambes ! C'est de l'équitation de très haut niveau,  il faut que le cheval soit 🐎 extrêmement bien dressé et volontaire, complice avec son cavalier, alors user d'un fouet est pour le moins superflu, voire dangereux parce que la violence n'est pas une option quand on n'a absolument rien d'autre pour contenir un animal que sa bonne volonté. C'est peu de dire qu'il risque de le prendre très mal, des animaux ayant assez de cœur et d'intelligence pour pouvoir être manœuvrés sans mors ne supportent en général pas d'être frappés.
Mais je suis bien d'accord que d'habitude le cavalier des steppes de l'Asie centrale, comme la plupart des gardiens de bétail, recourt traditionnellement à une monte très contrainte : mors de bride, éperons et fouet compris. Donc le cavalier de l'Ami, assez original et balaise pour monter un cheval nu sait parfaitement qu'une fois abandonné tout le harnachement de l'animal, le fouet est de trop (ou alors il s'agirait d'un emblème viril ?).

Dernière édition par Selenh le Dim 1 Aoû 2021 - 18:56, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 18:44

Félicitations L'Ami cheers une de plus à avoir adoré ton texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 999779

@Selenh n'étant pas cavalière, je me suis posé moins de questions que toi, et j'ai pensé que le fouet au manche décoré à la feuille d’or était un accessoire décoratif et faisait partie du costume traditionnel.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 18:58

Merci à vous toutes pour vos compliments, les mots me semblaient difficiles au premier abord mais je crois que cela a engendré des textes de qualité. Je ne suis pas juge bien sûr mais j’ai lu de belles choses.

Fée: J’ai pensé aussi à Attila, bien obligé vu l’état du gazon de mon jardin après son passage. Mais le Hun  dans sa course folle s’est décalqué sur mon menhir (oui, toujours lui, l’a pas dû le voir) je vais demander le classement de mon jardin au patrimoine communal en « champs Catalauniques-bis ».

Selenh: dans d’autres circonstance (avec selles et  étriers) on voit souvent les mongols chevaucher, le fouet tenu entre les dents, pour libérer leurs mains pendant leurs jeux équestres. Je pense comme toi que ce fouet est surtout un symbole mais utilisé aussi par les cavalières.
Pour celles qui ne l’ont pas vu je vous recommande le film de Nikita Mikhalko: Urga.

Bon, sur les conseils de Rosalind en écoutant Borodine, je vous laisse, le temps de préparer huit mots avec ou sans joker.

voici ce que je vous propose: Dessiller, blé, jarre, marmoréen, fourbir, velours, galuchat, rayonnant.

Nous nous accordons une semaine, donc à dimanche soir 20 h.

Dernière édition par L'Ami le Dim 1 Aoû 2021 - 20:33, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant