Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 9:33

Miam miam pour la terrible/délicieuse salade de salsepareille ! Bravo Fauvette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 11:39

clinchamps a écrit:
je m'autofélicite pour mon choix de mots qui vous a vraiment inspirées, et a donné lieu à de très jolies choses !!

Razz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 59455

Fauvette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 846997

Choisis-nous une belle série de mots sunny
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 13:13

Merci clinchamps et à toutes, je suis ravie de voir que mon texte vous a plu ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 474727
La concurrence était pourtant rude, j'ai beaucoup aimé lire vos contributions I love you

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de remonter toutes les listes de mots de ces dernières semaines donc j'espère ne pas proposer de termes trop redondants Embarassed Laughing :

Citation :
poterie
fougère
enflamme(r)
voilage
croix
bief
pourpr(e/é)
brume

Je ne serai pas trop disponible cette semaine donc je vous propose de départager les propositions lundi prochain ! sunny

http://www.zygena.canalblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 13:16

Personnellement, je te demanderais bien, Fauvette le remplacement de «poterie» et «pourpré», vu que nous avons eu récemment du potier et du purpurin !  Very Happy
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 13:19

@Selenh je savais bien que j'allais probablement proposer des doublons Laughing Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 673712

Voici donc la nouvelle liste Laughing :

Citation :
corne
fougère
enflamme(r)
voilage
croix
bief
ineffable
brume

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 13:35

Très joli choix !! (ineffable... j'adore ! Very Happy )
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 17:30

Ineffable !  j'attends un peu pour voir ce que vous en faites, quel mot !  Selenh  Laughing je ne te dis pas merci lol! lol! lol! j'aimais bien pourpré
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 18:24

Merci Fauvette !

Fée Ronchonne, ce n'est pas que je n'aime pas « pourpré » (coucou monsieur Ronsard) ! De là à en manger toutes les semaines (ah non ça c'est le pourpier ! après la saladelle, la salicorne et la salsepareille, why not ?). Rien ne t'empêche de le caser quand même, qui plus est !
tongue Voir plus bas...

Dernière édition par Selenh le Lun 23 Aoû 2021 - 18:49, édité 3 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 18:30

Laughing j'attends vos œuvres, tapis dans les fourrés du jardin de l'Inn at Lambton.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 18:42

Citation :
Crépuscule

Brumes ineffables, voilages sur les marais,
Soleil couchant enflammant les fougères pourprées,
Beuglement lent des bêtes à cornes près du bief :
À la croix des chemins sombre la fin du jour.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 18:49

Shocked  Déjà Selenh !  je cours chercher l'inspiration Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 241957 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 241957

et comme personne n'a posté de message après moi, je continue ici même. cheers

Citation :

L'air du petit matin était frisquet, Piéroun euphorique  venait de relever deux lièvres de ses collets, quelle aubaine, deux lièvres  !

Il les introduisit dans sa gibecière  en pensant aux six sous que lui donnerait la cuisinière du château. Affamé, il mordit dans son casse-croûte, assis tranquillement sur une pierre.  En écoutant les bruits ouatés par la brume matinale,  un sentiment  d'ineffable harmonie l'étourdit.
Quand,  tout près du bief,  dans une fulgurance furtive, une  croix  lui apparut entourée de   voilages de mousseline enflammés qui flottaient sur la colline, derrière le moulin.  Paniqué,  le cœur battant, il dévala la pente à perdre haleine,  enjambant  ronces  et   fougères aigles,  pour   franchir  le pont-levis et surgir dans la grand-salle, haletant, débraillé,  échevelé, les yeux exorbités, avant que le domestique ne corne l'eau.

- Devant le spectacle de son page, le chatelain, badin, s'exclama :  Ventre-Dieu   mon Piéroun ! qu'as-tu vu ce jour d'Hui ?  Une licorne volante ? et tous les convives de se gausser.

Dernière édition par Fée clochette le Lun 23 Aoû 2021 - 22:39, édité 2 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 20:40

Il s'est tapi dans les fougères, à la corne du bois. Les feuillages des érables enflamment la montagne, et le ciel miroite sur les eaux du bief, dans la vallée. Il faut qu'il arrive à regagner le rendez-vous, à la Croix-Feue-Reine, avant que les brumes du soir enfouissent les sentes dans leurs voilages opaques.. Il prend le temps de respirer à fond, de se laisser pénétrer un instant parle calme ineffable du crépuscule... puis il s'élance, vers son destin.
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 9:32

Déjà de très belles contributions, ça commence fort ! I love you cheers

Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 9:52

Et un triplé d'amoureuses des campagnes ! Option bucolique pour moi, contes et légendes pour Fée et aventure pour Clinchamps. Mes félicitations dame Fée et dame Clinchamps !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 9:56

Quelles belles inspirations !

@ Selenh : magnifique poème, qui m'évoque l'approche de l'automne et ses cimes pourprées  Wink

@ Fée : très jolie histoire, Pieroun est très touchant 

@ clinchamps : belle évocation champêtre  I love you est-ce un homme ou un animal qui s'élance ainsi vers son destin ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 10:14

Voici ma participation:

Citation :
Une main qui lisse son collier aux cornes de lune pour herboriser tandis que l’autre cueille des cheveux de vénus, ou des crosses de fougères plus tendres. Mélangés à la sarriette, cela devrait enflammer son coeur pense-t-elle, après avoir filtré  à travers un fin voilage quelques graines de cèdre du Liban dont fut faite la Sainte croix. Jeanne sait aussi qu’au long du bief, il est des crapauds dont la peau, bien cuisinée, ouvre des chemins de rêves ineffables pour se perdre dans les frissons d’une brume sans fin.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 10:31

@ L'Ami : un voyage médiéval vers les paradis artificiels ?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 11:16

Ah, la peau de crapaud ! Mais je pense plutôt à un philtre d'amour...
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 12:09

Petit Faucon: artificiels ? mais tout vient de produits naturels... Shocked

Selenh: Connaisseuse... Twisted Evil
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 12:13

Merci Fauvette - Selenh et Petit Faucon.

"Vertuchou la Jeanne" dirait mon chatelain, "veux-tu empoisonner toute l'auberge avec ta peau de crapaud bien cuisinée ?"  

A mon avis, elle cherche à guérir de la COVID le mal par le mal L'Ami lol! avec les baies de salsepareille,  elle a des recettes imparables cette La Voisin de la campagne bounce  Bravo ! I love you

Sinon j'aime bien l'humeur contemplative de SelenhI love you  et la soif d'aventure du jeune serf de clinchamps qui fuit son pays pour un destin inconnu mais certainement  meilleur. cheers

Incroyable, les mots,  pris en désordre je n'arrivais pas à créer une histoire. Puis dans l'ordre des mots donné, j'étais sur une page blanche, mais en commençant avec le dernier mot et en remontant méthodiquement la liste, je me suis aperçu qu'une histoire était là toute prête, magique n'est-ce-pas ! lol!  Merci Fauvette. Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 12:30

Petit Faucon a écrit:

@ clinchamps : belle évocation champêtre  I love you est-ce un homme ou un animal qui s'élance ainsi vers son destin ?

lol! On va dire les deux, c'est un kitsune koyo, (Japon) ou un gumiho (Corée...) lol! lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 12:40

Certes Fée, mais cette La Voisin des prés ne cherche que répondre à une commande de « petite mort » me semble-t-il, sans plus.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 12:54

Wink clinchamps j'avais imaginé un vilain qui rejoignait Robin des Bois.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 14:06

Fée clochette a écrit:
Wink clinchamps j'avais imaginé un vilain qui rejoignait Robin des Bois.

Tu peux tout à fait !! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 14:34

@ clinchamps : d'accord  Wink mais finalement ton texte permet à chaque lecteur d'imaginer ce qu'il veut  Cool

@ L'Ami et Selenh : oui la potion semble destinée à envouter le buveur, quelque soit la finalité  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant